Habitués cam Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Qu'elle me dise les siennes vois-tu. Certes, je suis un peu politico, mais bon je n'impose pas mes points de vue au moins! Alors je répète une troisième fois ma question: d'après toi, au sein du foyer, c'est quoi le rôle de la femme et c'est quoi le rôle de l'homme ?Pardon Matter, je sens que tu es vex grav contre moi. Moi je veux dire que la femme doit rester à sa place. L'homme à la sienne. Je suis Chrétien et voici ma réponse.Dans Colossiens 3:18, il est écrit : « Femmes, soyez soumises à vos maris comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles ». J'espère avoir répondu a ta question, et je reste à disposition pour des clarifs, au besoin!Cam Modifié 6 juillet 2009 par cam
Habitués aicha2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Ne vous fatiguez pas: papa cam n'a rien de plus consistant à dire que ce qu'il a déjà dit. Pour décrypter: Mr fait dans les généralités et les accusations gratuites sans aucun fondement. Pour cause, c'est juste un ramassis de copier coller.
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Pardon Matter, je sens que tu es vex grav contre moi. Moi je veux dire que la femme doit rester à sa place. L'homme à la sienne. Je suis Chrétien et voici ma réponse.Dans Colossiens 3:18, il est écrit : « Femmes, soyez soumises à vos maris comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles ». J'espère avoir répondu a ta question, et je reste à disposition pour des clarifs, au besoin!Cam :lol: D'accord, alors disons que ça clarifie tout...Vexée ? Pantoute. Amusée par contre, ça oui. Disons que je te souhaite bonne chance dans ta vie de couple parce que tu en auras bien besoin... Modifié 6 juillet 2009 par bencoudonc
Habitués cam Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Ne vous fatiguez pas: papa cam n'a rien de plus consistant à dire que ce qu'il a déjà dit. Pour décrypter: Mr fait dans les généralités et les accusations gratuites sans aucun fondement. Pour cause, c'est juste un ramassis de copier coller.Comment tu me barres comme çà? J'ai accusé qui? Moi j'ai posté ceci car tout ce que j'ai mis en exergue c'est d'avoir osé dire tout haut ce que BCP pensent tout bas!Ce n'est pas généralisé, mais j'en sais quelque chose. Et ne me dis pas que j'invente ce pb.Il est réel au sein de la société. Toute fois, je ne fais pas l'apologie de la nôtre car elle est très belle comme terre d'accueil. Mais je parle d'un pet humain. c tout Modifié 6 juillet 2009 par cam
Invité Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Mouais devait être adepte de relation SM le gars qu'à écrit ça !
Habitués Kweli Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Je vois ton genre en Afrique. Mme avec des esclaves à son service. La bourgeoisie aux petits soins. Au moins ici tu auras appris à faire quelque chose!Ah, oui? Que tu le veuilles ou non, j'avais de l'argent. Je me permettais d'embaucher trois personnes à mon service et je les payais. Pour ta gouverne, le système d'esclaves domestiques n'existe pas au Rwanda. Oui, nous étions aisés, et je n'ai jamais été la boniche de personne, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais. S'il y en a qui préfèrent vivre avec des boniches plutôt qu'avec des femmes indépendantes, libre à eux. Tout comme il existe des femmes qui aiment materner leurs hommes. C'est leur droit mais je les plains pareil. Je dis, la notion de valeurs à géométrie variable dont tu as seule la définition, peux-tu me la donner stp? Je t'ai répondu. Dslé si ca ne t'as pas suffit.Tu ne m'as pas répondu, tu t'es défilé. Il semble que tu tiens à des valeurs de chez toi qui n'existent pas ici. Tu n'es même pas capable de les nommer. En ce qui me concerne, je retrouve au Québec les valeurs que j'avais déjà chez nous en ce qui concerne le couple: égalité, respect mutuel, entraide, liberté de chacun, partage, engagement, solidarité, dialogue, etc. J'attends que tu me nommes les valeurs camerounaises qu'on ne retrouve pas ici.
