Aller au contenu

Achat d'une résidence secondaire au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

faudra allonger un peu plus...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non, je suis sur plusieurs pistes , et ce n'est pas 100 000 mais plutôt autour de 80 000$. Comme dit , 60-70m² on en trouve pas mal selon le lieu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu connais un peu le Québec?

parce que tout faire à distance à partir d'annonces et en se fixant sur des prix c'est juste bon à être décu à l'arrivée surtout si t'as aucun repère!! ;)

Modifié par cassis
Posté(e)
Non, je suis sur plusieurs pistes , et ce n'est pas 100 000 mais plutôt autour de 80 000$. Comme dit , 60-70m² on en trouve pas mal selon le lieu.

N'oubliez quand même pas que si le chalet reste 10 mois par an innocupé, ce n'est pas trop sécuritaire.

Ou bien il faudra payer qq pour s'en occuper lorsque vous êtes absents.

Vous pourriez aussi le mettre dans une agence de location.

Ils s'occupent de tout.

Mais alors vous devrez déclarer des revenus au Québec et Canada.

Et aussi les déclarer dans votre pays d'origines. (il y à pas mal d'échange d'informations entre pays !)

Je le sais pour en avoir fait les frais.

Posté(e)

N'oubliez quand même pas que si le chalet reste 10 mois par an innocupé, ce n'est pas trop sécuritaire.

Vous pourriez aussi le mettre dans une agence de location.

Ils s'occupent de tout.

Mais alors vous devrez déclarer des revenus au Québec et Canada.

Et aussi les déclarer dans votre pays d'origines. (il y à pas mal d'échange d'informations entre pays !)

Je le sais pour en avoir fait les frais.

Oui j'ai quelqu'un pour m'aider a s'en occuper ,

Pour mes connaissances du Québec, j'y étais déja plusieurs fois

Posté(e)

C'est un peu le principe d'une résidence secondaire de n'y être que quelques semaines/ mois par an... :innocent:

Comment font ceux qui ont aussi une résidence secondaire ?

Je suis preneur d'infos :)

• Habitués
Posté(e)

Je devrais jouer au loto moi aussi :lol:

Posté(e)
Je devrais jouer au loto moi aussi :lol:

Si tu achètes une petite résidence 70 - 80 000 $ c'est 43 000 - 45 000 euros ... Max 50 000 euros.

Avec des économies et un petit emprunt tu peux aussi le faire ^_^

• Habitués
Posté(e)

Si tu trouves un chalet de ce prix en bordure d'un lac, méfie-toi, fais bien inspecter, parce que c'est inhabituel.

Quand j'ai acheté ma maison, je regardais aussi pour une maison ou un chalet en bordure d'un lac. Je ne voyais rien en bas de 150 000$ qui aurait pu me convenir et ça, c'est avant la montée des prix.

Le site que t'a indiqué grizzli est intéressant parce qu'il regroupe différentes agences immobilières. Contrairement au site que tu utilises qui n'est qu'une seule agence et ce n'est pas celle qui a le plus d'inscriptions.

Si tu tiens à être près de l'eau, regarde pour une rivière, les prix seront probablement moins élevés, mais vérifie avant d'acheter si c'est dans une zone inondable.

Posté(e)
Si tu trouves un chalet de ce prix en bordure d'un lac, méfie-toi, fais bien inspecter, parce que c'est inhabituel.

Quand j'ai acheté ma maison, je regardais aussi pour une maison ou un chalet en bordure d'un lac. Je ne voyais rien en bas de 150 000$ qui aurait pu me convenir et ça, c'est avant la montée des prix.

Le site que t'a indiqué grizzli est intéressant parce qu'il regroupe différentes agences immobilières. Contrairement au site que tu utilises qui n'est qu'une seule agence et ce n'est pas celle qui a le plus d'inscriptions.

Si tu tiens à être près de l'eau, regarde pour une rivière, les prix seront probablement moins élevés, mais vérifie avant d'acheter si c'est dans une zone inondable.

Oui je compte bien faire inspecter notre futur petite maison.

Ce qui est bien sur les sites immobilier Québécois c'est qu'il y a le prix estimé de la municipalité. Donc si elle l'estime à 40 000$ et que le proprio vend son bien 100 000$ tu peux essayer de négocier :blush:

Celle sur laquelle j'attends une réponse du proprio est une petite maison au bord du lac St-Jean , sur pilotis (refait en 2007)

Donc si l'inspection est faite et que c'est bon , on verra :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Mes parents possédent une résidence secondaire à Québec depuis 6 ans. Sâches que tu ne pourras jamais l'assurer, toutes les assurances canadiennes refusent d'assurer les résidences secondaires des gens qui n'ont pas de résidences principales au Québec. Sois donc averti.

Il s'agit pourtant d'un condo très récent aux dernières normes pour les incendies alors imagines un chalet !

Bon courage tout de même pour tes démarches

Bonne journée !

Beachfan

Je n'ai pas de difficulté à te croire. Mes parents ont possédé 2 résidences en même temps : la maison qu'ils vendaient et le condo qu'ils venaient d'acheter. Ils ont eu beaucoup de difficulté à faire assurer la maison qu'ils n'habitaient plus, même s'ils restaient à moins de 10 minutes de marche et que mon père passait à la maison tous les jours.

Pour McCandless, oui, les prix demandés par les propriétaires sont plus élevés que les évaluations municipales, tu peux négocier, mais n'espère pas avoir le prix de l'évaluation. Les maisons ne sont pas évaluées à chaque année par les municipalités, donc s'il y a eu des améliorations récentes, elles n'ont peut-être pas encore été prises en compte par les évaluateurs municipaux. Et puis, il y a le marché, la valeur des maisons sur le marché est plus élevé que les évaluations municipales.

Posté(e)

Salut,

avant d'habiter à l'année, nous avions acheté notre maison en 2006, pour l'assurance pas de soucis (l'Equité assurances), mais nous passions pas une agence pour de la location fin de semaine, il te prend presque 50% de la location (à ce tarif il prend tout en charge, même un concierge, déneigement etc, voir "chalet select"), mais bon sa paye les taxes. Pour l'achat pas de problème non plus, juste pour financer ton bien, aucune institutions au Québec ne te prêtera d'argent, il faut financer ton projet depuis la France, soit sur tes fonds propres, soit par une banque et c'est là qu'il faut être bon, car se faire financer pour un achat à l'étranger c'est pas facile, nous nous étions au crédit mutuel, ils ont accepté sous conditions:

1 que nous soyons déjà propriétaire en France

2 de prêter sur 80% de la valeur restante de notre bien un fois enlevé le montant du crédit restant

3 de faire une assurance hypothécaire (chez un notaire, environs 2000) du prêt pour le financement à l'étranger

Il te faudra également ouvrir un compte au Québec, Desjardins son les plus simple pour ce genre de démarche.

Voilà, après c'est que du bonheur!!!!

Fred

Posté(e)

C'est un peu le principe d'une résidence secondaire de n'y être que quelques semaines/ mois par an... :innocent:

Ils confient leur résidence à qq comme moi, gestionnaire d'immeubles.

Je veille à l'entretien, réparations, et prêt à habiter dès que les personnes reviennent.

Posté(e) (modifié)

Je veille à l'entretien, réparations, et prêt à habiter dès que les personnes reviennent.

Ah ok , et si on souhaite le faire louer durant notre absence, tu gères ça aussi ?

Et le tarif pour une telle gestion revient à combien environ ?

Merci

Modifié par McCandless
  • Habitués
Posté(e)

Belle pub... Toutefois, ce n'est pas très fin :lol:

Posté(e)

Belle pub... Toutefois, ce n'est pas très fin :lol:

Heuuuuuuuuuuu, je vois difficilement comment est-ce de la Pub !

Il va acheter une résidence aux environs du Lac-St-Jean et moi je suis à Québec...

C'est à dire à 300 Kms de là.

Et je ne compte pas vraiment faire 300 bornes pour gérer sa résidence.

C'était juste une explication claire pour lui dire que ce genre de service existe aussi !