Habitués man_ofthe_world Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Les pots jai une question, concernant le paiement des frais de la résidence permanente les 450$can.Cest à quelle étape, avec la visite médicale âpre la visite ? Avant la brune ? Après la brune ? Je vous remercie. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 veniziano a l'aide !personne qui repond ? Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 veniziano a l'aide !personne qui repond ?Bonjour, normalement ils te demande de payer en même temps que les instructions de la visite médicale.T'auras un délais de trois mois pour le faire. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour! Voilà ce qui est exactement mentionné dans trousse Demande de résidence permanente au Canada (Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec)Frais relatifs au droit de résidence permanente490 $ par personne pour vous (le demandeur principal), ainsi que pour votre époux(se) ou conjoint de fait, si tel est le cas. Vos enfants à charge sont dispensés de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente.Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente avant que votre demande de résidence permanente ne soit finalisée. Nous vous demanderons ce paiement lorsque nous serons prêt à vous délivrer le visa de résident permanent.Maintenant dans la réalité des choses, il y'en a qui la reçoive avec l'IVM et d'autre comme moi qui attende toujours les instruction mais dans tout les cas, je pense que c'est avant la Brune. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Je vous di mille merci, davoir répondu a ma question, je vous suis très reconnaissant.A djoudjine et li-spleen . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 veniziano a l'aide !personne qui repond ?disons que le montant est de 490$ et non pas 450$ ; et puis tu pourras le payer quand tu voudras c'est à dire au moment du dépôt ( avec les frais de traitement de ta demande qui sont de 550$) ou pendant la procédure, sinon au maximum lorsque tu recevras les instructions pour les payeraprès avoir passer ta visite médicale Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 veniziano a l'aide !personne qui repond ?disons que le montant est de 490$ et non pas 450$ ; et puis tu pourras le payer quand tu voudras c'est à dire au moment du dépôt ( avec les frais de traitement de ta demande qui sont de 550$) ou pendant la procédure, sinon au maximum lorsque tu recevras les instructions pour les payeraprès avoir passer ta visite médicale Payer au cours de la procédure, comment faire ? Ce pointer a lambassade de benAk, avec le cheque BEA, est ce que japporte mon accusé de réception ? Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 veniziano a l'aide !personne qui repond ?disons que le montant est de 490$ et non pas 450$ ; et puis tu pourras le payer quand tu voudras c'est à dire au moment du dépôt ( avec les frais de traitement de ta demande qui sont de 550$) ou pendant la procédure, sinon au maximum lorsque tu recevras les instructions pour les payeraprès avoir passer ta visite médicale Payer au cours de la procédure, comment faire ? Ce pointer a lambassade de benAk, avec le cheque BEA, est ce que japporte mon accusé de réception ? Bonsoir,Tu pouvais payer lors de l'envoi du dossier pour le fédéral, mais sinon attends les instruction. Ils te demanderont de payer avec l'envoi de l'IVM par virement bancaire à l'ambassade de paris. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Tu devras attendre les instruction de l'ambassade pour effectué le paiement (avec les IVM ou après la VM).Pour ma part, je viens tout juste de leur transmettre un courriel pour que je puise payé la FDRP de suite ; et si j'ai de la chance, je pourrai peut être la payé en Dinars ici. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Donc ils ont modifié le mode de paiement, avant cété avec la BEA, par chèque de banque.Virement bancaire vous connaissez des banques en Algérie qui le pratique ?Moi je regrette de ne pas joint les FDRP avec ma demande de RP tout au début.Mais il faut trouver le mode de paiement, ici pour les résidents dAlgérie.On ce tien au courants les gars je compte vraiment sur vous. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 [*]Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente avant que votre demande de résidence permanente ne soit finalisée. Nous vous demanderons ce paiement lorsque nous serons prêt à vous délivrer le visa de résident permanent.bjron les paie comment ces frais Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Voici les liens pour le paiement des frais de visa de résidence permanente, car apparemment il n'est plus possible de payé en Dinars Algérien:http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asphttp://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asphttp://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 [*]Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente avant que votre demande de résidence permanente ne soit finalisée. Nous vous demanderons ce paiement lorsque nous serons prêt à vous délivrer le visa de résident permanent.bjron les paie comment ces fraisShix88 cest la même question que je me pose depuis des jours !!BEA ou virement bancaire en France ou bien par un chèque dune banque canadienne ? Le flou pour le mode de paiement des FDRP.Cest rare quune info capitale comme celle-ci ne soit pas claire. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Voici les liens pour le paiement des frais de visa de résidence permanente, car apparemment il n'est plus possible de payé en Dinars Algérien:http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asphttp://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asphttp://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspUne chose est sure cest le ca coute 490 $ Can soit 300 Euro. Bon il est claire aussi que les instructions de paiement de la FDRP, sont envoyer par courrier cest écrit dans laccusé de réception page 2.Mais les liens que tu as transmit djoudjine, ca fais un baille que je lai lis et relis, en essayant de trouver un lien antre ces mode et « FDRP », je nen trouve pas !Patience on trouvera bien une personne qui as reçu les instructions de paiement des FDRP et qui va nous orienter. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Si on en croix le site de l'ambassade, c'est plutôt claire! non?C'est surtout l'ambassade du Canada d'Alger qui n'est pas au diapasons avec se qui est annoncé sur leur site, et c'est ce qui crée la confusion. Vous imaginer si on se pointe a l'ambassade pour payé la FDRP en Dinars et que lorsqu'on envois le reçu, on nous le refuse (ambassade du Canada à Paris) en prétextent que le mode de paiement a changé et site internet fessent fois! Modifié 29 juillet 2009 par Djoudjine Citer
Abbak Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Pas de souci, vous serez invités à vous en acquitter au moment venu. Ce sera juste avant qu'on appose le visa dans votre passeport pour votre grand bonheur. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Si on en croix le site de l'ambassade, c'est plutôt claire! non?C'est surtout l'ambassade du Canada d'Alger qui n'est pas au diapasons avec se qui est annoncé sur leur site, et c'est ce qui crée la confusion. Vous imaginer si on se pointe a l'ambassade pour payé la FDRP en Dinars et que lorsqu'on envois le reçu, on nous le refuse (ambassade du Canada à Paris) en prétextent que le mode de paiement a changé et site internet fessent fois!ecoute djoujine il faut savor que quand l'ambassade de canada a alger prends vos cheque pour les frais ils savent ce qu'il font, car c'est une consulat sa ce n'est pas la picheri ou le marché de bab eloued, a mon avis il faut croire l'ambassade et de ne pas croire le site, car l'ambassade c'est uen choses officielle, il jou pas avec les gens dans ce truc la, quand tu paye a l'ambassade et elle te donne laccusé de reception de ton argent c bon par ce que machi rahoum ibi3ou felbatat lambassade.ne comparepas lambassade par l'administration algerien ..... Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Si on en croix le site de l'ambassade, c'est plutôt claire! non?C'est surtout l'ambassade du Canada d'Alger qui n'est pas au diapasons avec se qui est annoncé sur leur site, et c'est ce qui crée la confusion. Vous imaginer si on se pointe a l'ambassade pour payé la FDRP en Dinars et que lorsqu'on envois le reçu, on nous le refuse (ambassade du Canada à Paris) en prétextent que le mode de paiement a changé et site internet fessent fois!ecoute djoujine il faut savor que quand l'ambassade de canada a alger prends vos cheque pour les frais ils savent ce qu'il font, car c'est une consulat sa ce n'est pas la picheri ou le marché de bab eloued, a mon avis il faut croire l'ambassade et de ne pas croire le site, car l'ambassade c'est uen choses officielle, il jou pas avec les gens dans ce truc la, quand tu paye a l'ambassade et elle te donne laccusé de reception de ton argent c bon par ce que machi rahoum ibi3ou felbatat lambassade.ne comparepas lambassade par l'administration algerien .....merci pour l'info.donc on le paye a l'ambassade Citer
Habitués hkarim Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Si on en croix le site de l'ambassade, c'est plutôt claire! non?C'est surtout l'ambassade du Canada d'Alger qui n'est pas au diapasons avec se qui est annoncé sur leur site, et c'est ce qui crée la confusion. Vous imaginer si on se pointe a l'ambassade pour payé la FDRP en Dinars et que lorsqu'on envois le reçu, on nous le refuse (ambassade du Canada à Paris) en prétextent que le mode de paiement a changé et site internet fessent fois!ecoute djoujine il faut savor que quand l'ambassade de canada a alger prends vos cheque pour les frais ils savent ce qu'il font, car c'est une consulat sa ce n'est pas la picheri ou le marché de bab eloued, a mon avis il faut croire l'ambassade et de ne pas croire le site, car l'ambassade c'est uen choses officielle, il jou pas avec les gens dans ce truc la, quand tu paye a l'ambassade et elle te donne laccusé de reception de ton argent c bon par ce que machi rahoum ibi3ou felbatat lambassade.ne comparepas lambassade par l'administration algerien ..... l pour l'info.donc on le paye a l'ambassadeLe paiement des FRDP se fait le plus normalement rien de changé sauf le cout à présent qui change, de toute façon il faut se déplacer à l'ambassade pour voir la somme exacte à payer. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Cette affaire reste à suivre, mais lidéal les gars, si quelque qui est déjà passé par cette étape « récemment bien sûr » qui nous raconte comment il a procéder et ques ce quil a reçu comme instruction de paiement.Pour nous tous ici réunis, pour que nous puissions éviter de ce gouré ou faire une grosse boulette, ou encore de perdre un temps précieux! Citer
Messages recommandés