Habitués Kweli Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Amusée par contre, ça oui. Disons que je te souhaite bonne chance dans ta vie de couple parce que tu en auras bien besoin...Effectivement ... :lol: Je comprends beaucoup mieux la raison d'être de la section "parrainages" de ce forum
Habitués cam Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Je vois ton genre en Afrique. Mme avec des esclaves à son service. La bourgeoisie aux petits soins. Au moins ici tu auras appris à faire quelque chose!Ah, oui? Que tu le veuilles ou non, j'avais de l'argent. Je me permettais d'embaucher trois personnes à mon service et je les payais. Pour ta gouverne, le système d'esclaves domestiques n'existe pas au Rwanda. Oui, nous étions aisés, et je n'ai jamais été la boniche de personne, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais. S'il y en a qui préfèrent vivre avec des boniches plutôt qu'avec des femmes indépendantes, libre à eux. Tout comme il existe des femmes qui aiment materner leurs hommes. C'est leur droit mais je les plains pareil. Je dis, la notion de valeurs à géométrie variable dont tu as seule la définition, peux-tu me la donner stp? Je t'ai répondu. Dslé si ca ne t'as pas suffit.Tu ne m'as pas répondu, tu t'es défilé. Il semble que tu tiens à des valeurs de chez toi qui n'existent pas ici. Tu n'es même pas capable de les nommer. En ce qui me concerne, je retrouve au Québec les valeurs que j'avais déjà chez nous en ce qui concerne le couple: égalité, respect mutuel, entraide, liberté de chacun, partage, engagement, solidarité, dialogue, etc. J'attends que tu me nommes les valeurs camerounaises qu'on ne retrouve pas ici.Hum, heureusement que tu les payais tes domestiques...Parlant du reste, je ne me suis insurgé contre personne. Je mets sur la table d'opération un abcès à crever, peu importe la douleur.Si tu me relis bien par la suite, tu verras que je ne condamne personne à fortiori personne, pas plus les Cmers. En passant, il y a de bonnes Kams ici ou chez moi. Pour te prouver mon ouverture, je suis sorti avec des rwandaises en Europe. Donc, je ne suis ni borné, ni fermé. Une Tutsi d'ailleurs...Tout ce que tu m'as cité comme valeurs correspond à ce que je voyais chez moi. Rien de neuf. Mais bon, au finish, je dis ce n'est pas un post pour moi. Je m'en fous. Je défends certains qui ne peuvent pas le dire à ciel ouvert. Modifié 6 juillet 2009 par cam
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Bon ben avis à ces Messieurs : si vous aimez les femmes soumises, c'est pas au Québec que vous serez heureux... :lol:
Habitués cam Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Bon ben avis à ces Messieurs : si vous aimez les femmes soumises, c'est pas au Québec que vous serez heureux... :lol:Merci, mais je crois qu'il y a encore des chrétiennes dans ce pays.Cam
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Merci, mais je crois qu'il y a encore des chrétiennes dans ce pays.Cam
Habitués aicha2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Je vois ton genre en Afrique. Mme avec des esclaves à son service. La bourgeoisie aux petits soins. Au moins ici tu auras appris à faire quelque chose!Ah, oui? Que tu le veuilles ou non, j'avais de l'argent. Je me permettais d'embaucher trois personnes à mon service et je les payais. Pour ta gouverne, le système d'esclaves domestiques n'existe pas au Rwanda. Oui, nous étions aisés, et je n'ai jamais été la boniche de personne, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais. S'il y en a qui préfèrent vivre avec des boniches plutôt qu'avec des femmes indépendantes, libre à eux. Tout comme il existe des femmes qui aiment materner leurs hommes. C'est leur droit mais je les plains pareil. Je dis, la notion de valeurs à géométrie variable dont tu as seule la définition, peux-tu me la donner stp? Je t'ai répondu. Dslé si ca ne t'as pas suffit.Tu ne m'as pas répondu, tu t'es défilé. Il semble que tu tiens à des valeurs de chez toi qui n'existent pas ici. Tu n'es même pas capable de les nommer. En ce qui me concerne, je retrouve au Québec les valeurs que j'avais déjà chez nous en ce qui concerne le couple: égalité, respect mutuel, entraide, liberté de chacun, partage, engagement, solidarité, dialogue, etc. J'attends que tu me nommes les valeurs camerounaises qu'on ne retrouve pas ici.Hum, heureusement que tu les payais tes domestiques...Parlant du reste, je ne me suis insurgé contre personne. Je mets sur la table d'opération un abcès à crever, peu importe la douleur.Si tu me relis bien par la suite, tu verras que je ne condamne personne à fortiori personne, pas plus les Cmers. En passant, il y a de bonnes Kams ici ou chez moi. Pour te prouver mon ouverture, je suis sorti avec des rwandaises en Europe. Donc, je ne suis ni borné, ni fermé. Une Tutsi d'ailleurs...Tout ce que tu m'as cité comme valeurs correspond à ce que je voyais chez moi. Rien de neuf. Mais bon, au finish, je dis ce n'est pas un post pour moi. Je m'en fous. Je défends certains qui ne peuvent pas le dire à ciel ouvert.Ha la belle excuse!! T'es donc le nouveau messie c'est ça??
