Habitués Turelk Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Bonjour tout le monde, je suis allez au Québec en juin de cette année pour faire du repérage sur Joliette, voir les écoles et voir 2-3 employeurs avec qui j'avais eu contact pour un job depuis la Belgique.J'avoue que je n'avais pas trop d'espoir mais j'y suis allé plus déterminé que jamais et contre tout attente, un employeur a accepté de faire les démarches pour un visa de travail temporaire.Tout les documents ont été rentré au MICC de laval (pour le caq) et l'employeur à envoyé les documents au RHDCC.En faite, je stresse un max dans l'attente de la décision, et je ne sais pas si le RHDCC décide seul ou en collaboration avec le MICC (D'après le MICC c'est du tout cuit mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on puisse me refuser l'emploi...)Je voulais savoir si parmis vous quelqu'un se serait retrouvé dans cette situation ?Merci de partager vos expériences, ca pourrait me rassurer... ou pas Modifié 6 juillet 2009 par Turelk Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Woooaaooh, t'en as de la chance, c'est super !!! Je pense que RHDCC décide seul, mais je n'en ai pas confirmation ! En tous cas, j'espère de tout coeur que cela va marcher pour toi ... Citer
Habitués Turelk Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Merci, parait que j'ai eu beaucoup de chance J'espère aussi que tout ce passera pour le mieux, le pire comme j'ai dit, c'est attendre.. Citer
Habitués Turelk Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Voila je viens de recevoir la confirmation de mon employeur que le dossier est bien recu et commence à être traitéNous aurons une réponse dans 2-3 semaines maximum...Patience patience Citer
Habitués Turelk Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ben voila, je suis trop impatient lolj'ai appelé le Micc de Laval et le dossier du Rhdcc est arrivé chez euxils doivent donner leur avis également mais ils n'ont pas voulu me dire ce qu'il en était.... Réponse dans 5 à 10 joursLa personne m'a dit qu'elle n'était pas au courant de la décision du Rhdcc, ca m'a étonné, sa me semblerait logique qu'il le sache non ?Quelqu'un connait un peu plus sur le parcours du dossier ?Me semble que si c'était refusé, le Rhdcc ne se donnerait pas la peine de transmettre à Laval non ?Merci de m'éclairer Citer
Habitués Turelk Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Je viens de l'apprendre à l'instant, le dossier est accepté !!!!J'en reviens pas )))) Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Je viens de l'apprendre à l'instant, le dossier est accepté !!!!J'en reviens pas ))))félicitation!!!!!!! et le départ est prévu pour quand? Citer
Habitués Turelk Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Merci ben la je vais faire ma demande de permis de travail qui prends 4-5 semaines.Je pense être prêt à partir a la mi septembre si tout ce passe bien Citer
simsym05 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour tout le mondecongratulation TurelkPour les forumistes sachez que les contrats ne sont pas difficiles a avoirje suis Tunisien et j'ai fai l'expérience.la 1ere fois lorsque j'ai posé la question sur ce forum tout le monde etait mefiantalors que je suis Tunisien et je suis en Tunisie, un employeur a accépté de m'envoyer un le contrat, les entretiens ont été passé par téléphone et sur les 2 langues(anglais & français) mais malheureusement la RHDCC a refusé mon contrat.Je souhaite que vous tentez vos chance, surtout pour les informaticiens et dans les domaines de plastique et mecanique.Il n'ya pas d'impossible.si vous avez des questions n'hésitez pas de me contacter.Bonne chance pour tout le monde. Citer
Habitués Turelk Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Merci simsym !je confirme que tout est possible, mes diplômes n'étaient pas reconnus et j'ai trouvé un employeur prêt à m'engager et voila ou j'en suis, grâce à ca je vais pouvoir faire ma demande de résidence permanente en même temps et sera acceptée (d'après l'agent de l'immigration) Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 ok mais tu es chauffeur, comment tu vas faire puisque tu ne pourras pas conduire avec ton permis poid lourd belge. Quel poste vas tu occuper ? Citer
Habitués Turelk Posté(e) 1 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Salut zelda, en effet, je ne peux pas conduire de véhicule au Québec j'avais pris tout mes renseignements dés le début j'ai un certificat d'apprentissage dans le commerce de détail et un diplôme de chef d'entreprise (Ces diplômes sont enfin reconnus en Belgique..)ce qui m'a permis de trouver un poste en tant que responsable de département dans un superclub videotron Modifié 1 août 2009 par Turelk Citer
Invité Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 «ho wow, celui sur Beaudry ou celui sur Papineau ? Citer
Habitués Turelk Posté(e) 1 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2009 Et bien c'est celui de laval donc dans un premier temps, je vais me trouver un petit logement proche (pour faire des économies)et je déménagerai à Joliette quand le reste de la famille viendra me rejoindre Citer
Habitués Turelk Posté(e) 3 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2009 Et bien voila, j'ai expédié le dossier ce matin à l'ambassade à Paris...Quel stresse, j'ai du regarder le contenu au moins 20 fois pour être sur de ne rien avoir oublié lolreste plus qu'à attendre le délai de 5 semaines... Citer
Habitués Turelk Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 J'ai l'impression que le plus gros c'était le RHDCCJe suppose que personne ne pourra me dire si je suis sûr d'avoir le permis de travail ? lol Citer
Habitués Turelk Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 (modifié) AR daté du 6/08/2009 !après une semaine pas de nouvelle donc je suppose qu'il ne manque rien Ca me laisse du temps pour revendre pas mal de choses (pour faire de l'avance à mon épouse)puis faut pas oublier l'administratif non plus lolfaut que je donne ma démission au Tec, ca fait bizarre de savoir que je vais partir pour de bon et en même c'est super excitant !! Je dis quoi dés que j'ai des nouvelles de l'ambassade (même si j'ai l'impression de parler tout seul lol) Modifié 12 août 2009 par Turelk Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 AR daté du 6/08/2009 !après une semaine pas de nouvelle donc je suppose qu'il ne manque rien Ca me laisse du temps pour revendre pas mal de choses (pour faire de l'avance à mon épouse)puis faut pas oublier l'administratif non plus lolfaut que je donne ma démission au Tec, ca fait bizarre de savoir que je vais partir pour de bon et en même c'est super excitant !! Je dis quoi dés que j'ai des nouvelles de l'ambassade (même si j'ai l'impression de parler tout seul lol) Quand on te lit, ça compte? As-tu envoyé une demande de permis pour ta conjointe?Elle a droit à un permis ouvert, demandé directement sans passer par toutes les tracasseries que tu as subies (CAQ, avis de DRHC, etc.) Citer
Habitués Turelk Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 Salut Kweli, oui ca compte quand on lit Mais ca fait plaisir quand on peut parler à quelqu'un Mme Bourgeois de la délégation du Québec à Bruxelles m'a déconseillé de faire les mêmes démarches pour mon épouse et mes enfants car ca aurait couté 150$ pour chacun pour obtenir le CAQ (j'ai 6 enfants, bientôt 7 ). Ici je fais une demande de résidence permanente pour tout le monde en même temps. Ma femme et les enfants devraient me rejoindre en Juin 2010 si tout se passe bien. Normalement avec le dossier que nous avons on est censé obtenir le Csq sans entrevue Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Salut Kweli, oui ca compte quand on lit Mais ca fait plaisir quand on peut parler à quelqu'un Mme Bourgeois de la délégation du Québec à Bruxelles m'a déconseillé de faire les mêmes démarches pour mon épouse et mes enfants car ca aurait couté 150$ pour chacun pour obtenir le CAQ (j'ai 6 enfants, bientôt 7 ). Ici je fais une demande de résidence permanente pour tout le monde en même temps. Ma femme et les enfants devraient me rejoindre en Juin 2010 si tout se passe bien. Normalement avec le dossier que nous avons on est censé obtenir le Csq sans entrevue Wooow! Alors bonne chance pour toutes les déamarches! Citer
Messages recommandés