Habitués fred 1 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 j'ai le même souci, je ne sais pas quoi faire pour faire garder ma fille, elle a 4 ans et aurait eut une année d,avance en france, donc j'ai pensé à la mettre à l'école publique au moins un an (acceptée à 5ans )...........la directrice trés sympa me dit qu'il faut la faire évaluer par un psychologue agréé, je l'ai donc contacté, il me dit qu'elle doit avoir minimum 135 de qi.......bon, je suis dans le zag, de plus l'école peut la refuser même avec le ok du doc............c,est pas fort.....lui mettre autant de pression et à moi aussi par ricochets car je ne peux pas chercher un taf.........et le psy c'est 550 dollars en moyenne pour peut-être rien...j'ai pensé à la garderie familiale, mais là encore j'ai des doutes, une amie est directrice d'un cpe et a longtemps travaillé comme coordonnatrice en garderie familiale et elle me dit que ça ne me conviendra pas car la plupart n'ont aucune formation, juste un suivi des coordonnatrices........bref c,est un peu la panique, j'habite rosemont, si quelqu'un a une idée Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ben voila g trouve mon business la ba.. monter une garderie a la francaise ! Bon c vrai j'aime me faire une idee de visu, mais la j'avou que tu ma refroidi !moi qui avait qq doute quand a cette immigration, les angoisses d'avant immigration peut etre...??pour ceux qui y sont , aucun regret??parce que apres tout ca fait peut etre bcp de depense financiere, physique et moral pour rien, g un travail ici, un appart sympa, une SUPER garderie ! et une bonne ecole primaire, alors pourquoi cherche ailleurs ce petit je ne sais quoi qui me manque en France, pourquoi vouloir realiser mon reve d'enfant, et mon rêve tout court...ahhhhhhhhhhhhhhhhhh tu as aussi des medecins qui t'oscultent, des hopitaux avec du materiel moderne, la securite sociale , des allocations familiales (peut etre) , beaucoup de choix dans les rayons de supermarchés, et un niveau scolaire dans les ecoles encore à peu pres convenable. si tu en as la possiblité , viens passer quelques mois avant de decider d'une installation definitive Citer
Habitués totox06 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ben voila g trouve mon business la ba.. monter une garderie a la francaise ! Bon c vrai j'aime me faire une idee de visu, mais la j'avou que tu ma refroidi !moi qui avait qq doute quand a cette immigration, les angoisses d'avant immigration peut etre...??pour ceux qui y sont , aucun regret??parce que apres tout ca fait peut etre bcp de depense financiere, physique et moral pour rien, g un travail ici, un appart sympa, une SUPER garderie ! et une bonne ecole primaire, alors pourquoi cherche ailleurs ce petit je ne sais quoi qui me manque en France, pourquoi vouloir realiser mon reve d'enfant, et mon rêve tout court...ahhhhhhhhhhhhhhhhhh salut, justement pour ne pas le regreter plus tard...... ce qui je pense serais le plus horrible pour nous, oui les regrets c'est horrible!!! a+ Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 j'ai le même souci, je ne sais pas quoi faire pour faire garder ma fille, elle a 4 ans et aurait eut une année d,avance en france, donc j'ai pensé à la mettre à l'école publique au moins un an (acceptée à 5ans )...........la directrice trés sympa me dit qu'il faut la faire évaluer par un psychologue agréé, je l'ai donc contacté, il me dit qu'elle doit avoir minimum 135 de qi.......bon, je suis dans le zag, de plus l'école peut la refuser même avec le ok du doc............c,est pas fort.....lui mettre autant de pression et à moi aussi par ricochets car je ne peux pas chercher un taf.........et le psy c'est 550 dollars en moyenne pour peut-être rien...j'ai pensé à la garderie familiale, mais là encore j'ai des doutes, une amie est directrice d'un cpe et a longtemps travaillé comme coordonnatrice en garderie familiale et elle me dit que ça ne me conviendra pas car la plupart n'ont aucune formation, juste un suivi des coordonnatrices........bref c,est un peu la panique, j'habite rosemont, si quelqu'un a une idéeTu sais, Fred 1, la plus part des papas et des mamans n'ont pas de formation dans la petite enfance, et pourtant ces parents s'en sortent très bien pour l'éducation, la stimulation et les soins aux enfants Citer
