Aller au contenu

Le voile "el hidjeb"


Hanane_6

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je porte le voile et je me demandais à propos de la photo que je dois envoyer avec le DCSQ, dois-je mettre une photo avec ou sans voile? si avec voile est-que cela risque de me faire perdre des points?

Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu mets des photos avec ton voile et ton voile ne te fait perdre aucun point car aucune discrimination n'est faite en ce sens. Je sais de quoi je parle car ma soeur a été acceptée avec son voile et elle a eu tous ses points au meme titre que si elle n'était pas voilée. De toute facon, à l'entrevue ou ils refont le décompte, ils verront bien ton voile.

une petite question: Portes-tu le voile par conviction religieuse? si oui, pourquoi l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

je crois que la photo doit etre a tete nue et avec un certain format je ne pense pas qu ils accepte les photo avec le voile j'espere que je ne dis pas de bétise nos amis vont vs eclairez la dessus bon courage pour la suite c'est super long la recolte des doc!

ps: consultez la section photo sur le site du ciq ils expliquent tt en detail.

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que sans ou avec voile peut changer kelke chose dans l'évaluation....

Met ta photo avec ton voile....

Pour respect de notre religion, garde le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu mets des photos avec ton voile et ton voile ne te fait perdre aucun point car aucune discrimination n'est faite en ce sens. Je sais de quoi je parle car ma soeur a été acceptée avec son voile et elle a eu tous ses points au meme titre que si elle n'était pas voilée. De toute facon, à l'entrevue ou ils refont le décompte, ils verront bien ton voile.

une petite question: Portes-tu le voile par conviction religieuse? si oui, pourquoi l'enlever ?

Merci pour votre réponse cela me rassure car oui je porte mon voile par conviction et je n'ai aucune envie de l'enlever seulement si je décide d'aller vivre dans un pays non musulman j'ai pas envie d'avoir des problèmes a cause d'un foulard ou de me faire remarquer car le but finalement du voile c'est de passer inaperçu et je me demandais si avec un foulard je ne risquais pas d'avoir des problèmes ou de me sentir rejeter ou même non respecter, donc si je sais que peux vivre en paix avec mon hidjeb au Québec alors c'est génial.

Mais pour le DCSQ il faut une photo d'identité alors j'ai peur qu'il n'acceptent pas d'étudier mon dossier si j'envoie une photo avec le voile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils disent photos type passeport et pour les photos de passeport la tête et le visage doivent être dénudés.

après pour l'entretien vous faites ce que vous voulez mais peut-être pas prendre de risque pour le dossier. il pourrait être retardé pour une demande de photos autorisées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je porte le voile et je me demandais à propos de la photo que je dois envoyer avec le DCSQ, dois-je mettre une photo avec ou sans voile? si avec voile est-que cela risque de me faire perdre des points?

Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?

Merci

Bonjour cousine,

Tu peux leur envoyer tes photos avec ton voile puisque tu le portes toujours et lors de l'entrevue ça sera visible.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hanane parle des photos pour faire le dossier et pas comment être pour l'entretien ou comment est la vie au Québec avec un voile. c'est différent!

pour le dossier il est bien précisé des photos type photos de passeport. et là c'est visage et tête découverte. mais bon, pour ceux qui aiment prendre des risques et qui sont pas pressés......

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne crois pas que sans ou avec voile peut changer kelke chose dans l'évaluation....

Met ta photo avec ton voile....

Pour respect de notre religion, garde le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui exactement par respect pour notre religion. J'ai beaucoup aimé cette phrase MERCI

Mais pour les papiers !!!!?

Modifié par Hanane_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh lala on monte tt de suite sur nos grands cheveaux des qu il sagit de religion!

comprenez sa question SVP! elle ne vs parle pas du jour de l'entreveue mais de la photo quelle doit mettre dans son dossier!!! la question est pourtant tres simple et tres claire!

toute religion doit etre respectée!

on attends vos reponses les amis poue hanane!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des photos avec ton voile et ton voile ne te fait perdre aucun point car aucune discrimination n'est faite en ce sens. Je sais de quoi je parle car ma soeur a été acceptée avec son voile et elle a eu tous ses points au meme titre que si elle n'était pas voilée. De toute facon, à l'entrevue ou ils refont le décompte, ils verront bien ton voile.

une petite question: Portes-tu le voile par conviction religieuse? si oui, pourquoi l'enlever ?

je pense que tu n'as pas compris mon message.

Ma soeur porte le voile et a envoyé ses photos avec voile et elle a passé l'entrevue avec son voile, elle a eu son CSQ, elle a fait sa visite medicale et elle attend son visa.

donc, tous ceux qui disent que la photo doit etre prise tete dénudée. C'EST FAUX FAUX FAUX !!!

Arretez de donner des infos erronées.

ce qui est interdit c le niqah ou la burka. je suis ici depuis presque 10 ans, j'en ai vu des voilées venir immigrer sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faites des photos en te basant sur les différentes instructions du bureau d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce qui est zcrit sur le site OFFICIEL du CIC (immigration):

Notes au demandeur

Les photos requises pour limmigration sont différentes des photos passeport.

Assurez-vous de fournir le nombre de photos spécifié dans la Liste de contrôle.

Notes au photographe

Les photos doivent :

montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure étant centrée au centre

de la photo;

avoir un arrière-plan uni, blanc;

être identiques (en noir et blanc ou couleur), reproduites à partir du même négatif sans

retouches ou exposées en même temps par image composite ou chambre multi-objectifs.

Les photos doivent :

mesurer entre 25 mm et 35 mm du menton au sommet de la tête;

avoir 35 mm x 45 mm de dimension finie.

c'est ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

faut savoir faire la différence entre constituer un dossier officiel et vouloir se présenter à un entretien ou vivre avec un voile. ca n'a rien à voir!!!! -_-

alors pour les interpérattions personnelles .... :whistlingb:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci à vous tous. Je compte sur le Bon Dieu et je vais nchallah envoyer mon DCSQ très prochainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila ce qui est zcrit sur le site OFFICIEL du CIC (immigration):

Notes au demandeur

Les photos requises pour limmigration sont différentes des photos passeport.

Assurez-vous de fournir le nombre de photos spécifié dans la Liste de contrôle.

Notes au photographe

Les photos doivent :

montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure étant centrée au centre

de la photo;

avoir un arrière-plan uni, blanc;

être identiques (en noir et blanc ou couleur), reproduites à partir du même négatif sans

retouches ou exposées en même temps par image composite ou chambre multi-objectifs.

Les photos doivent :

mesurer entre 25 mm et 35 mm du menton au sommet de la tête;

avoir 35 mm x 45 mm de dimension finie.

c'est ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

faut savoir faire la différence entre constituer un dossier officiel et vouloir se présenter à un entretien ou vivre avec un voile. ca n'a rien à voir!!!! -_-

alors pour les interpérattions personnelles .... :whistlingb:

Je n'utilise que ce site pour mes démarches http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/index.html

Merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon au lieu de vous chamaillez, appeler directement le CIC vous leur demander et ils vous diront ce qu'il accepte ...

Logiquement, il ne devrait pas être accepté, puisque les photos de passeport ne le permettent pas, mais comme il n'y a pas réponse claire sur le site vous feriez mieux de prendre contact avec le CIC pour leur demander clairement si oui ou non vous pouvez avoir votre voile sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon au lieu de vous chamaillez, appeler directement le CIC vous leur demander et ils vous diront ce qu'il accepte ...

Logiquement, il ne devrait pas être accepté, puisque les photos de passeport ne le permettent pas, mais comme il n'y a pas réponse claire sur le site vous feriez mieux de prendre contact avec le CIC pour leur demander clairement si oui ou non vous pouvez avoir votre voile sur la photo.

ben si y a une réponse claire sur le site du CIC, j"ai mis le texte et le lien plus haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je porte le voile et je me demandais à propos de la photo que je dois envoyer avec le DCSQ, dois-je mettre une photo avec ou sans voile? si avec voile est-que cela risque de me faire perdre des points?

Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?

Merci

Salut Hanana,

Tu peux porter ton voile tant que les traits faciaux restent clairement visibles.

Spécifications

Les photographies doivent être identiques et avoir été prises au cours des six derniers mois. Elles peuvent être en noir et blanc ou en couleur.

Les photographies doivent être claires, bien définies et prises contre un arrière-plan blanc ou de couleur claire.

Si les photographies sont numériques, elles ne doivent pas être modifiées.

Votre visage doit être bien droit face à lappareil photo et votre expression doit être neutre, cest-à-dire que vous ne devez ni sourciller ni sourire. Votre bouche doit également être fermée.

Vous pouvez porter des verres correcteurs non teintés si vos yeux sont clairement visibles et si la monture ne couvre aucune partie de vos yeux. Les lunettes de soleil ne sont pas acceptables.

Une postiche ou tout autre accessoire cosmétique est acceptable sil ne déguise pas votre apparence naturelle.

Si vous devez porter un couvre-chef pour des motifs dordre religieux, assurez-vous que tous vos traits faciaux sont clairement visibles.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../photospecs.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la mort de l'enlever pour une photo non plus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je porte le voile et je me demandais à propos de la photo que je dois envoyer avec le DCSQ, dois-je mettre une photo avec ou sans voile? si avec voile est-que cela risque de me faire perdre des points?

Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?

Merci

J'ai trouvé le lien montrant une femme avec le voile.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement