Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je voulais souhaité bonne chance à tout ceux et celles qui ont entrepris cette longue procédure d'immigration, certes le chemin est parsemé d'embuches, mais il faut savoir s'accrocher à son rêve et ne surtout pas perdre espoir, car tout vient à point à qui sait attendre.

Pour ma part, j'arrive au bout de ce long périple qui à duré mine de rien 6 longues années, en effet je m'envole vers le Québec ce Vendredi 24/07, je suis dans un état que je ne saurais décrire, je ne stresse pas du tout, je suis confiante, je sais que tout ira bien pour ma famille et moi, nous avons attendu ça depuis tellement longtemps que maintenant nous ne pouvons que regarder vers l'avant et aller à la rencontre de notre rêve qui nous tends les bras.

Ah si, il y a une sensation plutôt agréable que j'éprouve, j'ai l'impression que je vais enfin rentrer chez moi ^_^

Je donnerai des nouvelles dés que possible, car je sais qu'il n'y a que trop peu de personnes qui reviennent raconter leur expérience une fois sur place, donc je me ferai une joie de vous raconter un peu comment cela se passe !

Bon courage à tous pour la suite :)

Modifié par lexa2007
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je voulais souhaité bonne chance à tout ceux et celles qui ont entrepris cette longue procédure d'immigration, certes le chemin est parsemé d'embuches, mais il faut savoir s'accrocher à son rêve et ne surtout pas perdre espoir, car tout vient à point à qui sait attendre.

Pour ma part, j'arrive au bout de ce long périple qui à duré mine de rien 6 longues années, en effet je m'envole vers le Québec ce Vendredi 24/07, je suis dans un état que je ne saurais décrire, je ne stresse pas du tout, je suis confiante, je sais que tout ira bien pour ma famille et moi, nous avons attendu ça depuis tellement longtemps que maintenant nous ne pouvons que regarder vers l'avant et aller à la rencontre de notre rêve qui nous tends les bras.

Ah si, il y a une sensation plutôt agréable que j'éprouve, j'ai l'impression que je vais enfin rentrer chez moi ^_^

Je donnerai des nouvelles dés que possible, car je sais qu'il n'y a que trop peu de personnes qui reviennent raconter leur expérience une fois sur place, donc je me ferai une joie de vous raconter un peu comment cela se passe !

Bon vent ! accroche toi à l'arrivée car tu risque d'être secouée. Je suis sûr qu'avec ton enthousiasme et ta volonté tu vas passer le cap de l'adaptation avec succés. Garde en tête pourquoi tu es ici et oublie les bons moments que tu as passé au pays, rappel toi juste du pire pour ne pas succomber à cette maladie qu'on appel la nostalgie(juste au début, après c'est moins intense). Tu as fait un très bon choix et n'oublie pas la chance que tu as, et un dernier conseil si tu le permet, ne cherche pas à tous prix nos copatriotes, ils faut trier et garder juste les optimistes. Bonne installation et félicitations.

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite un agréable voyage et une très bonne installation au Québec!

• Habitués
Posté(e)

Tu as fait ta demande à l'age de 14 ans :o (si l'age est correct dans ton profile lolzzz)

• Habitués
Posté(e)
Tu as fait ta demande à l'age de 14 ans :o (si l'age est correct dans ton profile lolzzz)

C'est ce que j'allais dire, mais je me suis dit qu'elle immigre peut être avec ses parents...

Posté(e)

Bonjour à tous,

bon vent lexa et bonne continuation ! Donnes-nous de tes nouvelles...

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous,

Bienvenue! Tu vas continuer tes études ici?

• Habitués
Posté(e)

Bonne traversée et bonne chance dans ton pays d'accueil !

• Habitués
Posté(e)

Tu as de la chance d'immigrer à un si jeune âge. Bon vent à toi et à toute ta famille.

Posté(e)

bon chance lexa2007

pourtant en a pas beaucoups de detail sur votre profil mais de ma part je te souhaite une meilleur vie plaine de prospérité et d'opportunités moi je suis dans la phase de la visité médicale et d'apres mes calcules d'issi 7mois je serai dans la meme situation que toi sauf pour moi je vais partir tout seul :( mais je suis tres optimiste que tous va etre tres bien dans mon deusieme pays.decouvrire d'autre cultures, teritoire, technologie,amis...ect.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous,

Bonjour,

Quand je vois ton profil, je constate que tu as 20 ans et que tu es étudiante en biologie. Ce qui signifie que tu as débuté le processus à 14 ans. Alors je me demande si tu y vas seule ou si tu fais partie d'un projet famililal(ex: ton père ou ta mère seraient réquérants principal et toi membre de la famille). Si tel n'est pas le cas, comment as-tu fait car à ce que je sache, il faut avoir une expérience professionnelle d'au moins 6 mois et avoir au moins un DEC.

Merci

Modifié par tlfmcooper
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos encouragements, c'est vraiment gentil :blush:

Je vois que mon age en a intrigué plus d'un :lol: mais comme certains l'ont certainement deviné je n'ai pas commencé la procédure d'immigration seule à 14 ans, ce sont mes parents qui l'ont fait, dans la catégorie des travailleurs qualifiés :P

Mais maintenant que je suis assez "grande", je suis bien contente qu'ils l'aient entamée si tôt, vu tout le temps que ça nous a pris pour que ça aboutisse.

@ yacer200021 : Ne t'en fais pas, il y a beaucoup d'immigrants qui partent tous seuls et qui finissent par s'en sortir très bien, il faut juste rester optimiste et se faire un maximum de connaissances dés le début, pour te sentir entouré et ressentir beaucoup moins le mal du pays ;)

• Habitués
Posté(e)

Enfin le grand départ Lexa. Je te souhaite un agréable voyage avec toute ta famille. Je suis sûre que vous réussirez tout ce que vous allez entreprendre.

Bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est gentil de ta part glycine :)

Posté(e)

Bonne continuation à toi ! et en esperant que tu trouves ton bonheur !! Felicitation encore une fois et ne pleure pas dans l'avion demain ^^

• Habitués
Posté(e)

s

Bonne continuation à toi ! et en esperant que tu trouves ton bonheur !! Felicitation encore une fois et ne pleure pas dans l'avion demain ^^

Merci c'est vraiment gentil :)

Au sujet de pleurer, j'en ai ressentie l'envie aujourd'hui pendant mon vol Annaba-Alger, non pas parce que ma vie ici va me manqué, à vrai dire quitter ma ville ne me fais ni chaud ni froid, c'est surtout parce que je n'arrive toujours pas à réaliser que ce qui m'arrive est vrai, que je ne suis pas entrain de rêver, que ma vie va bel et bien changer !

Ce soir sera ma dernière nuit en Algérie, je ne pense pas réussir à fermé l'oeil malgré la fatigue, j'attends avec impatience le vol de demain, je pense qu'après avoir posé les pieds au Quèbec, je n'arriverai sans doute pas à contenir toutes les émotions qui se bousculent en moi !

Pour le moment, c'est que du bonheur, j'espère juste que le vol de demain va bien se passé !

Je donnerai des nouvelles dès que possible !

Merci encore pour vos gentils messages et à bientôt ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage lexa et surtout bon vent dans ta nouvelle vie au Québec.

Tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage Lexa2007. En ce moment tu es dans les airs.....bon vent à toute la famille.

On attend ton récit.