QUébec-Maroc Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 SalutJe viens de me marier au MarocMon mari est tjs résident la bas..Je voulais savoir si on doit déclarer le mariage a l'état civil??Et est-ce que je dois me considérer tjs comme célibataire ou bien comme mariée?Est-il possible de prendre le nom du mari?Également les délai de parainnage sont rendus a combien de mois?Pouvez-vous me donner un lien avec tout les documents nécessaire au parainnage?Merci bcp Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Et est-ce que je dois me considérer tjs comme célibataire ou bien comme mariée?Pour les impôts en tout cas, mariée.Est-il possible de prendre le nom du mari?Au Québec, depuis 1981, vous gardez votre nom de naissance même après le mariage.Pouvez-vous me donner un lien avec tout les documents nécessaire au parainnage?http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html Modifié 20 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Abbak Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Declarer votre mariage sans delai. Cela à coup sure vous evitera des soucis à l'avenir... Le delai du parrainage est restrictif comparativement aux autres procedures. Le lien donné plus haut pourrait vous aider,...Et est-ce que je dois me considérer tjs comme célibataire ou bien comme mariée?Pour les impôts en tout cas, mariée.Est-il possible de prendre le nom du mari?Au Québec, depuis 1981, vous gardez votre nom de naissance même après le mariage.Pouvez-vous me donner un lien avec tout les documents nécessaire au parainnage?http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html Citer
Habitués oiseau Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 SalutJe viens de me marier au MarocMon mari est tjs résident la bas..Je voulais savoir si on doit déclarer le mariage a l'état civil??Et est-ce que je dois me considérer tjs comme célibataire ou bien comme mariée?Est-il possible de prendre le nom du mari?Également les délai de parainnage sont rendus a combien de mois?Pouvez-vous me donner un lien avec tout les documents nécessaire au parainnage?Merci bcpMoi j,ai téléphoner à l,état civil et il mon dit que MON CONTRAT MARIAGE est officiel et qu,eux il ne donnerais qu'un papier Semi-authentique qui PEUX te servir donc pas necessaire je crois MAIS pour les IMPOTS si tu déclare, j,ai tout déclaré immédiatement car certain paiement change pour la TPS TVQ et surout si tu a des enfants a ta charge pour les allocations familliale certain te dirons NON attends mais chose sur le Québec COUPE et le Canada plus vigilant il coupera quand notre mari sera à nos coté Bonne chance Citer
Habitués delpiero Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Moi j'ai déclaré ça aux impots malgré que mon épouse n'était pas encore arrivé. Ils m'ont demandé de leur envoyer l'acte de mariage, ses revenus de l'année passée, etc. ça entraine un nouveau calcul! Quand j'ai demandé à la dame si j'ai bien fait d'avoir déclaré le nouvel état civil avant que mon épouse ne soit ici, elle m'a FORMELLEMENT dit que j'avais fait le bon choix et c'est ce qu'il faut faire dans ces cas!!! Citer
Habitués machérie Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 SalutJe viens de me marier au MarocMon mari est tjs résident la bas..Je voulais savoir si on doit déclarer le mariage a l'état civil??Et est-ce que je dois me considérer tjs comme célibataire ou bien comme mariée?Est-il possible de prendre le nom du mari?Également les délai de parainnage sont rendus a combien de mois?Pouvez-vous me donner un lien avec tout les documents nécessaire au parainnage?Merci bcptu dois le dire au plus vite ,meme si ton mari n'est pas avec toi ,tu appelle le gourvenement et il vont faire les ajustement si tu attens tu risques de leur devoir de l'argenr ,donc c'est pas mieu Citer
Habitués Dela Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Au Québec, depuis 1981, vous gardez votre nom de naissance même après le mariage.Cela n'est pas vrai pour tous les mariages contractés à l'étranger. Par exemple, si dans le document de mariage étranger, il est indiqué que la femme prend le nom de son mari après le mariage, le Québec reconnaitra ce fait meme si le mariage a eu lieu après 1981 et ce ....... meme pour les Québécoises!Voir un cas que j'avais vu sur un autre forum:Le Protecteur du citoyen a également été saisi du cas d’une citoyenne née au Québecmais qui, s’étant mariée à l’étranger, avait adopté le nom de son conjoint. On refusaitde lui émettre un certificat de naissance sous son nouveau patronyme. La loi permettoutefois expressément de faire porter dans le registre de l’état civil du Québec des actesétablis par une autorité d’état civil étrangère. Informée de l’affaire par le Protecteur ducitoyen, l’Administration acquiesça rapidement à la demande de la citoyenne, ce quiaurait pu être fait avec encore plus de célérité si l’employé de première ligne avait portéle dossier à l’attention d’une autorité supérieure.http://www.protecteurducitoyen.qc.ca/fr/pu...tion_3_1_04.pdfMalheureusement, beaucoup de fonctionnaires ne sont absolument pas au courant des Lois et ont la gachette facile pour dire non lorsque la situation n'est pas commune ou lorsqu'ils ne savent pas la réponse (ou pensent la connaitre). Heureusement il y a le Protecteur du Citoyen qui veuille!Autre exemple dans le meme rapport pour l'année 2005:S’appuyant sur la même disposition législative, le Protecteur du citoyen a égalementobtenu qu’une fillette née au Québec puisse porter la forme grammaticale féminine dunom de son père. Mariée à l’étranger, la mère avait en effet adopté le nom de son marien le féminisant comme le permettait la loi du lieu de son mariage. Le patronyme de lamère ayant été ainsi modifié par un acte émanant d’une autorité d’état civil étrangère,l’enfant pouvait donc porter la forme féminine du nom de son père. Comme dansle cas précédent, il aurait été préférable que la personne préposée à l’accueil porte leproblème à l’attention d’une autorité supérieure. À la suite de ces deux interventions,le Protecteur du citoyen a reçu l’assurance qu’à l’avenir, le Directeur de l’étatcivil accepterait le nouveau nom de famille d’une citoyenne qui, à la suite d’unmariage à l’étranger, a décidé de changer son patronyme pour prendre celui de sonnouveau conjoint. Modifié 21 juillet 2009 par Dela Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Merci Bcp pour vos réponses..Alors il me reste que a contacter le gouvernement..Avez-vous les informations pour que je puisse les contacter? Citer
Habitués jalijo Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Merci Bcp pour vos réponses..Alors il me reste que a contacter le gouvernement..Avez-vous les informations pour que je puisse les contacter?tu avises le ministère du revenu Fédéral et Provincial.Si tu as des enfants, tu dois aviser le soutien aux familles des 2 palliers de gouvernement.Une petite recherche sur google te permettra de trouver les liens facilement.Jalijo Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Je croyais que j'avais seulement a aviser l'état civile du québec.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Je croyais que j'avais seulement a aviser l'état civile du québec..Si vous avez des enfants et/ou si vous recevez des remboursements de TPS ou de TVQ, etc ça a un impact donc il faut aviser Revenu Canada et Revenu Québec. Citer
Habitués aicha Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Je croyais que j'avais seulement a aviser l'état civile du québec..Si vous avez des enfants et/ou si vous recevez des remboursements de TPS ou de TVQ, etc ça a un impact donc il faut aviser Revenu Canada et Revenu Québec.Bonjours a vous je vous conseillle fortement de déclarer que vous être marier depuit xxx car croyer moi ses pas un cadeau je le c je lai veci dison que jai du remplir une tonne de papier surtout vue que jai des enfant ken jai declarer que jetais marier sur mes impots o.m.g la setait lenfer comme on peut dire meme encor je doit envoyer des preuve et signer des fichu papier alors attender pas apelle partoutsens tarder pour leur dire que vous etes marier .aicha Citer
Messages recommandés