Aller au contenu

6 mois en dehors du Canada, est ce un probleme?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

j ai valider mon visa au mois de fevrier, debut mars je suis rentrer a Dubai ( avec ma carte de residence0 pour un projet de kelkes moi..

je compte retourner au canada pour mon installation defintive au mois d octobre.. Est ce j aurais des soucis a la frontiere apres passer 8 mois en dehors du pays.. Est ce ke y en a ki on des soucis / ou pas?

Merci d avance..

Posté(e)

Pas a ce que je sache. a ma connaissance tu dois avoir fait 3 ans dans une periode quinquenale (5 ans), alors la durée du sejour a l'exterieur n'est pas limité mais pour renouveller ta residence, assure toi d'avoir fait 3 ans au total au cours de tes 5 dernieres années :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

j ai valider mon visa au mois de fevrier, debut mars je suis rentrer a Dubai ( avec ma carte de residence0 pour un projet de kelkes moi..

je compte retourner au canada pour mon installation defintive au mois d octobre.. Est ce j aurais des soucis a la frontiere apres passer 8 mois en dehors du pays.. Est ce ke y en a ki on des soucis / ou pas?

Merci d avance..

Le seul souci que tu auras, c'est que ton absence du Canada repousse d'autant le délai d'obtention de la citoyenneté canadienne.

• Habitués
Posté(e)

pour préserver ton statut de RP, va falloir marquer une présence physique au sol canadien de 2 années (730 jours) minimum sur chaque ceycle de 5 années

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous, j ai pose cette question car kan j ai ma carte au canadan il ya la famille et amies ki m ont die je pourrais pas rester plus de 6 mois en dehors du pays. Mais j ai jamais lu sue le site ou ou ke ce soit.. Je pense c une ancienne loi ki etais en viguer avant 2002..