Aller au contenu

Notre arrive a Dorval (Immigration Canada+Quebec)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tiens a vous remercier grâce toute l'info trouver sur le Forum, mon arrivée se déroule pour le mieux.

J ai débarque avec femme et bébé (13 mois) a Dorval le 17 Juillet de Londres. Nous sommes français et vivons en Angleterre depuis plus de 9 ans.

J ai toujours eu le désir d immigrer au Canada, un rêve d enfance. L Angleterre n était qu'une étape dans mon parcours. Mais la vie réserve des heureuses surprise. Mon parcours professionnel sur l'ile britannique ne fut que positive. De façon plus importante, j ai trouve la femme de ma vie puis mariage et un bébé.

La décision de partir était toujours la malgre une très bonne situation a Londres. On ne se refait pas de ses rêves de mome. La procédure fut assez rapides pour nous comme nous sommes bilingues et mon boulot fait partie de la liste professionnelle recherche par le Quebec. La procédure a dure réellement 1 ans mais je l ai fait traine sur trois ans car le mariage et le bébé étaient passes par la.

On a passe la visite médicale en Octobre 2008 (je confirme pas de prise de sang pour le bébé). On a reçu le visa a Noël. Comme nous pensions immigrer en 2010, nous avons décidé de passer nos vacances d été pour faire le tour des principales villes du Québec et Ontario. Cela nous a permis de valider nos visas.

On est arrive a Dorval a 20h30 vendredi 17 Juillet. On arrive dans un grand open space pour passer le poste frontière. Comme on a un bébé, on passe le poste frontière en priorité. L agent nous demande si nous avons de la nourriture. On avait des pots pour bébés qu'il nous as indique de jeter. Puis ils nous a demande notre date de retour, on lui a indique que l on venait pour l immigration. Il nous indique le service d immigration canada qui est juste derrière lui. On a eu de la chance pas trop de monde.

On arrive a immigration canada. Elle nous dit qu'il y a 15 a 20 mins d attente. Elle me demande d'aller chercher nos bagages pendant que ma femme et le bébé attente que l on appelle notre nom. Elle prend nos passeports et nos papiers d immigration sauf les CSQs. Je descends pour récupérer les bagages qui sont a l étage en dessous. Le temps de tout recuperer, je remonte avec les bagages par l'ascenseur puis je laisse mes bagages a l extérieur de leur bureaux prés des drapeaux.

Au moment ou j arrive, une agent d immigration nous appelle. Elle nous demande une adresse au canada pour nous envoyer notre carte de résident permanent. On lui donne l adresse d une amie sur Québec qui nous les enverra en Angleterre. Puis elle nous demande la liste des choses que l on ramène puis les choses qui vont suivre. On avait imprime en double exemplaire 2 listes sur l'ordinateur en utilisant Notepad. Puis elle nous fait signe les papiers d immigration puis me demande combien d'argent dont j ai accès en dollar canadien sans vérification. Elle me donne une brochure sur les prestations familiales pour le bébé.

Elle nous demande d attendre quelque minutes. Puis elle nous rappelle 10 minutes plus tard nous donnant notre papier validant l immigration. Puis nous invite d aller aux bureaux du quebec qui sont juste en face de la sortie. Et evidemment, elle nous dit "Bienvenue au Canada"! (Durée total: 30 mins)

A immigration Québec, il n y avait pas d attente, il nous demande nos CSQ. Si on est intéressé par une réunion d information, je dis que oui a Québec dans 2 semaines toute les réunions a Québec commence a 10h30. Il nous donne une brochure comment vivre au Québec. Puis il nous dit évidement "Bienvenue au Québec" (Durée total 5 mins)

Depuis on se promène, Ottawa-Montréal et aujourd'hui Toronto avant de finir par Québec. La seule autre démarche administrative que je vais effectue est la carte NAS a Québec.

Voila notre projet murie petit a petit avant le grand saut l'année prochaine.

Mon seul petit conseil après mon expérience d immigration anglaise: Soyez Patient!!!

on ne peut pas se recréer son monde construit au pays d origine pendant plusieurs années en quelques semaines dans le pays d'acceuil.

A+

Abid

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite une très bonne installation au Québec!

• Habitués
Posté(e)

bonne chance et bien venu au Québec.

Posté(e)

merci pour ce temoignage, je vous souhaite une bonne installation pour 2010!

• Habitués
Posté(e)

Heureuse de voir ton rève de gamin réalisé ,félicitations et que du bonheur avec ta petite famille dans ton pays d'accueil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

felicitation et c'est un tres bon exemple que tu vien de nous citez la (ton immigration en anglterre).

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

L'expérience anglaise aussi fait apprendre la patience

je mémorise ton dernier conseil

Bonne chance A tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton témoignage et je vous souhaite bonne chance à ta femme, ton bébé et toi pour cette merveilleuse aventure qu'est l'immigration au Québec.

Et je croise les doigts pour 2010 ;)

Posté(e)

quant on veut ,on peut tout est possible à celui qui croit

merci pour l'histoire mais je garde le conseil "patience"

encore et encore du succès pour toi et petite famille.salut

• Habitués
Posté(e)

Superbe comme récit.

Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.

• 1 month later...
Posté(e)

Vaut mieux tard que jamais, nous allons mettre en ligne ton message sur la page d'acceuil.

Merci encore et tenez-nous au courant !