Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour :-) J'aimerais juste savoir s'il y avait une maintenance, mise à jour du site depuis vendredi précédant 10-07 , plus d'accès au site complétement ni forum aucune page ne s'affiche plus ! J'ai même essayé sur un autre PC aucun résultat jusqu ce matin. Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour :-) J'aimerais juste savoir s'il y avait une maintenance, mise à jour du site depuis vendredi précédant 10-07 , plus d'accès au site complétement ni forum aucune page ne s'affiche plus ! J'ai même essayé sur un autre PC aucun résultat jusqu ce matin. Je pense que le problème est résolu.....je viens d'accéder au forum facilement Ciao Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour :-)J'aimerais juste savoir s'il y avait une maintenance, mise à jour du site depuis vendredi précédant 10-07 , plus d'accès au site complétement ni forum aucune page ne s'affiche plus ! J'ai même essayé sur un autre PC aucun résultat jusqu ce matin. Je pense que le problème est résolu.....je viens d'accéder au forum facilement Ciaooui, je sais depuis uniquement ce matin, le site est refonctionnel...car depuis vendredi précédant, lorsque je tapais www.immigrer.com sous Internet explorer où firefox sous 2 pc différents ça affiche impossible de trouver la page, le site complét ne s'affichait pas uniquement le forum. peut être c'est dû à la maintenance. Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour :-)J'aimerais juste savoir s'il y avait une maintenance, mise à jour du site depuis vendredi précédant 10-07 , plus d'accès au site complétement ni forum aucune page ne s'affiche plus ! J'ai même essayé sur un autre PC aucun résultat jusqu ce matin. Je pense que le problème est résolu.....je viens d'accéder au forum facilement Ciaooui, je sais depuis uniquement ce matin, le site est refonctionnel...car depuis vendredi précédant, lorsque je tapais www.immigrer.com sous Internet explorer où firefox sous 2 pc différents ça affiche impossible de trouver la page, le site complét ne s'affichait pas uniquement le forum. peut être c'est dû à la maintenance. On avait le même problème ici....on s'est débrouille pour pouvoir écrire et lire quelques lignes du forum.Hamdoulilleh tout est rentré dans l'ordre maintenant...c'est l'essentiel Ciao Citer
Habitués jarrive Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Moi aussi j'avais ce problème et j'utilisais un proxy pour surfer sur le site pensant qu'ils allaient régler ça rapidement, mais comme personne ne semblait s'en soucier, j'ai créé un topic hier où j'exposais le problème et il ont rétablit l'accès au site dans la soirée. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Moi aussi j'avais ce problème et j'utilisais un proxy pour surfer sur le site pensant qu'ils allaient régler ça rapidement, mais comme personne ne semblait s'en soucier, j'ai créé un topic hier où j'exposais le problème et il ont rétablit l'accès au site dans la soirée.ah ok, je savais bien y avait un problème je crois uniquement de notre côté au maroc. car j'ai testé via 2 endroits différents et même résultat... Citer
Abbak Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 C'était pareil à mon niveau ici en Abidjan. Heureusement que tout va apparement bien ce matin. Un responsable du site pourrait nous dire ce qu'il en était. Quelle ébauche de solution avons nous face à un tel disfonctionnement? Merci et bonheur à tous!!! Citer
Habitués mcisna Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Idem pour l'Algérie.Mais maintenant tout va bien c 'est l'essentiel Citer
Habitués ben omer Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 salut les ami(e)sidem pour moi et j'aimerai bien que l'administrateur du site nous explique c'était koi le problème.Pero je me suis habituer à me connecter presque chaque matin pour cette semaine.ADMIN C'EST KOI LE PROBL !??????????????????????? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 J.avais le probleme mais uniquement avec Vista Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 salut tout le monde,moi aussi j'ai eu le même problème et j'ai cru que c'était à cause de mon fournisseur vu qu'en utilisant mon téléphone portable (connecté à un autre fournisseur), j'ai pu accéder au site....pas la peine de vous dire que j'étais inquiète de ne plus pouvoir accéder à ce merveilleux site ^^ j'ai même pensé à écrire à l'administrateur mais j'ai pas reussi car en utilisant un proxy je ne pouvais même pas utiliser mon pseudo et mon mot de passe....voilà voilà, je suis bien contente de vous retrouver malgré le fait que je ne suis pas ici depuis très longtemps.bon week-end à vous Citer
