Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oh loulou40, pour un soi-disant nouveau, tu les défiles tes articles. à part ça???????? :innocent:

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
oh loulou40, pour un soi-disant nouveau, tu les défiles tes articles. à part ça???????? :innocent:

Je veux juste souligner que la vie n'est pas facile pour plusieurs couples d'immigrants et que dans certains cas ça vire à la tragédie

Posté(e)

Je veux juste souligner que la vie n'est pas facile pour plusieurs couples d'immigrants et que dans certains cas ça vire à la tragédie

+1

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On ne t'a pas attendu pour le savoir le troll, l'auteur de ce fil est justement immigrant et les participants n'ont pas besoin de tes copier-coller d'articles. Un médecien québécois a assassiné récemment ses enfants et Louise Desnoyers a noyé son fils, ça fait pas du Québec une nation de détraqués. On ne devient pas des saints parce qu'on n'a immigré, nous avons aussi notre lot de problèmes et si tu as un avis autre que des articles de presse ...

maintenant que tu t'es amené avec tes grosses savates le fil va être fermé :angry:

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)
Au final , elles se croient plus OCCIDENTALES que les natives.

Mais en général , c'est le problème principal , à discuter !!!!!!!!!!!

Assez bizarrement, nous emmenons nos enfants ici pour leur donner plus de chances dans la vie. Mais quand ils grandissent, bardés de diplômes, occupant des emplois intéressants et tou, on dirait qu'ils ont un peu plus de misères quand il s'agit de vie de couple. Est-ce que nous, les parents, il y a quelque chose que nous avons manqué dans votre éducation?

Posté(e)

Assez bizarrement, nous emmenons nos enfants ici pour leur donner plus de chances dans la vie. Mais quand ils grandissent, bardés de diplômes, occupant des emplois intéressants et tou, on dirait qu'ils ont un peu plus de misères quand il s'agit de vie de couple. Est-ce que nous, les parents, il y a quelque chose que nous avons manqué dans votre éducation?

Tu fais de l'ironie :lol: .??????????

• Habitués
Posté(e)
La question reste ouverte et posée ... pourquoi croire que lorsqu'une personne retourne aux origines chercher une femme, c'est qu'il veut forcément une qui lui soit soumise ????

Vous croyez peu etre que ces personnes là sont cueillies d'un village dans le fin fond d'un pays où ya aucun contact avec l'occident en terme d'information? Chui pas d'accord avec ces idées arrêtés là ... Bien au contraire elles savent très bien que la Liberté des femmes ça existe ... le Canada et ses valeurs, on le connait partout dans le monde, dc allez chercher le pb ailleurs ... au lieu de tourner en rond sur les question de Ménage ou de soumission.

C'est simple, donne-nous ton hypothèse: pourquoi faire des milliers de km et se taper une longue procédure de parrainage alors qu'on peut trouver des filles épousables sur place?

On ne veut pas savoir qu'ils sont libres de marier qui ils veulent, ça on le sait déjà. On veut juste savoir ce qui font qu'ils choisissent de faire compliqué quand ils auraient pu faire simple.

Peu etre que ça n'est pas si simple que ça parait finalement, de part le simple fait que l'épouse soit à coté.

Enfin Pour faire simple et répondre directement, je pense que peu être les femmes deviendrais de beaucoup moins vivable lorsqu'elles arriveraient de ce coté et brandiraient au premier contact houleux la menace d'une séparation sans chercher d'abord et simplement une solution intermédiaire comme par exemple le dialogue profond, pas une histoire d'échanger juste quelques mots d'un bout du couloir à un autre (bien entendu ceci c'est à prendre dans le cas où y a pas de violence dans le groupe).

