Habitués zidanovski Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour à tous,Je suis pharmacien de formation, et j'aimerais avoir les expériences des forumistes ,qui sont partis au canada, concernant les équivalences!!! et même de ceux qui envisagent d'entreprendre cette démarches.Merci de partager vos avis Citer
0 hussein_mr Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 salut,moi je suis un pharmacien et je suis a montreal depuis 2 semaines,alors pour faire l'equivalence il faut passer par 3 examens,j'ai fait le premier examen le 8 et 9 juillet et mon resultat est le jeudi prochain,pour tous vos questions visitez l'addresse suivanthttp://pebc.forumup.org/index.php Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 salut,moi je suis un pharmacien et je suis a montreal depuis 2 semaines,alors pour faire l'equivalence il faut passer par 3 examens,j'ai fait le premier examen le 8 et 9 juillet et mon resultat est le jeudi prochain,pour tous vos questions visitez l'addresse suivanthttp://pebc.forumup.org/index.phpMerci,pouvez vous me donner plus d'info concernant ces 3 examens???Quelle sont les démarches a faire avec l'ordredes pharmacien??Merci Citer
0 Habitués verline Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) sujet très interressant, je suis aussi une pharmacienne.j'aimerais avoir les informations.merçi d'avoir ouvert ce fil. Modifié 27 juillet 2009 par verline Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 J'en déduit qu'on est 3 pharmaciens dans ce forume...et vu qu'il n ya que toi "hussein" qui a des info...peux tu nous en dire plus sur la procédure a suivre???Merci de tes conseils Citer
0 mymi78 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 hello les pharmaciens , je me joint à vs , tt ce que je sais c qu'au quebec il faut envoyer un dossier à l'ordre des pharmaciens qui decide des modules qu'on a à repassé , jusqu'ici ça a l'air simple , la difficulté reside au niveau de l'université car pour s'inscrire il faut se mettre sur liste d'attente puisqu'ils ne prennent que 10 etrangers par an ou par session je ne sais pas!!je connais des gens qui ont due attendre 4 ans pour pouvoir s'inscrire!!!il parrait qu'il vont augmenter le cautat à 25 etudiants à partir de septembre 2010.ds les autres provinces comme l'ontario il y a des examens à passer mais le soucis c que c en anglais.voilà je ne sais pas si ça vs avance mé c tt ce que g comme infos pour le mmt , je vs tiens au courant si il y a du nouveaubon courag a ts Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 hello les pharmaciens , je me joint à vs , tt ce que je sais c qu'au quebec il faut envoyer un dossier à l'ordre des pharmaciens qui decide des modules qu'on a à repassé , jusqu'ici ça a l'air simple , la difficulté reside au niveau de l'université car pour s'inscrire il faut se mettre sur liste d'attente puisqu'ils ne prennent que 10 etrangers par an ou par session je ne sais pas!!je connais des gens qui ont due attendre 4 ans pour pouvoir s'inscrire!!!il parrait qu'il vont augmenter le cautat à 25 etudiants à partir de septembre 2010.ds les autres provinces comme l'ontario il y a des examens à passer mais le soucis c que c en anglais.voilà je ne sais pas si ça vs avance mé c tt ce que g comme infos pour le mmt , je vs tiens au courant si il y a du nouveaubon courag a tsMerci pour vos réponses...Ben moi j'en suis éxactement au meme point que toi sur les infos que tu viens de nous transmettre à savoire:-Augmentation des quotas d'étudiant accéptés aux université de 10 à 25.-L'envois d'un "fameux" dossier à l'ordre des pharmaciens du quebec :liste des pieces sur le site de l'ordre des pharmacien du quebec (qui évalue ce qu'on doit repasser comme module et valider nos crédits).-Je sais qu'il ya "je crois": 3 examens à passer.Mais il parrait qu'il y a des organismes par le biais desquelles tu peux passer l'examen d'équivalence (donc pas l'université...je vous avouerais que cepoint est flou pour moi)je sais aussi qu'il y a 3 sessions d'evaluation par l'OPQ (septembre, janvier et mars je crois) et il faut compter 30 jr pour l'évaluation...Euuuh, voila toutes les informations que je peux partager avec vous......Si vous en avez d'autres, faisons de ce fil, un lieu d'échange d'idée et d'infos...Merci Citer
0 mymi78 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 salut,moi je suis un pharmacien et je suis a montreal depuis 2 semaines,alors pour faire l'equivalence il faut passer par 3 examens,j'ai fait le premier examen le 8 et 9 juillet et mon resultat est le jeudi prochain,pour tous vos questions visitez l'addresse suivanthttp://pebc.forumup.org/index.phpsalutje ne suis pas trés calée en anglais peux tu nous detailler la marche à suivre pour pouvoir passer ces examens?merci d'avance Citer
0 Habitués verline2002 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Merçi pour les infos... Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 6 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2009 Pas d'autres information concernant l'équivalence de pharmacie au Québec???Concernant l'examen par le BEPC (pas l'université), ça coute dans les 10.000 dollars pour l'examen qui se passe en 3 étapes.C'est un bureau indépendant qui fait passer ces examens (BEPC), après l'obtention de cet examen, tu dépose un dossier à l'ordre des pharmaciens qui te demande de repasser un stage.voila en gros ce que j'ai compris.Bon courage à vous tous Citer
0 Habitués Equinox Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !http://www.pebc.ca/ Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 6 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2009 Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !http://www.pebc.ca/Merci mecT'es pharmacien, ou bien tu connais d'autres personnes qui ont fait la même démarche?? Citer
0 Habitués Equinox Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !http://www.pebc.ca/Merci mecT'es pharmacien, ou bien tu connais d'autres personnes qui ont fait la même démarche??Non, Mecje ne suis pas pharmacien. Je mOccupe du parrainage d'un médecin qui est marié avec une pharmacienne, et je me débrouille pour trouver le moyen de la faire travailler au Québec. Ce qui fait peur c'est l'examen en Anglais... Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 6 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2009 Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !http://www.pebc.ca/Merci mecT'es pharmacien, ou bien tu connais d'autres personnes qui ont fait la même démarche??Non, Mecje ne suis pas pharmacien. Je mOccupe du parrainage d'un médecin qui est marié avec une pharmacienne, et je me débrouille pour trouver le moyen de la faire travailler au Québec. Ce qui fait peur c'est l'examen en Anglais...Il faut dire que meme les examens ne sont pas facile...au dela du fait qu'ils sont en anglais (ce qui rend la tache encore plus difficile).En tout cas merci pour l'info.sinon pour les inscription: il ya des périodes précises, et quel genre de papiers ils demandent (classique; ou bien pièce particulière???)Merci Citer
0 hussein_mr Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 salut,alors je ne sais pas qui a donne tous ces informations ,excuse moi mais c'est faut. d'abord l'examen va te couter max 2500$ ,et tu peux le faire en anglais ou en francais,moi j'ai passer le premier examen et le prochain novembre je veux faire le deuxieme. alors wish me luck Citer
0 Habitués Equinox Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 salut,alors je ne sais pas qui a donne tous ces informations ,excuse moi mais c'est faut. d'abord l'examen va te couter max 2500$ ,et tu peux le faire en anglais ou en francais,moi j'ai passer le premier examen et le prochain novembre je veux faire le deuxieme. alors wish me luckAs tu fait l'examen du PEBC ? Citer
0 hussein_mr Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 si j'ai dit j'ai passe le premier examen,ct- a dire quoi? Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 si j'ai dit j'ai passe le premier examen,ct- a dire quoi?Donc il t'en reste 2 a passer.bon courage...tu nous tiens au courant du déroulement des éxamens (quand t'aura le temps biensur)pour les infos, ben c'est un ami qui est istallé au Qc? JE lui ai parlé pas plus tard qu'hier, et il m'a dit que ça coutait au tour de 10.000 (ce qui me semblait cher), mais en comparant avec l'équuvalence ça reste moin cher....voila, a confirmer pour les frais.peut etres que toi tu parles que d'un seul examen qui couterai 2500, et lui il me disait que c'etait pour les 3 examens.....enfin.Tiens nous au courantMerci et bon courage a toi pour tes examens Citer
0 Habitués Equinox Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 http://www.pebc.ca/FrenchPages/FGeneral/FSchedule.htmlsi je comprend bien, tu as passé le PEBC, et tu attends pour le QCM et l'ECOS ? Citer
0 hussein_mr Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 mes amis ,pourquoi vous compliquez les choses,d'abord zida tu as le site de PEBC,alors fais un tour et si tu es vraiment interesse il ne faut pas attendre ni moi ni un autre pour donne tous les informations,c'est tres difficile de te donner tous ces informations,mais en resume ca va te couter si tu passe les examenx des la premiere fois 500+500+390+1400 dollars canadiens,mais j'ai passe le premier examen examen d'evaluation EE,au revoir Citer
0 Habitués zidanovski Posté(e) 9 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2009 je remonte le sujet Citer
Question
zidanovski
Bonjour à tous,
Je suis pharmacien de formation, et j'aimerais avoir les expériences des forumistes ,qui sont partis au canada, concernant les équivalences!!! et même de ceux qui envisagent d'entreprendre cette démarches.
Merci de partager vos avis
Top Posters For This Question
19
10
8
5
Popular Days
6 août
6
27 août
6
7 août
5
7 sept.
5
Top Posters For This Question
zidanovski 19 posts
pharmacien 10 posts
mymi78 8 posts
hussein_mr 5 posts
Popular Days
6 août 2009
6 posts
27 août 2010
6 posts
7 août 2009
5 posts
7 sept. 2009
5 posts
Popular Posts
ronan29
Alors bref délai et saha f'touRkoum aussi , pis joyeux Ramadan, tant qu'on n'y est... Depuis aujourd'hui, et a leur grand effroi mais avec réalisme , les canadiens sont en train de réaliser tout le
Baker & Hattaway
[Modération ON : Ca tombe bien, sur ce coup-ci, que je mentionne que j'ouvre la modération, ça va m'éviter d'être un peu trop véhément ... Hoouuu que j'aime pas ouvrir le forum et voir qu'il y a
71 réponses à cette question
Messages recommandés