Habitués grizzli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...immigration.phpVêtue d'un t-shirt vert sur lequel on pouvait lire «On m'aime comme je suis», la petite Sabrina Sheikh, 5 ans, ne comprenait pas trop, hier, pourquoi sa famille pleurait à chaudes larmes en sortant de la salle d'audiences de la Commission de l'immigration et du statut des réfugiés (CISR). Mais à moins d'un revirement politique de dernière minute, la fillette, née à Montréal, sera séparée de ses parents dès ce matin.L'Agence des services frontaliers du Canada a l'ordre d'expulser du pays son père, Sabir Mohammed Sheikh, et sa mère, Seema Sheikh, aujourd'hui. D'abord acceptés comme réfugiés au Canada en 2001, les Sheikh, qui sont originaires du Pakistan, se sont vu retirer l'asile en 2007 après que les autorités eurent découvert qu'ils avaient fourni de fausses informations à leur arrivée en 2000. Les parents avaient notamment dissimulé avoir vécu à Dubaï pendant 20 ans.Plaidant que leur vie sera en danger s'ils retournent au Pakistan, où leur famille a de fortes affiliations politiques, les Sheikh, qui se sont refait une vie dans le quartier Parc-Extension au cours de la dernière décennie, ont tenté en vain pendant trois ans d'obtenir un nouveau statut, puis de faire suspendre l'ordre de renvoi du pays.Dans une décision peu commune, un juge de la Cour fédérale a accepté, la semaine dernière, de mettre en suspens l'ordre d'expulsion qui pèse contre trois des enfants adultes de la famille, mais a donné le feu vert au renvoi des parents. La garde de la petite Sabrina, née au Canada, est confiée à son frère et à ses soeurs aînés.Vendredi dernier, les parents ont été arrêtés et mis en détention. Hier, craignant que les Sheikh ne cherchent à prendre la fuite, un juge de la Commission de l'immigration et du statut des réfugiés (CISR) a refusé de leur rendre leur liberté pour une dernière nuit avec leurs enfants. Selon les informations fournies au moment de l'audience, les parents seront expulsés ce matin vers les États-Unis, pays par lequel ils ont transité avant de demander l'asile au Canada en 2000.Le verdict du juge de la CISR a soulevé l'ire des enfants Sheikh et des amis de la famille qui s'étaient déplacés pour l'audience. «C'est une décision complètement inhumaine. Nous pouvons à peine y croire», a dit le fils de la famille, Sami Sheikh, à sa sortie de la salle d'audience.Justin Trudeau à la rescousseL'avocat des Sheikh, Stewart Istvanffy, a admis que la famille pakistanaise a épuisé tous les recours prévus par le système canadien et qu'il ne restait qu'un seul espoir: une intervention du ministre de l'Immigration.À ce chapitre, les Sheikh possèdent un allié. Le député libéral de leur circonscription, Justin Trudeau, a demandé hier au ministre conservateur Jason Kenney de prendre personnellement part à la révision de leur dossier. «Le renvoi de Sabir et de Seema aura des effets dévastateurs sur l'avenir de la famille», expose le député libéral dans une lettre envoyée hier.Malgré des appels répétés au bureau de M. Kenney, La Presse a été incapable de savoir si le ministre comptait mettre un frein au renvoi des parents ce matin. Le directeur des communications du cabinet du ministre, Alykhan Velshi, a formellement refusé de prendre les appels de La Presse. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...immigration.phpVêtue d'un t-shirt vert sur lequel on pouvait lire «On m'aime comme je suis», la petite Sabrina Sheikh, 5 ans, ne comprenait pas trop, hier, pourquoi sa famille pleurait à chaudes larmes en sortant de la salle d'audiences de la Commission de l'immigration et du statut des réfugiés (CISR). Mais à moins d'un revirement politique de dernière minute, la fillette, née à Montréal, sera séparée de ses parents dès ce matin.L'Agence des services frontaliers du Canada a l'ordre d'expulser du pays son père, Sabir Mohammed Sheikh, et sa mère, Seema Sheikh, aujourd'hui. D'abord acceptés comme réfugiés au Canada en 2001, les Sheikh, qui sont originaires du Pakistan, se sont vu retirer l'asile en 2007 après que les autorités eurent découvert qu'ils avaient fourni de fausses informations à leur arrivée en 2000. Les parents avaient notamment dissimulé avoir vécu à Dubaï pendant 20 ans.Plaidant que leur vie sera en danger s'ils retournent au Pakistan, où leur famille a de fortes affiliations politiques, les Sheikh, qui se sont refait une vie dans le quartier Parc-Extension au cours de la dernière décennie, ont tenté en vain pendant trois ans d'obtenir un nouveau statut, puis de faire suspendre l'ordre de renvoi du pays.Dans une décision peu commune, un juge de la Cour fédérale a accepté, la semaine dernière, de mettre en suspens l'ordre d'expulsion qui pèse contre trois des enfants adultes de la famille, mais a donné le feu vert au renvoi des parents. La garde de la petite Sabrina, née au Canada, est confiée à son frère et à ses soeurs aînés.Vendredi dernier, les parents ont été arrêtés et mis en détention. Hier, craignant que les Sheikh ne cherchent à prendre la fuite, un juge de la Commission de l'immigration et du statut des réfugiés (CISR) a refusé de leur rendre leur liberté pour une dernière nuit avec leurs enfants. Selon les informations fournies au moment de l'audience, les parents seront expulsés ce matin vers les États-Unis, pays par lequel ils ont transité avant de demander l'asile au Canada en 2000.Le verdict du juge de la CISR a soulevé l'ire des enfants Sheikh et des amis de la famille qui s'étaient déplacés pour l'audience. «C'est une décision complètement inhumaine. Nous pouvons à peine y croire», a dit le fils de la famille, Sami Sheikh, à sa sortie de la salle d'audience.Justin Trudeau à la rescousseL'avocat des Sheikh, Stewart Istvanffy, a admis que la famille pakistanaise a épuisé tous les recours prévus par le système canadien et qu'il ne restait qu'un seul espoir: une intervention du ministre de l'Immigration.À ce chapitre, les Sheikh possèdent un allié. Le député libéral de leur circonscription, Justin Trudeau, a demandé hier au ministre conservateur Jason Kenney de prendre personnellement part à la révision de leur dossier. «Le renvoi de Sabir et de Seema aura des effets dévastateurs sur l'avenir de la famille», expose le député libéral dans une lettre envoyée hier.Malgré des appels répétés au bureau de M. Kenney, La Presse a été incapable de savoir si le ministre comptait mettre un frein au renvoi des parents ce matin. Le directeur des communications du cabinet du ministre, Alykhan Velshi, a formellement refusé de prendre les appels de La Presse.C'est tout de même triste. Les enfants en seront les premières victimes innocentes. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...immigration.phpVêtue d'un t-shirt vert sur lequel on pouvait lire «On m'aime comme je suis», la petite Sabrina Sheikh, 5 ans, ne comprenait pas trop, hier, pourquoi sa famille pleurait à chaudes larmes en sortant de la salle d'audiences de la Commission de l'immigration et du statut des réfugiés (CISR). Mais à moins d'un revirement politique de dernière minute, la fillette, née à Montréal, sera séparée de ses parents dès ce matin.L'Agence des services frontaliers du Canada a l'ordre d'expulser du pays son père, Sabir Mohammed Sheikh, et sa mère, Seema Sheikh, aujourd'hui.D'abord acceptés comme réfugiés au Canada en 2001, les Sheikh, qui sont originaires du Pakistan, se sont vu retirer l'asile en 2007 après que les autorités eurent découvert qu'ils avaient fourni de fausses informations à leur arrivée en 2000. Les parents avaient notamment dissimulé avoir vécu à Dubaï pendant 20 ans.Plaidant que leur vie sera en danger s'ils retournent au Pakistan, où leur famille a de fortes affiliations politiques, les Sheikh, qui se sont refait une vie dans le quartier Parc-Extension au cours de la dernière décennie, ont tenté en vain pendant trois ans d'obtenir un nouveau statut, puis de faire suspendre l'ordre de renvoi du pays.Dans une décision peu commune, un juge de la Cour fédérale a accepté, la semaine dernière, de mettre en suspens l'ordre d'expulsion qui pèse contre trois des enfants adultes de la famille, mais a donné le feu vert au renvoi des parents. La garde de la petite Sabrina, née au Canada, est confiée à son frère et à ses soeurs aînés.Vendredi dernier, les parents ont été arrêtés et mis en détention. Hier, craignant que les Sheikh ne cherchent à prendre la fuite, un juge de la Commission de l'immigration et du statut des réfugiés (CISR) a refusé de leur rendre leur liberté pour une dernière nuit