Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Ce matin,j'étais profondément impliqué dans mon travail (voir post Présentation de ma petite famille)et je m'inquiétais de n'avoir aucune nouvelle de mon dossier envoyé fin avril lorsque ma tite femme me reveil..me déconcentre de mon objectif vital de livraison et me dit au téléphone,"arrête toi vite c'est important."Je lui répond aussi sec "calme toi poussin (oui,je sais <_< )On arrête pas un 60 tonnes comme ça.." bon en fait je suis en camionnette mais bon comme dit la chanson je viens du sud et donc forcement on exagère tout (haa cliché quand tu nous tiens) Tiens petite blague au passage,vous savez pourquoi les femmes ratent souvent leur créneau...et bien c'est de la faute des hommes qui leur font croire que 10cm ça en fait 20 :shok:

Hum enfin bref je freine,fait un dérapage au frein à main sur 2 roues ,1 tonneau,2 tonneau au 3eme j'ai arrête pour boire un coup ça m'avait donné chaud.Bien la dessus je la rappelle et lui dit d'un ton ferme mais néanmoins chaleureux "qu'est ce qui ce passe y'a un problème avec les enfants,si ils deviennent agressifs le fouet est sur la commode tout ça bon"

"mais non on vient de recevoir le CSQ! "

Je lui répond "ma chérie tu as un peu forcé sur la vodka,il est que 9 heures t'aurais pu attendre,on a pas eu AR,pas de convocation à l'entretien rien aucune nouvelle"

"mais si j'ai les papier pour faire la demande de visa Canadien et je suis à jeun depuis 20 minutes.."

Bon je finis et je rentre et oui elle était la ,sur le buffet ,je me précipite,j'évite ma femme écroulé par terre,(l'émotion de mon retour ou bien l'alcool je lui demanderais quand les pompiers la réanimeront )et oui je tiens dans mes mains le début de l'aventure le fameux CSQ,sans entretiens que j'appréhendais comme beaucoup d'entre nous bref le bonheur mais bon ce n'est que la 1ere étape mais ca a été plutôt rapide donc c'est bien

à ce propos qu'elle est le délais pour le visa merci

Courage à tous ceux qui attendent et à bientôt

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

Félicitations (pour le CSQ et pour la façon de l'annoncer) !

• Habitués
Posté(e)

:rofl: J'adore ta façon de raconter !

Félicitations, l'aventure continue donc pour vous (fais-nous en profiter de cette façon, c'est génial !)

Ce que tu veux savoir c'est le délai d'obtention des visas ou le délai pour envoyer ton fédéral ?

• Habitués
Posté(e)

Wow quel sens de l'humour. Tu as la main pour etre ecrivain (si jamais tu trouves pas de job au Quebec, LOL)

Felicitations pour vos CSQ et bonne chance pour la prochaine etape. L'etape federale prend en moyenne 3-7mois.

• Habitués
Posté(e)

AHAH :)

Félicitation !

Je me rappelle encore lorsque j'ai recu le CSQ sans entrevue aussi :)

Alors j'imagine le bonheur que vous avez pu avoir!

Allez hop, place au federal !

• Habitués
Posté(e)

félicitation !

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations :lol:

Posté(e)

Félicitations.

Raconte-nous encore la suite de ton immigration de la même manière.

On en redemande.

Posté(e)

Toutes mes félicitations dadou !!!! tout viens a point a qui sait attendre !!! et quelle facon de raconter !!! mdr...j'adore..

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! Bon courage pour la suite... et surtout raconte nous tout !

Posté(e)

...j'ai une petite question (et oui encore...)

pour un francais, est il necessaire /obligatoire de passer le test TCF afin de le constituer au dossier CSQ ?

merci...

• Habitués
Posté(e)

pour un francais, est il necessaire /obligatoire de passer le test TCF afin de le constituer au dossier CSQ ?

merci...

oui, et il y a un seuil minimum de passage,

si on atteind pas ce chiffre, pas de CSQ.

il y a aussi un test de QI, et la aussi il y a un seuil a atteindre.

Posté(e)

merci grizzli...

c'est bien ce qui me semblait, je ne suis pas surpris et de toute facon, comptait bien passer ce test...

je savais qu'il y avait un seuil minimal, normal, mais je ne savais pas que c'etait un document obligatoire pour constituer le dossier csq...

merci encore pour ces infos...

a tout les coups, il y a aussi forcement le test de compréhension de l'anglais a passer aussi.. au meme titre que le francais...

...

• Habitués
Posté(e)

merci...

oui, et il y a un seuil minimum de passage,

si on atteind pas ce chiffre, pas de CSQ.

il y a aussi un test de QI, et la aussi il y a un seuil a atteindre.

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a dit qu'il parait qu'il y a même un français qui aurait raté les tests et il a même perdu sa nationalité française, sa femme a été obligée de divorcer et tout et tout quoi :innocent:

Posté(e)

Félicitation!

On attends le notre aussi!!!

ça motive, j'ai hâte!!!

• Habitués
Posté(e)

Au moins ça prouve qu'ils continuent de bosser en été :lol: Je l'aurais peut être avant septembre !

• Habitués
Posté(e)

merci...

Je crois cher anthony que Grizzly te taquine

perso je n'ai pas fais le test je suis Français donc en compréhension française j'ai mis le max et pour l'anglais ma "blonde" qui en france est brune à mis 0 passque ben en prison elle avait pas acces au cours et moi j'ai mis moyen passque j'avais un bon niveau scolaire mais la pratique remonte à loin mais bon y me reste des bases et puis je le bosse un peu pendant mes loisirs (je regarde Dora l'exploratrice)

• Habitués
Posté(e)

merci...

Je crois cher anthony que Grizzly te taquine

perso je n'ai pas fais le test je suis Français donc en compréhension française j'ai mis le max et pour l'anglais ma "blonde" qui en france est brune à mis 0 passque ben en prison elle avait pas acces au cours et moi j'ai mis moyen passque j'avais un bon niveau scolaire mais la pratique remonte à loin mais bon y me reste des bases et puis je le bosse un peu pendant mes loisirs (je regarde Dora l'exploratrice)

• Habitués
Posté(e)
Au moins ça prouve qu'ils continuent de bosser en été :lol: Je l'aurais peut être avant septembre !

Rapport avec ce que tu mets en signature et la profession dans ton profil c'est quoi qui bloque ?

• Habitués
Posté(e)

Et bien apparemment ils n'ont pas compris que Baccalauréat technologique Hôtellerie c'est du domaine de l'hôtellerie restauration, en gros ils savaient pas quel était mon domaine de formation puisque sur la grille que j'ai reçu pour formation y a rien de marquer donc ça me fait 0 points sur 12, du coup au lieu d'avoir le CSQ sans problème je me suis retrouver avec une intention de refus !

J'ai 52 points et la limite c'est 53 pour avoir un entretien, en sachant que normalement le CSQ j'aurais du le recevoir sans entretien <_<

Je suis mal tomber faut croire, maintenant je prend mon mal en patience mais pas loin de 5 mois bientôt quand même ! C'est pas une flèche l'agent qui s'occupe de mon dossier :P