Je voudrais rappeller que meme déja au bled et dans ma ville d'origine, il y a une grande proportion de JCD (Jeunes Cadres Dynamiques) féminins depuis déja 2 décennies , il est +/- difficile, je dirais meme de + en + difficile, d'en rencontrer en règle avec la Loi. La grande majorité ont des amants de passage et de plus sont des "2ème bureaux". Et pourtant nous ne sommes qu'en territoire dit "hostile" à la femme. Les hommes fuiraient ils toujours le fait quelles refusent d'être soumises alors qu'ils vivent un meme univers de modernité? Non je ne pense pas! et de toute façon cè pas vrai! Que dire alors de ceux qui sont en Occident avec des Femmes plus évolués. Peu etre qu'ils pensent encaisser un peu moins le coups (mais en encaisser tt de mm) en revenant au Bled.

Il me vient une idée d'ailleurs avec ma réponse que j'aimerais faire partager: C'est comme le pouvoir politique en Afrique, on vient à peine de le découvrir et la richesses aussi, eh bien on s'aperçoit qu'il y a des dictateurs partout et des fous du pouvoir, une dérive autoritaire totale quoi ...

jme dis qu'à force d'avoir été opprimé aussi, le gout de la Liberté prend des proportions xtrémistes et déviantes au point où l'on ne sait même plus comment manager ce qui est finalement acquis avec logique et qu'on ne sait plus où se situe le seuil de Tolérance et du respect. ... Les hommes à force se sentiraient finalement plus malheureux que les Femmes d'être toujours montrés du doigts de façon générale coe des oppresseurs, et nargués dans leur innocence.

Voilà ma reflexion et mon questionnement par la meme occasion

Posté(e)

Tu fais de l'ironie :lol: .??????????

Je crois qu'ils n'ont pas de problèmes concernant la vie de couple , en tout cas pas moi, pour le moment je suis bien avec mon amie. Le moment venu pour le mariage , on verra ou on en est, c'est deja pas mal de leurs donner une très bonne éducation , et les diplomes qui vont avec , vous avez fait votre devoirs .Concernant la vie de couple, ils se demerderont seuls jusqu'à trouver chaussures à leurs pieds.

• Habitués
Posté(e)
Peu etre que ça n'est pas si simple que ça parait finalement, de part le simple fait que l'épouse soit à coté.

Enfin Pour faire simple et répondre directement, je pense que peu être les femmes deviendrais de beaucoup moins vivable lorsqu'elles arriveraient de ce coté et brandiraient au premier contact houleux la menace d'une séparation sans chercher d'abord et simplement une solution intermédiaire comme par exemple le dialogue profond, pas une histoire d'échanger juste quelques mots d'un bout du couloir à un autre (bien entendu ceci c'est à prendre dans le cas où y a pas de violence dans le groupe).

Il me semble qu'on parle de femmes responsables, pas d'adolescente attardée, mal dans son corps et qui a du mal à gérer des conflits.

Je pense que la décision de quitter son partenaire est généralement une décision bien murie et réfléchie. Et non pas un coup de tête. Personne ne se marie pour divorcer. Quand une personne en arrive à cette extrémité, généralement c'est quand elle a exploré toutes les autres voies possibles. Et qu'il lui apparait de façon claire et nette que la séparation est la seule solution possible.

Il ne faut pas faire l'amalgame: une femme qui lutte pour le respect de ses droits = une anarchiste illuminée qui veut tout détruire sur son passage, qui n'a aucun respect pour la vie de famille, etc. Il faut quitter cette attitude défensive et être plus à l'écoute.

• Habitués
Posté(e)
il est +/- difficile, je dirais meme de + en + difficile, d'en rencontrer en règle avec la Loi.

Elles volent des banques? Arnaquent des personnes âgées? Fraudent le fisc? Tuent leurs voisins?

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'on parle de femmes responsables, pas d'adolescente attardée, mal dans son corps et qui a du mal à gérer des conflits.

Je pense que la décision de quitter son partenaire est généralement une décision bien murie et réfléchie. Et non pas un coup de tête. Personne ne se marie pour divorcer. Quand une personne en arrive à cette extrémité, généralement c'est quand elle a exploré toutes les autres voies possibles. Et qu'il lui apparait de façon claire et nette que la séparation est la seule solution possible.

Il ne faut pas faire l'amalgame: une femme qui lutte pour le respect de ses droits = une anarchiste illuminée qui veut tout détruire sur son passage, qui n'a aucun respect pour la vie de famille, etc. Il faut quitter cette attitude défensive et être plus à l'écoute.

Heureux que ce soit reprécisé.

Chui désolé si c'est l'impression que vous donnez dans ce débat de vouloir tout casser d'un coup pour un oui ou un non (ou une banale question doccupation ménagère) une fois que vous aurez posé les pieds sur le sol Canadien, meme dans le tiers monde, les Femmes responsables le font très bien aussi, pas besoin d'attendre l'aboutissement d'une immigration pour se sentir libre ... ça ressemblerais vue sous cette angle à ce fameux libertinage qui ne cache pas que du bon ... et du coup il yaurait aucune responsabilité de leur part. Si on peut s'assumer là bas, on peut très bien le faire d'où on vient, suffit de se prendre en main soi meme.

• Habitués
Posté(e)
il est +/- difficile, je dirais meme de + en + difficile, d'en rencontrer en règle avec la Loi.

Elles volent des banques? Arnaquent des personnes âgées? Fraudent le fisc? Tuent leurs voisins?

Non pire: ce sont des femmes indépendantes! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais rappeller que meme déja au bled et dans ma ville d'origine, il y a une grande proportion de JCD (Jeunes Cadres Dynamiques) féminins depuis déja 2 décennies , il est +/- difficile, je dirais meme de + en + difficile, d'en rencontrer en règle avec la Loi. La grande majorité ont des amants de passage et de plus sont des "2ème bureaux". Et pourtant nous ne sommes qu'en territoire dit "hostile" à la femme. Les hommes fuiraient ils toujours le fait quelles refusent d'être soumises alors qu'ils vivent un meme univers de modernité? Non je ne pense pas! et de toute façon cè pas vrai! Que dire alors de ceux qui sont en Occident avec des Femmes plus évolués. Peu etre qu'ils pensent encaisser un peu moins le coups (mais en encaisser tt de mm) en revenant au Bled.

Il me vient une idée d'ailleurs avec ma réponse que j'aimerais faire partager: C'est comme le pouvoir politique en Afrique, on vient à peine de le découvrir et la richesses aussi, eh bien on s'aperçoit qu'il y a des dictateurs partout et des fous du pouvoir, une dérive autoritaire totale quoi ...

jme dis qu'à force d'avoir été opprimé aussi, le gout de la Liberté prend des proportions xtrémistes et déviantes au point où l'on ne sait même plus comment manager ce qui est finalement acquis avec logique et qu'on ne sait plus où se situe le seuil de Tolérance et du respect. ... Les hommes à force se sentiraient finalement plus malheureux que les Femmes d'être toujours montrés du doigts de façon générale coe des oppresseurs, et nargués dans leur innocence.

Voilà ma reflexion et mon questionnement par la meme occasion

Il y a beaucoup d'idées dans ta réflexion. Comme le disait aicha plus haut dans d'autres mots, ils se trompent sur toute la ligne ceux qui pensent que les femmes du bled seront plus dociles. Comme tu le dis toi-même, même les femmes restées au pays préfèrent vivre leur indépendance. Je l'avais remarqué aussi.

Par contre, j'ai l'impression que les hommes sont un peu lents à suivre. Pour les gars, nous allons trop vite en besogne et ça ne vous plaît pas trop. Vous auriez aimer peser un peu sur les freins pour qie le mouvement de libération des femmes marche au rythme que vous voulez, qui vous convient. Seulement ce n'est pas vous qui détenez les commandes, les femmes ont pris le volant de leur propre vie que ça vous plaise ou non. Remarquez que ce n'est pas une particularité de l'homme Africain, en Occident les femmes ont eu des misères à accéder à l'éducation, au droit de vote, à l'avortement, parce que les hommes considéraient que les droits des femmes menacent l'équilibre social.

C'est pour cela que je considère qu'aller se chercher une épouse au bled choisie par maman ou tantine est une fuite en avant inutile. Tôt ou tard, l'indépendance de la femme que tu ne veux pas affronter aujourd'hui finira par te rattraper dans quelques années.

Ça m'étonnera toujours à quel point les femmes sont pointées du doigt comme responsables des divorces. Et pourtant, il n'y a aucune personne qui divorce dans la joie. Seulement, la femme occidentale peu importe d'où elle vienne et convaincue que mieux vaut être seule que mal accompagnée.

• Habitués
Posté(e)

Peu etr bien <_< après tout le vice ça touche tout le monde.

WonderFull :lol::lol::lol: !!!!

Non sérieux Azarielle, de quoi parle on?

• Habitués
Posté(e)

Je traduis pour toi: être en règle avec la loi dans la conception africaine, c'est vivre avec un homme avec qui tu es mariée, et vous avez des enfants.

Ne pas vivre dans la loi:

Vivre chez soi, sans homme;

Disposer de son corps comme on l'entend sans t'attacher à qui que ce soit

Choisir de ne pas avoir d'enfants ou d'en avoir sans homme dans le décor;

Etc.

• Habitués
Posté(e)

Heureux que ce soit reprécisé.

Chui désolé si c'est l'impression que vous donnez dans ce débat de vouloir tout casser d'un coup pour un oui ou un non (ou une banale question doccupation ménagère) une fois que vous aurez posé les pieds sur le sol Canadien, meme dans le tiers monde, les Femmes responsables le font très bien aussi, pas besoin d'attendre l'aboutissement d'une immigration pour se sentir libre ... ça ressemblerais vue sous cette angle à ce fameux libertinage qui ne cache pas que du bon ... et du coup il yaurait aucune responsabilité de leur part. Si on peut s'assumer là bas, on peut très bien le faire d'où on vient, suffit de se prendre en main soi meme.

Bah! c'est exactement ce que je fais au jour le jour là où je suis. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je disais à l'autre là que ce n'est pas du copiage du Quebec. Mais il y a certains qui ne veulent entendre que ce qui les interesse. Aprés tout nous ne sommes QUE des femmes, n'est ce pas?

Posté(e)

Pour moi , la femme Africaine doit rester la Africaine et la femme Occidentale doit aussi rester Occidentale.

Pourquoi tant de femmes Africaines veulent etre , pensez comme les femmes Occidentales? Je trouve que la femme Africaine n'a rien a envier à la femme Occidentale.

Si je me marie avec une Africaine , je veux qu'elle reste Africaine , pareille pour l'Occidentale.

Posté(e)

Il faut arreter cette victimisation , les choses avancent et c'est tant mieux!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Chui désolé si c'est l'impression que vous donnez dans ce débat de vouloir tout casser d'un coup pour un oui ou un non (ou une banale question doccupation ménagère)

Ah, oui? Moi je suis sur le sol canadien et je n'ai rien cassé du tout, je suis heureuse avec le même gars depuis 18 ans et c'est parti pour toujours. Par contre, celles qui ont essayé de jouer les femmes soumises en se tapant toutes les responsabilités de la maison n'ont pas résisté longtemps, elles ont fini par jeter l'éponge. Un ancien copain d'université a parrainé une fille et il a essayé de jouer au mari africain. Il était exactement comme mon père de 65 ans. La fille a joué le jeu au début. Deux bébés et une diplôme d'infirmière plus tard, la femme a planté son mari là et elle vit seule et heureuse avec ses enfants. Le gars a refusé d'évoluer au même rythme que sa conjointe et ça donne ça: un vieux célibataire sans enfant de 45 ans. Il est en train de parrainer une autre femme, ça m'a tout l'air qu'il n'a rien retenu comme leçon le pauvre type :lol:

• Habitués
Posté(e)
Pour moi , la femme Africaine doit rester la Africaine et la femme Occidentale doit aussi rester Occidentale.

Pourquoi tant de femmes Africaines veulent etre , pensez comme les femmes Occidentales? Je trouve que la femme Africaine n'a rien a envier à la femme Occidentale.

Si je me marie avec une Africaine , je veux qu'elle reste Africaine , pareille pour l'Occidentale.

Explique moi en quoi elles sont différentes et pkoi je ne pourrais pas être les deux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement