Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

faut pas se leurrer. travailler avec un voile n'est pas impossible mais plus difficile. et quand tu sais que pour un immigrant c'est déjà à la base plus difficile parce qu'il faut faire ses preuves. tu vois la suite?.............!!!!!

il te faudra ramer bien plus!!!!!!!!!!!!

Modifié par cassis
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour,

je suis vraiment déçu de vos réponses, la personne qui a posé la question attend seuleument des réponses pas de critiques sur le voile, la religion ou l'islam, le voile n'appartien pas à une personne et personne n'est à la hauteur de l'insulter ni de critiquer méchament, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, elle met une casquette, voile ou nu c'est ça vie, l'essentiel c'est ce que elle a dans sa tête mais pas sur sa tete, et pour celui qui n'aime pas le voile il n'est pas obliger de répondre, ça suffit comme ça,

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

je suis vraiment déçu de vos réponses, la personne qui a posé la question attend seuleument des réponses pas de critiques sur le voile, la religion ou l'islam, le voile n'appartien pas à une personne et personne n'est à la hauteur de l'insulter ni de critiquer méchament, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, elle met une casquette, voile ou nu c'est ça vie, l'essentiel c'est ce que elle a dans sa tête mais pas sur sa tete, et pour celui qui n'aime pas le voile il n'est pas obliger de répondre, ça suffit comme ça,

Surtout ne vouloir que des réponses allant dans leur sens...

On donne notre avis d'immigrant vivant ici, si ça ne convient pas à certains, tant pis.

On le répète, le Québec, ce n'est pas le pays des Bisounours...

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

C'est toujours comme ca, une personne pose une question sur le voile et tout le monde se déchaine et les leçons de morale commencent, je ne sais pas pourquoi certaines personnes se sentent tellement concernées par la liberté des autres il y a beaucoup d`autres problèmes sur terre plus importants qu'un morceau de tissu allez vous occuper d'autre chose ca fera de la place au gens qui veulent répondre.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Je ne pense pas que les réponses sur ce post soient essentiellement des critiques. Elles reflètent seulement ce que nous constatons tous les jours. La réponse officielle du gouvernement canadien et québécois en particulier, c'est " tous les immigrants sont égaux en droits sur notre sol et seront accueillis à bras ouverts". La réponse officieuse des québécois, c'est "viens avec tes compétences, apprends à vivre comme nous, enrichis-nous, ne nous impose rien, et tu seras accueilli à bras ouverts

ceci dit, je suis allée au Kénya (musulman) en vacances, jamais je ne me suis permis de faire du topless sur la plage, par respect pour ses habitants.

Et si j'allais dans des pays arabes qui imposent la burka, pour mes vacances, je revêtirais la burka. Je n'irais certainement pas y vivre car ce mode de vie ne me convient pas, mais par respect pour les musulmans de ce pays qui m'accueillent momentanément, je le ferais.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

On donne notre avis d'immigrant vivant ici, si ça ne convient pas à certains, tant pis.

La personne en question ne demande pas votre avis personnel,sur le voile ! le problème est la <_<

Posté(e)

On l'a dit millions de fois que le Quebec et le Canada se trouvent sur le continent Americain...plus precisement en Amerique du Nord....avec des valeurs (nord)americains. Pourquoi les canadiens doivent-ilsdonc supporter les femmes voilees (comme un caprice de celles-ci)? Si la femme voilee n'ose pas a se devoiler, bah la elle va se retrouver dans un gros probleme! Encore une fois de plus, le Quebec est une societe LAIQUE...LAIQUE et toute conviction ou choix doit rester dans le privee et il faut s'adapter. Sinon, la solution est simple: se rendre a l'aeroport de Montreal et prendre un avion (allee seulement) vers chez soi. et c'est la fin du probleme! Arretez de vous imposer aux Quebecois et de leur demander de faire un effort pour qu'ils acceptent de nouvelles convictions et choix auxquels ils s'en foutent!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour,

La personne en question ne demande pas votre avis personnel,sur le voile ! le problème est la <_<

et t'as une autre manière de répondre que de dire ce que constate les immigrants et les québécois, chaque jour, dans la vraie vie et pas dans le manuel pubicitaire d'immigration Québec??

travailler avec un voile n'est pas impossible mais sera bien plus difficile!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
il y a beaucoup d`autres problèmes sur terre plus importants qu'un morceau de tissu

Si vous pensez vraiment ce que vous dites et que vous en êtes capable (clair que ça doit pas être facile), oubliez le voile au Québec ça sera certainement plus facile pour votre vie là-bas.

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que la question de notre amie est tout a fait absurde. elle n'a servie qu'a nourrir une polémique.

• Habitués
Posté(e)
On l'a dit millions de fois que le Quebec et le Canada se trouvent sur le continent Americain...plus precisement en Amerique du Nord....avec des valeurs (nord)americains. Pourquoi les canadiens doivent-ilsdonc supporter les femmes voilees (comme un caprice de celles-ci)? Si la femme voilee n'ose pas a se devoiler, bah la elle va se retrouver dans un gros probleme! Encore une fois de plus, le Quebec est une societe LAIQUE...LAIQUE et toute conviction ou choix doit rester dans le privee et il faut s'adapter. Sinon, la solution est simple: se rendre a l'aeroport de Montreal et prendre un avion (allee seulement) vers chez soi. et c'est la fin du probleme! Arretez de vous imposer aux Quebecois et de leur demander de faire un effort pour qu'ils acceptent de nouvelles convictions et choix auxquels ils s'en foutent!

Pourquoi parles-tu au nom des Québecois ? Les femmes voilées ont été sélectionnées pour leur qualifications et elles ont les mêmes droits que tout les résidents ou citoyens. Vous avez un problème intolérance en France que vous essayez d`importer ici mais comme tu le dis nous sommes en Amérique du nord pas en France.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

C'est toujours comme ca, une personne pose une question sur le voile et tout le monde se déchaine et les leçons de morale commencent, je ne sais pas pourquoi certaines personnes se sentent tellement concernées par la liberté des autres il y a beaucoup d`autres problèmes sur terre plus importants qu'un morceau de tissu allez vous occuper d'autre chose ca fera de la place au gens qui veulent répondre.

Pourquoi alors poser une question si tu as une réponse préférée? Tu la connais déjà ta réponse donc inutile de poser cette question.

De plus la question du voile a été débattue des dizaines de fois. Ce n'est pas notre faute si les gens ne se donnent pas la peine de lire les archives avant de poser des questions.

Et enfin, après le 11 septembre, il faut être particulièrement obtus pour ne pas savoir qu'il y a partout en Occident des préjugés négatifs sur les musulmans. Libre à vous de les nourrir, ces préjugés. Mais soyez conscients des torts que vous vous causez et que vous causez à de nombreuses personnes qui n'ont rien demandé.

• Habitués
Posté(e)

La personne en question ne cherche que la polémique, le problème est là... :angry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement