Aller au contenu

14 ième semaine de Kabi à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais dédié par mon message sur ma 14ième semaine à Montréal tous mes souhaits de bonheur aux femmes du monde à l'occasion de la journée mondiale de la femme.

sur ce, je serais bref pour ma chronique hebdomadaire. Justement il n'y a pas eu trop d'activité courant cette semaine: donc je suis à la recherche de mon premier ordinateur, car il s'avère extrêmement important de se connecter journalièrement à l'internet ici dans mon nouveau pays le québec. Recherche d'emplois, recherche de logement, renseignements divers, recherche de meubles, tout tout tout se fait à travers l'internet, et ça réduit le temps de recherche. Donc je me suis adressé à 2 grands shop, ou j'ai trouvé de l'usagé à très bon prix , un sur le Boulevard Décarie, près du Métro "Ducollège" et un autre, c'est un egyptien, à deux pas du Métro "Sauvé".. je préfère repenser à tête reposé aux différentes offre car il yen a pas mal... puis je cherche égallement ma première TV, oui j'en ai pas encore acheté car au début je me suis dis que je serais pris par le cycle de ma nouvelle vie et que je n'en aurais pas le temps, surtout que je finis ma Jobine à minuit, mais ces derniers temps j'ai commencé à me sentir un peu seul... comme c'est bizare ça ne m'a fait aucun effet au début mais maintenant ça se ressent, peut etre parceque j'ai pas eu d'appels des amis que je connais installés ici, ou ne serais ce qu'une réponse de mes messages que j'ai posté sur leur boite vocale téléphonique (à part Loblat qui à cause du déménagement n'est pas disponible, mais au moins j'ai eu un message é-mail de sa part, ..Merci).

Donc il s'avère qu'une télé est aussi indispensable, au mois il y aura une présence dans la maison smile.gif

Sinon les autres trucs de la maison j'y vais au fil de l'eau que je perçoive mon salaire .

JOURNÉE MONDIALE DE LA FEMME :

En cette occasion je souhaite à toutes les femmes du mondes une vie pleine de bonheur, amour, paix, joie, courage,... et toutes les bonnes choses de notre vie de tous les jours, car les mots ne suffirons pas pour les énumérés tous.

Je reprend ces paroles du fameux poètes (je pense Ahmed Chawki) qui nous ont marqué à l'école quand on été petits :"La mère est une école, si tu prends soin d'elle, tu crées un peuple bien éduqué"..

Ces femmes sont nos mères,soeurs, conjointes, filles... j'admire en elle l'immense capacité de faire les parts des choses dans notre monde, elles agissent et influencent notre société, courageuses et déterminées... beaucoup d'entre elles ont brandi l'étendard de la libération de la femme et de ces contraintes sociales, familiales, professionnelles, .....

Ô femmes de ce forum je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Ô femme qui est ma mère, ne pleur plus, un de ces jours nous vivrons ensemble comme lorsque j'étais ton petit bout de chocolat (brun comme je suis wink.gif ),

Ô femme qui est ma soeur, merci pour ta présence dans les moments difficiles, et que Dieu puisse te réunir toi et ton adorable ange petite fille,

Ô femme mon amour que Dieu puisse garder ton âme en paix, en cette journée de tous les souhaits pour vous ... Les femmes.

Merci

• Habitués
Posté(e)

c'est gentil Kabi... comme d'habitude!:o)

Eh les autres, appellez tout de suite Kabi! il s'ennuie!!:o(

peanut qui se mêle des affaires... de kabi!;oP

• Habitués
Posté(e)

Hello Kabi,

Content d'avoir de tes nouvelles ! J'interviens juste pour donner mn avis sur cette fameuse journée de la femme.

A la base, cette journée est faite pour attirer l'attention sur les femmes et créer les conditions pour l'égalté avec les hommes mais à mon avis et cela n'engage que moi, une telle journée dévalorise la femme. Je m'explique: Pour moi, la femme et l'homme sont égaux. Mais c'est à la femme de le prouver tous les jours par ses faits et gestes. une journée spéciale pour, signifie pour moi qu'on reconnait l'inforiorité de la femme. Ce qui n'est pas mon cas alors désolé de ne pouvoir souhaité une bonne journée à nos chères amies femmes du forum. A+

Posté(e)

Merci pour tes témoignages Kabi !

Assez d'accord avec Gilus.

Djool. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kabi et les autres,

Merci Kabi pour ton message.

En fait, j'ai lu ce matin dans La Presse qu'il existe une journée de l'homme en Allemagne.

Laurence

Posté(e)

Superbe post Kabi smile.gif Ca fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles wink.gif ET merci aussi à ce superbe hommage que tu nous rends à toutes rolleyes.giftongue.gif

Posté(e)

Plutôt que de répondre par post publique, je préfère m'adresser à toi en privé.

Merci pour ce beau message que tu as laissé pour la journée de la femme. C'est très touchant. rolleyes.gif

Je tiens aussi à m'excuser de ne pas avoir retourné ton appel mais je viens tout juste de finir de rendre mon boulot pour ma première dealine qui a été très dure à atteindre. Il est 14h45 je vais aller dîner après avoir fini de t'écrire.

Je devais avoir fini mon boulot vendredi soir et ce n'était pas le cas. J'ai pourtant bossé pas mal tard toute la semaine et j'étais pas mal fatiguée. J'ai bossé une partie de ma fin de semaine et lorsque j'allais me coucher hier soir, Alex m'a demandé si je t'avais appelé. sad.gif

Je m'en veux car je m'étais promis de téléphoner à 7 personnes cette fin de semaine et je ne l'ai pas fait.

Je devrais me rattraper ce soir et les jours qui viennent mais j'oublie à chaque fois que tu travailles le soir.

J'espère que j'arriverai à te joindre bientôt.

Kikine qui va manger et qui va ensuite téléphoner à sa banque qui attend re retour d'appel depuis mardi dernier. blink.gif

Bisous

Posté(e)

Oops ... c'était censé être un PM...

Kikine surement très fatiguée dry.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Kabi de donner de tes nouvelles biggrin.gif

Posté(e)

"Journée de l'homme en Allemagne" comme le disait Laurence

Je serai très heureux de savoir quel jour et les liens du journal où elle aurait decouvert ledit article.

Il me semblerait au risque de me tromper qu'il s'agirait plutôt de la journée dédiée à la fête des pères que les allemands en général prennent plaisir à fêter sans les Femmes, mais au contraire entre AMIS. Ainsi passent-ils plutôt cette journée à s'éfforcer de "lever le coude" (boire de la bière).

Au passage une pensée toute particulière à toutes les Dames du forum. Bonne Fête mesdames et que la Paix soit avec vous. Chers messieurs du Forum je vous salue également.

• Habitués
Posté(e)

merci Kabi pour tes messages toujours aussi charmants !! rolleyes.gif

T'inquiètes pas, ils vont t'appeler, les amis, sans dout n'ont-ils eu pas le temps !!

A bientôt !!

Posté(e)

Merci Kabi, c'est toujours un plaisir de te lire. wink.gif

A+

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi mon Kabiiiiiiiiiiiiiiiiii biggrin.gif

Posté(e)

Salut Kabi, merci d'avoir pensé aux femmes du forum.....merci pour les belles paroles ...Eh.. les amis faites un effort pour demander des nouvelles de Kabi ...on veut qu'il garde tjrs sa joie de vivre...! smile.gif

Une petie blague à l'occasion : Une fée dit à un couple marié : "Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde chacun un voeu".

La femme se précipite et dit alors : "je voudrais faire le tour du

monde avec mon mari adoré". La fée agite sa baguette magique, et, abracadabra, des billets d'avion apparaissent dans la main de la femme. Maintenant c'est au tour du mari : "euh... Ma chérie, c'est un instant très romantique, mais une opportunité comme celle-ci n'arrive qu'une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j'aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi."

La femme est terriblement déçue mais un voeu est un voeu... La fée fait un

cercle avec sa baguette magique... abracadabra! Et hop!!!! Le mari a 90 ans!

Les hommes sont peut-être des ....., mais pire encore, ils oublient que les fées sont des femmes!!

Bon 8 mars , à toutes les dames du forum... biggrin.gif .