Aller au contenu

dermatologue / hopital

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je dois voir un dermatologue rapidement (= dans la quinzaine ce serait bien)

dans les cliniques, on me dit qu'il faut attendre plusieurs mois pour obtenir un rdv (jusqu'à un an) et que si je suis pressée, et bien il faut que j'aille aux urgences de l'hopital (le seul moyen apparement pour voir un dermato sans rdv)

je suis desemparée et ne sais pas du tout dans quel hôpital de montreal aller.

pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?

je vous en remercie par avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les hôpitaux je ne saurais te dire, mais si tu es vraiment pressée tu pourrais consulter au privé en payant, aussi...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Avec une recommandation d'un médecin, je viens d'avoir un rendez-vous pour... le 2 octobre!!

Heureusement que ce n'est qu'un grain de beauté à faire vérifier!!

Quelqu'un a des adresses de cliniques privées??

Posté(e)

Moi le mien me voit en 2 mois de délai à peu près et pris en charge par la RAMQ :) mais il faut d'abord passer par un médecin pour avoir une recommandation.

• Habitués
Posté(e)

Essaie là peut-être : http://www.rocklandmd.com/fr/index.php

En cherchant clinique dermatologie privée sur google je tombe surtout sur des trucs de dermatologie esthétique mais tu peux peut-être en appeler aussi pour t'informer...

• Habitués
Posté(e)
Avec une recommandation d'un médecin, je viens d'avoir un rendez-vous pour... le 2 octobre!!

Un grain de beauté ? si ce n'est pas discret, pourrais-tu me dire c'est quoi au juste le problème ?

Posté(e)

Un grain de beauté ? si ce n'est pas discret, pourrais-tu me dire c'est quoi au juste le problème ?

Ben en général quand un grain de beauté atteint une certaine taille ou a une forme un peu particulière, il faut commencer à le faire surveiller pour éventuellement l'enlever :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui oui je suis au courant de cela ... Normalement, si le grain de beauté change de taille, de couleur ou n'importe quel autre changement, il faudrait consulter pour prévenir un cancer de la peau ou tout autre cancer (Touche du bois) ...

J'ai demandé ça parce qu'il y a 5 jours de cela, je me suis fait piquer par un "maudit" maringouin, pile sur un grain de beauté, et le soir en regardant un film dans le noir, j'ai commencé à le gratter, en pensant que c'est juste un "ti-bouton" ... Une fois dans la salle de bain j'ai constaté le dégât sur ma jambe ... ça saignait, et aujourd'hui c'est devenu une gale de sang ... et du coup j'ai commencé à me poser des questions ... Est-ce qu'il va redevenir comment avant ?

Modifié par lilinemo
Posté(e)
Oui oui je suis au courant de cela ... Normalement, si le grain de beauté change de taille, de couleur ou n'importe quel autre changement, il faudrait consulter pour prévenir un cancer de la peau ou tout autre cancer (Touche du bois) ...

J'ai demandé ça parce qu'il y a 5 jours de cela, je me suis fait piquer par un "maudit" maringouin, pile sur un grain de beauté, et le soir en regardant un film dans le noir, j'ai commencé à le gratter, en pensant que c'est juste un "ti-bouton" ... Une fois dans la salle de bain j'ai constaté le dégât sur ma jambe ... ça saignait, et aujourd'hui c'est devenu une gale de sang ... et du coup j'ai commencé à me poser des questions ...

:wacko: Ouais ca vaudrait peut-être le coup de consulter......

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas maso mais je viens d'enlever la petite gale de sang, sans dégâts ... Je l'ai tout simplement gratté sans forcer, et elle s'est arrachée toute seule puisqu'elle a eu le temps de sécher ... Et là surprise !!! Il n'y a rien du tout en dessous ... Il est passé où le grain de beauté ??

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, c'est juste un grain qui est légèrement plus rugueux que les autres.

Le médecin qui l'a vu m'a dit que ça n'était surement rien, mais que si je le souhaitais, je pouvais le faire enlever.

Donc le 2 octobre, j'en saurais mieux!

Pi on verra bien si c'est grave ou pas à ce moment là!!

Posté(e)

merci à tous ; je viens de jeter un oeil sur le site de la clinique rockland, ça a l'air pas mal , je vais les appeler des demain ; sinon may line , pourrais tu me dire dans quelle clinique tu vas et si tu l'as dejà essayée, comment tu la trouves. merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
merci à tous ; je viens de jeter un oeil sur le site de la clinique rockland, ça a l'air pas mal , je vais les appeler des demain ; sinon may line , pourrais tu me dire dans quelle clinique tu vas et si tu l'as dejà essayée, comment tu la trouves. merci d'avance

Je vais à la Polyclinique Wellington à Verdun.

Par contre, je n'y suis jamais allée, ça sera la première fois.

Et la secrétaire m'a bien demandé si j'avais une recommandation d'un médecin avant de me donner une date... bon, après, je lui ai dit oui, mais je ne sais pas ce qui se passerait si on lui disait oui au téléphone, avec un nom de médecin, mais pas de recommandation, une fois arrivé sur place...