Habitués hadi2727 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 (modifié) Merci les amis pour vos réponses,Je n'ai pas pu vous répondre avant car mon Pc était en panne.En effet ces derniers mois je suis au bout de mes nerfs et la longue attente qu'on doit subir nous les maghrébins nous pousse à changer de projets.Pour ceux qui veulent savoir ; le but de mon immigration n'a jamais été l'argent ou faire une fortune au Québec, mais comme la plus part les marocains qui déserte ce beau pays à savoir l'injustice, manque de démocratie, qualité de la santé, civismedonc choisir un pays ou on peux bien éduquer et élever dignement nos enfants.Ce qui m'a poussé à prendre une telle décision c'est de perdre cette stabilité dont je vis maintenant, en plus j'ai rencontré des exemples d'immigrants pessimistes.Pour ceux qui m'on conseillé de valider mon visa, de s'installer un mois au Québec et de décider après, je crois qu'un mois est insuffisant pour prendre une telle décision, en plus je ne peux pas quitter mon travail et de revenir après si ça marche pas, car je travaille dans le publique et je ne pourrais plus reprendre mon travail.Juste un petit conseil : Faut jamais écouter un pessimiste qui revient d'une déception que soit au bled où ailleurs car il te donnera toujours une image " subjective" suivant son expérience qui peut être réussite où échec dans l'échec... Si tu bosses au sein du Public ( plus de CDI ni CDD c'est bosser à vie, tranquille au bled comme job...).Pour ne pas regretter...je te conseille de faire une " mise à disposition" d'une année ...t'as le droit de faire cela au public puis faire un saut au Canada pour voir ce que ça donne..au moins tu auras la chance de découvrir le bled avant de se décider. Modifié 26 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 En ce qui concerne la qualité de vie, je suis d'accord avec toi. Mais par rapport à l'éducation des enfants, je ne suis pas sûr que c'est meilleur. Il y a des enfants de 10-12 ans qui se droguent. Une fille à un ami, agée à peine de 14 ans s'oppose à son père et veut passer ses week-ends chez des ami(e)s. Si tu veux corriger ton enfant, c'est la prison assurée. Ils sont influencés par la société. Il y a meme qui sont retournés au pays à cause de problemes avec leurs enfants. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Si tu veux corriger ton enfant, c'est la prison assurée. Ils sont influencés par la société. Il y a meme qui sont retournés au pays à cause de problemes avec leurs enfants.Exacte, si tu le touches, call 9-1-1 lol...oui mais l'éducation est devenue difficile au bled ( y a la drogue, les sorties etc...). Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Exacte, si tu le touches, call 9-1-1 lol...oui mais l'éducation est devenue difficile au bled ( y a la drogue, les sorties etc...).On leur enseigne à l'école comment déposer plainte contre...ses parents. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 (modifié) Exacte, si tu le touches, call 9-1-1 lol...oui mais l'éducation est devenue difficile au bled ( y a la drogue, les sorties etc...).On leur enseigne à l'école comment déposer plainte contre...ses parents. Je suis célibataire pour le moment, tant mieux, Modifié 26 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Exacte, si tu le touches, call 9-1-1 lol...oui mais l'éducation est devenue difficile au bled ( y a la drogue, les sorties etc...).On leur enseigne à l'école comment déposer plainte contre...ses parents.Quelle caricature ridicule. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 (modifié) Exacte, si tu le touches, call 9-1-1 lol...oui mais l'éducation est devenue difficile au bled ( y a la drogue, les sorties etc...).On leur enseigne à l'école comment déposer plainte contre...ses parents.Quelle caricature ridicule.Je crois Mme ben que mon cousin Med ironise. ..ne cherche pas de polémique hein ! Modifié 26 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Quelle caricature ridicule.C'est la triste réalité.Certains croient qu'ici, tout le monde est beau et tout le monde est gentil.C'est comme n'importe où. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Quelle caricature ridicule.C'est la triste réalité.Certains croient qu'ici, tout le monde est beau et tout le monde est gentil.C'est comme n'importe où. eh cousin...on se calme car le FIL risque d'être fermé par un flic modo et Khalid le gars du sujet risque de perdre son FIL. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Quelle caricature ridicule.C'est la triste réalité.La triste réalité, c'est qu'il y a des parents qui battent leurs enfants. Et la maltraitance, c'est interdit par la loi. Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 eh cousin...on se calme car le FIL risque d'être fermé par un flic modo et Khalid le gars du sujet risque de perdre son FIL. Certains québecois veulent vendre des reves aux tiers-mondistes.Lorsqu'on dise qu'il faut poser les pieds sur terre, ca plait pas. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Quelle caricature ridicule.C'est la triste réalité.La triste réalité, c'est qu'il y a des parents qui battent leurs enfants. Et la maltraitance, c'est interdit par la loi. eh, on se calme Mme ben tu n'est pas dans ta tasse de café ce matin ...vous utilisez les MP sinon les 9 millmétre.ailleurs du sujet Peace and love ..je suis modérateur Freelance ha ha Citer
