Aller au contenu

Les jeunes libéraux veulent des péages sur les routes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ouin, mais on oubli qu'avant le tarif n'avait pas augmenté pendant plusieurs années.

Une grosse partie de la dette du Québec s'explique par le fait qu'hydro-Québec n'est pas rentable comme le serait une compagnie privé. Nous nous subventionnons des bas tarif d'électricité, mais c'est un peu paradoxale de se plaindre en même temps que nos routes et notre système santé s'en vont chez le diable !!!

ohoh la bonne excuse... d'autre sprovinces n'ont pas hydro et les routes et la santé se portent pas plus mal avec une imposition moindre... il faut arreter de faire rever le monde avec hydro!! c'est la vache a lait du gouvernement mais pas du citoyen!!! c'est une richesse du quebec qui ne profite pas au quebecois... un reseau defaillant (je ne compte plus les coupures pendant les journées quand je travaille... j'ai abandonné de remettre les horloges a l'heure!!!) des tarifs qui ne cessent d'aigmenter plus vite que le cout de la vie et en meme temps une immense fierté d'annoncer des profits records!!! un vrai discours de menteurs que le discours d'hydro!!!

Mon point n'est pas de dire qu'hydro-Québec est bien géré, ce que je veux dire c'est que si par exemple les prix d'électricité au Québec était équivalent à l'Ontario soit 2 ou 3 fois plus cher. Cela nous permettrait de générer plus de 10 milliards de profits supplémentaire.

Nous nous subventionnons donc des bas tarifs d'électricité !!!

Des coupures d'électricité ??? Je doute que ton problème soit uniquement à cause d'hydro puisque moi depuis le début de l'année je n'ai eu aucune coupure qui m'a retardé dans mon travail !!!

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Des coupures d'électricité ??? Je doute que ton problème soit uniquement à cause d'hydro puisque moi depuis le début de l'année je n'ai eu aucune coupure qui m'a retardé dans mon travail !!!

qui te parle de travail... moi je te parle de chez moi... des coupures, oui au moins une au 2 semaines!!! la tension non reguliere aussi... et je ne vois pas de qui a part hydro cela peut etre la faute... le reseau electrique c'Est hydro si il est pourri et vetuste c'est pas la faute du pere noel!!!

• Habitués
Posté(e)

qui te parle de travail... moi je te parle de chez moi... des coupures, oui au moins une au 2 semaines!!! la tension non reguliere aussi... et je ne vois pas de qui a part hydro cela peut etre la faute... le reseau electrique c'Est hydro si il est pourri et vetuste c'est pas la faute du pere noel!!!

Eh ben! Toujours fascinantes vos histoires! Tu vois ici on a deux ou trois coupures par année, gros max. C'est toujours suite à un "ouragan" (ben oui, y'a des tonnes d'arbres dans ce pays qui tombent sur les files).

Au fait, des lignes de 735 comme on trouve ici, j'en ai jamais vu en France. Idem pour les tarifs à 4 cennes le kilowatt...

Jamais vu icite non plus de minuteries....

• Habitués
Posté(e)
1- Les Québécois ont l'impression que c'est pas grave s'ils gaspillent l'électricité parce que c'est une énergie "propre", alors que c'est pas le cas... Enfin, c'est un peu compliqué de résumer ça en une phrase, mais ils ont juste en partie raison.

2- Ce qui est pas assez cher, en règle général, les gens n'y font pas attention. L'eau, l'électricité... la plupart du monde n'ont pas conscience du véritable coût et donc, consomment sans regarder.

Absolument d'accord.

J'ai toujours pris soin de consommer peu ou du moins intelligemment. Thermostats, appareils élec dernier génération et à faible conso, vitres changées et radiateur dernière génération. Mais tout cela à un cout. Qui objectivement est difficile à rentabiliser. Mais j'ai ma conscience tranquille. Mais là n'est pas le pb.

J'ai loué mon appart pendant un temps et je payais les charges... erreur ! pendant un temps je me suis demandé comment c'était possible de consommer autant. J'ai pas la réponse ou je préfère ne pas savoir.

Mais consommer moins, nécessite de gros investissement... en équipment mais surtout en éducation !

Il suffit de regarder les habitations que l'on construit... toujours plus grand ! c'est ridicule. les électros.... toujours aussi énergivore.

Regardez l'épisode des compteurs d'eau... une vrai farce et pourtant tout le monde va devoir y passer et là on va rire.

Et oui, l'élec n'est pas assez cher et le québéc doit payer l'eau...

attendez de payer ce que je paye en Alberta... et ça va crier dans les chaumières.

• Habitués
Posté(e)
Au fait, des lignes de 735 comme on trouve ici, j'en ai jamais vu en France. Idem pour les tarifs à 4 cennes le kilowatt...

comme t'es jamais allé en france c'est normal.

ensuite c'est sur que tu verra jamais de ligne 735 kv en france,

pourquoi... parce qu'il n'y en a pas besoin.

pour les 4 cts de l'heure je te reviendrais plus tard car j'ai un details a verifier.

et pour les minuteries, c'est vrai je n'en ai pas vue ici,

mais justement, ca serait pas pire d'en mettre et d'eviter d'eclairer des couloirs et gallerie marchande vide

non ?

• Habitués
Posté(e)

à mon avis ton problème est plus local, comme beaucoup je n'ai que très très rarement des coupures d'électricité, je dirais max 1-2 fois par an...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ouais... c'est plus 5,45 cennes les 30 premiers par jour et ensuite 7,45 pour le reste de la conso...

faudrait peut etre remmettre tes arguments tarifaires a jour monsieur je traine toute la journée devant tqs avec mon pack de bleue en attendant mon cheque de bs... parce que il y a comme une legere difference avec tes 4 cennes!!!

Modifié par juetben