Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Nous somme arrivés avec mon copain en mai dernier. Depuis une semaine, il a trouvé un petit job de manutentionnaire dans un entrepôt via une agence de placement, histoire de se faire un peu de sous.

Il a touché son premier salaire hier soir et il a été très surpris de voir le montant! Il a touché 136$ pour une semaine de travail.

Très franchement, on ne cherche pas à rouler sur l'or mais d'après ses petits calculs approximatifs, il s'attendait à gagner plus!

L'agence l'appelle tous les matins pour savoir s'il est disponible, c'est un travail à 9.50$/h situé à Pointe Claire. Sachant qu'on n'a pas encore de voiture, il prend les transports en commun (on habite sur le plateau). Il commence à 15h et fini à 23h avec 1/2 h de pause. En gros il part à 13h et revient à 1h du matin.

Il a téléphoné à sa recruteur qui a fait les calculs et son salaire correspond bien à ça.

Qu'en pensez-vous? Le salaire net est-il si bas à cause des charges? Les personnes avec de l'expérience pourront certainement me renseigner.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le 9,50$ l'heure, c'était avant ou après la commission de l'agence ? Il me semble que quelque chose ne colle pas. 7,5 heures par jour X 5 jours, c'est 37,5 heures par semaine ; donc il devrait avoir un brut de 356,25 et un net de 200 et quelques...

Ou alors le chèque ne couvre pas une semaine complète de travail ? S'il a été payé hier, c'était peut-être pour les heures de lundi à mercredi ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Merci Bencoudonc pour ta réponse :)

Finalement, il s'est renseigné auprès de ses collègues et les 136$ sont pour 2 jours seulement. Comme il a commencé un jeudi, le jeudi de la semaine d'après il a été payé pour jeudi et vrendredi. Ce jeudi, il recevra la paie du lundi au jeudi. C'est comme ça qu'on apprend! :-)

Cela n'empêche que les agences de placement c'est bien au début quand tu veux te faire une première expérience québécoise mais c'est vrai que mon copain est content d'avoir trouvé un nouvel emploi sans agence.

• Habitués
Posté(e)
Merci Bencoudonc pour ta réponse :)

Finalement, il s'est renseigné auprès de ses collègues et les 136$ sont pour 2 jours seulement. Comme il a commencé un jeudi, le jeudi de la semaine d'après il a été payé pour jeudi et vrendredi. Ce jeudi, il recevra la paie du lundi au jeudi. C'est comme ça qu'on apprend! :-)

Cela n'empêche que les agences de placement c'est bien au début quand tu veux te faire une première expérience québécoise mais c'est vrai que mon copain est content d'avoir trouvé un nouvel emploi sans agence.

Bonne chance pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)

Ah ben génial ! :)