Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 effectivement, nous en arrivant on ne sait pas comment "sauver" de l'argent,alors quand l'un d'entre nous trouve une solution, il la partage; pis tout les MI sont contentles québécois eux, ne se garoche pas dessus, car ca fait des années qu'ils connaissent ce trucs et qu'ils l'utilisent.Pis tu seras d'accord avec moi que le premier truc qu'on t'apprend quand t'arrives, c'est : il faut ma-ga-si-ner Tout se négocie ici Des fois je me demande si je suis à Montréal ou au Grand Bazar d'Istanbul alors qu'on vienne pas nous donner des leçons Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 effectivement, nous en arrivant on ne sait pas comment "sauver" de l'argent,alors quand l'un d'entre nous trouve une solution, il la partage; pis tout les MI sont contentles québécois eux, ne se garoche pas dessus, car ca fait des années qu'ils connaissent ce trucs et qu'ils l'utilisent.Pis tu seras d'accord avec moi que le premier truc qu'on t'apprend quand t'arrives, c'est : il faut ma-ga-si-ner Tout se négocie ici Des fois je me demande si je suis à Montréal ou au Grand Bazar d'Istanbul alors qu'on vienne pas nous donner des leçons il faut TOUT m-a-g-a-s-i-n-e-r ici,et effectivement tout ce negocie aussi...au debut j'avais un peu de mal, mais depuis j'ai appris.depuis janvier j'ai magasiné et negocié, mon hypotheque, mes assurances, mes electros, la location du camion de demenagement...j ai au moins sauvé 1500 $ depuis janvier. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 il faut TOUT m-a-g-a-s-i-n-e-r ici,et effectivement tout ce negocie aussi...au debut j'avais un peu de mal, mais depuis j'ai appris.depuis janvier j'ai magasiné et negocié, mon hypotheque, mes assurances, mes electros, la location du camion de demenagement...j ai au moins sauvé 1500 $ depuis janvier. Idem pour l'hypothèque, l'assurance de la bagnole, la télé...Donc bah à force de fouiner partout et de magasiner donc, ben on regarde un peu plus loin et on s'aperçoit que c'est drôlement intéressant ailleurs Et encore Jimmy a de la chance qu'on puisse pas vraiment commander de trucs en France parce qu'ils livrent pas jusqu'ici, sinon ça serait pire Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 il faut TOUT m-a-g-a-s-i-n-e-r ici,et effectivement tout ce negocie aussi...au debut j'avais un peu de mal, mais depuis j'ai appris.depuis janvier j'ai magasiné et negocié, mon hypotheque, mes assurances, mes electros, la location du camion de demenagement...j ai au moins sauvé 1500 $ depuis janvier. Idem pour l'hypothèque, l'assurance de la bagnole, la télé...Donc bah à force de fouiner partout et de magasiner donc, ben on regarde un peu plus loin et on s'aperçoit que c'est drôlement intéressant ailleurs Et encore Jimmy a de la chance qu'on puisse pas vraiment commander de trucs en France parce qu'ils livrent pas jusqu'ici, sinon ça serait pire Voilà pourquoi Montréal est LA Ville où il fait bon magasiner. Une des rares choses qui me manquent de cette ville.Ici, à Québec, les commerçant tiennent mordicus à leurs prix. Trop élevés. De telle sorte qu'on se demande s'ils n'ont pas foxé leurs cours d'Arithmétique. Ou ils doivent penser qu'on est tous des touristes qu'il faut plumer, je ne sais pas.Par exemple, dernièrement on cherchait de petites robes de bouquetières. La madame qui les vends tient absolument à en vendre chacune 200 $. Elle ne semble pas du tout gênée de n'en vendre qu'une par semaine. On lui explique qu'elle pourrait nous faire un bon prix vu qu'on en achètera quatre. Rien à faire. C'est son prix ou rien.OK, d'abord. Pas grave. On s'en va sur St-Hubert, en plus il y a beaucoup plus de choix. Nous les avons finalement acheté, les quatre robes, pour le même prix qu'une seule à Québec. 200 $ plus taxes. Même en comptant le gaz et le millage, on fait de bonnes affaires en allant magasiner à Montréal. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 je blâme les québécois de ne pas nous refiler leurs tuyaux Parce que tu n'as pas choisi la bonne femme Tu peux toujours devenir le gendre de Jimmy, tu apprendras plein de choses parce qu'il a une fille...........non j'ai assez mangé de politique en france, si je marie sa fille. ce sera un sujet tabou........ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 bon finalement j'ai suivi le conseil de jimmy et ai acheté à une québécoise.................oui j'ai cédé..................elle a acheté une 32 pouce lg achetée en mai et s'en défait car elle part à l'étranger, résultat, prix encore meilleur qu'aux states.......nananére, de toute façon pour ce que je regarde la télé...........ça sert bien internet quand même, finalement jai abandonné l'idée de la prise usb, je m'achèterais un lecteur multi médias Citer
Messages recommandés