jayo2k Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous,Pour Rocknroll :http://www.insee.fr/fr/indicateurs/cnat_an...xls/t_1105p.xlsUne petite synthèse résumant de manière assez explicite la baisse de croissance. (C'est le pourcentage qui nous intéresse ainsi que la répartition)Un petit lien vers la composition des gouvernements depuis Charles De Gaulle :http://www.monde-magouilles.com/images/env...resdela5eme.jpg...Ca coûte cher les ministres alors quand on ajoute les amis, les amis des amis, les amis des amis des amis... D'accord je sors .Allez un dernier pour la route :http://www.persee.fr/web/revues/home/presc...2_num_39_1_1260Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas repérer des canaux fortement haussiers et pérennes de surcroît.A Jayo2KHaiti, Sénégal, Mali, Tchad, Niger, Djibouti, Burkina fasso, les comores, Madagascar, Mayotte (mais ceux la sont tellement nul politiquement qu'ils nont pas réussi a s'en sortir et on donc voté la réintegration à la france... Centre afrique, Congo, Cambodge, Viet nam, Cote d'Ivoire, Togo, Benin, Camerounn Tunisie, Algérie, Maroc...Effectivement j'ai éludé les protectorats et autre pays colonisés sous la 1ère et la 2ème République. Je te prie de bien vouloir excuser ce manque de précisions (J'étais naze hier soir). Démarrons :Haïti :1804 : indépendance d'Haïti. 1826 : reconnaissance de l'indépendance par la France contre une indemnité de 150 millions de francs-or (C'est le moins qu'on pouvait faire au vu de l'état de servitude dans lequel nous avions plongé ce peuple)Sénégal :1959-1960 : Fondation de la fédération du Mali. 1960 : Indépendance du Sénégal.Mali (Soudan français) :1960 : Indépendance de la France.Tchad :1960 : Indépendance de la France (11 août).-> République officielle - Dictature officieuse.Niger :1960 : Indépendance de la France (3 août).Djibouti :1977 : Indépendance de la France (27 juin)-> Position militaire conservée par les gouvernements antérieures à des fins stratégiques. Ce à quoi je n'ai jamais adhéré.Burkina Faso :1960 : Indépendance de la France (5 août)Madagascar :1960 : Indépendance de la France (26 juin)Mayotte :Status particulier -> le référendum d'indépendance organisé par la France votée en 1974 a abouti à une majorité de 'oui' pour le maintien de l'île au sein de la République. Comme l'a précisé Jayo2K il ne se sont pas très bien débrouillé, sinon aucune départementalisation n'aurait été envisagée.Congo :1960 : Indépendance de la France (15 août)Togo :1960 : Indépendance de la France (27 avril)Bénin :1960 : Indépendance de la France (1er août)Cameroun (Tutorat):1960 : Indépendance de la France (1er janvier)Côte d'Ivoire :1960 : Indépendance de la France (7 août)Centre Afrique au sens large :Aux environs de 1960Tunisie :1956 : Indépendance de la France (20 mars)Maroc :1956 : Indépendance de la France (2 mars)Algérie :1962 : Accords d'Evian (Il était temps)Cambodge :1953 : Indépendance de la France (9 novembre)Viêt-Nam :1945 : Indépendance de la France (2 septembre)Comme on peut le constater, les dates d'indépendance se situe dans la période De Gaulle (et vlan Rocknroll).Effectivement, ces pays ne sont aujourd'hui ni des DOM ni des TOM (Oublions Mayotte) mais à en croire les flux migratoires en direction de la France, il semblerait que l'hexagone (Tortionnaire jadis) soit une destination de prédilection pour la plupart de ces immigrants (N'oublions pas que cet héritage français permet également à pas mal de candidats africains d'entamer leur procédure canadienne).Je pense avoir apporté des précisions sur mes affirmations inexactes (DOM-TOM) d'hier soir.Je vous souhaite une bonne journée.PS : Afin de ne plus polluer ce topic et si tu souhaite poursuivre ce débat Rocknroll, je t'invite à le faire en privé en bonne intelligence. Je ne rechigne jamais à dialoguer dès lors que ceci s'avère enrichissant .Wow, j'aurai jamais mis autant de details mais c'est toujours bon a savoir, merci pour ces dates Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Maroc :1956 : Indépendance de la France (2 mars)Une petite rectification kernel, c'est le 18-11 de chaque année qu'on fête l'indépendance vis à vis de la France, quand au 02 mars, c'était une fête de trône instaurée par le feu Hassan II...oui c'était curieux on a eu l'indépendance le 18-11 et on le fête le 02-03 ! Le 18 novembre, c'est la date choisie par les Marocains pour fêter leur indépendance obtenue en 1956. Mohammed V " le Libérateur de la Nation ! Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l'avènement de la liberté et de l'indépendance . Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
jayo2k Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Maroc :1956 : Indépendance de la France (2 mars)Une petite rectification kernel, c'est le 18-11 de chaque année qu'on fête l'indépendance de la France, quand au 02 mars, c'était une fête de trône instaurée par le feu Hassan II...oui c'était curieux on a eu l'indépendance le 18-11 et on le fête le 02-03 ! Le 18 novembre, c'est la date choisie par les Marocains pour fêter leur indépendance obtenue en 1956. Mohammed VI " le Libérateur de la Nation ! Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l'avènement de la liberté et de l'indépendance .c'est tjrs bon de s'instruire Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 ...Mohammed VI " le Libérateur de la Nation !Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l'avènement de la liberté et de l'indépendance . M6, n'est-il pas l'actuel Roi et Mohammed V celui qui règnait en 56 ?Je n'affirme rien, je demande ! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Question de francais pour ma culture générale (pas de polémique, c'est juste une question de francais) : on dit "indépendance de la france" ou "indépendance vis a vis de la france"... ?Parce que vu toutes les dates que vous avez mis, avec marqué "indépendance de la france", j'ai l'impression que la france a été colonisée des dizaines de fois mais qu'elle a toujours réussi a obtenir son indépendance Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 c'est tjrs bon de s'instruireben oui, la science est un mèr où on connait juste une goutte d'eau.Qui ignore son histoire n'a aucune chance de prévoir son futur ! Citer
harun Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 EGL ces histoires de 2,1 c'est de la bouillie pour les chats. La moitié des pays de la planète ne l'atteigne pas . So what? C'est de la théorie tout ca.(.......)En tant que prof et connaisseur, tu dois savoir faire une somme. On apprend à un élève de primaire qu'un taux, ici c'est le taux de renouvellement de la population n'est pas fixe. Il correspond à l'ajout des naissances et des entrants, moins les décès et les sortants pour une période donnée ramené à la population totale.O my God... salut tout le monde, quand vous parlez démographie essayer d'être précis, le 2,1 Enfant/Femme représente théoriquement le seuil de naissances par femme nécessaire au renouvellement des générations, le 2 représente 1 garçon, et 1 fille, comme c'est les filles qui vont grandir pour faire des gosses il faut 2 naissances pour avoir au moins la probabilité d'avoir une fille, le 0,10 représente les risques de mortalité infantile (deux sexes réunies)+ la probabilité du célibat définitif( 49 et +) pour les filles qui atteint l'âge a la maternité. en pratique le 2,1 est l'ISF ( indice synthétique de fécondité) ou "la fécondité du moment" ça représente le nombre d'enfants par femmes appartenant a des générations différentes (analyse transversale). il y a aussi la DF descendance finale, qui représente les nombre d'enfants par femmes (nées dans la même génération) (analyse longitudinale).après ces explication brèves je pense que le Québec comme le Canada souffre et soufrera énormément de manque de population (surtout jeune) et qu'il on besoin d'une politique très sur mesure et très sérieuse pour échapper au catastrophes des années a venir.amicalement et cordialementAlgeria:1.82 children born/woman 2008 Algérie est à 1,82. Allez-vous disparaitre? Allez-vous faire venir des Chinois?Tu es vraiment intraitable toi !!!Ce que tu omet de dire, comme toujours, c'est qu'en 2003 le taux de fécondité en Algérie était de 2,55 contre 1,61 pour la Canada. Combien pour le Québec durant ces 10 dernières années ?Il ne faut pas être une lumière pour comprendre qu'il ne suffit pas que deux pays aient le même taux pour une année donnée pour pouvoir se permettre de faire des comparaisons foireuses comme tu viens de le faire.http://www.nationmaster.com/time.php?stat=...ntry=ag-algeriahttp://www.nationmaster.com/time.php?stat=...untry=ca-canadaBref, à ta place j'aurai honte de moi, je n'oserai même plus pointer mon nez sur le forum. Tu te croit le plus intelligent avec tes copier-coller alors que tout le monde se fou de ta gueule.Vraiment hallucinant !!!bien répondu, je rajoute a ta réponse que pour des population comme au Maghreb il ne faut pas négliger le phénomène de la poussé démographique, car elles sont des populations qui commence a vieillir certes mais la population jeune derière arrive pour retarder ce vieillissement.voila juste pour donner un petit plus a ta réponse qui la complète biensur sont pour autant la dévaloriser. Harun Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) ...Mohammed VI " le Libérateur de la Nation !Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l'avènement de la liberté et de l'indépendance .M6, n'est-il pas l'actuel Roi et Mohammed V celui qui règnait en 56 ?Je n'affirme rien, je demande ! Mohammed V est sultan Mohammed ben youssef car il refusait de se nommer ROi mais Sultan comme ses antécédants...c'est le libérateur de la nation décoré par le Général De Gaulle ..Puis il y avait Feu Hassan II ( 1956-1999), puis Mohammed 6 depuis 1999. Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Question de francais pour ma culture générale (pas de polémique, c'est juste une question de francais) : on dit "indépendance de la france" ou "indépendance vis a vis de la france"... ?Parce que vu toutes les dates que vous avez mis, avec marqué "indépendance de la france", j'ai l'impression que la france a été colonisée des dizaines de fois mais qu'elle a toujours réussi a obtenir son indépendance oui exactement, tu as tout à fait raison, indépendance vis à vis de la france...ce qui est bizarre laurreenfr que j'ai eu la même remarque sur le site le point.fr La dernière fois que la France a été prise au piège, c'était par les nazies Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
jayo2k Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Question de francais pour ma culture générale (pas de polémique, c'est juste une question de francais) : on dit "indépendance de la france" ou "indépendance vis a vis de la france"... ?Parce que vu toutes les dates que vous avez mis, avec marqué "indépendance de la france", j'ai l'impression que la france a été colonisée des dizaines de fois mais qu'elle a toujours réussi a obtenir son indépendance la fance est le pays qui a été le plus colonisé au monde Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Ha au fait, la majorité des colonies françaises sont devenue quoi ? Ha oui des DOM-TOM c'que je peux être tête en l'air...Et l'Algérie ? Ben d'après ce que m'a dit mon papa qui y habitait à l'époque, "c'était calme... mais on a du partir précipitamment !" (Pour Paris, Djibouti et La Réunion ensuite)Finalement, l'indépendance a conduit à une exode ultérieure de la population vers la France pour des raisons économiques mais tu le sais ça non ?1.Exacte, tu as raison, pas tous sont devenus des Dom Tom, après la fin de la 2ème guerre mondiale, il y avait une forte immigration du Maghréb, Afrique subsaharienne pour rebâtir la France ( la majorité était des col bleu, maçons, épicier, menuisier, ouvrier etc....)2. Je ne suis pas adepte du discours qu'il faut tout coller à la France, c'est vrai on a laissé une Afrique déchirée avec des frontières non traçées ce qui a géneré par la suite des guerres frontalières, éthniques etc.... mais, la misère des anciennes colonnies est dûe aussi à la mauvaise gestion des richesses par les régimes.Deux sur la même décennie !! Fichtre !! V.G.Destaing aurait pu se retenir tout de même. Je lui avais dit de ne pas jouer avec les allumettes...Oh suis je bête ! C'est la guerre du Kippour qui a déclenché le premier, et la guerre Iran-Irak qui a provoqué le second.ouie, La guerre du Kippour,aussi appelée guerre du Ramadan dans le monde arabe ou encore guerre d'octobre ou guerre israélo-arabe de 1973 du 6 octobre au 24 octobre 1973Il ne faut pas oublier aussi la guerre du Viet nam et son impact !NB : la guerre irak-Iran a commencé en 1980. Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Question de francais pour ma culture générale (pas de polémique, c'est juste une question de francais) : on dit "indépendance de la france" ou "indépendance vis a vis de la france"... ?Parce que vu toutes les dates que vous avez mis, avec marqué "indépendance de la france", j'ai l'impression que la france a été colonisée des dizaines de fois mais qu'elle a toujours réussi a obtenir son indépendance la fance est le pays qui a été le plus colonisé au monde ah bon, quand et comment ! expliques jayo2k Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Apprendre l'histoire ... Sur Nintendo DS Citer
jayo2k Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Question de francais pour ma culture générale (pas de polémique, c'est juste une question de francais) : on dit "indépendance de la france" ou "indépendance vis a vis de la france"... ?Parce que vu toutes les dates que vous avez mis, avec marqué "indépendance de la france", j'ai l'impression que la france a été colonisée des dizaines de fois mais qu'elle a toujours réussi a obtenir son indépendance la fance est le pays qui a été le plus colonisé au monde ah bon, quand et comment ! expliques jayo2k ... c'était une blague en reponse au fait que la personne ai souligné que la façon dont les dates d'indépendance on été écrite, cela fai penser que c'est la france qui prenai son indépendance... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Mohammed V est sultan Mohammed ben youssef car il refusait de se nommer ROi mais Sultan comme ses antécédants...c'est le libérateur de la nation décoré par le Général De Gaulle .Puis il y avait Feu Hassan II ( 1956-1999), puis Mohammed 6 depuis 1999.Merci pour l'info.Je demandais ça parcequ'en légende de la première photo que tu as posté, il y a écrit "Mohammed VI".Ce n'était pas pour être pointilleux mais pour éviter toute confusion. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Apprendre l'histoire ... Sur Nintendo DS mdr ....une bonne nouvelle : Apprennez votre histoire en jouant à la nintendo, Xbox Live ... Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Mohammed V est sultan Mohammed ben youssef car il refusait de se nommer ROi mais Sultan comme ses antécédants...c'est le libérateur de la nation décoré par le Général De Gaulle .Puis il y avait Feu Hassan II ( 1956-1999), puis Mohammed 6 depuis 1999.Merci pour l'info.Je demandais ça parcequ'en légende de la première photo que tu as posté, il y a écrit "Mohammed VI".Ce n'était pas pour être pointilleux mais pour éviter toute confusion.oui exacte, je me suis rectifié, une erreur de frappe parfois cela change le sens de la réponse. cordialement. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Question de francais pour ma culture générale (pas de polémique, c'est juste une question de francais) : on dit "indépendance de la france" ou "indépendance vis a vis de la france"... ?Parce que vu toutes les dates que vous avez mis, avec marqué "indépendance de la france", j'ai l'impression que la france a été colonisée des dizaines de fois mais qu'elle a toujours réussi a obtenir son indépendance la fance est le pays qui a été le plus colonisé au monde ah bon, quand et comment ! expliques jayo2k ... c'était une blague en reponse au fait que la personne ai souligné que la façon dont les dates d'indépendance on été écrite, cela fai penser que c'est la france qui prenai son indépendance... Ah ok, j'ai cru que tu vas nous sortir la bombe de la saison Citer
Kernel Panic Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonsoir à tous,Je pensais ce sujet mort. Désolé pour la faute de français, effectivement c'est bien "indépendance vis à vis de la France". L'ayant déjà lu de cette manière cela ne m'a pas choqué outre mesure. Avec le recul... :: se recule de l'écran :: C'est vrai qu'on dirait une énorme verrue !!Il semblerait que certaines dates soient inexactes, veuillez m'en excuser. Entre wiki, mes cours de terminale sur la V ème République et les souvenir (Palpitants !!) des discussions de mon grand-père sur les membres de son régiment de tirailleurs algériens... Ca a vite fait de s'embrouiller là haut . En tout cas merci pour ces rectifications.hadi2727, 100% d'accord, un grand homme que feu Hassan II !! Instaurer la liberté de culte du Christianisme sur le territoire au risque de s'attirer les foudres de la communauté radicale, fallait le faire (Et il fallait en avoir dans le pantalon) !! Ce sont les hommes de cette trempe qui, en réduisant les rigidités culturelles, font évoluer les mentalités au sein de notre espèce.Chapeau, Citer
samy59 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 mon message s'adresse a sarko je vois sur ton profile que tu est d'origine de france et sa m'étonne pas en reconner bien la le racisme caché et encré dans le coeur d'un français qui ce vente tout le temps et qui se prend pour le plus beau et le plus intéligent il suffit de voir tes message t'es entrain de semer la zizanie entre les quebecois et les immigrant franchement drole de façon pour aidé le pay qui t'a acueilli, laisse tomber ta théorie sur la fertilité des quebecoises et laisse les gens faire leur vie et si dans un futur proche il y'aura des ministresssss issus de l'immigration ça te dérange on quoi c'est justement cette montalité qui m'a convaincu de quitter la france et tu sais les 30 glorieuses c'est fini chér ami il faut se reveiller maintenant dac. Citer
Messages recommandés