Habitués nouije Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Bon alros totox tu commence deja à chercher la place en garderie?mais d'apres ce que je lis ici, il doit y avoir des garderies pour tous les gouts donc je me demande si je vais pas en ouvrir une de garderie "a la française" comme à dit quelqu'un.Bon je prend les inscriptions si ça vous interresse...Ah oui mon CV, ben je suis puer et je dirige une crèche justement !!Non treve de plaisenterie, j'ai vue des photos d'une garderie à Montreal en 2006 et un truc qui ma choqué c'est que pour le repas, ils mettent les moins de 18 mois (c'est pour toi sky ça...) dans des chaises type rehausseurs qui sont accrochés au murs. je vous assure c'est du veridique...donc bien que j'ai mis mon fils (il a deux ans) en liste d'attente pour une place en garderie et que je sois pro crèche ici en France et plutot anti nounou......Je pense que le seul choix que je vais avoir c'est une nounou la-bas ou travailler de nuit pour le garder la journée. donc si vous avez des tuyaux genre "je met une note à ma crèche.." faites le nous savoir, je suis preuneuse..... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Non treve de plaisenterie, j'ai vue des photos d'une garderie à Montreal en 2006 et un truc qui ma choqué c'est que pour le repas, ils mettent les moins de 18 mois (c'est pour toi sky ça...) dans des chaises type rehausseurs qui sont accrochés au murs. je vous assure c'est du veridique...Choqué dans le sens de fâché ou dans le sens de surpris? Ces chaises sont ainsi pour des raisons ergonomiques et préviennent les maux de dos. Citer
Habitués nouije Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Choqué dans les deux sens Meme si ce sont des chaises ergonomiques (il existe un peu le meme style en fonction rehausseur) mais ce qui m'a choqué c'est que c'est à 1m50 du sol en hauteur ors le principe pedagogique concernant le moment où on assoie un enfant sur une chaise c'est quand c'est pieds touche par terre quand il est assis. C'est ce qui m'a choqué. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Encore une question de référent culturel je suppose, quand j'étais enfant je suis passée d'une chaise haute à la chaise pour adulte, il a fallu attendre longtemps avant que mes pieds touchent le sol. Il était hors de question d'acheter des meubles pour enfant à cette époque. Est-ce dire que mes parents ont été négligents?Ce n'est pas comme si on les mettait là toute la journée, on les y assoit que le temps du repas. Modifié 27 juillet 2009 par Azarielle Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 En même temps, quand j'était bébé, mes parents me mettaient à l'arrière de la voiture dans un hamac, pas attaché par la ceinture...C'est pas parce que ça se faisait à l'époque que c'était mieux... Citer
Habitués totox06 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 vas y nouije ouvre une garderie tu aura plein de client, moi le premier si tu veux loll Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Et Mayline, ce n'est pas parce qu'on fait les choses au Québec autrement qu'en France que tout est merdique. Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Et Mayline, ce n'est pas parce qu'on fait les choses au Québec autrement qu'en France que tout est merdique.Est-ce que j'ai dit ça?Je ne crois pas! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Est-ce que j'ai dit ça?Je ne crois pas!Tu ne l'as pas dit, mais en répondant comme tu l'as fait, ne discrédites-tu pas ce que j'ai écrit alors que j'essayais de défendre une façon de faire québécoise alors qu'on venait juste de dire à quel point nos habitudes ici sont terribles?On parle même dans ce sujet de partir des garderies à la française parce qu'elles sont tellement meilleures que ce qui se fait ici.Alors que fait-on quand on vient de la France? On s'installe sur le Plateau, on envoie ses enfants dans une garderie tenue par une Française, ensuite on les inscrit dans une école française. À quand l'hôpital français? Ça ne devrait pas tarder non? Citer
Habitués sora Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Tu exagères Azarielle, May-line a dit simplement dit que lorsqu'elle était petite il faisait d'une façon et qu'elle est pas morte pour autant ! elle a pas fait une thèse sur le Québec c'est à ch**r ! À un moment donné, il faut arrêté de prendre les mouches à tout ce que les français disent !Cela étant, mes deux petits nièces qui sont français mangeaient aussi dans des chaises hautes et elles touchaient pas le sol ! Et choqué en France on l'utilise pas dans le sens de fâché, mais plutôt dans le sens qu'elle trouve ça étrange ... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Et choqué en France on l'utilise pas dans le sens de fâché, mais plutôt dans le sens qu'elle trouve ça étrange ...C'est pour ça que j'ai demandé qu'elle dise si c'était pour "étonnée" ou "fâchée" et elle a répondu que c'était dans les deux cas. Et puis oui, je suis vraiment tannée de voir que tout est tellement mieux en France dans la bouche de certains. Que les Québécois ne savent pas vivre, ne savent pas parler français, ne savent pas cuisiner, ne savent pas enseigner, ne savent pas s'occuper des enfants.Tant mieux si toi ça ne t'atteind pas. Moi ça me blesse. C'est tout. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Et c'est la faute à la France si tu es aussi complexée ?? C'est toi qui n'arrête pas de ch**r sur la France ... Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Et choqué en France on l'utilise pas dans le sens de fâché, mais plutôt dans le sens qu'elle trouve ça étrange ...C'est pour ça que j'ai demandé qu'elle dise si c'était pour "étonnée" ou "fâchée" et elle a répondu que c'était dans les deux cas. Et puis oui, je suis vraiment tannée de voir que tout est tellement mieux en France dans la bouche de certains. Que les Québécois ne savent pas vivre, ne savent pas parler français, ne savent pas cuisiner, ne savent pas enseigner, ne savent pas s'occuper des enfants.Tant mieux si toi ça ne t'atteind pas. Moi ça me blesse. C'est tout.Prends du recul sur ce qu'on dit, ça te ferait du bien je pense...La majorité des personnes sur ce forum sont des étrangers.Nous ne sommes pas nés au Québec, nous avons donc nos habitudes, et s'y rattacher est pour certains une question de survie mentale.De plus, si tout n'est pas "à ch**r" ici, tout n'est pas "à ch**r" non plus dans les habitudes que nous avions en France ou dans notre pays d'origine.Pour l'exemple de la chaise haute, c'est vrai qu'on m'a toujours dit, dans ma famille, que c'était mieux si l'enfant avait les pieds qui reposaient sur le sol, ou sur un repose-pieds s'il est trop petit. Ceci afin que son dos ne se déforme pas, et qu'il ne glisse pas de la chaise.Maintenant, si ici, les médecins ont toujours dit le contraire, ce n'est pas qu'il ont mal fait leur boulot, c'est juste que les habitudes sont différentes!Et puis en France, on change tous les 5 à 10 ans la position du nourrisson pendant qu'il dort: une fois sur le ventre, puis 10 ans plus tard, sur le dos, puis encore 5 ans plus tard, sur les côtés, ...C'est juste un changement d'habitudes!Comme quand on vient de la France ou d'un autre pays et qu'on arrive ici.Il faut s'y habituer, et certains n'en ont pas envie, c'est tout!! Modifié 27 juillet 2009 par may_line Citer
samia71 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Et choqué en France on l'utilise pas dans le sens de fâché, mais plutôt dans le sens qu'elle trouve ça étrange ...C'est pour ça que j'ai demandé qu'elle dise si c'était pour "étonnée" ou "fâchée" et elle a répondu que c'était dans les deux cas. Et puis oui, je suis vraiment tannée de voir que tout est tellement mieux en France dans la bouche de certains. Que les Québécois ne savent pas vivre, ne savent pas parler français, ne savent pas cuisiner, ne savent pas enseigner, ne savent pas s'occuper des enfants.Tant mieux si toi ça ne t'atteind pas. Moi ça me blesse. C'est tout.Prends du recul sur ce qu'on dit, ça te ferait du bien je pense...La majorité des personnes sur ce forum sont des étrangers.Nous ne sommes pas nés au Québec, nous avons donc nos habitudes, et s'y rattacher est pour certains une question de survie mentale.De plus, si tout n'est pas "à ch**r" ici, tout n'est pas "à ch**r" non plus dans les habitudes que nous avions en France ou dans notre pays d'origine.Pour l'exemple de la chaise haute, c'est vrai qu'on m'a toujours dit, dans ma famille, que c'était mieux si l'enfant avait les pieds qui reposaient sur le sol, ou sur un repose-pieds s'il est trop petit. Ceci afin que son dos ne se déforme pas, et qu'il ne glisse pas de la chaise.Maintenant, si ici, les médecins ont toujours dit le contraire, ce n'est pas qu'il ont mal fait leur boulot, c'est juste que les habitudes sont différentes!Et puis en France, on change tous les 5 à 10 ans la position du nourrisson pendant qu'il dort: une fois sur le ventre, puis 10 ans plus tard, sur le dos, puis encore 5 ans plus tard, sur les côtés, ...C'est juste un changement d'habitudes!Comme quand on vient de la France ou d'un autre pays et qu'on arrive ici.Il faut s'y habituer, et certains n'en ont pas envie, c'est tout!!tOUTES LES CHAISES HAUTES ONT DES REPOSES-PIEDS, EN TOUS CAS CELLE DE MON FILS ET CELLE DE SA GARDERIE Citer
samia71 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 [.Pour l'exemple de la chaise haute, c'est vrai qu'on m'a toujours dit, dans ma famille, que c'était mieux si l'enfant avait les pieds qui reposaient sur le sol, ou sur un repose-pieds s'il est trop petit. Ceci afin que son dos ne se déforme pas, et qu'il ne glisse pas de la chaise. Citer
erynethan Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Moi aussi je pense ouvrir une garderie!En attendant d'avoir le local,et les autorisations nécessaires,je commencerais en milieu familial.Est-ce dur de trouver des enfants à garder?J'ai 2enfants agés de 4 et 5ans.Nous pensons arriver d'ici décembre/janvier,si tout va bien,u côté de Charlesbourg ou Beauport. Citer
Messages recommandés