Aller au contenu

Parrainage d'un enfant majeure et marié


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai beaucoup lu sur un enfant mineure à charge mais pas grand chose sur un enfant majeure marié avec enfants .

Il me semble avoir trouvé que ce n'était pas possible ?Pourriez-vous me dire ce qu'il en est réellement svp ?

Pour info je suis mariée,nous avons 27 ans tous les 2 et 2 enfants (fillette de 4 ans et petit garçon de 8 mois)

Mon père vit là-bas depuis 1987 si je ne dis pas de bêtise ,il a un enfant né là-bas.

J'ai biensûr songé à une procédure à faire nous-même mais elle parrait "mal barré" car moi je parle anglais mais n'ai pas travaillé depuis 5 ans ,mon mari travaille depuis pas mal d'année mais ne parle pas anglais,nous n'avons pas de diplome (je suis allée jusqu'au BAC mais je n'ai pas le certificat)

j'ajoute que j'ai vécu là-bas de 87 à 90 et que j'y suis allé en voyage en 2004 , 2006 et 2007

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que c'est "mal-barré" mais tu as fait l'évaluation préliminaire?? peut-etre que c'est qd meme possible...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut parrainé exclusivement, son mari, ses parents (faut avoir le barème financier) et son enfant mineur à charge ... Un enfant majeur ne peut pas être parrainé ... Il doit faire ses démarches lui même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux, mon père m'a parrainée avec mon fils et mon mari alors que j'avais 26 ans et mon mari 30. À moins que ça ait tellement changé depuis, je suis sûre que c'est toujours faisable.

Renseigne-toi bien, il faut que ton père entreprenne les démarches de son côté. Il doit déposer une demande de parrainage en ton nom et inclure tous les membres de ta famille. Par contre, il va falloir qu'il ait un bon revenu car il y a quand même 4 membres auprès desquels il doit signer un contrat d'engagement.

Ensuite, si tout est correct, il va rencontrer un agent d'immigration et vous aussi, de votre côté (sans les enfants). Le reste est comme pour tout le monde, visite médicale, CSQ et visa.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il ne peut pas... l'enfant pour etre parrainé, doit avoir moins de 22 ans et ne pas etre marié...

ton pere pourrait te parrainer uniquement si il n'avait aucune famille au canada et ici ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après vérification sur la LIPR, effectivement, ceci n'est plus possible aujourd'hui.

Désolée d'avoir donné une info périmée.

Il vous reste simplement à passer par la procédure régulière de RP.

Mais être toi, j'appellerais CIC, juste pour être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement