Habitués kaled Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 salutquand on est residant permenant en quebec et on veut s'installer dans un compartiment anglais de canada.et l'examen se fait selon la langue de cette comprtiment ou on est libre de choisir la langue de l'examen de citoyenité.merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 salutquand on est residant permenant en quebec et on veut s'installer dans un compartiment anglais de canada.et l'examen se fait selon la langue de cette comprtiment ou on est libre de choisir la langue de l'examen de citoyenité.mercitu est resident permanent (RP) du canadaon appele ca des provincestu choisis la langue http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...en/CIT0002F.pdf Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 salutquand on est residant permenant en quebec et on veut s'installer dans un compartiment anglais de canada.et l'examen se fait selon la langue de cette comprtiment ou on est libre de choisir la langue de l'examen de citoyenité.merciOups! Déjà, avec "Citoyenneté" on comprendrait mieux.C'est pas tout de choisir une langue. Encore faut-il savoir l'écrire.Cherrybee en mode Grrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués kaled Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 te pose pas deja de question sur la citoyenneté, c'est minimum 3 ans apres ton arrivé ici,t'a le temps d'y penser. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerciOui, tu n'auras aucun probleme. Ce n'est pas Berlin Est le Québec quand même! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerciY a quand même des gens bizarres. Se faire sélectionner par le Québec, vouloir partir dans une autre province sans même avoir commencé à vivre au Québec. Et j'ai du mal à comprendre : je serai toujours lié au Québec où je peux assurer tous mes besoins administratifs (en bon français). Je me demande comment, si on habite dans une autre province, on peut remplir des documents administratifs au Québec. Faut bien fournir une adresse valide au Québec, non? Citer
Habitués kaled Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerciY a quand même des gens bizarres. Se faire sélectionner par le Québec, vouloir partir dans une autre province sans même avoir commencé à vivre au Québec. Et j'ai du mal à comprendre : je serai toujours lié au Québec où je peux assurer tous mes besoins administratifs (en bon français). Je me demande comment, si on habite dans une autre province, on peut remplir des documents administratifs au Québec. Faut bien fournir une adresse valide au Québec, non?hé monsieur ou madame ne parler pas comme sa avec moi tu n'es pas obligé de répendre ok et si tu es meilleure en français alors garde ta connaissace ok vraiment nulllllllll mentalité Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 pour ce qui est de l'examen de la citoyenneté, tu en as le choix soit de le passer en français ou en anglais, je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerciY a quand même des gens bizarres. Se faire sélectionner par le Québec, vouloir partir dans une autre province sans même avoir commencé à vivre au Québec. Et j'ai du mal à comprendre : je serai toujours lié au Québec où je peux assurer tous mes besoins administratifs (en bon français). Je me demande comment, si on habite dans une autre province, on peut remplir des documents administratifs au Québec. Faut bien fournir une adresse valide au Québec, non?hé monsieur ou madame ne parler pas comme sa avec moi tu n'es pas obligé de répendre ok et si tu es meilleure en français alors garde ta connaissace ok vraiment nulllllllll mentalitéC'est juste qu'on veut recevoir des immigrants qui seront heureux et fiers d'être accueillis par le Québec. Et le Québec est une province à majorité francophone qui souhaite réhausser et maintenir le bon niveau de français. Désolée, mais ici, les québécois de souche sont très patriotes. Ils accueillerons à bras ouverts ceux qui adhèreront à leurs principes, mais développerons une certaine.........mmhh disons animosité envers ceux qui voudront imposer une façon de vivre, de parler etc.C'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on constate.Après, on va se demander pourquoi il y a des problèmes!!! Citer
Habitués sasuke Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerciY a quand même des gens bizarres. Se faire sélectionner par le Québec, vouloir partir dans une autre province sans même avoir commencé à vivre au Québec. Et j'ai du mal à comprendre : je serai toujours lié au Québec où je peux assurer tous mes besoins administratifs (en bon français). Je me demande comment, si on habite dans une autre province, on peut remplir des documents administratifs au Québec. Faut bien fournir une adresse valide au Québec, non?hé monsieur ou madame ne parler pas comme sa avec moi tu n'es pas obligé de répendre ok et si tu es meilleure en français alors garde ta connaissace ok vraiment nulllllllll mentalitéC'est juste qu'on veut recevoir des immigrants qui seront heureux et fiers d'être accueillis par le Québec. Et le Québec est une province à majorité francophone qui souhaite réhausser et maintenir le bon niveau de français. Désolée, mais ici, les québécois de souche sont très patriotes. Ils accueillerons à bras ouverts ceux qui adhèreront à leurs principes, mais développerons une certaine.........mmhh disons animosité envers ceux qui voudront imposer une façon de vivre, de parler etc.C'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on constate.Après, on va se demander pourquoi il y a des problèmes!!!Tu es toi aussi immigrant, alors tes leçons tu peux te les garder.Si les québécois ont quelque chose a dire ils sont assez grands pour l'exprimer tout seuls, il n'ont pas besoin de toi comme porte parole.Et puis qu'est ce tu connais de cette personne. Tu connais ses motivations pour vouloir changer de province ? Qu'en sait tu de son domaine d'expertise ? Peut être qu'il y a une forte demande en Ontario par exemple pour les diplômés de son domaine ? Peut être, peut être... Bref tu n'en sais rien et tu te permet d'émettre des jugements ? Vraiment .... français comme attitude...Et pour le français tu reviendra quand tes compatriotes sauront l'écrire correctement. Tu semble aussi oublier une chose, pour nous le français c'est une deuxième voir une troisième langue. Quand les français parleront l'anglais comme nous nous parlons le français, tu pourra te vanter mais en attendant garde tes remarques pour toi et passe ton chemin quand tu sens que tu va sortir des conneries...Mon dieu.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 merci mais lorsque je suis sélectionné par le quebec et je souhaite aprés me déplacer vers un autre province est je serais toujours lié au quebec ou je peux faire tous me besoins administratifs prochaines indépendament de quebec par exemple : citoyenneté , papiers adminitrativesetcmerciY a quand même des gens bizarres. Se faire sélectionner par le Québec, vouloir partir dans une autre province sans même avoir commencé à vivre au Québec. Et j'ai du mal à comprendre : je serai toujours lié au Québec où je peux assurer tous mes besoins administratifs (en bon français). Je me demande comment, si on habite dans une autre province, on peut remplir des documents administratifs au Québec. Faut bien fournir une adresse valide au Québec, non?hé monsieur ou madame ne parler pas comme sa avec moi tu n'es pas obligé de répendre ok et si tu es meilleure en français alors garde ta connaissace ok vraiment nulllllllll mentalitéC'est juste qu'on veut recevoir des immigrants qui seront heureux et fiers d'être accueillis par le Québec. Et le Québec est une province à majorité francophone qui souhaite réhausser et maintenir le bon niveau de français. Désolée, mais ici, les québécois de souche sont très patriotes. Ils accueillerons à bras ouverts ceux qui adhèreront à leurs principes, mais développerons une certaine.........mmhh disons animosité envers ceux qui voudront imposer une façon de vivre, de parler etc.C'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on constate.Après, on va se demander pourquoi il y a des problèmes!!!Tu es toi aussi immigrant, alors tes leçons tu peux te les garder.Si les québécois ont quelque chose a dire ils sont assez grands pour l'exprimer tout seuls, il n'ont pas besoin de toi comme porte parole.Et puis qu'est ce tu connais de cette personne. Tu connais ses motivations pour vouloir changer de province ? Qu'en sait tu de son domaine d'expertise ? Peut être qu'il y a une forte demande en Ontario par exemple pour les diplômés de son domaine ? Peut être, peut être... Bref tu n'en sais rien et tu te permet d'émettre des jugements ? Vraiment .... français comme attitude...Et pour le français tu reviendra quand tes compatriotes sauront l'écrire correctement. Tu semble aussi oublier une chose, pour nous le français c'est une deuxième voir une troisième langue. Quand les français parleront l'anglais comme nous nous parlons le français, tu pourra te vanter mais en attendant garde tes remarques pour toi et passe ton chemin quand tu sens que tu va sortir des conneries...Mon dieu....Ben! Fallait faire une demande pour l'Ontario, pas pour le Québec?!?!?!Cherrybee en mode logique Citer
Habitués sasuke Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Ben! Fallait faire une demande pour l'Ontario, pas pour le Québec?!?!?!Cherrybee en mode logiqueBien sûr pour un français ça semble facile dit comme ça.Mais tu semble mettre de coté un point très important. Ici au Maghreb, la procédure dure plus de 4 ans et non 1 année comme en France. donc entre le moment de prendre la décision d'immigrer et le moment de mettre le pied au Canada, de l'eau a coulé sous les ponts, et ce qui était bon en 2004 ne l'est plus en 2009.Alors ta "logique" elle ne s'applique pas à tout le monde, c'est bien plus compliqué que ça. Citer
Habitués kaled Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Ben! Fallait faire une demande pour l'Ontario, pas pour le Québec?!?!?!Cherrybee en mode logiqueBien sûr pour un français ça semble facile dit comme ça.Mais tu semble mettre de coté un point très important. Ici au Maghreb, la procédure dure plus de 4 ans et non 1 année comme en France. donc entre le moment de prendre la décision d'immigrer et le moment de mettre le pied au Canada, de l'eau a coulé sous les ponts, et ce qui était bon en 2004 ne l'est plus en 2009.Alors ta "logique" elle ne s'applique pas à tout le monde, c'est bien plus compliqué que ça.bonjoursmerci pour ton interferance mais parfois il ya des gens qui jujent par exteriorisation et il ne voient pas les choses de l'interieur.en tous cas merci pour vous et bonne chance a toi dans tes démarchesamicalement Citer
Messages recommandés