Aller au contenu

Où acheter du matériel vidéo pro à Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)
Lorsque j'achète aux USA (par correspondance), je ne paye pas les taxes des USA, par contre, les douanes canadiennes me facturent des taxes canadiennes et québecoises (que je me fait rembourser après)

Tu veux bien nous expliquer en détail comment ça marche dis ? :D Le rembousrement tout ça ?

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Lorsque j'achète aux USA (par correspondance), je ne paye pas les taxes des USA, par contre, les douanes canadiennes me facturent des taxes canadiennes et québecoises (que je me fait rembourser après)

Tu veux bien nous expliquer en détail comment ça marche dis ? :D Le rembousrement tout ça ?

Bah avec ma société :blush:

Posté(e)

Ah oui ok :lol:

Bon donc en gros je résume. Mettons que j'achète un laptop à 500$ sur le site. Je rajoute à ça les frais d'envoi (apparemment c'est le prix taxe comprise si j'ai bien compris ce que raconte le site) + la TPS et la TVQ calculées sur le prix en dollars canadiens quand on vient me le livrer c'est ça ?

• Habitués
Posté(e)

Ciboire vous êtes bizarre vous autres.

N'importe quoi pour ne pas acheter au Canada, et ainsi faire rouler l'économie canadienne.

Édifiant :angry:

Ne me répondez pas que c'est du matériel étranger anyway, en achetant au Canada vous faites vivre des importateurs, des détaillants, des livreurs etc....Ces gens la sont vos voisins, vos amis...et peut-être vous même un jour.

jimmy

Posté(e)

N'importe quoi pour ne pas acheter au Canada, et ainsi faire rouler l'économie canadienne.

Ne me répondez pas que c'est du matériel étranger anyway, en achetant au Canada vous faites vivre des importateurs, des détaillants, des livreurs etc....Ces gens la sont vos voisins, vos amis...et peut-être vous même un jour.

jimmy

Bah moi j'ai rien contre acheter local (t'as qu'à voir mon frigo, je consomme en grande majorité québécois :lol:) mais faut avouer que pour ce genre de matos, c'est pas donné... pas de site discount et tout le monde s'aligne plus ou moins ! Perso j'ai tout acheté sur place (ordi, appareil photo, télé etc.) alors je peux bien me prendre un p'tit laptop américain un peu moins cher :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ah oui ok :lol:

Bon donc en gros je résume. Mettons que j'achète un laptop à 500$ sur le site. Je rajoute à ça les frais d'envoi (apparemment c'est le prix taxe comprise si j'ai bien compris ce que raconte le site) + la TPS et la TVQ calculées sur le prix en dollars canadiens quand on vient me le livrer c'est ça ?

tu paie le prix affiché sur le site (pas de taxe) + le transport avec ta carte de crédit.

a la livraison le gars d'UPS te refile un facture pour TPS et TVQ et peut-etre encore une bricole... je ne suis plus sur. pis ca faut le payer au cul du camion (il y a 3 ans c'etait en cash ca a peut-etre changé depuis)

• Habitués
Posté(e)

jimmy conseille moi, je ne connais aucun magasin qui offre des bons tarifs/produits, je recherche une samsung 32hd avec usb.....je viens d'arriver..............sinon, les taxes d'importations et tvq/tps vont dans les caisses québécoises et canadiennes

• Habitués
Posté(e)

jimmy

z'on ka le vendre au meme prix qu'au sud, ou environ

nan parce qu'un appareil photo a 500 $ CDN que je trouve a 280 aux etats, il y a pas photo...

comme si toi jimmy t'avais jamais rien acheté aux USA, fait moi rire...

• Habitués
Posté(e)

La douane se base sur la déclaration faite par le vendeur (voir ci-dessous).

img031u.jpg

Normalement, s'il note "gift", tu n'as pas de taxe, j'ai bien dit normalement !!!!

Je viens de retrouvé des docs d'un autre envoi:

Le vendeur a déclaré...

-prix de l'article: 169.99USD

-frais de port: 21.65USD

les 169.99USD = 172.52CAD (c'était en mai 2008)

TPS: 8.63CAD

TVQ: 13.59CAD

frais de manutention: 5.00CAD

• Habitués
Posté(e)

Je n'achète absolument rien aux USA si je peux le trouver ici.

z'on ka le vendre au meme prix qu'au sud

Et comment ils payent l'épicerie, les articles scolaires de leurs enfants, ciboire dans quel monde vivez vous ?

jimmy conseille moi, je ne connais aucun magasin qui offre des bons tarifs/produits, je recherche une samsung 32hd avec usb..

Si vous êtes si bon a trouver des deals états-uniens sur internet, trouvez en au Canada aussi.

Il y en plein de commercants Québécois en matériel vidéo pro; SonoVideo, Intercité Vidéo, Duocom, Solotech...et pleins d'autres

jimmy

Posté(e)

jimmy

Écoute Jimmy, quand il s'agit d'encourager mon milieu, je ne suis pas la dernière, bien au contraire. Mais arrive un moment où il faut se retrouver aussi financièrement. Je ne vais pas m'auto punir pour cela.

