Aller au contenu

Les Français, pires touristes du monde

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier, selon une étude TNS Infratest pour Expédia dévoilée mercredi. En 2008, les Français étaient avant-derniers, ils finissent à la dernière place du classement cette année.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que lan dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets alors que nos voisins italiens et les espagnols sont jugés particulièrement bruyants.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsquil sagit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de lEurope puisquils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier, selon une étude TNS Infratest pour Expédia dévoilée mercredi. En 2008, les Français étaient avant-derniers, ils finissent à la dernière place du classement cette année.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que l'an dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets alors que nos voisins italiens et les espagnols sont jugés particulièrement bruyants.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsqu'il s'agit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de l'Europe puisqu'ils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.

Et les Suisses? Obsédés par la propreté partout?

• Habitués
Posté(e)

Au moins on est 1er quelque part :lol:

j aime bien le réfractaire aux langues étrangères: le touriste americain croit qu'on cause anglais partout dans le monde et ne fera jamais l effort d apprendre quelques mots du pays dans lequel y sejourne.

J avais l habitude a Paris quand ils me demandaient quelques choses de dire "Zorry Ail dante spike anglische" alors que je comprenais parfaitement ce qu'ils voulaient mais bon j ai fait l effort d apprendre l anglais alors pourquoi pas eux.

• Habitués
Posté(e)

je doit dire que c est malheureusement vrai. meme si chaque culture ou chaque touriste a c est defaut, c est quand meme les francais les plus difficile (pour m exprimer gentille-ment :blush: )

j ai toujours eu l impression qu il estime etre partout chez eux et donc d exiger tout et n importe quoi sans s intéresser au habitude locaux

par-contre je les trouvent extra chez eux :), surtout dans le sud, mais on parle bien des touristes francais ici...

Posté(e)
Au moins on est 1er quelque part :lol:

j aime bien le réfractaire aux langues étrangères: le touriste americain croit qu'on cause anglais partout dans le monde et ne fera jamais l effort d apprendre quelques mots du pays dans lequel y sejourne.

J avais l habitude a Paris quand ils me demandaient quelques choses de dire "Zorry Ail dante spike anglische" alors que je comprenais parfaitement ce qu'ils voulaient mais bon j ai fait l effort d apprendre l anglais alors pourquoi pas eux.

:lol: C'est vrai qu'en dehors de nos voisins scandinaves, allemands ou hollandais qui sont balaises en langues, les autres ont rien à envier aux Français à ce niveau :P

Après pour le côté râleur, c'est clair que je nous donne la palme :innocent:

• Habitués
Posté(e)

ah les clichés servis par des études scientifiques rigoureuses...

Posté(e)

Oui et puis dès qu'on peut se foutre de la gueule des français, faut pas se gêner.

Et puis c'est vrai, les touristes anglais et allemands, c'est la grande classe et la discrétion même.

Allons jeter vite fait un oeil sur une plage en Espagne pour se rendre compte qu'effectivement, ces braves teutons et ressortissants de la perfide albion ne sont pas ivres, pas bruyants, font preuve de la plus grande retenue (ils ne crient pas sinon dans la langue du pays), ne sont pas du style à causer le moindre désordre à la sortie des discothèques, ne jettent pas les canettes par terre et ne sentent pas la sueur...

ça doit d'ailleurs être pour ça qu'un tabloïd anglais titrait, il y peu, en une sur la photo de touristes ivres portant Tshirt orné de l'Union Jack : SHAME ON US...

Posté(e)

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que lan dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsquil sagit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de lEurope puisquils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.

Et malheureusement cette réputation nous suit partout...le problème c'est la généralité...tous les français ne sont pas raleurs et tous les japonnais ne sont pas courtois...bref, c'est toujours facile de généraliser et de s'en prendre plein la face pour tout l'hexagone <_<

• Habitués
Posté(e)

Oui et puis dès qu'on peut se foutre de la gueule des français, faut pas se gêner.

Et puis c'est vrai, les touristes anglais et allemands, c'est la grande classe et la discrétion même.

Allons jeter vite fait un oeil sur une plage en Espagne pour se rendre compte qu'effectivement, ces braves teutons et ressortissants de la perfide albion ne sont pas ivres, pas bruyants, font preuve de la plus grande retenue (ils ne crient pas sinon dans la langue du pays), ne sont pas du style à causer le moindre désordre à la sortie des discothèques, ne jettent pas les canettes par terre et ne sentent pas la sueur...

ça doit d'ailleurs être pour ça qu'un tabloïd anglais titrait, il y peu, en une sur la photo de touristes ivres portant Tshirt orné de l'Union Jack : SHAME ON US...

tu sais, je pense qu il faut travailler dans le tourisme pour pouvoir affirmer ou non ;) c est peut etre parce que les francais nie les évidence, que cela ne change pas. je ne sais pas pourquoi les francais sont tellement sur la défensive a se sujet. on ne parle pas de la nation on parle juste des francais comme touriste.

il n y a personne qui a dit que les autres touristes soit parfait :) tout le monde sait que les allemands sont tres tres tres bruyant et que les anglais on tendance a dégrader du mobilier dans les hotels :blush:

je trouve qu il n y a pas de mal a reconnaitre que chaque nation ou peuple a ses manies, sa culture et ca manière de voyager ou de voir les choses. les hollandais parte avec leurs caravanes et de preference avec autant de provion que possible :lol: en plus c est souvent eux qu on retrouve sur le bas cote des routes de france avec une caravane renversé et tous le monde en sourit.

les asiatiques on tendance a cousiner dans leurs chambre et a prendre une douche hors du bain....

alors tu voit, on peu encore continuer longtemps la liste. c est a chaque un de voir ce qu il aime le moins ou le plus chez un autre ;)

Posté(e)

Pas étonnant ce sondage!!!!!!!! J'ai travaillé sur la Cote d'Azur en tant que Plagiste durant 3 étés, c'est un job ou tu rencontres des touristes de toutes nationalités , mais franchement à chaque fois que j'ai eu un problème c'etait avec les compatriotes Français, c'est dommage à dire , mais c'est la réalité. Loin de la à généraliser.

• Habitués
Posté(e)

Moi les seuls touristes avec qui j'ai eu des problèmes, c'était les allemands ! Du coup j'ai une super mauvais opinion d'eux ...

J'ai travaillé l'été pour un stand de touriste dans ma ville, j'ai pas eu particulièrement de problème avec les français. Bon j'admets que les vieux ( 50 ans et +) aurait gagné la palme d'or pour les questions à la con du style : "Les indiens, ils sont ou ?" ou encore "Il y a pas de maison en bois ronds comment ce fait-il ?"

Mais bon des con-cons il en a partout ... Parce que les questions que les québécois posaient en France (du même tranche d'âge) était pas plus reluisante !

Posté(e)

tu sais, je pense qu il faut travailler dans le tourisme pour pouvoir affirmer ou non ;) c est peut etre parce que les francais nie les évidence, que cela ne change pas. je ne sais pas pourquoi les francais sont tellement sur la défensive a se sujet. on ne parle pas de la nation on parle juste des francais comme touriste.

il n y a personne qui a dit que les autres touristes soit parfait :) tout le monde sait que les allemands sont tres tres tres bruyant et que les anglais on tendance a dégrader du mobilier dans les hotels :blush:

je trouve qu il n y a pas de mal a reconnaitre que chaque nation ou peuple a ses manies, sa culture et ca manière de voyager ou de voir les choses. les hollandais parte avec leurs caravanes et de preference avec autant de provion que possible :lol: en plus c est souvent eux qu on retrouve sur le bas cote des routes de france avec une caravane renversé et tous le monde en sourit.

les asiatiques on tendance a cousiner dans leurs chambre et a prendre une douche hors du bain....

alors tu voit, on peu encore continuer longtemps la liste. c est a chaque un de voir ce qu il aime le moins ou le plus chez un autre ;)

Et tu crois que lorsque je travaille dans les spas de Mont Tremblant, je travaille pas dans le tourisme ?

Tu veux que je te raconte le comportement des touristes russes dans les laurentides histoire de voir si les français sont les pires ?

Le seul truc que met en évidence ce sondage, c'est que peu importe le comportement, quand tu paies la note plus les extras, plus un bon pourliche, t'es accepté par tous les hôteliers du monde même si tu fous un bordel pas possible. Mais si t'es moins en fortune, ton comportement est par nature inacceptable.

Ce qui, par contre, met bien en évidence le comportement des professionnels du tourisme...(dont moi, parfois)

• Habitués
Posté(e)
Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères,

lol, c'est vrai que comparer aux americains, anglais, canadiens, australiens, neo-zelandais...

on est refractaires aux langues etrangeres :blink:

je suis mort de rire... je pense sans doute que les hoteliers disent ca car ils on du mal a communiquer avec les francais... m'enfin si le gentil hotelier ne parlait pas anglais il aurait aussi sans doute des difficulté avec les nations que j'ai cité plus haut et sans doute plus qu'avec les francais.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont avares en pourboires

non les francais ne sont pas avares en pourboires (moi y-compris :innocent: ) ils sont juste normaux,

je vous rappel juste qu'un pourboire est une retribution supplementaire (et non obligatoire) a un bon service qui a lui deja été payé. si le patron du bar ne paie pas ses serveurs etc etc, c'est quand meme pas le touriste qui doit le pays a sa place non ?

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français râlent encore plus que l'an dernier.

au prix ou coutent les vacances a l'hotel, heureusement qu'on peut encore raler, si le service n'est pas a la hauteur, est-ce normale de reclamer ou doit-on la fermer ? si quelque chose n'est pas correct c'est mieux de le dire non ? apres le sondage est incomplet, car il dit que les francais ralent, OUI... mais il ne dit pas si c'etait justifié.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent les Français seraient également impolis en vacances.

NO COMMENT

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets.

c'est la que je me marre, on est les 4eme plus discret, malgré tout nos defaut cités plus haut,

on doit pas raler tant que ca, si l'hotelier ne se rend meme pas compte qu'on est dans son hotel :blink:

enfin comme d'hab les sondages me feront toujours marrer.

• Habitués
Posté(e)

Et tu crois que lorsque je travaille dans les spas de Mont Tremblant, je travaille pas dans le tourisme ?

Tu veux que je te raconte le comportement des touristes russes dans les laurentides histoire de voir si les français sont les pires ?

Le seul truc que met en évidence ce sondage, c'est que peu importe le comportement, quand tu paies la note plus les extras, plus un bon pourliche, t'es accepté par tous les hôteliers du monde même si tu fous un bordel pas possible. Mais si t'es moins en fortune, ton comportement est par nature inacceptable.

Ce qui, par contre, met bien en évidence le comportement des professionnels du tourisme...(dont moi, parfois)

je n ai jamais dit que je croyais que tu ne travaille pas dans le tourisme :blink:

je ne suis pas tout a fait d accord avec toi sur le fait que quand tu paye, peu importe ton comportement. je pense que cela depend egalement dans quelle hotel tu descend. si tu descend dans un hotel de luxe ou tu paye une fortune rien qu en chambre c est peut etre le cas et peut etre que c est aussi le cas en general en amerique ou le client et roi mais ayant travailler 4 ans dans l hotellerie en europe je peux confirmer qu on est loin de tous se laisser dire et faire ;)

nous avons eu une super directrice d hotel pour qui le respect du client etait important mais aussi le respect du client envers les employers. dans d autres hotels de bonne classe moyenne j ai fait les memes experiences.

• Habitués
Posté(e)
Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères,

lol, c'est vrai que comparer aux americains, anglais, canadiens, australiens, neo-zelandais...

on est refractaires aux langues etrangeres :blink:

je suis mort de rire... je pense sans doute que les hoteliers disent ca car ils on du mal a communiquer avec les francais... m'enfin si le gentil hotelier ne parlait pas anglais il aurait aussi sans doute des difficulté avec les nations que j'ai cité plus haut et sans doute plus qu'avec les francais.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont avares en pourboires

non les francais ne sont pas avares en pourboires (moi y-compris :innocent: ) ils sont juste normaux,

je vous rappel juste qu'un pourboire est une retribution supplementaire (et non obligatoire) a un bon service qui a lui deja été payé. si le patron du bar ne paie pas ses serveurs etc etc, c'est quand meme pas le touriste qui doit le pays a sa place non ?

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français râlent encore plus que l'an dernier.

au prix ou coutent les vacances a l'hotel, heureusement qu'on peut encore raler, si le service n'est pas a la hauteur, est-ce normale de reclamer ou doit-on la fermer ? si quelque chose n'est pas correct c'est mieux de le dire non ? apres le sondage est incomplet, car il dit que les francais ralent, OUI... mais il ne dit pas si c'etait justifié.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent les Français seraient également impolis en vacances.

NO COMMENT

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets.

c'est la que je me marre, on est les 4eme plus discret, malgré tout nos defaut cités plus haut,

on doit pas raler tant que ca, si l'hotelier ne se rend meme pas compte qu'on est dans son hotel :blink:

enfin comme d'hab les sondages me feront toujours marrer.

Hey grizzli, j'ai perdu mon pari :P

• Habitués
Posté(e)
Hey grizzli, j'ai perdu mon pari :P

j'attend le cheque...

:lol:

Posté(e)

Cela dit selon une étude récente, ce sont les Britanniques qui sont les touristes se retrouvant le plus souvent au poste de police pendant leurs vacances... pour bagarres, alcoolisme sur la voie publique etc. :innocent:

Je pense que je préfère la palme des râleurs :lol:

• Habitués
Posté(e)

+1

Pour avoir travaillé dans un pub en Irlande, moi aussi j'aimais pas les francais parce qu'ils ne donnaient pas de pourboires mais j'adorais les américains car c'est dans leurs habitudes et un américain en Irlande, ca a du fric en plus !

Cet article dit bien que les francais sont ceux qui dépensent le moins dans le tourisme, ce sont les plus radins (ou peut etre ceux qui se font le moins avoir, si je détourne le sens). Alors une étude "scientifique" sur les clichés et sur les commercants facent aux touristes, c'est pas tres sérieux.

Et le truc de la langue, que les francais sont ceux qui parlent le moins la langue du pays qu'ils visitent... éhéh, c'est quoi la langue du pays ? Sa capacité a utiliser la langue universelle qui est l'anglais. Parce que s'il faut pour visiter un pays, connaitre la langue, moi perso, je m'en vais au Japon l'année prochaine, mais je maitrise pas le japonais, honte a moi !

Mais c'est vrai qu'un américain quand il part a létranger, il parle la langue du pays qu'il visite : l'anglais... et ca tombe bien, c'est tout ce qu'il connait mais personne ne s'en insurge parce que tout le monde baragouine l'anglais. Par contre un francais qui connait pas l'anglais et qui ose partir en espagne, ou en allemagne, oula, il parle pas la langue du pays !!!

• Habitués
Posté(e)
Moi, quand je dois ronchonner en vacances, je dis que je suis suisse !!! :D

:lol:

Probablement que les Belges et les Suisses qui veulent ronchonner se font aussi passer pour des Français :blush: