Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de quitter le bureau de la banque postale. J'ai demandé des renseignement concernant les virements vers le Canada. Elle m'a répondue qu'en Amérique du Nord, il n'y a pas de virement, mais seulement Western Union ou mandat chèque . Avez vous des infos concernant ce problème? Avez vous déjà viré de l'argent au canada ou on vous a dit seulement par western union ou mandat chèque? Sont il fiables?

Merci pour votre aide.

Modifié par elisenoeme
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Peut-être que c'est la Banque Postale qui n'en fait pas. Et même, j'ai un doute. C'ets une banque après tout!!!

Sinon, toutes les banques le font. Même la mienne ici le fait. Sauf que les frais sont très élevés et les délais entre les virements énormes.

Western Union fonctionne bien. J'ai déjà essayé. Là aussi, il y'a des frais. Pas mal non plus.Le service Wester Union est offert dans pratiquement tous les bureaux de poste.Peut être plus difficile dans les petites villes.

Après, il y'a des chèques certifiés, chèques voyages. Il me semble que le sujet a été traité sur ce forum. A vos recherches.

Bon courage,

Diny

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je viens de quitter le bureau de la banque postale. J'ai demandé des renseignement concernant les virements vers le Canada. Elle m'a répondue qu'en Amérique du Nord, il n'y a pas de virement, mais seulement Western Union ou mandat chèque . Avez vous des infos concernant ce problème? Avez vous déjà viré de l'argent au canada ou on vous a dit seulement par western union ou mandat chèque? Sont il fiables?

Merci pour votre aide.

Bonjour

c'est surprenant qu'il soit impossible pour la poste de faire un virement au canada.Le service virement international est bien proposé par la banque postale et le canada figure sur la liste des pays de destinantion.Tu es peux etre tombée sur quelqu'un qui t'a donné une mauvaise info.

Toutefois rassures toi que western union ou un mandat international est aussi très fiable.donc tu peux te lancer.Pour western union tu peux meme le faire en ligne à partir de chez toi sur le site western union,donc pas besoin d'aller nécesairement au bureau de poste

courage courage

• Habitués
Posté(e)

tu as juste a dire a ta banque que se sont des incompetent et des feneants qui ne prennent meme pas le temps de se renseigner... et si la madame persiste tu auras juste a te faire un cheque a ton nom avec ton chequier en euro et a l'encaisser ici une fois ton compte canadien ouvert!!!

Posté(e)
tu as juste a dire a ta banque que se sont des incompetent et des feneants qui ne prennent meme pas le temps de se renseigner... et si la madame persiste tu auras juste a te faire un cheque a ton nom avec ton chequier en euro et a l'encaisser ici une fois ton compte canadien ouvert!!!

Oui mais il est gelé pendant 21 jours car fait hors province/hors pays et ça même si il est débité du compte du compte du tireur 2-3 jours après que le chèque ai été déposé.

Oui les virements bancaires existent de l'Europe vers le Canada, mais il se font pas SWIFT pas par IBAN. Mais la réponse la plus facile de l'employé d'un bord de l'océan, comme de l'autre, peut importe l'institution financière, c'est : ça marche pas ça existe pas.

Posté(e)

Ah notre vielle chère "La Poste" !

On surfant sur leur site internet, j'ai trouver ce document :

https://www.labanquepostale.fr/etc/medialib...nat_avril09.pdf

Les virements internationaux : Liste des pays accessibles au 1er avril 2009

Tu peux retourner ton conseiller, lui soumettre ce document et lui demander d'appeler son responsable s'il a des difficultés à exercer cette tâche

Posté(e)

Merci pour votre aide. Je crois que oui elle n'y connait rien. C'est vrai que c'est le désavantage de la banque postale: on a l'impression d'avoir plus a faire a un postier qu'a un employé de banque......... Je suis allée par hasard voir d'autre banque qui m'ont dit que bien sûre ils font des virements vers le Canada. Donc je retourne demain en affirmant le contraire et en insistant un peu plus!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la poste c'est des boeufs faut dire, c'est les seul qui réclame des bulletins de salaires pour ouvrir un compte courant :lol:

Modifié par kjaerlighet
  • Habitués
Posté(e)

Oui mais il est gelé pendant 21 jours car fait hors province/hors pays et ça même si il est débité du compte du compte du tireur 2-3 jours après que le chèque ai été déposé.

Oui les virements bancaires existent de l'Europe vers le Canada, mais il se font pas SWIFT pas par IBAN. Mais la réponse la plus facile de l'employé d'un bord de l'océan, comme de l'autre, peut importe l'institution financière, c'est : ça marche pas ça existe pas.

tout depend de ta relation avec ta banque... perso les cheques en euros me sont credités immediatement quand je les encaisse au comptoir, je n'ai aucun delais d'attente...

• Habitués
Posté(e)

Faites comme moi, ouvrez un Compte HSBC en france puis un mois apres , depuis la france vous ouvrez un compte au canada. (facile et sans se deplacer)

Apres via internet vous pouvez transferer le l'argent instantanement. les frais de transfert sont de 0.004%

De plus, hsbc Canada ne font pas payer les chéques ... Vous recevez vos cheques en france et votre carte de payement gratuitement avant de partir.

C est le moment de transferer de l'argent d'Euro en $CA, le taux est a 1.62 ....

Good !

Posté(e)
Faites comme moi, ouvrez un Compte HSBC en france puis un mois apres , depuis la france vous ouvrez un compte au canada. (facile et sans se deplacer)

Apres via internet vous pouvez transferer le l'argent instantanement. les frais de transfert sont de 0.004%

De plus, hsbc Canada ne font pas payer les chéques ... Vous recevez vos cheques en france et votre carte de payement gratuitement avant de partir.

C est le moment de transferer de l'argent d'Euro en $CA, le taux est a 1.62 ....

Good !

Merci pour cette astuce, je vais contacter une HSBC pour une prise de RDV

Posté(e)

La poste le retour !!!!!!!!!!

Je suis retournais les voir, et là même discours.......

J'ai téléphoner au centre financier de la poste qui m'a dit que oui ils ne font pas de virement directement au guichet. Il faut faire un chèque a ce centre,

qui ensuite fera le virement. je vous jure quelle nullité.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour votre aide.

Ah ben ils ont des progres a faire (au niveau du personnel s'entend) avant de pouvoir s'appeler une banque !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ah la banque postale... :wub: que de bons souvenirs....

Je me souviendrai toute ma vie de la réponse de cette gentille hôtesse d'accueil qui ne semblait pas avoir inventé la poudre et encore je suis gentille. Je prends rdv pour clôturer mes comptes parce que je partais à l'étranger, donc je demande à prendre rdv et elle me demande pourquoi, je lui explique et elle me dit "ah bon paske ya pas la poste au canada???" Alors je lui dis "je doute que la banque postale se soit implantée en Amérique du Nord sinon ça se saurait non?" (en pouffant de rire de l'intérieur).

Elle comprenait pas que je ne serai plus résidente et que mon compte n'avait plus lieu d'être...

Franchement ils ont de belles têtes de vainqueurs à la poste, par contre pour les virements je trouve cela étrange, je me souviens avoir payé mes frais d'immigration en remplissant un document chez eux. C'était ptète un mandat tout compte fait, je ne sais plus exactement...

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Il me semble que les taux (taux de change du jour 1.62) appliqués par les banques françaises (hormis leur commission) est supérieur au taux (1.57) offert par les banques canadiennes (ou québécoises pour ceux qui préfèrent :) ) lorsque ces dernières vous achètent vos euros (à partir d'un chèque en euros).

Il parait qu'il vaut mieux vendre à partir de la source que de vendre sur place.....

• Habitués
Posté(e)

Allez lançons les pronostics.....

Est ce que ca va monter ou ca va redescendre ? et pourquoi ????

quelques indices: sommet du G8, prix des matières premières .....

Avis aux expert ;) (je n'en fait pas partie)