D'ailleurs je serai curieuse de voir ce que TOI, TU FAIS, pour encourager TON milieu. J'aimerai connaître ton degré d'implication économique, social, culturel et écologique, ça pourrai être drôle.

• Habitués
Posté(e)

jimmy

z'on ka le vendre au meme prix qu'au sud, ou environ

nan parce qu'un appareil photo a 500 $ CDN que je trouve a 280 aux etats, il y a pas photo...

comme si toi jimmy t'avais jamais rien acheté aux USA, fait moi rire...

+1

Lorsque j'ai voulu acheté ma première caméra, il y avait une différence de 1200CAD entre les USA et ici. 1200CAD, ce n'est peut-être pas beaucoup pour toi, mais pour moi, ça le fait. Mais bon, finalement, je l'ai acheté d'occase à un gentil québécois ^_^

• Habitués
Posté(e)
pour l'usb j'ai toruvé ceci mais c'est en Europe http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...E32B551.htm#pdd

et ici chez samsung vendu chez bestbuy http://www.bestbuy.com/site/olspage.jsp?sk...d=1202648738906

Ok, personnellement, je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais bon !!! Tu vas en faire quoi de cette prise usb ?

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs je serai curieuse de voir ce que TOI, TU FAIS, pour encourager TON milieu. J'aimerai connaître ton degré d'implication économique, social, culturel et écologique, ça pourrai être drôle.

Ma voiture est fabriqué au Canada (Toyota Corolla), mes costards sont fabriqués au Canada (Moores), mes jeans sont fabriqué au Canada (Lois) et quand j'achète un ordi Dell, je l'achère de Dell Canada. Je ne vais jamais chez Wallmarde, encore moins chez McDo et je vais recommencer a aller chez Tim Horton car ils vont redevenir Canadien.

D'autres questions ?

Acheter c'est voter les enfants !

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Saint Jimmy, priez pour nous.

"pardonnez leur, car ils ne savent ce qu'ils font" :innocent:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Ma voiture est fabriqué au Canada (Toyota Corolla), mes costards sont fabriqués au Canada (Moores), mes jeans sont fabriqué au Canada (Lois) et quand j'achète un ordi Dell, je l'achère de Dell Canada. Je ne vais jamais chez Wallmarde, encore moins chez McDo et je vais recommencer a aller chez Tim Horton car ils vont redevenir Canadien.

D'autres questions ?

Acheter c'est voter les enfants !

jimmy

Vrai!

• Habitués
Posté(e)
Je n'achète absolument rien aux USA si je peux le trouver ici.

z'on ka le vendre au meme prix qu'au sud

Et comment ils payent l'épicerie, les articles scolaires de leurs enfants, ciboire dans quel monde vivez vous ?

jimmy conseille moi, je ne connais aucun magasin qui offre des bons tarifs/produits, je recherche une samsung 32hd avec usb..

Si vous êtes si bon a trouver des deals états-uniens sur internet, trouvez en au Canada aussi.

Il y en plein de commercants Québécois en matériel vidéo pro; SonoVideo, Intercité Vidéo, Duocom, Solotech...et pleins d'autres

jimmy

jimmy on se calme, ceux ne sont que des revendeurs que tu proposes, c'est ce genre d'économie que tu veux voir au Québec ou des fabricants......si le commerçant s'en met trop dans la poche et détourne certains clients potentiels avisés, c'est tant pis pour lui, c'est à lui de s'adapter, pas à nous, quand aux dépenses que l'on fait tout le reste du temps c'est ici qu'on les fait, quand tu vas en Floride, tu consomme local ou québécois............ pas le choix, local

alors si tu penses protéger le marché québécois en conseillant d'acheter à des prix plus chers ici, tu te loupes, demandes plutôt aux commerçants de moins gagner et aux politiques de favoriser le libre échange et pas seulement pour les entreprises, et ça réveillera certains secteurs d'activité au quebec comme le net et le téléphone par exemple qui ne te diront plus au téléphone mais monsieur c'est normal de payer pour avoir la tonolité, ou l'enregistreur de messages......si t'es capable d'avaler ça, ..........pas moi

je crois que tu confonds pas mal de choses.............et critiques ceux qui justement soutiennent l'économie en consommant au quotidien, maintenant libre à toi de consommer à ta guise..je consomme autant de fruits légumes à l'année que 5 québécois siu j'en crois les stats.......dis aux québécois de soutenir l'agriculture...............en plus ça fera baisser les prix et ça sera que meilleur pour leur santé

au fiat tes liens ne me donnent pas grand chose comme info sur une tv 32 pouce samsung

Posté(e)
Saint Jimmy, priez pour nous.

"pardonnez leur, car ils ne savent ce qu'ils font" :innocent:

jimmy

Bah écoute moi j'ai rien contre le "acheter local" mais effectivement à un moment, le coût et les goûts entrent aussi en ligne de compte !

Fruits, légumes, viande, poissons, etc. je fais généralement très attention à acheter local. Pour plein d'autres choses de la vie courante aussi d'ailleurs !!! Mais bon après y'a des achats plus coûteux qui font que t'es bien obligé de magasiner ;)