khalid7 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Pour te répondre Karim76, jai 39 ans, ma future épouse ne travaille pas mais elle fait une formation en France qui finira dans 3 mois. Ce nest pas possible de prendre un congé sabbatique ni de prendre une mise à disposition car je travaille en semi-publique et dans le domaine industriel et le statut de notre boite naccorde pas de mise à disposition ni de congé sans solde et même les congés maladie sont sous contrôles médicaux chaque 15 jours. Mon contrat est un CDI. Ma famille est plutôt pour que je reste au Maroc, ma femme est pour aussi, mais elle veut que je la rejoigne en France et de retourner au Maroc dans quelques années. Mes amis sont contre.Je vais faire comme ils mont dit kamel_alg et Hadi ,Salat Alistikhara pour quALLAH me guide dans mon choix.Merci les amis pour le soutien. Citer
Habitués niceman Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Pour te répondre Karim76, jai 39 ans, ma future épouse ne travaille pas mais elle fait une formation en France qui finira dans 3 mois. Ce nest pas possible de prendre un congé sabbatique ni de prendre une mise à disposition car je travaille en semi-publique et dans le domaine industriel et le statut de notre boite naccorde pas de mise à disposition ni de congé sans solde et même les congés maladie sont sous contrôles médicaux chaque 15 jours. Mon contrat est un CDI. Ma famille est plutôt pour que je reste au Maroc, ma femme est pour aussi, mais elle veut que je la rejoigne en France et de retourner au Maroc dans quelques années. Mes amis sont contre.Je vais faire comme ils mont dit kamel_alg et Hadi ,Salat Alistikhara pour quALLAH me guide dans mon choix.Merci les amis pour le soutien.Salut KhalidJ'ai pris le temps de lire ton file et les interventions de tous et en passant il y a pas mal de sagesse.Personnellement,je comprens ton hésitation de vouloir renoncer à ton projet d'immigration, dans la vie il n'y pas seulement le canada, il y a autres paramètres importants, comme la famille donc on a besoin de son soutien, il y a aussi le coté professionnel qui joue un rôle trés important aussi.Maintenant cinq ans sont passés depuis le dépôt pour ton immigration, entre temps tu as évolué, tu as avancé dans la vie tu as une emploi convenable, une femme dans ta vie, donc les priorités ont changés depuis de plus tu as des obstacles qui se sont dressés sur ta route pour cette immigration. Je comprends que c'est dommage d'arrêter à ce stade-ci, il faut aussi user du rationel et se demander si tu as cette ferveur que tu avais pour le canada il y a cinq ans, est ce que tu seras vraiment heureux contenu que ta futur femme n'est pas chaude à l'idée d'immigrer au Canada de même que la famille. Bien sûr si tu n'avais pas d'emploi, je t'encouragerai à continuer ton projet.Dans ton intérieur, je sens que tu as des doutes pour l'immigration, c'est comme au fond de toi tu as abandonné, est ce que je fais erreur ?Je ne sais pas quoi te conseiller, tu as tous ce qu'il faut pour prendre une décision et personnellement je passerai mon bonheur avant tout, si tu aimes ta femme et tu sens que tu as une bonne complicité pour fonder une famille, alors, le choix est facile, c'est de prendre une décision avec ta futur épouse, car c'est ton épouse que tu vas épouser et non le canada, l'important est d'être heureux à deux n'importe l'endroit.Pour terminer le canada est un beau pays certe mais il ne rends pas heureux.Bonne réflexion.niceman Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Khalid,Je ne donnerai pas de conseils, car les conseils sont faciles lorsque l'on est extérieur au problème, aux interrogations.Cela fait 5 ans que tu as ton dossier ouvert, et tu vas bientôt recevoir ta brune. Sauter du train alors que la gare est en vue, je trouve cela un peu idiot. Tu as une bonne situation au Maroc, tu sembles heureux mais pourquoi ne pas aller jusqu'au Visa ? Tu auras ensuite un peu de temps pour aller le valider au Canada (je viens de recevoir la Brune, j'ai jusqu'au 31 octobre pour valider le tout) puisque cela dépend de la date anniversaire de ta visite médicale. Ensuite, de mémoire, c'est valide 5 ans ce visa et tu dois pour le renouvellement justifier de 2 nas de présence sur le Territoire Canadien. Si je compte bien, une fois le Visa obtenu, tu as encore 3 ans devant toi pour totalement prendre ta décision. Est-ce que 3 ans ne valent pas les frais pour le visa ?Un jour une personne m'a dit "... ne pars pas sur un coup de tête, tu as un boulot en cours et tu regretteras d'être parti sans tout terminer ...". C'était un cadre différent, c'était dans un précédent boulot ou le ras le bol l'emportait sur le plaisir de bosser (si, si .. j'aime bosse lorsque je m'amuse :-D ).Tu cites la crise mais les derniers chiffres donnent une reprise au Canada +1,5% pour 2010. Cette crise n'est pas terminée (voir les banques US qui recommencent avec les primes immorales et indécentes alors qu'elles refusent des prêts aux entreprises ou aux particuliers), elle est encore là mais cette période de 3 ans que j'ai cité plus haut permettra de voir plus clair coté économie et orientation du Québec.Cette période de 3 ans te permettra de te marier (avoir des enfants ??) et donc coté dossier parrainage (au cas où) cela sera rapide.Je t'écrirai juste ceci: ne pense plus au dossier immigration, n'attend plus de courriers de l'Ambassade.... vis normalement, pense à toi, laisse le tout reposer..... et le moment venu, tu aviseras.@+ Citer
Messages recommandés