Habitués cam Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Je vois ton genre en Afrique. Mme avec des esclaves à son service. La bourgeoisie aux petits soins. Au moins ici tu auras appris à faire quelque chose!Ah, oui? Que tu le veuilles ou non, j'avais de l'argent. Je me permettais d'embaucher trois personnes à mon service et je les payais. Pour ta gouverne, le système d'esclaves domestiques n'existe pas au Rwanda. Oui, nous étions aisés, et je n'ai jamais été la boniche de personne, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais. S'il y en a qui préfèrent vivre avec des boniches plutôt qu'avec des femmes indépendantes, libre à eux. Tout comme il existe des femmes qui aiment materner leurs hommes. C'est leur droit mais je les plains pareil. Je dis, la notion de valeurs à géométrie variable dont tu as seule la définition, peux-tu me la donner stp? Je t'ai répondu. Dslé si ca ne t'as pas suffit.Tu ne m'as pas répondu, tu t'es défilé. Il semble que tu tiens à des valeurs de chez toi qui n'existent pas ici. Tu n'es même pas capable de les nommer. En ce qui me concerne, je retrouve au Québec les valeurs que j'avais déjà chez nous en ce qui concerne le couple: égalité, respect mutuel, entraide, liberté de chacun, partage, engagement, solidarité, dialogue, etc. J'attends que tu me nommes les valeurs camerounaises qu'on ne retrouve pas ici.Hum, heureusement que tu les payais tes domestiques...Parlant du reste, je ne me suis insurgé contre personne. Je mets sur la table d'opération un abcès à crever, peu importe la douleur.Si tu me relis bien par la suite, tu verras que je ne condamne personne à fortiori personne, pas plus les Cmers. En passant, il y a de bonnes Kams ici ou chez moi. Pour te prouver mon ouverture, je suis sorti avec des rwandaises en Europe. Donc, je ne suis ni borné, ni fermé. Une Tutsi d'ailleurs...Tout ce que tu m'as cité comme valeurs correspond à ce que je voyais chez moi. Rien de neuf. Mais bon, au finish, je dis ce n'est pas un post pour moi. Je m'en fous. Je défends certains qui ne peuvent pas le dire à ciel ouvert.Ha la belle excuse!! T'es donc le nouveau messie c'est ça?? Je le fais gratuitement en plus! Sans blague. Les gars qui nosent pas en parler par peur de represailles, peuvent profiter de cette tribune libre à tous. Modifié 6 juillet 2009 par cam
Habitués Kweli Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Bon ben avis à ces Messieurs : si vous aimez les femmes soumises, c'est pas au Québec que vous serez heureux... :lol:Merci, mais je crois qu'il y a encore des chrétiennes dans ce pays.CamDis, cam, est-ce que tu ne serais pas chrétien très pratiquant (genre pentécôtiste ou évangélique) par hasard? D'ailleurs tu n'as pas besoin de me répondre, je crois que j'ai la réponse dans ton argumentaire, le rôle de la femme et de l'homme et citations bibliques à l'appui ... Je te souhaite de trouver une femme qui partage ta foi, sincèrement. En général ces filles font de très bonnes épouses. Elles ne sont pas portées à la récrimination (comme moi ) dès qu'il y a un problème elles racontent tout à leur Jésus et tout rentre dans l'ordre. En ce qui me concerne ce genre de personnes me donne l'urticaire. Je renonce à te demander encore ce que tu entends par valeurs perdues, tu ne sembles pas trop savoir
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Bon ben avis à ces Messieurs : si vous aimez les femmes soumises, c'est pas au Québec que vous serez heureux... :lol:Merci, mais je crois qu'il y a encore des chrétiennes dans ce pays.CamHum je peux te présenter une chrétienne qui ne te sera jamais soumise l'homme. Oh que non!Et elle a pourtant des valeurs chrétiennes, et plus en masse que tu n'as jamais été capable de les citer pour le moment.M'est avis que si elle passe par là, le message sera déjà fermé, dommage j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle aurait pu grogner en te lisant.
Habitués cam Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Bon ben avis à ces Messieurs : si vous aimez les femmes soumises, c'est pas au Québec que vous serez heureux... :lol:Merci, mais je crois qu'il y a encore des chrétiennes dans ce pays.CamDis, cam, est-ce que tu ne serais pas chrétien très pratiquant (genre pentécôtiste ou évangélique) par hasard? D'ailleurs tu n'as pas besoin de me répondre, je crois que j'ai la réponse dans ton argumentaire, le rôle de la femme et de l'homme et citations bibliques à l'appui ... Je te souhaite de trouver une femme qui partage ta foi, sincèrement. En général ces filles font de très bonnes épouses. Elles ne sont pas portées à la récrimination (comme moi ) dès qu'il y a un problème elles racontent tout à leur Jésus et tout rentre dans l'ordre. En ce qui me concerne ce genre de personnes me donne l'urticaire. Je renonce à te demander encore ce que tu entends par valeurs perdues, tu ne sembles pas trop savoir Je dis ce post est surtout lie dautres et a ce que je vois dans les medias comme drames. Séparation de couples assortit dune interdiction de voir ses enfants (rayon de sécurité).Bref, je ne suis pas très pratiquant certes, mais je reste chrétien,et seul Dieu peut juger un de ses fils.... Quelle que soit mon appartenance religieuse, ce n est pas la le Pb. Je redis, si certains nont pas parle depuis ou ne veulent pas le faire, tant pis. Prendre une femme qui croit en Dieu comme une sorte de pantin, ca cest ton problème. Mais une chose est sure, elles assument avec fierte ce choix. Et il est noble dapres moi. Soyez allumées, montez au ciel même. On est libre de choisir sa voie!Toutefois si je peux être chrétien, je reste un homme ordinaire avec mes défauts, et par conséquent, je peux aussi ménerver. Je mexcuse pour tout a lheure, mais tu as tire la 1ere balle. Alors...Valeurs perdues ou pas, vivre en suivant les recommandations divines me tente bien plus que tout. C est pour moi assez suffisant. Maintenant, j espère que le chapelet de bonnes manières que tu as énumérées, tu en respecte au moins la moitie. Entre dire et faire, le fosse est svt...très monstrueux. Perso, je souhaiterai entendre ton mari de manière anonyme pour un test de qualité! Modifié 6 juillet 2009 par cam
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Cam on peut être chértienne sans pour autant être crétine. Alors pour toi, selon TES VALEURS une femme doit être soumise.Moi cela me donne juste envie de vomir. Alors comme je trouvais que j'avais une réaction un peu trop exagérée pour ce mot, je me suis dit que peut-être je serai mieux de regarder dans le dictionnaire. On est jamais à l'abri d'une erreur, et peut-être que je fais une interprétation erronée de la chose.soumise : adj.1) Docile, obéissant.2) loc. fille soumise : prostituée.Soumission : n.f.1) fait de se soumettre, d'être soumis (à une autorité, une loi) ; attitude d'une personne =» obéissance2) Action de se soumettre , d'accepter une autorité contre laquelle on a lutté.3) devis établis en réponse à un appel d'offres.Du coup je me suis rendue à obéir, puisque si tu es soumis(e) tu dois forcéement obéir à quelque chose ou à quelqu'un, et à obéissance.Obéir :1) se soumettre à quelqu'un en se soumettant à ce qu'il ordonne ou défend. Elle n'obéit qu'à sa mère, se faire obéir de quelqu'un =» écouter. 2) se conformer, se plier à ce qui est imposé par autrui ou par soi-même.3) être soumis à une force, à une necessité.Alors je devrai obéir à mon mari ?!?Il me semblait que je vivais en France, et qu'aujourd'hui je vis au Canada. Hors en France, comme au Canada, depuis mes 18 ans, je suis une personne majeure. Je vis dans un pays qui est soumis à la charte canadienne des droits et libertés. Les seules lois auxquelles je dois obéir sont celles qui sont en vigueur, ici, au Canada.
