Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon mari et moi sommes algériens vivant à alger et désirons immigrer au quebec

je suis francophone de formation et j'ai bien mentionné sur mon cv que je maitrise bien le français; mon mari aussi l'a mentionné sur son cv;

j'ai lu sur le site de l'immigration qu'on pouvait fournir un certificat de capacité en français;

j'aimerais savoir si passer cet examen est obligatoire dans notre cas?

je vous remercie et vous souhaite plein succès pour vos projets

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le TCF fait partit de la liste des document demander pour le CSQ, mais dela a dire qu'il soit obligatoire... je pense que non; en tout cas il rapporte des points (a vérifier)! Ma femme l'avais durent notre entretient, et je peut vous dire que notre interlocutrice était bien optimiste a ça vue.

Pour ma part, j'avais un docs de mon école qui attesté que ma formation c'est effectuer majoritairement en langue française, faut dire que pour moi, a l'époque ou j'ai déposer mon dossier, le TCF n'était pas demandé.

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis francophone de formation et j'ai bien mentionné sur mon cv que je maitrise bien le français; mon mari aussi l'a mentionné sur son cv;

j'ai lu sur le site de l'immigration qu'on pouvait fournir un certificat de capacité en français;

Une attestation de langue délivrée par l'institut où vous avez fait vos études fera largement l'affaire. Mais si vous voulez consolider plus vos chances une attestation de TCF sera la bienvenue. Mais c'est pas obligatoire de passer ce test pour faire une DCSQ.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)

Merci pour vos réponses;

je pense qu'on va passer l'examen si ça augmente les chances; ceci dit les frais d'inscriptions sont assez couteux c'est l'équivalent de 78 euros;