Habitués jarrive Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 (modifié) Moi aussi j'ai eu des problèmes avec les proxy que j'ai utilisé, des dizaines en fait. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne impécable avec ce site (utilisation de votre compte, code javascript qui fonctionne normalement, flash...), bref, vous vous croirez directement sur le site.Voici le site du proxy:http://www.serverproxy.me/Mettez le dans vos favoris car vous en aurez besoin dans l'avenir puisque ce n'est pas la première fois que ce problème arrive.Concernant la nature du problème, sans convictions, je dirait qu'il y a un filtre qui bloque les ip's commençant par une certaine combinaison, ce qui explique que seules quelques pays/fournisseurs soient touchés et pas d'autres. Modifié 18 juillet 2009 par jarrive Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 Moi aussi j'ai eu des problèmes avec les proxy que j'ai utilisé, des dizaines en fait. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne impécable avec ce site (utilisation de votre compte, code javascript qui fonctionne normalement, flash...), bref, vous vous croirez directement sur le site.Voici le site du proxy:http://www.serverproxy.me/Mettez le dans vos favoris car vous en aurez besoin dans l'avenir puisque ce n'est pas la première fois que ce problème arrive.Concernant la nature du problème, sans convictions, je dirait qu'il y a un filtre qui bloque les ip's commençant par une certaine combinaison, ce qui explique que seules quelques pays soient touchés et pas d'autres.Merci bien jarrive pour l'info, moi aussi j'été inquiet, trés malheureux à l'idée de ne pouvoir plus accéder au forum, je savais que le site fonctionne parceque la page "cache" du google change chaque jour, j'ai pu remarqué que mes amis les algériens ne poste aucun message depuis le 10 / 07, ce qui ma rassusrer un peu; j'ai envoyé un émail à [email protected] mais je ne sais pas s'ils ont reçu le message ou non;bref, l'essentiel maintenant qu'on est reconnecté de nouveau! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 http://www.serverproxy.me/Mettez le dans vos favoris car vous en aurez besoin dans l'avenir puisque ce n'est pas la première fois que ce problème arrive.Merci mon cousin pour le lien, je l'archive, on sait jamais, ce qui est étrange que cela touche certains pays alors que d'autres aucun problème ( Canada, Europe) ça tombe uniquement sur le Maghréb et Afrique...... étrange parfois l'informatique. Une explication technique de la part d'un admin de ce site est souhaitable mais bon . Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 Salut les amis, on avaient le même problème en Tunisie, j'ai du utilisé un proxy pour pouvoir me connecter au site, heureusement que tout est rentré dans l'ordre je pense que tout ceux qui se trouvent en dehors du canada ont eu ce problème. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 (modifié) Salut les amis, on avaient le même problème en Tunisie, j'ai du utilisé un proxy pour pouvoir me connecter au site, heureusement que tout est rentré dans l'ordre je pense que tout ceux qui se trouvent en dehors du canada ont eu ce problème.ok tout rentre dans l'ordre, mais aucun de l'admin n'explique la raison...car c'est un peu pénible pour certains qui postent un sujet si important et doit attendre 7 jours pour lire la réponse c'est ça le hic, parfois le temps est TROP précieux. Modifié 18 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués medibm Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour à tous, j'ai moi aussi rencontré le même problème d'accés, sachant que dans mon cher pays on est l'un des meilleurs dans le domaine de la censure j'ai directrement