Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tu n'as pas attendu 9 pages pour venir troller. Dès la 3éme page, ta premiére intervention a été "Et bien, cela vole très haut ce fil... ... tu as oublié que les québécois n'ont aucune culture". Après c'est parti en sucette. Merci de ta participation, tu as sûrement été très utile à l'auteur du sujet qui venait chercher des conseils :good::innocent:

[/fin du HS pour moi]

Bof, facile de citer des bouts de message hors contexte...

Fin du HS pour moi aussi...

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec petitboutdange ...

Mais bon quand on a un gros mal du pays, on est incapable de dire du bien du pays d'accueil ... Et j'ai bien l'impression que c'est ton cas ... Quand je suis revenue de France, j'arrivais pas dire une seule chose de bien ( à part mon mari XD) sur le pays ... Tout ce qui sortait de ma bouche c'était la France si, la France ça ...

Ça m'a pris au moins 6-8 mois avant de pouvoir dire quelque chose de bien ... Et maintenant je suis même capable de dire qu'il y a des choses qui me manquent !

Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais pensé que mon mari était un "maudit français", si ça avait été le cas, je donnerai pas cher de notre couple ! Donc je crois honnêtement que votre relation est pas très viable ! C'est pas un mal, on est pas tous capable de vivre une relation mixte !

Je sais que certains croit que c'est impossible, mais il a quelque français ou québécois en couple sur ce forum et que ça se passe très bien ! Dépend toujours de notre éducations, nos goûts, nos valeurs !

Quand on a pas pris de recule sur notre pays d'accueil et que ça se passe pas comme on l'avait espéré, il est dure d'être objectif ! Je comprends un peu ce jeune homme, bon il y a certains chose dont je suis pas d'accord, mais je crois qu'il y a beaucoup d'émotions dans ces écrits et pas beaucoup de raisons ! Le mal du pays c'est pas facile à vivre pour personne !

• Habitués
Posté(e)
J'adore comment tu essais de te rattraper :lol: Et un peu de latin pour faire intello :lol: Mais tu n'as encore rien compris au sujet. Pitt_Babin témoigne de sa vie et demande conseil sur son problème. Ce n'est pas une invitation à étaler ta science dont tout le monde en a rien à faire ;)

À bon entendeur... ;)

C'est tout ce que tu as trouvé ? Ah ah ! :lol: ... Quatre mots de latin dans tout mon texte, est ça y est, JB1664 trouve que ça fait "intello" ! :lol: ... Ça aurait été cool que tu répondes sur ce qui avait de RÉELLEMENT important, mais comme d'autres ont vu avant moi, ça sent effectivement la grosse panne d'argument, alors tu te rattrapes sur la locution latine...

Pis, le rendement de ton placement, c'est combien ? :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

.................> Croa Croa ............................> Croa Croa ........>................................................Croa Croa ....>

Désolé, c'était plus fort que moi ;-)

Bonne journée à toutes et à tous !!

Posté(e)
.................> Croa Croa ............................> Croa Croa ........>................................................Croa Croa ....>

Désolé, c'était plus fort que moi ;-)

Bonne journée à toutes et à tous !!

Je suis certainement archi-idiote, mais je n'ai pas compris... :blink:

Posté(e)

Mais non. Il n'y a juste rien à comprendre ;-)

• Habitués
Posté(e)

Mais non. Il n'y a juste rien à comprendre ;-)

:blink:

Bon, ben si il n'y a rien à comprendre...

La prochaine fois, nous ne t'en voudrons pas si tu t'abstiens... ;)

Posté(e)
:blink:

Bon, ben si il n'y a rien à comprendre...

La prochaine fois, nous ne t'en voudrons pas si tu t'abstiens... ;)

Ne t'en fais pas je ne suis pas susceptible ;) .

Et toutes mes excuses de vous avoir fait dériver du sujet.

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je pense que je suis forcé d'admettre que mon mal du pays provisoire me fait certainement dire des choses que je ne pensais pas il y a encore de ça quelques mois.

Mon PVT va bientôt se terminé, et malgré le fouillis dans lequel je me trouve actuellement, je pense vouloir rester au Québec. J'ai beaucoup réfléchis et je pense que malgré tout, il y a beaucoup d'avantage pour moi de rester là.

Seulement je pense que le problème va désormais un peu divaguer... Effectivement je ne suis qu'un petit charcutier de IGA. Seulement les gens avec qui je travaille sont merveilleux, et même si la charcuterie n'est pas ma passion je dois admettre que je m'y plait.

Le problème est que, nous sommes actuellement en surnombre. Même si je sais que ma boss veut me garder, et bien je suis loin de faire 35h (environ 23 par semaines). Donc si je décide de rester, quelles option s'offre à moi. Sachant que cet emploi est mon tout premier de ma vie (j'ai travailler en France mais dans le domaine musical et c'est totalement différent)... Ca ne fait pas encore 6 mois que j'y travaille.. Demandé ma RP tout de suite prendrais trop de temps et je ne pense pas avoir assez de point.

Bref il me reste quoi? Un permis de travail ? Un emploi de perfectionnement à mon PVT? Je pense que c'est le seul moyen pour moi dans un premier temps de garder mon appartement, mon travail, et de rester près de ma copine ( au passage je tiens à préciser qu'elle n'a même pas encore 17ans mais bientôt, donc pour ce qui est de ses futur études en France ou PVT c'est encore trop tôt).

Voilà sans doute que pour certain mon opinion peut avoir changer de façon radical mais bon... J'admets avoir dit des choses sans forcément les penser ou bien de manière maladroite.

Tout ca pour dire que en résumer... J'aimerais garder ma job dans ce IGA, et je ne sais pas torp comment m'y prendre.

PS: d'autre part, mon passeport expire en Février, est-ce possible de le refaire faire dés maintenant au consulat de Québec?

Désolé si le sujet tourne un peu trop ''administratif'' !

Posté(e)

Le souci c'est que pour avoir un visa de travail ou un visa de perf, il faut que ton employeur prouve que tu ne prends pas la place d'un Canadien ou d'un RP... Il faut donc que tu commences par te renseigner sur le statut de charcutier pour voir si c'est en demande ou pas.

Cela dit même si le métier n'est pas en demande, si ton employeur VEUT vraiment te garder, il a toujours moyen de faire pression sur le RHDCC (perso dans mon cas ca avait marché alors que c'était tres loin d'être gagné à la base :P)

Il faut tout de même garder en tête qu'apparemment, avec la crise et le chômage, l'immigration semble plus réticente à ce genre de démarches actuellement. Enfin en tout cas ce sont des on-dit... peut-être que ce ne sont que des rumeurs aussi je ne sais pas !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes conseils.

Par contre pour l'emploie de perf, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il devait prouver qu'on ne prenait pas la place d'un autre... enfin j'ai lu quelque cas de gens qui l'on eu et je ne pense pas qu'il etait les seul et unique a pouvoir le faire... D'apres l'ambassade du Canada, un emploi de perf est fait pour se perfectionné (logique) dans son travail. Etant donné que je serais ici depuis déjà quelque mois et qu'on me donne de plus en plsu de responsabilité bah... je pense que ça pourrais marcher?

En tout cas tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il failli prouver quelque chose.

Sinon qu'est ce qu'il me reste comme option ?

Posté(e)
Merci pour tes conseils.

Par contre pour l'emploie de perf, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il devait prouver qu'on ne prenait pas la place d'un autre... enfin j'ai lu quelque cas de gens qui l'on eu et je ne pense pas qu'il etait les seul et unique a pouvoir le faire... D'apres l'ambassade du Canada, un emploi de perf est fait pour se perfectionné (logique) dans son travail. Etant donné que je serais ici depuis déjà quelque mois et qu'on me donne de plus en plsu de responsabilité bah... je pense que ça pourrais marcher?

En tout cas tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il failli prouver quelque chose.

Oui c'est vrai tu as raison, pour le visa de perf, c'est assez simple, c'est pour le visa de travail qu'il faut apporter des preuves ! Mais le visa de perf est soumis à un quota comme le PVT par contre donc il faut te renseigner là-dessus :)

Malheureusement si tu veux rester ici pour travailler, c'est tes deux seules possibilités je pense...

• Habitués
Posté(e)
Merci pour tes conseils.

Va faire un tour sur le forum "PVT" du site, il y aura surement du monde pour te renseigner...

... et puis, pour ne pas être pris avec le même problème dans un an, commence ton dossier de résidence permanente ;)

• Habitués
Posté(e)

En fait j,ai passer presque 5mois non stop sur PVT.net lol donc je suis assez rodé sur les programme mobilité jeune. Et puis a ce que je vois, l'emploi de perf il reste encore des places pour 2009 alors bon.. je devrais pas avoir de problème!

Étant donné qu'il peut durée 18 mois max, ca me laissera le temps d'envoyer ma demande de Rp qui est assez longue a obtenir a ce que j'ai pu comprend...

En tout ça, ça me semble être correct comme démarche dans ce sens!

Je vais aller voir la section PVT du site.