Habitués martina Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Cam on peut être chértienne sans pour autant être crétine. Alors pour toi, selon TES VALEURS une femme doit être soumise.Moi cela me donne juste envie de vomir. Alors comme je trouvais que j'avais une réaction un peu trop exagérée pour ce mot, je me suis dit que peut-être je serai mieux de regarder dans le dictionnaire. On est jamais à l'abri d'une erreur, et peut-être que je fais une interprétation erronée de la chose.soumise : adj.1) Docile, obéissant.2) loc. fille soumise : prostituée.Soumission : n.f.1) fait de se soumettre, d'être soumis (à une autorité, une loi) ; attitude d'une personne =» obéissance2) Action de se soumettre , d'accepter une autorité contre laquelle on a lutté.3) devis établis en réponse à un appel d'offres.Du coup je me suis rendue à obéir, puisque si tu es soumis(e) tu dois forcéement obéir à quelque chose ou à quelqu'un, et à obéissance.Obéir :1) se soumettre à quelqu'un en se soumettant à ce qu'il ordonne ou défend. Elle n'obéit qu'à sa mère, se faire obéir de quelqu'un =» écouter. 2) se conformer, se plier à ce qui est imposé par autrui ou par soi-même.3) être soumis à une force, à une necessité.Alors je devrai obéir à mon mari ?!?Il me semblait que je vivais en France, et qu'aujourd'hui je vis au Canada. Hors en France, comme au Canada, depuis mes 18 ans, je suis une personne majeure. Je vis dans un pays qui est soumis à la charte canadienne des droits et libertés. Les seules lois auxquelles je dois obéir sont celles qui sont en vigueur, ici, au Canada.j adore ca merci pour ton argumentation zen mais ferme sans stress ni agressivité et tellement vrai. on vie quand meme au 21 siècle, non enfin chaque un ses choix
Habitués cam Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Cam on peut être chértienne sans pour autant être crétine. Alors pour toi, selon TES VALEURS une femme doit être soumise.Moi cela me donne juste envie de vomir. Alors comme je trouvais que j'avais une réaction un peu trop exagérée pour ce mot, je me suis dit que peut-être je serai mieux de regarder dans le dictionnaire. On est jamais à l'abri d'une erreur, et peut-être que je fais une interprétation erronée de la chose.soumise : adj.1) Docile, obéissant.2) loc. fille soumise : prostituée.Soumission : n.f.1) fait de se soumettre, d'être soumis (à une autorité, une loi) ; attitude d'une personne =» obéissance2) Action de se soumettre , d'accepter une autorité contre laquelle on a lutté.3) devis établis en réponse à un appel d'offres.Du coup je me suis rendue à obéir, puisque si tu es soumis(e) tu dois forcéement obéir à quelque chose ou à quelqu'un, et à obéissance.Obéir :1) se soumettre à quelqu'un en se soumettant à ce qu'il ordonne ou défend. Elle n'obéit qu'à sa mère, se faire obéir de quelqu'un =» écouter. 2) se conformer, se plier à ce qui est imposé par autrui ou par soi-même.3) être soumis à une force, à une necessité.Alors je devrai obéir à mon mari ?!?Il me semblait que je vivais en France, et qu'aujourd'hui je vis au Canada. Hors en France, comme au Canada, depuis mes 18 ans, je suis une personne majeure. Je vis dans un pays qui est soumis à la charte canadienne des droits et libertés. Les seules lois auxquelles je dois obéir sont celles qui sont en vigueur, ici, au Canada.Trouve-toi tous les mots que tu veux. Je dis et insistes, si tu te dis chrétienne alors c est que soit tu ne connais pas la loi, soit tu l ignores. Mais ce n est pas grave. Le Québec étant une société dans laquelle chacun(e) est libre, une femme peut meme décider de devenir homme (travestie), voir plus!Mais je ne fais que donner mon point de vue sur le sujet. Tu peux faire ce que tu veux. Ta vie n est pas la mienne, ni celle de plusieurs femmes au Québec et partout dans le monde, qui elles ont fait le choix de se conformer aux exigences divines. Sans rancune. Modifié 7 juillet 2009 par cam
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Drames familiaux (couples immigrants), Pourquoi et comment les éviter?Dans le fond Cam, pourquoi poser la question ?!? Puisque de toutes les façons, tu as LA réponse.
Messages recommandés