Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
A moins avis le changement est radical...lorsque on est seul le gachis psychologique est moins de poids à mon avis, car si ça marche ça marchera pour moi si ça foire ça foirera pour moi, au moins, je suis responsable de moi même ...que si on est deux sur le même bateau qui ramme dans les sables de doute, de chagrin....

Le problème commence si on se déracine complétement où un membre du couple souhaite suivre la vague nord américaine et se baigner à la cascade libérale. là ça commence les problèmes.

je me demande s'il existe des organismes sociaux qui s'occupent des couples immigrants au bout de séparation <_<

c'est sur que si en plus dans le couple, un seul voulait l'immigration là il n'y a aucune chance, c'est un projet à 2 voir plus si les enfants sont assez gds pour donner leur avis!

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le Québec est le champion du monde des unions libres, du divorce et des naissances hors mariage. En clair, l'instabilité des familles est plus grande au Québec que dans la plupart des pays.

je suis pas sur de ca!

en France aussi, c'est comme ca! sur la dizaine de couples d'amis que je connais, il n'y ena qu'un seul qui est marié (hormis nous biensur), puourtant ils ont tous des enfants!

ici je connais bcp de couples qui sont maries donc tu vois ca ne veut rien dire du tout

non, je ne crois pas aussi que le Québec est la terre des divorces, ...le divorce est humain tant qu'il y a de l'humain sur terre, y aura des conflits c'est sûr...on en peux te coller au Québec où canada, s'il y a un trou quelque part dans l'iceberg de couple ça déja bien existé

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

A moins avis le changement est radical...lorsque on est seul le gachis psychologique est moins de poids à mon avis, car si ça marche ça marchera pour moi si ça foire ça foirera pour moi, au moins, je suis responsable de moi même ...que si on est deux sur le même bateau qui ramme dans les sables de doute, de chagrin....

Le problème commence si on se déracine complétement où un membre du couple souhaite suivre la vague nord américaine et se baigner à la cascade libérale. là ça commence les problèmes.

je me demande s'il existe des organismes sociaux qui s'occupent des couples immigrants au bout de séparation <_<

c'est sur que si en plus dans le couple, un seul voulait l'immigration là il n'y a aucune chance, c'est un projet à 2 voir plus si les enfants sont assez gds pour donner leur avis!

Exacte surtout si le couple arrive avec des enfanst ado qui se trouvent sans leur amis eh bien c'est la faudre à la maison.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)
je suis pas sur de ca!

en France aussi, c'est comme ca! sur la dizaine de couples d'amis que je connais, il n'y ena qu'un seul qui est marié (hormis nous biensur), puourtant ils ont tous des enfants!

ici je connais bcp de couples qui sont maries donc tu vois ca ne veut rien dire du tout

Les Québécois sont les champions de lunion libre (seulement le tiers des Québécois se marient), les championsdu divorce (50 %) et les champions en ce qui a trait aux naissances hors mariage (48,5 %).

Référence :

Chartrand, L., Père manquant, famille manquée, Lactualité, 15 octobre 1997.

Posté(e)
Le Québec est le champion du monde des unions libres, du divorce et des naissances hors mariage. En clair, l'instabilité des familles est plus grande au Québec que dans la plupart des pays.

je suis pas sur de ca!

Donc, pour toi, tout va bien et il n'ya pas de problèmes. Les mêmes problèmes qui se trouvent en France se trouvent aussi au Québec.

Posté(e) (modifié)
Il devenu périlleux de critiquer leur idéologie. Elles ont une attitude « victimaire » si elles font l'objet de critiques."Civiliser les mecs" disaient-elles.

Donc pour les féministes les mecs ne sont pas civilisés. Et comment comptent-elles nous civiliser ? J'espère que ça ne soit pas avec un martinet ? Ou peut être va-t-on assister au renversement de situation c'est-à-dire des hommes soumis.

Modifié par marcopolo16
  • Habitués
Posté(e)

Il devenu périlleux de critiquer leur idéologie. Elles ont une attitude « victimaire » si elles font l'objet de critiques."Civiliser les mecs" disaient-elles.

Donc les pour les féministes les mecs ne sont pas civilisés. Et comment comptent-elles nous civiliser ? J'espère que ça ne soit pas avec un martinet ? Ou peut être va-t-on assister au renversement de situation c'est-à-dire des hommes soumis.

J'éspère que la mission des féministes soit clean car parfois il entre tout ce qui personnel vécu au sein de la couple féminisée"( divorce, séparation, chagrin, trahison etc..) et ça devient un champs de réglement..c'est ce que je constate au Maroc, je ne sais pas ce qui se passe au Québec / Canada !

Posté(e)

Et les féministes du Québec sont au courant de cela ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

***mode ironie on***

Une chance que vous êtes là pour nous apprendre à vivre correctement. Comme disait Verline, il faut que vous nous remettiez sur les rails. La société québécoise déraille complètement et c'est parce qu'elle déraille que quelques couples d'immigrants explosent ici.

***mode ironie off***

Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme? Et Grizzli, pour l'avoir déjà rencontré, est un homme, un vrai.

Vous faites ce choix d'immigrer ici et vous savez comment nous vivons ou du moins vous devriez le savoir. Qui aurait l'idée d'aller manger dans un restaurant dont la spécialité est les fruits de mer alors qu'il déteste les fruits de mer?

Modifié par Azarielle
Posté(e) (modifié)
Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme? Et Grizzli, pour l'avoir déjà rencontré, est un homme, un vrai.

Et quelle est ta définition d'un homme ? Un vrai.

Modifié par marcopolo16
  • Habitués
Posté(e)
je suis pas sur de ca!

Les Québécois sont les champions de lunion libre (seulement le tiers des Québécois se marient), les championsdu divorce (50 %) et les champions en ce qui a trait aux naissances hors mariage (48,5 %).

Référence :

J'ai l'impression que vous idéalisez un tantinet le mariage :P

Ne pensez-vous pas que le mariage n'est qu'une forme parmi tant d'autres de contrat de vie commune?

Il y a autant de conceptions de la vie commune que de sociétés (et de couples d'ailleurs).

• Habitués
Posté(e)
Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme?

Ouiiiiiii! :lol:

Il est à la maison présentement, il a pris congé aujourd'jui pour emmener sa fille chez le dentiste et il doit la garder toute la journée vu qu'elle n'est pas allée au camp.

Comment aurait-il pu faire un truc aussi "féminin" s'il n'était pas castré, dis-moi? <_<

• Habitués
Posté(e)

je suis pas sur de ca!

Donc, pour toi, tout va bien et il n'ya pas de problèmes. Les mêmes problèmes qui se trouvent en France se trouvent aussi au Québec.

je ne dis pas que c'est pas un pb, je trouve ca tjs triste qd un couple se separe mais c'est pas le Quebec le responsable (ni la France)! ce sont les immigrants qui ne savent pas où ils mettent les pieds, qui ne connaissent pas la culture du pays dans lequel ils projettent leur avenir de couple!

Posté(e)

Le divorce est présent partout , mais de la à nier l'évidence concernant d'autres pays , est une autre histoire. Les femmes qui pensent immigrer pour pouvoir divorcer plus tard comme l'a si bien Kiki75 il ya en d'autres qui le font se tirent une balle dans le pied, parceque elles pensent attérir sur le paradis , elles se font des illusions car la réalité est toute autre. Franchement je ne vois pas pourquoi à chaque fois remettre le problème des divorces sur la seule responsabilité de l'homme ou tout sur le partage des taches, on n'est plus au 17ème ou 18ème siécle, regardez autour de vous les postes de responsabilité qu'occupent les femmes et ce en Europe,Afrique , Amérique ou Asie ,etc. Donc les hommes savent aussi évoluer avec le temps.Je comprends qu'il ya encore du chemin à faire mais de la a voir le mal partout , je crois que les femmes décrédibilisent leurs causes.

Selon moi c'est pas parceque un nouveau couple d'immigrant arrive au Québec qu'il faudrait automatiquement divorcer avec son homme parceque celui-ci refuse de partager les taches, tout est une question d'habitude,il finira par s'y mettre car pas d'autres solutions.

Posté(e)
Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme?

Il est à la maison présentement, il a pris congé aujourd'jui pour emmener sa fille chez le dentiste et il doit la garder toute la journée vu qu'elle n'est pas allée au camp.

Comment aurait-il pu faire un truc aussi "féminin" s'il n'était pas castré, dis-moi? <_<

Et tu as utilisé quel outil pour castrer ton homme ? Ne me dis pas avec un rasoir comme on le fait avec la bonne veille méthode en Afrique.

• Habitués
Posté(e)

Et tu as utilisé quel outil pour castrer ton homme ? Ne me dis pas avec un rasoir comme on le fait avec la bonne veille méthode en Afrique.

Un modèle de sécateur que m'a recommandé bencoudonc :P

Posté(e)

Cela demeure loin de ce que je subis, moi. -_-

Posté(e)
je suis pas sur de ca!

Référence :

Et alors? Je pense que la société québécoise est sans doute l'endroit au monde oú le féminisme n'est pas que des idées d'intellos de gauche mais une réalité. Est ce que c'est parfait? bien sur que non mais on n'est pas loin d'atteindre l'idéal d'une société d'égalité entre les hommes et les femmes.

• Habitués
Posté(e)
***mode ironie on***

Une chance que vous êtes là pour nous apprendre à vivre correctement. Comme disait Verline, il faut que vous nous remettiez sur les rails. La société québécoise déraille complètement et c'est parce qu'elle déraille que quelques couples d'immigrants explosent ici.

***mode ironie off***

Vous faites ce choix d'immigrer ici et vous savez comment nous vivons ou du moins vous devriez le savoir. Qui aurait l'idée d'aller manger dans un restaurant dont la spécialité est les fruits de mer alors qu'il déteste les fruits de mer?

je n'ai indexer aucune société ici quand je parlais de deraillement, je parlais en general.

c'est trop facile de tirer des conclusions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement