Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?

Si tu as cette orthographe là, alors effectivement tu n'auras pas les mêmes chances...

Malheureusement, l'orthographe en France est devenu une bête de foire, même à la fac et s'en est consternant.

Une collègue d'amphi qui demande au prof de lui dicter le cours et demande si le "et" c'est le "et" ou le "est" alors qu'il était en train de décrire un phénomène en deux temps, si elles avait était attentive elle aurait su que le bon mot était le "et". Et ce n'était pas une étrangère, juste une graine de journaliste.

La fléau des "photes" d'orthographe et du langage "sms" touche même les cadres qui doivent suivre des formations payés par leurs employeurs pour une remise à niveau au niveau la grammaire, sans oublier l'orthographe.

C'est la faute à qui???

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde ,

je crois que si tu t'appelles mouloud ou said en france ca sera tres dur de trouver un emploi bien remunere , mais au canada je crois que c'est different , puique mon frere s'appelle said et il a recu une offre meme du ministere des transports du quebec .

au canada ya une penurie de maind'oeuvre qualifiée .

Amicalement .

Ce n'est pas vrai, en France les postes hautement qualifiés sont bien ouverts à la minorité maghrébine.

En France si t'es ingénieur qualifié, chercheur, t'as à peu près les mêmes chances qu'un Français de souche.

Là où il y a beaucoup de discrimination c'est plutôt dans les métiers intermédiaires (vendeurs, coiffeurs, commerciales, secrétariat, ...)

Quand on arrive aux métiers les moins demandé (et les moins rémunérés), là il n'y a plus de discrimination (agents de nettoyage, agent de sécurité, éboueurs, ...)

Le soucis c'est qu'en France les jeunes maghrébins ont du mal à arriver aux plus hauts diplômes, et ce pour des raisins sociologiques (pauvreté, environnement non propice, violence des quartiers, problèmes d'identité ...etc)

• Habitués
Posté(e)

Déjà au départ, il y a une grande différence culturelle, entre la République française, et le CANADA.

La France subit limmigration et les étrangers, elle ne choisie pas ces immigrants, et ne sont pas acceptés véritablement dans la société.

Cependant, je trouve lapproche Canadienne plus intelligente et réaliste :

*En choisissant leurs immigrants, une sélection très poussée, et a la fin cest que les meilleures qui ont le droit de résider dans ce pays pacifique, et qui pense en premier lieu a ces citoyens et a leur bien être.

• Habitués
Posté(e)
Déjà au départ, il y a une grande différence culturelle, entre la République française, et le CANADA.

La France subit l'immigration et les étrangers, elle ne choisie pas ces immigrants, et ne sont pas acceptés véritablement dans la société.

Cependant, je trouve l'approche Canadienne plus intelligente et réaliste :

*En choisissant leurs immigrants, une sélection très poussée, et a la fin c'est que les meilleures qui ont le droit de résider dans ce pays pacifique, et qui pense en premier lieu a ces citoyens et a leur bien être.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La France a toujours été une terre d'asile. Elle a été aussi un peu une terre d'immigration jusqu'en 1975, peu après le choc pétrolier de 1973.

La France n'a pas bien su gérer les immigrants qu'elle a fait venir sur son territoire, mais bon, elle peut encore bien faire les choses. Mais, depuis la crise actuelle, tout le monde est sur le même bateau.

Le Canada est dans une autre optique: la baisse démographique vertigineuse tandis que la France a fait venir des immigrés pour reconstruire le pays dévasté par la guerre et ensuite faire face au boom économique des "Trentes Glorieuses".....

Tout ça pour dire que c'est plus compliqué que ça.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde ,

je crois que si tu t'appelles mouloud ou said en france ca sera tres dur de trouver un emploi bien remunere , mais au canada je crois que c'est different , puique mon frere s'appelle said et il a recu une offre meme du ministere des transports du quebec .

Amicalement .

Ce n'est pas vrai, en France les postes hautement qualifiés sont bien ouverts à la minorité maghrébine.

En France si t'es ingénieur qualifié, chercheur, t'as à peu près les mêmes chances qu'un Français de souche.

Là où il y a beaucoup de discrimination c'est plutôt dans les métiers intermédiaires (vendeurs, coiffeurs, commerciales, secrétariat, ...)

Quand on arrive aux métiers les moins demandé (et les moins rémunérés), là il n'y a plus de discrimination (agents de nettoyage, agent de sécurité, éboueurs, ...)

Le soucis c'est qu'en France les jeunes maghrébins ont du mal à arriver aux plus hauts diplômes, et ce pour des raisins sociologiques (pauvreté, environnement non propice, violence des quartiers, problèmes d'identité ...etc)

Et ceux que je connais, nombreux dans mon entourage, sont ils des fantômes??? :blink:

• Habitués
Posté(e)
Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?

Si tu as cette orthographe là, alors effectivement tu n'auras pas les mêmes chances...

je serait moi aussi un chercheur d'emploi comme toi, c'est un bon job ?

Chercheur d'emploi pour les autres, ça existe aussi cher "Man of the world"... Ce n'est pas bon d'avoir des idées préconçues comme celles que tu dénonces dans ce fil de discussion : tu vois, ça marche dans les deux sens.

Si tu bases ton sujet sur la polémique raciale c'est ton choix, mais regarde déjà la qualité de tes lettres de motivation et de ton CV. Si tu es capable d'avoir une lettre sans faute, déjà c'est bon pour ton image, et de plus ça montre une marque de respect pour le lecteur qui, dans ce cas précis, est un potentiel futur employeur...

Donc à toi de voir si tu veux surfer sur la vague de la victimisation ethnique, ou si tu veux faire la différence avec les autres francophones, en te faisant remarquer positivement par la rigueur appliquée à ton dossier de candidature.

• Habitués
Posté(e)

Chercheur d'emploi pour les autres, ça existe aussi cher "Man of the world"... Ce n'est pas bon d'avoir des idées préconçues comme celles que tu dénonces dans ce fil de discussion : tu vois, ça marche dans les deux sens.

Si tu bases ton sujet sur la polémique raciale c'est ton choix, mais regarde déjà la qualité de tes lettres de motivation et de ton CV. Si tu es capable d'avoir une lettre sans faute, déjà c'est bon pour ton image, et de plus ça montre une marque de respect pour le lecteur qui, dans ce cas précis, est un potentiel futur employeur...

Donc à toi de voir si tu veux surfer sur la vague de la victimisation ethnique, ou si tu veux faire la différence avec les autres francophones, en te faisant remarquer positivement par la rigueur appliquée à ton dossier de candidature.

Merci MONSIEUR le professeur ! Ah 62 millions de profs dans un même pays :lol: je quitte, ciao... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde ,

Amicalement .

Et ceux que je connais, nombreux dans mon entourage, sont ils des fantômes??? :blink:

Pas tous ! mais une bonne partie malheureusement.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde ,

Amicalement .

Pas tous ! mais une bonne partie malheureusement.

Alors dans mon entourage, il y a des exceptions?

Mon cher, il y en a beaucoup qui réussissent dans les études mais le quartier les stigmatisent socialement, traduction: même avec des diplômes si tu es issue d'un quartier tu ne trouves pas du travail par rapport à tes diplômes sauf si c'est par exemple surveillant dans un collège, lycée ou dans un magasin, ou encore agent d'entretien. Donc pourquoi parler de ses études si cela ne vaut rien sur le marché du travail?

Posté(e)
c'est pas obligé en France non plus de mettre une photo

Le problème c'est les annonces ou il est écrit : CV avec photo... A mon avis si tu la mets pas, ton CV part directement à la poubelle... Je trouve ça bien triste ! Je trouve ça cool ici sans photo. On a pas a juger qqun sur une photo...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ils n'ont pas le droit d'exiger une photo. Beaucoup d'employeurs demandent des photos, mais tu peux leur dire que tu leur en donneras une, une fois engagée (même chose pour le NAS).

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?

:lol: bah là, je te dirai la rèalitè pour said seulement, jean francois je ne le connais pas lol:

l'employeur vas t'appeler comme tout le monde ça c'est sûr et au fond de lui tu n'est pas le nom , plutot '' le profil'' qu'il cherche jusqu'à ce que tu prouveras le contraire :huh:

c malin heinn

• Habitués
Posté(e)

si tu n'arrives pas avec moulou essayes de changer ton prénom en jean-françois. :)

• Habitués
Posté(e)

ou jean-Mouloud pourquoi pas ,,je déconne ;)

mais je pense que ce genre de discrimination n'est pas toléré au Québec

• Habitués
Posté(e)
ou jean-Mouloud pourquoi pas ,,je déconne ;)

mais je pense que ce genre de discrimination n'est pas toléré au Québec

Cest une certitude, létat les institutions et les officielles ne toléreront jamais au grand jamais une telle discrimination, Dieu Merci.

quant a Monsieur et madame tout le monde ., je ne sais pas.

• Habitués
Posté(e)

Pardon de tavoir un peu bousculé dans ton siège, quand jai vu que tétait un chercheur demplois je comprends mieux ta réaction face a ce quas été dit un peut plus haut dans fil.

Bein que veux tu que je te dise, tu as le droit davoir un avis, exprime toi y as pas de souci.

Tu es le bienvenue, et je nai pas de rancune jaime lire les critiques plus que les compliments, il ne faut pas être trop émotif dans la vie, ce nest pas bon pour le cur.

• Habitués
Posté(e)
Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?

Souvent l'origine du postulant est un critère de sélection pour plusieurs raisons et dans le monde entier, même chez nous.

Certes, la loi interdit toute discrimination et préconise une égalité des chances, mais bon, entre se qui se dit et se qui se fait c'est un grand fossé.

• Habitués
Posté(e)
Pardon de t'avoir un peu bousculé dans ton siège, quand j'ai vu que t'était un chercheur d'emplois je comprends mieux ta réaction face a ce qu'as été dit un peut plus haut dans fil.

Bein que veux tu que je te dise, tu as le droit d'avoir un avis, exprime toi y as pas de souci.

Tu es le bienvenue, et je n'ai pas de rancune j'aime lire les critiques plus que les compliments, il ne faut pas être trop émotif dans la vie, ce n'est pas bon pour le cur.

Qu'est-ce que tu nous fais comme délire avec ce commentaire ? Rien à voir avec ton sujet initial, ni rien à voir avec mes propos.

Si tu n'as rien à dire, faut pas te forcer bonhomme.

• Habitués
Posté(e)
Pardon de t'avoir un peu bousculé dans ton siège, quand j'ai vu que t'était un chercheur d'emplois je comprends mieux ta réaction face a ce qu'as été dit un peut plus haut dans fil.

Bein que veux tu que je te dise, tu as le droit d'avoir un avis, exprime toi y as pas de souci.

Tu es le bienvenue, et je n'ai pas de rancune j'aime lire les critiques plus que les compliments, il ne faut pas être trop émotif dans la vie, ce n'est pas bon pour le cur.

Qu'est-ce que tu nous fais comme délire avec ce commentaire ? Rien à voir avec ton sujet initial, ni rien à voir avec mes propos.

Si tu n'as rien à dire, faut pas te forcer bonhomme.

Je suis pas très polémique, passons a autre chose lami, si le fil ne te dit rien, passe ton chemin sans trop de vague.

Posté(e)

La France subit limmigration et les étrangers, elle ne choisie pas ces immigrants, et ne sont pas acceptés véritablement dans la société.

Cependant, je trouve lapproche Canadienne plus intelligente et réaliste :

*En choisissant leurs immigrants, une sélection très poussée, et a la fin cest que les meilleures qui ont le droit de résider dans ce pays pacifique, et qui pense en premier lieu a ces citoyens et a leur bien être.

Cela ne se compare pas, pas seulement en France, il y a la Belgique, L'Italie, L'Espagne, L'allemagne ....ils font face au même problème, c'est à dire l'immigration subit.

Le Canada et le Québec sont protégés par des miliers de kilomètres d'océan. Même si les pays européens avaient la même politique d'immigration que le Canada/Québec ils subiraient la même situation. Donc ce n'est pas une politique plus intelligente c'est une géographie plus favorable pour le Canada et le Québec.