Aller au contenu

entrevue de josyda


josyda

Messages recommandés

salut je suis josyda nationalité camerounaise ma famille et moi avoins notre entrevue

date: le 08/07/o9 à yaoundé à 13h30 nous avions rendez-vous à l'ambassade du cannada au Cameroun.

l'entrenvue débutera à 14h après les vérifications nous nous installons à la salle d'attente 05 min plustard un

monsieur avec une allure à la Barack obama nous invite à le suivre. tout d'abord il s'excuse et nous donne

des précisions sur le but de l'entrevue. M: moi réquérante principale; E (mon époux); C (conseiller)

C: vous avez dit avoir une Maîtrise en Droit des affaires obtenues à l'Université de Yaoundé II soa

M: oui

C: je peux voir votre diplôme et le relévé de note

M: bien sûr en le lui tendant

il vérfie avec un détecteur s'il vous plaît histoire de voir si ce n'est pas un faux diplôme aprés il me le remet

C: vous avez déclaré etre cadre contractuelle d'administration qu'est que c'est vous n'êtes pas fonctionnaire?

M: la fonction publique recrute de deux manière soit sous contrat vous êtes contractuelle soit par concours

et vous êtes fonctionnaire

C: montrez moi donc votre CNPS

M: je n'en ai pas

C: (très étonné il s'arrête et me dit) : ce n'est pas possible il doit avoir problème vous devez l'avoir c'est une

preuve ou alors les preuves de reverssement d'impôts en me citant justement tout ce qu'un travailleur doit présenter

M: (là j'ai paniqué et me suis vite resaisie) je lui ai dit: j'ai avec moi mes bulletins car la CNPS et l'Etat gére cela

il effectue des prélévement à la source et ne nous ont jamais établi des cartes je lui présente mes bulletins

C: c'est un début de preuve (il examine et me dit vous travaillez depuis et vous n'avez lz bulletin qu'en avril

M: oui avec un rappel c'est comme cela au cameroun

C: directement en anglais What are the value of Québec

M: Right of egality, Right of liberty, discrimination is......... (bloqué)

C: would you that discrimination is forbbiden

M: yes

C; What are you doing to find job in canada

M: i send my CV in the net at Workopolis at JoBBOOM, emrecruitement en lui tendant toute mes inscriptions

C: vous pouvez vous notez

M: oui débutante avancé

il me dit oui mais pas intermédiaire comme vous l'avez mentionné auparavant je lui ai montré mon inscription au cours

d'anglais ce qui était un plus pour moi

C: vous avez dit être Juriste d'entreprsie comment fait t-on au Québec pour étre juriste d'entreprise?

M: par un councour au barreau

C par un concour?

M: Non par un inscription dans des stages en cabinet excusé moi je confandais avec le système du canada

fédéral

C: restons au québec (rires)

C: simulations d'entretiens vous arrivez au québec et vous voulez vous farire embaucher dites nous pourquoi on

devrait vous choisir et pas une autre personnes en 2 min

M: j'ai des diplômes, une bonnes expériences; ma disponnibilté; mon savoir faire etc.........

C merçi entrevue terminé

Tour de mon mari

C; vous avez déclaré avoir le bac je peux le voir?

E: oui biensûr

C; même verifications bien vous faîtes dans l'electricite que faites vous exactemne?

E;explications paraport à son travail

C: comment fait-on pour exercer comme èlectricien au canada?

E; il était bien préparer

C: un minute je calcule vos points

C : mes félicitations vous venez d'être admis par le québec

M et mon époux étions aux anges on n'en revenait pas

puis la session d'information commence

NB restez vous-même et surtout préparez vous bien n'oubliez pas votre CNPS ou toute autre preuve

faite des recherches sur votre métier comment il est execrcez au Québec et bonne chance et surtout

remettez vous au seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne continuation avec le fédéral,

merci bien pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon récit, félicitation pour l'obtention de ton CSQ, je te souhaite bonne chance pour l'étape fédérale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations et bon courage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehehe suspense ,,Félicitations pour vous josyda bravo vous avez assuré

bonne chance pour la suite

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Félicitations pour vos CSQ. Visiblement, les documents CNPS sont déterminants pour les conseillers comme preuve . Raison de plus de mettre toutes les chances de son côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement