Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

comment obtenir "carte d’assurance maladie, numéro d’assurance sociale" est ce que le service d'immigration à l'aéroport vous le donne sur place ou ils nous donne une date fixe pour les envoyer.

merci de me précisier ces points.

• Habitués
Posté(e)

pas de réponses 

ou etes vous les  amis

• Habitués
Posté(e)

Pour la carte d'assurance social tu dois aller ds un service au canada et par la suite on te dira d'aller dans un clsc faire la demande pour la carte d'assurance maladie... tu dois faire les démarches toi même...sois pas inquiet tout se passe rapidement... nous avons attend 10 minutes au bureau et au clsc et la carte d assurance maladie était la apres une semaine!! Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour la carte d'assurance maladie, tu peux aussi aller directement à la régie de l'assurance maladie, c'est rapide aussi. Ça dépend de l'endroit où tu demeures. Je ne savais pas qu'on pouvait se rendre au CLSC, c'est bien!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Pour la carte d'assurance maladie, tu peux aussi aller directement à la régie de l'assurance maladie, c'est rapide aussi. Ça dépend de l'endroit où tu demeures. Je ne savais pas qu'on pouvait se rendre au CLSC, c'est bien!

AmiSimo

Chez nous en Outaouais suffit de se rendre dans un clsc avec la demande et une photo et ils font la demande pour nous...seulement j'ai oublier de mentionner que tu dois appeler pour obtenir ton formulaire de demande avant de te pointer au clsc...

• Habitués
Posté(e)

AmiSimo

Chez nous en Outaouais suffit de se rendre dans un clsc avec la demande et une photo et ils font la demande pour nous...seulement j'ai oublier de mentionner que tu dois appeler pour obtenir ton formulaire de demande avant de te pointer au clsc...

merci bien mon ami

mais il existe un burau de RQAM dans chaque région de québec.

amicalement

• Habitués
Posté(e)

salut

si on a un numero de sécurité social et une carte d'assurance maladie obtenus en quebec , ces derniers seront aussi valables pour les autre provinces de canada ou chaque province a son régime propre

merci de me préciser les amis

• Habitués
Posté(e)
salut

si on a un numero de sécurité social et une carte d'assurance maladie obtenus en quebec , ces derniers seront aussi valables pour les autre provinces de canada ou chaque province a son régime propre

Bonjour,

La carte de sécurité sociale relève du fédéral et elle est bonne pour tout le Canada. La carte d'assurance maladie n'est valide qu'au Québec, c'est provincial.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
salut

Bonjour,

La carte de sécurité sociale relève du fédéral et elle est bonne pour tout le Canada. La carte d'assurance maladie n'est valide qu'au Québec, c'est provincial.

AmiSimo

merci mon ami

mais je t'affirme que la carte d'assurance maladie quebecquoise est valable aussi pour tous les autres provinces

voir ce lien pour tous le monde SVP

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/professionne...fevrier2009.pdf

amicalmement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kaled, le document que tu attaches porte sur les gens des autres provinces qui viennent au Québec.

Les détenteurs de la RAMQ qui sont en voyage au Canada sont remboursés jusqu'à concurrence des tarifs en vigueur au Québec et doivent donc assumer la différence s'il y a lieu :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...au_canada.shtml

A noter que si le médecin que tu vois en dehors du Québec choisit de ne pas accepter la carte RAMQ (et il le peut), tu dois payer puis faire les démarches auprès de la RAMQ pour te faire rembourser.

De plus, si tu déménages dans une autre province ta RAMQ n'est plus valide et tu dois adhérer au régime de ta nouvelle province de résidence.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Kaled, le document que tu attaches porte sur les gens des autres provinces qui viennent au Québec.

Les détenteurs de la RAMQ qui sont en voyage au Canada sont remboursés jusqu'à concurrence des tarifs en vigueur au Québec et doivent donc assumer la différence s'il y a lieu :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...au_canada.shtml

A noter que si le médecin que tu vois en dehors du Québec choisit de ne pas accepter la carte RAMQ (et il le peut), tu dois payer puis faire les démarches auprès de la RAMQ pour te faire rembourser.

De plus, si tu déménages dans une autre province ta RAMQ n'est plus valide et tu dois adhérer au régime de ta nouvelle province de résidence.

salut

merci pour les présisions j'ai bien compris ton opinion 

je suis convaincu c'est tout a fait logique

cordialement