Bast89 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Allô!Je me pose des questions sur la Résidence Permanente. Je vis actuellement au Québec avec un CAQ, un permis d'étude de 3 ans et un permis de travail de la même durée. Tous ces visas expirent le 31 Aout 2011, et je termine mes études vraisemblablement en Avril 2011.Cela va faire 1 an que je suis arrivé et je suis comme un poisson dans l'eau ici, vraiment heureux avec le sentiment d'avoir trouvé la place qui me correspondait le mieux. Que demander de plus? Justement j'aimerai plus, et je me demandais si il valait mieux attendre que j'obtienne mon diplôme Québécois pour faire ma demande de Résidence Permanente. Je connais le système de points attribués et n'ayant actuellement qu'un diplôme français (le Bac), j'ai peur de perdre des points. Est-ce que le fait d'être actuellement étudiant au Québec pourrait m'aider? Serait-ce "risqué" de présenter une demande de résidence permanente maintenant?Merci beaucoup pour votre aide,Bastien. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Allô!Je me pose des questions sur la Résidence Permanente. Je vis actuellement au Québec avec un CAQ, un permis d'étude de 3 ans et un permis de travail de la même durée. Tous ces visas expirent le 31 Aout 2011, et je termine mes études vraisemblablement en Avril 2011.Cela va faire 1 an que je suis arrivé et je suis comme un poisson dans l'eau ici, vraiment heureux avec le sentiment d'avoir trouvé la place qui me correspondait le mieux. Que demander de plus? Justement j'aimerai plus, et je me demandais si il valait mieux attendre que j'obtienne mon diplôme Québécois pour faire ma demande de Résidence Permanente. Je connais le système de points attribués et n'ayant actuellement qu'un diplôme français (le Bac), j'ai peur de perdre des points. Est-ce que le fait d'être actuellement étudiant au Québec pourrait m'aider? Serait-ce "risqué" de présenter une demande de résidence permanente maintenant?Merci beaucoup pour votre aide,Bastien.J'ai cru comprendre que, dans une annonce faite dans les derniers mois, les procédures allaient être accélérées et facilitées pour les étudiants étrangers. Tu pourrais aller lire là :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ebec/index.html Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Voilà l'annonce faite en mars dernier:http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...r-au-quebec.php Citer
Bast89 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Merci beaucoup! Ca me rassure énormément Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Merci beaucoup! Ca me rassure énormément Je ne sais pas où tu étudies mais si tu fais attention aux babillards, tu ne rateras pas la mission de recrutement du MICC sur ton campus. Il y en a une à chaque session et les candidats peuvent poser toutes les questions aux agents d'immigration. Mais tu peux commencer les procédures (demande de CSQ notamment), comme cela tu obtiendras la résidence permanente quelques mois seulement après ton diplôme. Citer
Bast89 Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Oui j'avais entendu parler de réunions de la sorte, je suis à l'UdeM.Merci pour vos réponses! Citer
Messages recommandés