Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

svp quesque sa veut dire conjoint de fait , merci de me repandre

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un avec qui vous vivez maritalement mais sans être marié.

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un avec qui vous vivez maritalement mais sans être marié.

et j'ajouterais que pour être considéré conjoint de fait, faut avoir co-habité au moins 1 an.

• Habitués
Posté(e)

et qui prouve qu'on a co-habité au moins 1 an, y a t il des papier ou quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Bail aux deux noms, factures avec l'adresse du domicile...

• Habitués
Posté(e)

et si j'avais pas de preuve qu'elle été avec moi sa ve dire quoi?

Posté(e) (modifié)

Mr l'infographe si vous n arrivez pas a prouver que vous avez habité ensembles cela veut dire que vous n allez pas être considérer comme conjoints de fait

Modifié par twil001
  • Habitués
Posté(e)

Quand on a vécu en France c'est assez difficile de prouver par des papiers l'union de fait. Mise à part le bail et la CAF, pas moyen d,avoir les deux noms sur les factures. EDF met les deux noms seulement si on est marié et idem pour France telecom etc....

Alors bien souvent il faut s'arranger pour que l'un ait quelques factures et l'autre aussi (moi je payais l'EDF et mon conjoint Internet) Cela permettait de prouver qu'on vivait à la même adresse. J'ai dû aussi faire des attestations sur l'honneur en disant que oui, Monsieur untel vivait bien avec moi.

Posté(e)

C'est de vivre avec une personne sous le même toit et de partager sa vie avec cette personne. C'est aussi de vivre dans le péché de la fornication.

• Habitués
Posté(e)

C'est de vivre avec une personne sous le même toit et de partager sa vie avec cette personne. C'est aussi de vivre dans le péché de la fornication.

Wow boy!!! :blink::shok:

J'espère que tu as oublié les smileys!

• Habitués
Posté(e)

Disons que je comprend l'humour de Heldmondo,

car il est quasi impossible pour un couple non marié de vivre sous le même toit en tant que couple, sans être accusé de fornication par le système judiciaire d'un pays ou l'islam est à la base de la loi.

• Habitués
Posté(e)

car il est quasi impossible pour un couple non marié de vivre sous le même toit en tant que couple, sans être accusé de fornication par le système judiciaire d'un pays ou l'islam est à la base de la loi.

Oui mais on s'entend que le terme "conjoint de fait" est purement canadien...

Et que le Canada n'est pas spécialement un pays islamiste?

Perso, utiliser ce terme, et sans que ça soit de l'humour, ça me choque un peu...

Je vous rappelle aussi que l'Église n'a plus la même place ni la même importance que dans les années 60, ici......

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase... on parle des pays où l'islam est à la base des lois, et c'est pourquoi, pour un magrében, il est quasi impossible de se prévaloir de cette particularité lorsqu'il habite au bled.

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase... on parle des pays où l'islam est à la base des lois, et c'est pourquoi, pour un magrében, il est quasi impossible de se prévaloir de cette particularité lorsqu'il habite au bled.

Ben justement, on ne parle pas d'une pratique dans un pays musulman, on parle d'une pratique au Canada, à savoir être conjoint de fait.

Et concernant ma dernière phrase, je voulais juste rappeler qu'ici aussi, pendant longtemps, les "bien pensants" affirmait que la vie hors mariage était vivre dans le péché de la fornication. Mais c'est fini, on n'en est plus là, il faut savoir évoluer!

• Habitués
Posté(e)

Et c'est justement là dessus qu'on est d'accord et qu'Heldmondo faisait allusion, la nature religieuse n'est plus (heureusement) ce qu'elle était, mais quand on lit dans un post qu'un magrében voudrait se prévaloir de ce "statut" alors qu'on sait pertinement que cela est impossible dans son pays, ça fait toujours sourire... car pour eux, hors du mariage, point de relation matromonial (sauf en cachette)

Posté(e)

Oui mais on s'entend que le terme "conjoint de fait" est purement canadien...

Et que le Canada n'est pas spécialement un pays islamiste?

Perso, utiliser ce terme, et sans que ça soit de l'humour, ça me choque un peu...

Je vous rappelle aussi que l'Église n'a plus la même place ni la même importance que dans les années 60, ici......

Non le terme de conjoint de fait n'est pas purement canadien. Pendant de longues années j'étais séparée de fait et de bien de mon mari, mais reconnue comme conjointe de fait monsieur Grizzli. Et si l'adultère n'est plus punissable pénalement par la loi française, on m'a quand même mis sous le nez que j'avais commis et reconnu cet acte au moins 3 x avec monsieur Grizzli puisque j'avais 3 enfants de lui et que c'était quand même 3 enfants adultérins. De plus c'était des enfants nez de l'adultère de madame ce qui est encore plus rare et plus grave. D'ailleurs la notion d'enfants adultérins n'a été supprimée du code civil qu'il y 4 ans. Enfin bref j'ai eu droit à 15 minutes de morales, alors que moi cela faisait juste 6 ans que mon ex-mari me refusait le divorce.

• Habitués
Posté(e)

Eh ben, on en apprend à tous les jours , merci Zelda