Habitués daoud Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Salut a tous,j ai valider mon visa au mois de fevrier, debut mars je suis rentrer a Dubai ( avec ma carte de residence0 pour un projet de kelkes moi.. je compte retourner au canada pour mon installation defintive au mois d octobre.. Est ce j aurais des soucis a la frontiere apres passer 8 mois en dehors du pays.. Est ce ke y en a ki on des soucis / ou pas?Merci d avance.. Citer
Nella Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Pas a ce que je sache. a ma connaissance tu dois avoir fait 3 ans dans une periode quinquenale (5 ans), alors la durée du sejour a l'exterieur n'est pas limité mais pour renouveller ta residence, assure toi d'avoir fait 3 ans au total au cours de tes 5 dernieres années Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Salut a tous,j ai valider mon visa au mois de fevrier, debut mars je suis rentrer a Dubai ( avec ma carte de residence0 pour un projet de kelkes moi.. je compte retourner au canada pour mon installation defintive au mois d octobre.. Est ce j aurais des soucis a la frontiere apres passer 8 mois en dehors du pays.. Est ce ke y en a ki on des soucis / ou pas?Merci d avance..Le seul souci que tu auras, c'est que ton absence du Canada repousse d'autant le délai d'obtention de la citoyenneté canadienne. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 pour préserver ton statut de RP, va falloir marquer une présence physique au sol canadien de 2 années (730 jours) minimum sur chaque ceycle de 5 années Citer
Habitués daoud Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Merci a tous, j ai pose cette question car kan j ai ma carte au canadan il ya la famille et amies ki m ont die je pourrais pas rester plus de 6 mois en dehors du pays. Mais j ai jamais lu sue le site ou ou ke ce soit.. Je pense c une ancienne loi ki etais en viguer avant 2002.. Citer
Messages recommandés