avec leurs enfants. Selon les informations fournies au moment de l'audience, les parents seront expulsés ce matin vers les États-Unis, pays par lequel ils ont transité avant de demander l'asile au Canada en 2000.Le verdict du juge de la CISR a soulevé l'ire des enfants Sheikh et des amis de la famille qui s'étaient déplacés pour l'audience. «C'est une décision complètement inhumaine. Nous pouvons à peine y croire», a dit le fils de la famille, Sami Sheikh, à sa sortie de la salle d'audience.Justin Trudeau à la rescousseL'avocat des Sheikh, Stewart Istvanffy, a admis que la famille pakistanaise a épuisé tous les recours prévus par le système canadien et qu'il ne restait qu'un seul espoir: une intervention du ministre de l'Immigration.À ce chapitre, les Sheikh possèdent un allié. Le député libéral de leur circonscription, Justin Trudeau, a demandé hier au ministre conservateur Jason Kenney de prendre personnellement part à la révision de leur dossier. «Le renvoi de Sabir et de Seema aura des effets dévastateurs sur l'avenir de la famille», expose le député libéral dans une lettre envoyée hier.Malgré des appels répétés au bureau de M. Kenney, La Presse a été incapable de savoir si le ministre comptait mettre un frein au renvoi des parents ce matin. Le directeur des communications du cabinet du ministre, Alykhan Velshi, a formellement refusé de prendre les appels de La Presse.Les services d'immigration se sont arrêtés à ça: Ils ont fourni de fausses déclarations. On ne peut pas oublier un détail comme avoir vécu 20 ans à Dubaï.En fait, ce sont les Sheikh qui ont mis leurs enfants dans le trouble. Ils savaient que les services d'immigration étaient très pointilleux sur ce sujet. Ils insistent largement là-dessus quand on est en processus.Je suppose que c'est pour faire un exemple pour éviter que d'autres soient tentés de faire la même chose. Too bad, c'est tombé sur eux.Perso, je trouve cela dramatique car ça va détruire la vie de quelqu'un: soit les parents sont expulsés et emmènent leurs enfants avec eux, et c'est l'avenir des enfants qui est compromis, soit ils les laissent derrière eux et c'est toute une famille qui est disloquée.A-t-on le droit de faire ça? A-t-on le droit de laisser faire, au risque que d'autres s'engouffrent dans le précédent créé?On retombe dans l'éternel problème qu'on connait avec les sans-papiers en France. Légaliser, pas légaliser? Je me garderai bien de porter un jugement dans un sens ou dans l'autre Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 C'est délicat comme situation... s'ils disaient vivre à Dubaï, c'est sûr qu'ils n'obtenaient pas le statut de réfugiés et immigrer légalement était sans doute très long voire impossible pour cette famille...Je pense qu'on peut difficilement imaginer et donc juger ce que cela peut faire de vivre au Pakistan et en plus d'avoir des affinités politiques (qui accroît le danger).Je pense qu'ils ont pensé à leurs enfants, voulant tout le bien pour eux mais que malheureusement, la machine s'est refermée sur eux... Les renvoyer au pays va anéantir une famille... les autorister à rester ici ouvre la porte à toutes les dérives et les mensonges... J'aimerais pas avoir à prendre une telle décision Citer
Habitués sasuke Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Les renvoyer au pays va anéantir une famille... les autorister à rester ici ouvre la porte à toutes les dérives et les mensonges... J'aimerais pas avoir à prendre une telle décision Ce n'est pas une situation facile en effet, mais j'ai du mal avec cet argument d'anéantir une famille. L'enfant a reçu le droit de rester au pays mais elle peut quand même aussi repartir avec ses parents... Vingt ans, c'est quand même un énorme mensonge ! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Les renvoyer au pays va anéantir une famille... les autorister à rester ici ouvre la porte à toutes les dérives et les mensonges... J'aimerais pas avoir à prendre une telle décision Ce n'est pas une situation facile en effet, mais j'ai du mal avec cet argument d'anéantir une famille. L'enfant a reçu le droit de rester au pays mais elle peut quand même aussi repartir avec ses parents... Vingt ans, c'est quand même un énorme mensonge !As-tu une idée de ce qui pourrait malencontreusement arriver à l'enfant s'ils décidaient de l'emmener avec eux?La laisser ici est une grande preuve d'amour de leur part.Comme c'est triste la vie. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Les renvoyer au pays va anéantir une famille... les autorister à rester ici ouvre la porte à toutes les dérives et les mensonges... J'aimerais pas avoir à prendre une telle décision Ce n'est pas une situation facile en effet, mais j'ai du mal avec cet argument d'anéantir une famille. L'enfant a reçu le droit de rester au pays mais elle peut quand même aussi repartir avec ses parents... Vingt ans, c'est quand même un énorme mensonge !On est d'accord C'est juste que l'avenir pour un enfant au Pakistan n'est pas tout à fait rose ! Pas si évident pour des parents qui veulent à la fois le mieux pour leurs enfants sans être séparés d'eux... ce qui ne sera pas facile ici ! Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.bonjourcette famille n'avais pas a mentir, si ils été correct je ne vois pas pourquoi les autorités auraient pris une décision pareil ? aussi, je pense que cette famille a surement fais quelques chose de mal. sinon, on n'arrache pas un enfant a sa mére. ca c'est grave !.juste un avis. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.bonjourcette famille n'avais pas a mentir, si ils été correct je ne vois pas pourquoi les autorités auraient pris une décision pareil ? aussi, je pense que cette famille a surement fais quelques chose de mal. sinon, on n'arrache pas un enfant a sa mére. ca c'est grave !.juste un avis.Oui, ils sont pakistanais et impliqués politiquement. C'est très très grave. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.bonjourcette famille n'avais pas a mentir, si ils été correct je ne vois pas pourquoi les autorités auraient pris une décision pareil ? aussi, je pense que cette famille a surement fais quelques chose de mal. sinon, on n'arrache pas un enfant a sa mére. ca c'est grave !.juste un avis.Oui, ils sont pakistanais et impliqués politiquement. C'est très très grave.oui, exect ! donc le juge avait raison, nous seulement il ne sont pas dans leur pays d'origine et ils osent faire de la politique sinon peut etre que les autorités canadiannes ont découvert des activités islamique ou autre ? enfin ej en sais pas, mais je pense que la canada est un pays de loi et de droit, et surment il veulent se protégé, et c'est leur droit. a bientot Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 C'est triste et malheureux. Ne connaissant pas plus le "dossier" que ça, c'est tout ce qu'on peut dire.Ont-ils fait quelque chose de mal pour avoir à mentir ou était-ce pour donner un meilleur avenir à leurs enfants ? Le fait est là qu'ils doivent partir.Si c'est par amour de leurs enfants qu'ils ont menti, ils partiront avec le "bonheur" de les laisser à l'abri. C'est ce qu'il reste à espérer, avec aussi l'espoir qu'ils puissent les retrouver un jour. Comme j'ai pour habitude de dire quand je vois certaines images aux infos : "On ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie !". Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Oui, ils sont pakistanais et impliqués politiquement. C'est très très grave.oui, exect ! donc le juge avait raison, nous seulement il ne sont pas dans leur pays d'origine et ils osent faire de la politique sinon peut etre que les autorités canadiannes ont découvert des activités islamique ou autre ? enfin ej en sais pas, mais je pense que la canada est un pays de loi et de droit, et surment il veulent se protégé, et c'est leur droit. a bientotMalheureusement, tu as pris mes propos au 1er degré. Ma foi... Citer
Habitués galileo Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Ils viennent d'etre déporté aux USA (qui les accueille) , leurs 4 enfants restent au Canada. Citer
Habitués sasuke Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Ils viennent d'etre déporté aux USA (qui les accueille) , leurs 4 enfants restent au Canada.Entre être déporté et être accueillit il y a tout un monde.Si il ont été déporté au USA c'est seulement parce qu'ils sont entré au Canada par ce pays. Et sans statut légal je doute dort qu'ils aient des chances d'y être accueillit à bras ouverts. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Expulsés du Canada, refusés par les États-Unishttp://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...-etats-unis.phpMalgré l'intervention de dernière minute du député Justin Trudeau et les pleurs de leurs quatre enfants restés au Canada, dont une gamine de cinq ans, l'Agence des services frontaliers du Canada a procédé aujourd'hui au renvoi de deux Pakistanais, Sabir Mohammed et Seema Sheikh. Ces derniers, qui vivaient à Montréal depuis dix ans, se sont vus retirer leur statut de réfugiés politiques en 2007 et avaient épuisé tous les recours pour éviter leur expulsion.Leur renvoi ne s'est cependant pas déroulé selon le plan des autorités canadiennes. Au poste-frontière canado-américain de Lacolle, les agents d'immigration américains ont refusé d'admettre les deux parents. «C'est du jamais vu. Les bureaucraties des deux côtés de la frontière ne s'entendent pas», a dit aujourd'hui à La Presse Sarita Ahooja, une Montréalaise qui milite pour que la famille Sheikh soit réunie à Montréal. En concordance avec l'entente canado-américaine sur le tiers pays sûr, les Sheikh ont été renvoyés aux États-Unis parce qu'ils avaient transité par ce pays avant de faire une demande d'asile au Canada en 2000. Cependant, prétextant qu'ils ne rencontrent pas les critères d'admissibilité, les États-Unis ont bloqué leur entrée cet après-midi. «On craint maintenant qu'ils soient renvoyés au Pakistan. C'est vraiment injuste. Leur vie sera en danger s'ils sont expulsés vers Karachi», a dit hier à La Presse le fils de Sabir et Seema Sheikh, Sami. Une décision peu commune de la Cour fédérale de la semaine dernière a mis en suspens l'expulsion de trois enfants de la famille tout en donnant le feu vert au renvoi des parents. La cadette des Sheikh, Sabrina, 5 ans, est pour sa part citoyenne canadienne. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Je n'ai pas la suite de l'affaire, mais comme le dit Sasuke, s'ils ne sont pas "accueillis" par les US, ça m'étonnerait qu'ils séjournent longtemps ici !Les US sont assez, disons expéditifs dans les expulsions ... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Pendant ce temps le Canada vient de coller des visas aux Mexicains et aux Tchèques parce que ces deux pays produisent un nombre démesuré de réfugiés (dans le cas de la Tchéquie ce sont essentiellemetn des Roms)Les Tchèques ont répliqué en collant un visa aux Canadiens. Les pauvres devront donc se taper un visa de (50$?, en plus des démarches) s'ils veulent visiter Prague cet étéUn immigrant sur 5 au Canada est un "réfugié" ie. quelqu'un qui rentre sans aucune sélection. Tous les forumistes ici devraient dénoncer ces "sauteurs de queue" Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.C'est pas un trou... Si tu mets dans les infos : date début + date de fin = vie au Pakistan, il n'y a pas de trou. et tu es considéré comme avoir toujours vécu là!Moi j'ai passé ma vie en France avant de venir ici, j'ai juste mis une date de naissance et "jusqu'à ce jour". C'était clair Citer
Habitués sasuke Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.C'est pas un trou... Si tu mets dans les infos : date début + date de fin = vie au Pakistan, il n'y a pas de trou. et tu es considéré comme avoir toujours vécu là!Moi j'ai passé ma vie en France avant de venir ici, j'ai juste mis une date de naissance et "jusqu'à ce jour". C'était clairDétrompe toi, c'est bien un trou, c'est même le grand canyon si tu préfère. Si les agents chargés du renseignement avait fait un tant soit peu leur travail tout ceci ne serai pas arrivé. Donc d'après toi, un candidat à l'immigration qui dit qu'il a vécu de telle date à telle date dans son pays d'origine doit être prit au mot, et si jamais après il s'avère qu'il y a eu mensonge on rejette la faute sur lui sans se mettre en question et se demander si le système avait était plus sérieux est ce que toute cette histoire ne se serait jamais passée.Malheureusement, et je le répète, le gouvernement est tout aussi responsable. Imaginez si ces personnes avait commis un meurtre ici, ne croyez vous pas que les familles des victimes se retourneraient contre le gouvernement pour avoir fait entré au pays des individus sans avoir fait un minimum de recherches à leur sujet ? Modifié 14 juillet 2009 par sasuke Citer
Messages recommandés