Aller au contenu

Paiement du droit de résidence permanente en Algérie

Messages recommandés

Posté(e)

Paiement du droit de résidence permanente en Algérie, si ce n'est plus possible de payer en dinars à la BEA ! comment faire alors. si quelqu'un a payé cette semaine au niveau de l'ambassade du canada à Alger, qu'il nous informe s'il vous plait..

Merciiiiiiiii bc

• Habitués
Posté(e)
Paiement du droit de résidence permanente en Algérie, si ce n'est plus possible de payer en dinars à la BEA ! comment faire alors. si quelqu'un a payé cette semaine au niveau de l'ambassade du canada à Alger, qu'il nous informe s'il vous plait..

Merciiiiiiiii bc

renseigne toi au pres de lambassade de alger, sinon envois un mail a l'ambassade de paris pour se renseigné.

maintenat si ils disent que ce n'est pas possible alors il faut payer es frais via une personne a l'etrangers

• Habitués
Posté(e)

il demeure toujours possible de payer ces frais la en dinars algériens via la BEA

Posté(e)

merci bc pour vos réponses, si c'est toujours possible de payer à la BEA ca sera bien, on gagnera du temps..

mais au fait moi j'ai suivi une discussion sur ce sujet au forum à l'adresse suivante http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspost et les avis se convergent si pour cela que je voulais savoir si il ya des gens qui ont payé ces frais la semaine dernière...

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

D'après le site de l'ambassade à Paris ce n'est plus possible pour nous les algériens de payer les frais de la RP en DA, donc il faut le faire en euro en France.

Y a-t il des gens qui l'ont fait en France par l'intermediaire d'un proche làbà??

Merci de votre témoignage.

@ +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai répondu à ce post ce matin mais il n'est pas apparu. J'espere que celui-ci va apparaitre.

Apparemment les algériens peuvent désormet payer les frais du dossier fédérale de l'immigration en espèces et en dinars algériens au prés de l'ambassade du Canada à Alger.

Voila les liens:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mmigrant_Fr.pdf

http://www.international.gc.ca/Canada-euro...ode_paie-fr.asp

http://www.international.gc.ca/Canada-euro...s_dinars-fr.asp

Bon payage pour les payeurs.

Posté(e)
Bonjour mes amis ,
eh oui , ce n'est plus possible de payer les FDRP en dinars, j'ai reçu ce matin un mail du bureau d'immigration de Paris qui me confirme qu'il faut payer uniquement en euro ou bien en dollars, j'ai beau leur expliqué que je me suis renseigné à l'ambassade du canada à Alger et qu'il m'ont dit que c'est toujours possible en dinars, rien, il sont catégorique.
donc je ne sais comment faire, je vais me renseigner au près de la banque socièté générale s'il font ce genre de transaction.
voici le mail qui m'a été transmis ce matin:
Monsieur,
1-concernant le paiement, vous devez régler uniquement en euros ou en dollars. Voir le lien en objet.
www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp
  • Habitués
Posté(e)

EH OUI c'est toujours comme ça en Algérie, il n'y que les mauvaises nouvelles, trouvons nous la parade.

• Habitués
Posté(e)

De toutes façon même si le paiement aura lieu en France c'est toujours presque le même montant plus au moins.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour d'après le site il confirme que le payement pour les algériens ne se fais plus en dinars c'est en euro ou en dollars c'est clair et précis donc il faut trouvé un autre moyen en me concernant j'ai payé les frais au début j'avais peur qu'il change la procédure <_< <_< <_<

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
EH OUI c'est toujours comme ça en Algérie, il n'y que les mauvaises nouvelles, trouvons nous la parade.

Je relance le debas

Peux-tu nous confirmer comment tu as payé les FDRP ami hkarim car je vois que tu l'as fait le 30.08 ( il ya SEULEMENT 2 jours)

Sinon, est ce que tu as des infos ami veniziano ?

C'est urgent

• Habitués
Posté(e)

Je relance le debas

Peux-tu nous confirmer comment tu as payé les FDRP ami hkarim car je vois que tu l'as fait le 30.08 ( il ya SEULEMENT 2 jours)

Sinon, est ce que tu as des infos ami veniziano ?

C'est urgent

Y at'il quelqu'un ?????

• Habitués
Posté(e)

Oui je suis la BATTT, En fait j'ai payé recement les FRDP comme d'habitude pour mon cas je fait toujours mon chèque à la BEA de Tizi-Ouzou et puis le lendemain Matin je me lève à 4H du matin et le départ vers l'ambassade, pour les montants à payer c'est 30400,00 DA pour le requérant principal ainsi que le conjoint.

NB:En plus tu ne fait pas la queue à l'ambassade, la remise des chèques se fait du Dimanche au Mercredi et tu passe en priorité pourvu que tu soit à 8H30 à l'ambassade et l'agent de sécurité dés l'ouverture du guichet lance un appelle pour ceux qui ont des chèques à déposer de passer devant et l'agent appelle ça "MEDICO", c'est Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonsoir

saha ftourkom

quand t as fait cette opération et pour les enfant c combien le montant moi je voulait me renseigner via téléphone ils ont un répondeur que ne s"arrête jamais et aura personne au bout du fil

• Habitués
Posté(e)

Les enfants ne paient pas les FRDP.

Posté(e)
Les enfants ne paient pas les FRDP.

saha ftourkoum.

merci pour cette reponse.

Posté(e)

bonsoir

je veux parlé des frais initiaux de traitement de demande qui étaient 8900 DA avant qu ils disent c plus possible en dinars je parle pas des frais de RP

Posté(e)

bonsoir

je veux parlé des frais initiaux de traitement de demande qui étaient 8900 DA avant qu ils disent c plus possible en dinars je parle pas des frais de RP.es ca que tu connais quelqun sur alger qui peut confirmer ca.

pour l'euro voila comment g procéder

pour moi et ma femme et ma fille les frais de demande 805 donc g fait toutes les accrobassies pour les avoir.apres il faut ouvrir un compte a la BNA ou BEA POUR CA VAUX 50 EURO ET UN PETIT DOSSIER.après le transfert tu aura le recu que tu envoi avec les formulaire le jour j mais l'argent arrive dans 15 a 20 jours.possible avec socite general c plus rapide.

mais le payement en dinars demeur plus simple et moins couteux donc si quelqu un la fait c jours ci qu il le dis au amis du forum car c important tout en croire ceux qui l ont déclaré par le passé c important surtout pour ne pas se déplacé a alger pour rien.

Posté(e)

g une question por hkarim

peut tu m'expliquer stp pourquoi ta fait le CSQ hors que tu passe par le fédérale

merci c juste pour comprendre.

es ce que pour pouvoiur te rendre au quebec une fois sur place mm si audépart tt par exemple en ontario et taura pas a passé le test de selection

merci