Aller au contenu

21 ans, marocain qui recherche à pouvoir vivre au québec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon copain est marocain, il a 21 ans et son BAC ( l'équivalence ici d'un DEC si mes informations sont véridiques ). Preésentement, il effectue un contrat de travail en France, mais il n'est pas relié à son domaine d'étude et puisqu'il n'a pas réellement d'expériences contraites reliés à sa profession ( ingnénieur - électronique ), nous nous demandons comment faire pour qu'il puisse venir habiter au Québec.

Dans son cas, quel demande de visa doit-il demander (sachant qu'il doit pouvoir obtenir un travail rapidement)

et combien de temps les démarches vont-elles prendres ?!

Quel est le moyen le plus simple pour lui permettre de venir s'intaller de manière permenante au Québec (outre le mariage, que nous avons déjà envisagé également ..) ?!

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

:blush: Dison Que J'Ai Bien Hâte De L'Avoir Près De Moi Pour De Bon :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Jamesie, il n'existe pas de moyen "rapide" en dehors du parrainage. Une demande de résidence permanente prendra de toute façon environ trois ans, s'il répond aux critères de sélection.

Sinon, il y a le visa étudiant mais il faut prouver qu'on dispose de moyens financiers conséquents (environ 20 mille dollars par année).

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

merci pour la réponse ^_^

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

mon copain est marocain, il a 21 ans et son BAC ( l'équivalence ici d'un DEC si mes informations sont véridiques ). Preésentement, il effectue un contrat de travail en France, mais il n'est pas relié à son domaine d'étude et puisqu'il n'a pas réellement d'expériences contraites reliés à sa profession ( ingnénieur - électronique ), nous nous demandons comment faire pour qu'il puisse venir habiter au Québec.

Dans son cas, quel demande de visa doit-il demander (sachant qu'il doit pouvoir obtenir un travail rapidement)

et combien de temps les démarches vont-elles prendres ?!

Quel est le moyen le plus simple pour lui permettre de venir s'intaller de manière permenante au Québec (outre le mariage, que nous avons déjà envisagé également ..) ?!

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

:blush: Dison Que J'Ai Bien Hâte De L'Avoir Près De Moi Pour De Bon :blush:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=88574&hl=

C'est pas croyable, ça! on te répond et tu as le culot de relancer un autre sujet, parce que nos réponses ne te plaisent pas?

Pour ma part, je ne répondrais plus à tes sujets, tu es trop mal élevée. :angry:

Posté(e)

C'est pas croyable, ça! on te répond et tu as le culot de relancer un autre sujet, parce que nos réponses ne te plaisent pas?

Pour ma part, je ne répondrais plus à tes sujets, tu es trop mal élevée. :angry:

Euhh non ... :blink: je vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça, tu vois j'ai juste réalisé que l'université c'est trop cher pour les moyens qu'on n'a alors je voulais simplement savoir quel autre option nous avions, AUTRE que le visa étudiant c'est tout, excuse moi si tu as pensé que c'était déplacé .. ! J'ai pas voulu te vexer ! Je suis pas mal élevée, je m'informe juste à savoir si il a une autre possibilité que ce visa étudiant alors voilà c'est tout

^_^

Alors bonne journée quand même et pas de panique monique ! -_-

• Habitués
Posté(e)

Allez hop, et un de plus qui passera devant nous parce qu'il a trouvé une fille, un !

Ya des jours où je me demande pourquoi je me suis emmerdé à étudier des années et à prouver que je suis employable, quand je vois le nombre de parrainages à la con qui font passer tout le monde!!!