Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok bonjour, j'aimerais savoir les procedures a suivre pour faire un "mariage en blanc" au Quebec avec un homme de citoyennete polonaise (moi (femme) etant de citoyennete canadienne et vivant au Quebec).

J'aimerais aussi savoir le temps que ca prend avant que mon conjoint recoivent ses papiers de resident... (ou peut importe, j'aimerais autant d'infos que possible a ce sujet).

Couts, papiers a se procurer, personnes a rencontrer, etc.

Merci d'avance. :)

(Et desolee je n'ai pas d'accents sur mon clavier...)

Modifié par La Louve
  • Habitués
Posté(e)
Ok bonjour, j'aimerais savoir les procedures a suivre pour faire un "mariage en blanc" au Quebec avec un homme de citoyennete polonaise (moi (femme) etant de citoyennete canadienne et vivant au Quebec).

:lol: :lol: :lol: Au moins ça a le mérite d'être clair...

Euh... un mariage blanc pour les papiers, c'est illégal. Ou ce n'est pas ça que vous vouliez dire ?

Posté(e)

Bien je ne sais pas le terme pour ca, en fait on veut vivre ensemble et se marier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ben là c'est pas un mariage blanc...

Alors vous vous mariez, puis vous entreprenez les procédures de parrainage. Ça prend de 6 à 9 mois si j'ai bien compris...

Il est où, en Pologne ?

Les procédures sont expliquées ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Le hic c'est qu'on a pas beaucoup d'argent. Et on est relativement jeune (moi 18, lui 19), moi aux etudes et lui se cherchant un travail. Pour l'instant il habite au Etats-Uunis car sa mere a un visa d'etude alors il est "legal" la bas mais il ne peut pas travailler. Il vient de Varsovie.

Posté(e)

Et aie aie cela me semble tres compliquer (le parrainage).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Premièrement, le terme mariage blanc veux dire ce marié que pour avoir les papiers pour l'immigration, ce marié sans amour, que pour le besoin d'une immigration au Canada... donc un terme a évité, surtout ici, ou plusieurs personne sont victime des répercutions des mariages blanc....

Oui, l'immigration coûte cher, 1040$ pour le fédéral, et 250$ pour le CSQ du Québec... et c'est sans compté les coût reliés au traductions de documents, à la légalisations des documents, aux examens médicaux, les frais d'avocat si tu décides dans prendre un... donc c'est un gros investissement, en plus d'être responsable financièrement de la personne que nous parrainons pendant 3 ans.

Donc oui on peux compté dans les quelques milliers de dollars.

Pour les délais avant d'avoir le visa, je ne sais pas par quelle ambassade les polonais passe mais en moyenne c'est 6 mois a un an, vu qu'il est au état-unis, il devrait surement donné son dossier judicière du FBI et de la province qu'il est présentement.......

C'est un très long processus et difficile, il faut juste bien ce renseigner avant d'entreprendre la demande...

Bonne continuation.

Modifié par Yullover
Posté(e) (modifié)

Desolee alors pour le terme, ce n'est pas ce que je voulais dire. La chose c'est qu'on s'aime on voudrait juste trouver le moyen de vivre ensemble.

Je sais qu'il peut entrer au Canada sans probleme vu qu'il est Polonais et qu'il a le nouveau passeport biometrique. Mais le probleme c'est plus que rendu ici on devra trouver un moyen de vivre ensemble legalement.

Modifié par La Louve
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La Louve, si tu parraines ton ami tu seras responsable financièrement de lui pendant trois ans. Donc s'il a recours à l'aide sociale par exemple, tu devras intégralement rembourser le gouvernement.... même s'il y a divorce. Et il pourrait même te réclamer une pension alimentaire si vous divorcez.

C'est une très grande responsabilité à prendre. Un grand risque aussi. Et il y a toujours un pourcentage de demandes de parrainage non acceptées par le gouvernement, pour toutes sortes de raisons mais notamment parce qu'ils ne croient pas à la solidité ou à la pérennité de la relation.

Si votre relation est solide ce serait bien préférable qu'il obtienne un diplôme et qu'il dépose une demande d'immigration en bonne et due forme. Ou qu'il voie, peut-être par le biais de son ambassade, s'il existe des programmes de bourse qui lui permettraient de venir ici comme étudiant étranger.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Il est jeune non ? Il a pas de Permis Vacance-Travail pour les Polonais ? Parce que si c'est le cas, c'est beaucoup moins cher et en plus il pourra travailler ... Il peut faire une demande ensuite de Résidence Permanente sur le territoire et ce sans que vous ayez à la parrainer .... Ou sinon s'il veut faire des études ici, il pourrait faire une demande de visa d'étude ...

Vous êtes tout jeune tous les deux serait peut-être mieux de prendre un visa de un an d'amour avant de vous engager dans des procédures des parrainages ...

• Habitués
Posté(e)
Il est jeune non ? Il a pas de Permis Vacance-Travail pour les Polonais ?

Le PVT n'existe pas pour les Polonais, à ce que je sache.

• Habitués
Posté(e)

Selon le site de l'ambassade de Pologne, l'accord a été signé en juillet 2008 et le programme devrait être en place fin année 2009 : http://geo.international.gc.ca/canada-euro...es/menu-fr.aspx

Donc ça serait une bonne alternative pour eux je pense ! Faut juste attendre un peu que le programme ce mette en place.

• Habitués
Posté(e)
Selon le site de l'ambassade de Pologne, l'accord a été signé en juillet 2008 et le programme devrait être en place fin année 2009 : http://geo.international.gc.ca/canada-euro...es/menu-fr.aspx

Donc ça serait une bonne alternative pour eux je pense ! Faut juste attendre un peu que le programme ce mette en place.

Ah ! Autant pour moi et toutes mes excuses pour l'information erronée.

La Louve, Sora a raison, ce serait une très bonne alternative !

Posté(e)

Ah ok bien merci beaucoup ! Si vous trouvez d'autres alternatives, merci de m'en faire part : )