visé directement le service en question qui gère ERROR 404 car j'accédais facilement au site avec une application PROXY. Mais vu que cette erreur n'apparaissait j'ai soupçoné mon FAI et je n'ai pas hésité à montrer mes dents a leur HOTLINE (leur réponse c'est pas de leur faute). Mais je sais que pour atteindre un site il y a un chemin emprunté et cet itinéraire est sous forme de NOEUDS (Adresses IP des passerelles ou des routeurs intermédiaires qui vont acheminer notre requête) et ce chemin peut changer d'un pays à un autre voir d'un continent à notre. Je crois les webmaster ont dû changer LES POINTS D'ECHANGE qui empêche l'accés. Le rôle d'un Logiciel Proxy c'est de changer de chemin dès qu'il trouve une obstruction. La requête DOS qui vous permet de faire le suivie d'un itinéraire c'est TRACERT (expl: tracert www.immigrer.com) un blocage se manifeste comme suit: 5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. sans finir le reste du trajet. et dans le cas contraire: 1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1 2 23 ms 24 ms 23 ms 193.xx.xx.xx 3 23 ms 23 ms 24 ms 196.xx.xxx.xx 4 94 ms 71 ms 55 ms 10.1.1.14 5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 7 32 ms 23 ms 32 ms 172.18.1.38 8 23 ms 23 ms 23 ms 172.18.1.41 9 34 ms 35 ms 27 ms 193.95.0.1 10 34 ms 25 ms 23 ms 193.95.96.145 11 23 ms 31 ms 44 ms 193.95.1.9 12 42 ms 44 ms 31 ms pal9-tunisie-telecom-1-tn.pal.seabone.net [213.144.181.37] 13 66 ms 65 ms 73 ms fra34-fra52-racc1.fra.seabone.net [89.221.34.155] 14 182 ms 179 ms 179 ms if-0-12.icore1.FR1-Frankfurt.as6453.net [195.219.180.93] 15 149 ms 159 ms 161 ms Vlan80.icore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.17] 16 151 ms 149 ms 164 ms if-5-0-0-1103.core1.PV1-Paris.as6453.net [195.219.241.114] 17 159 ms 167 ms 160 ms if-5-0-0.mcore3.MTT-Montreal.as6453.net [216.6.114.45] 18 162 ms 179 ms 163 ms Vlan19.icore1.MTT-Montreal.as6453.net [216.6.114.14] 19 174 ms 158 ms 164 ms te6-2.cl-core04.teleglobe.mtl.iweb.com [206.82.135.30] 20 174 ms 157 ms 161 ms te8-2.v0707.cl-car07.mtl.iweb.com [67.205.127.122] 21 158 ms 157 ms 159 ms www.immigrer.com [70.38.39.60] j'espère que j'ai apporté une réponse à vos interrogations. Citer
Habitués jarrive Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous, j'ai moi aussi rencontré le même problème d'accés, sachant que dans mon cher pays on est l'un des meilleurs dans le domaine de la censure j'ai directrement visé directement le service en question qui gère ERROR 404 car j'accédais facilement au site avec une application PROXY. Mais vu que cette erreur n'apparaissait j'ai soupçoné mon FAI et je n'ai pas hésité à montrer mes dents a leur HOTLINE (leur réponse c'est pas de leur faute). Mais je sais que pour atteindre un site il y a un chemin emprunté et cet itinéraire est sous forme de NOEUDS (Adresses IP des passerelles ou des routeurs intermédiaires qui vont acheminer notre requête) et ce chemin peut changer d'un pays à un autre voir d'un continent à notre. Je crois les webmaster ont dû changer LES POINTS D'ECHANGE qui empêche l'accés. Le rôle d'un Logiciel Proxy c'est de changer de chemin dès qu'il trouve une obstruction. C'est faux, le role d'un proxy est de faire l'intermédiaire entre l'internaute et le site cible qu'il veut atteindre.Quand tu tape immigrer.com dans ton navigateur, ce dernier demande l'a page d'accueil au site.Mais quand tu passe par un proxy, tu tape immigrer.com et ton navigateur demande au proxy de se connecter au site et d'afficher la page d'accueil. Plus concrètement, par exemple: Ton ip est 127.0.0.1 et disons que le site immigrer.com filtre toutes les adresses qui commencent par 127.0.x.x (c'est assez facile à faire pour quelqu'un qui maitrise un laguage de programmation web comme php ou asp ).En utilisant un proxy avec comme adresse ip, disons 255.255.0.1, tu peux te connecter au site immigrer.com et le filtre ne sera d'aucune utilité puisque ton ip sera 255.255.0.1 et non 127.0.0.1 .Cela n'a rien n'a voir avec le chemin parcourut pour atteindre le serveur de I.com, bien que ce chemin est diffèrent dans les deux cas de figure. Modifié 18 juillet 2009 par jarrive Citer
Habitués medibm Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous, j'ai moi aussi rencontré le même problème d'accés, sachant que dans mon cher pays on est l'un des meilleurs dans le domaine de la censure j'ai directrement visé directement le service en question qui gère ERROR 404 car j'accédais facilement au site avec une application PROXY. Mais vu que cette erreur n'apparaissait j'ai soupçoné mon FAI et je n'ai pas hésité à montrer mes dents a leur HOTLINE (leur réponse c'est pas de leur faute). Mais je sais que pour atteindre un site il y a un chemin emprunté et cet itinéraire est sous forme de NOEUDS (Adresses IP des passerelles ou des routeurs intermédiaires qui vont acheminer notre requête) et ce chemin peut changer d'un pays à un autre voir d'un continent à notre. Je crois les webmaster ont dû changer LES POINTS D'ECHANGE qui empêche l'accés. Le rôle d'un Logiciel Proxy c'est de changer de chemin dès qu'il trouve une obstruction. C'est faux, le role d'un proxy est de faire l'intermédiaire entre l'internaute et le site cible qu'il veut atteindre.Quand tu tape immigrer.com dans ton navigateur, ce dernier demande l'a page d'accueil au site.Mais quand tu passe par un proxy, tu tape immigrer.com et ton navigateur demande au proxy de se connecter au site et d'afficher la page d'accueil. Plus concrètement, par exemple: Ton ip est 127.0.0.1 et disons que le site immigrer.com filtre toutes les adresses qui commencent par 127.0.x.x (c'est assez facile à faire pour quelqu'un qui maitrise un laguage de programmation web comme php ou asp ).En utilisant un proxy avec comme adresse ip, disons 255.255.0.1, tu peux te connecter au site immigrer.com et le filtre ne sera d'aucune utilité puisque ton ip sera 255.255.0.1 et non 127.0.0.1 .Cela n'a rien n'a voir avec le chemin parcourut pour atteindre le serveur de I.com, bien que ce chemin est diffèrent dans les deux cas de figure.Oui tu as raison un logiciel PROXY affecte une adresse IP differente on y accède plus ou moins anonymement... l'interprétation du tracert est completement differente avec les problemes de routages ...désolé mais je detestais mes cours de réseau Modifié 19 juillet 2009 par medibm Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour à tous, j'ai moi aussi rencontré le même problème d'accés, sachant que dans mon cher pays on est l'un des meilleurs dans le domaine de la censure j'ai directrement visé directement le service en question qui gère ERROR 404 car j'accédais facilement au site avec une application PROXY. Mais vu que cette erreur n'apparaissait j'ai soupçoné mon FAI et je n'ai pas hésité à montrer mes dents a leur HOTLINE (leur réponse c'est pas de leur faute). Mais je sais que pour atteindre un site il y a un chemin emprunté et cet itinéraire est sous forme de NOEUDS (Adresses IP des passerelles ou des routeurs intermédiaires qui vont acheminer notre requête) et ce chemin peut changer d'un pays à un autre voir d'un continent à notre. Je crois les webmaster ont dû changer LES POINTS D'ECHANGE qui empêche l'accés. Le rôle d'un Logiciel Proxy c'est de changer de chemin dès qu'il trouve une obstruction. C'est faux, le role d'un proxy est de faire l'intermédiaire entre l'internaute et le site cible qu'il veut atteindre.Quand tu tape immigrer.com dans ton navigateur, ce dernier demande l'a page d'accueil au site.Mais quand tu passe par un proxy, tu tape immigrer.com et ton navigateur demande au proxy de se connecter au site et d'afficher la page d'accueil. Plus concrètement, par exemple: Ton ip est 127.0.0.1 et disons que le site immigrer.com filtre toutes les adresses qui commencent par 127.0.x.x (c'est assez facile à faire pour quelqu'un qui maitrise un laguage de programmation web comme php ou asp ).En utilisant un proxy avec comme adresse ip, disons 255.255.0.1, tu peux te connecter au site immigrer.com et le filtre ne sera d'aucune utilité puisque ton ip sera 255.255.0.1 et non 127.0.0.1 .Cela n'a rien n'a voir avec le chemin parcourut pour atteindre le serveur de I.com, bien que ce chemin est diffèrent dans les deux cas de figure.vu qu'il y aucune réponse de la part des admin du site...en tout cas, merci pour le lien du proxy...mon cousin. Citer
Messages recommandés