Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis un peu inquiète car cela fait 4 mois aujourdhui que nous avons passé la visite médicale, et toujours pas de brune.

Jai déjà envoyé un courriel à lambassade (à Paris) il y a un mois et demi, et ils mont répondu que les analyses étaient satisfaisantes et que lenquête sur nos antécédents était en cours.

Je voulais savoir si il y a eu des gens qui ont attendu aussi longtempsvoir plus..

Quen pensez-vous dois-je encore contacter lambassade ou attendre sans rien faire ?

Sur lAR du fédéral sétait marqué que le traitement peut durer de 5 à 9 mois, je voulais savoir à partir du quel moment ? dépôt ?ou bien ouverture du dossier ?

Merci davance pour vos réponses.

Dépôt fédéral 31.10.08

AR fédéral 19.02.09

IVM : 13.03.09

VM. 24.03.09

• Habitués
Posté(e)

la brune ne va pas trop tarder pour toi , courage encore, je te souhaite bonne chance pour le reste!

• Habitués
Posté(e)
Sur l'AR du fédéral s'était marqué que le traitement peut durer de 5 à 9 mois, je voulais savoir à partir du quel moment ? dépôt ?ou bien ouverture du dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour! c'est la date d'ouverture du dossier qui faut prendre en compte pour le compte a rebour des 5 à 9 mois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi , j'ai 4 mois et 8 jours et toujours pas de brune, j'ai envoyé un mail alambassade et il mon repondu par nous prevoyon finalisé ton dossier d'ici peu, donc je te conseille d'envoyé un mail a lambassade, histoir de faire un peu de pression sur eux!!!!

ta bruen tu laura a 100% inchallah mais quand je sais pas , c'est pr sa je te conseille denvoyé un mail.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi aussi j'attends ma brune.

Et moi aussi l'ambassade m'a dit que les procédures internes n'étaient pas encore finalisé mais qu'ils faisaient leur possible pour réduire les délais.

Par contre, une piste pour ce retard serai le fait que nous avons un lien avec le Maroc. Soit pour y avoir vécu, soit pour y avoir séjourné longtemps; Car ils sont très long au Maroc pour donner les renseignements sur le casier.

donc piste à creuser...

Posté(e)

Bjr,

Moi aussi, jattends ma brune depuis un bon moment(depuis le 05 mai 2009 nous avons fait la VM mon fils et moi) . alors k ma soeur ki a fai ses VM en mi juillet a déjà eu sa brune ainsi d k des amis ki ont fait les VM après moi . J ai écrit à l ambassade ki na pas répondu. Jirai les voir lundi pour voir où en ai mon dossier. Mais j pens k cest juste une kestion de patience; si ils tont dit k la VM est satisfaisante, sois patient . mais ce serait aussi une bonne idée daller sur place les voir et leur signaler k tu attends ta brune depuis 4 mois. bonne chance.

Bonjour tout le monde

Je suis un peu inquiète car cela fait 4 mois aujourd'hui que nous avons passé la visite médicale, et toujours pas de brune.

J'ai déjà envoyé un courriel à l'ambassade (à Paris) il y a un mois et demi, et ils m'ont répondu que les analyses étaient satisfaisantes et que l'enquête sur nos antécédents était en cours.

Je voulais savoir si il y a eu des gens qui ont attendu aussi longtempsvoir plus..

Qu'en pensez-vous dois-je encore contacter l'ambassade ou attendre sans rien faire ?

Sur l'AR du fédéral s'était marqué que le traitement peut durer de 5 à 9 mois, je voulais savoir à partir du quel moment ? dépôt ?ou bien ouverture du dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dépôt fédéral 31.10.08

AR fédéral 19.02.09

IVM : 13.03.09

VM. 24.03.09

Posté(e) (modifié)
bon salut tout le monde on se demande a quoi de referer mais tout le monde oublie que sur le site officiele de l'ambassade du canada en france on precise que les delais pour les 80/p.c des dossiers son limité a 9 mois et alor! sa nous donne le droit de leurs demader des expliquations par ce que le autres 20/ p.c sont des cas speciale on tout les cas c'es que je pense que dites vous mes amis Modifié par maglobule
Posté(e)

Salut les amis,

j'espère que ça ve etre pour bientôt pour vous, moi j'ai été hier pour récuperer mon visa, mais

Posté(e)

ne t'inquietes pas Eva , je suis aussi dans le meme cas .......

Posté(e)
Salut les amis,

j'espère que ça ve etre pour bientôt pour vous, moi j'ai été hier pour récuperer mon visa, mais

j ai reçu ma e brume cet âpre midi et je voudrais savoir d'après le formulaire, je dois déposé le passeport mardi et revenir le jeudi

ma question est de savoir si je peu avoir mon passeport le même jour sur paris ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est encore pire, j'ai passé la visite médicale avec ma copine le 25 mai dernier, elle à eux ça brune 15 jours après, et la, elle la son visa collé sur son passeport et moi j'attends encore.

Modifié par hsisenator
Posté(e)

merci pour vos réponses, mais je sais toujours pas si je dois leur écrire ou pas...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

En ce qui me concerne, il n'ont pas répondu au mail que je leur avait envoyé. Parfois, ils répondent, d'autres fois non. Je me suis donc rendu à l'ambassade pour savoir où en était mon dossier. La dame à la réception m'a dit que les résultats de mes IVMs étaient arrivés, et kil fallait k j'attende k l'ambassade m'appelle donc je patiente. En espérant ne pas avoir trop à attendre. J'aurais voulu être au Canada avant l'hiver et au plus tard début septembre car mon fils va à l'école mais je ne peux rien faire kattendre

patience et du courage. Moi, je pries pour k tout ailles plus vite. Peut etre devrait tu aller voir ce ki se passe encore une fois au niveau de ton dossier mais j penses k cest une kestion de patience comme pour nous tous ki attendons la brune

merci pour vos réponses, mais je sais toujours pas si je dois leur écrire ou pas...