Aller au contenu

preuve de fonds à l'arrivée: quels documents?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous, amoureux du canada et du québec.

Je me préparer bientôt à me rendre dans la Belle Province en tant que résident permanent, et je me demandais quelles preuves apporter pour justifier des fonds pour les 3 premiers mois, soit un peu moins de 3000$ pour le québec. Disons que je suis un peu frileux à l'idée de me balader avec cette somme en petites coupures! Et les travelers cheques coutent super cher! Du coup je me demandais s'il était possible de juste produire des relevés bancaires (français ou canadiens) avec un solde supérieur ou égal au montant demandé.

qu'en pensez-vous? quelle a été votre expérience?

Merci !!

O.

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas si ça peut être considéré comme une preuve. Mieux vaut demander à votre banque une notification d'avoir la veille de votre départ. Ca me parrait plus solide comme preuve. D' autres avis?

• Habitués
Posté(e)

salut olivieri.comment vas tu patriote?je te conseille d'appeler le BIQ de france pour plus de precision.bonne chance

Posté(e)

Bonjour, moi je suis un nouveau résident permanent , rentrer à montreal le 20/06/2009 , a l'arrivé vous aller déposer vous document au service immigration , attendre 30 minutes ensuite l'agent d'immigration vous pose qq question , vous allez faire une déclaration verbale la sommes d'argent que vous avez son vous demander des justification , croyez moi ils vont vous croire sur parole , ils sont trés gentille , on vous disant bien venu au canada .

Posté(e)
Bonjour, moi je suis un nouveau résident permanent , rentrer à montreal le 20/06/2009 , a l'arrivé vous aller déposer vous document au service immigration , attendre 30 minutes ensuite l'agent d'immigration vous pose qq question , vous allez faire une déclaration verbale la sommes d'argent que vous avez son vous demander des justification , croyez moi ils vont vous croire sur parole , ils sont trés gentille , on vous disant bien venu au canada .

Bonjour !

Idem pour nous à notre arrivée ! L'agent ne nous a pas demandé la preuve... Par précaution on avait quand demandé à notre banque de nous éditer une situation de compte à quelques jours du départ avec tampn et tout le titouin pour faire officiel ! C'était ce que nous avait dit de faire le BIQ...

Bonne arrivée !

• Habitués
Posté(e)
Et les travelers cheques coutent super cher!

O.

Vous savez, des retraits au distributeur de billets ici ne vont pas forcément vous coûter moins cher...

• Habitués
Posté(e)

Mais je ne sais pas ce qu'on doit apporter comme preuve si on est des étudiants ?

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Je verrai si je peux ouvrir un compte au Canada depuis la france (HSBC le fait à ce qu'il parait) et imprimer mes relevés de compte que je présenterai à l'agent d'immigration.

Bien à vous,

O.