Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Les Juifs, les Irlandais et les CF n'ont jamais été esclaves en Amérique! Franchement, vous écrivez des énormités

Je n'ai jamais entendu le terme "nigger" pour parler des Canadiens français. Jamais

Par contre, un célèbre intello québécois a écrit un livre qui s'appelle "Nègres blancs d'Amérique", terme qu'il associait aux Québécois

Bonne lecture petit blanc :

http://books.google.ca/books?id=Mh2PWvtzNF...lt&resnum=5

1) Apprend donc l'anglais: negro et nigger c'est pas pareil

2) Petit Blanc est une expression à haute conotation raciste

sarkos,

t'as cherché,t'as trouvé.Le Canada n'a pas besoin des gens comme toi.Je pense que tu t'es égaré.

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
1) Apprend donc l'anglais: negro et nigger c'est pas pareil

2) Petit Blanc est une expression à haute conotation raciste

:rofl:

Heureusement que nos enfants sont scolarisés en Ontario dans des écoles anglophones.

Quelle danger tu représentes pour eux et vu le taux de décrochage au Québec.

Modifié par Med2006
  • Habitués
Posté(e)

sarkos,

t'as cherché,t'as trouvé.Le Canada n'a pas besoin des gens comme toi.Je pense que tu t'es égaré.

Voici quelques citations chinoises à méditer :

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange.

Tant que tu ne peux pardonner à autrui dêtre différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.

Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie.

Leau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand ceur.

• Habitués
Posté(e)

Je regrette mon sujet !

• Habitués
Posté(e)
Je regrette mon sujet !

On attend de pieds ferme ces regrets de sarkos.

• Habitués
Posté(e)
Je regrette mon sujet !

On attend de pieds ferme ces regrets de sarkos.

• Habitués
Posté(e)
Bon ben on peut peut-être arrêter là les pourparlers.... Sarkos a utilisé un terme sans aucun doute provocant... car connoté.... Mais bon en faire des tartines là dessus, c'est juste alimenter cette provocation dont Sarkos est pas mal familier sur le forum.

On ferait mieux de revenir au sujet sur le système monarchique constitutionnel Canadien... si tenté est qu'il y ai quelque chose à dire en réponse à la question initial du sujet!

Pour ajouter sur le serment d'allégeance à la reine et ses héritiers, celui ci doit être également prononcé par les fonctionnaire fédéraux.... amusant :D

Amic

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le mieux serait d'ignorer ce Sarkos.

• Habitués
Posté(e)
Le Canada reconnaît comme souverain la reine d'Angleterre. Celle-ci figure même sur les billets de banque et pièces de monnaie.

Quid du Quebec ?

:)

Les jeunes générations ont peu d'intérêt pour la reine ou ses symboles. Même au Canada anglais, seulement un peu plus du tiers des répondants au sondage du Strategic Council disent ressentir un attachement à la reine ou à la Gouverneure générale.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/opinion...e-confusion.php

• Habitués
Posté(e)
Je regrette mon sujet !

Ne le regrette pas ton sujet. Il est un peu parti en vrille à partir d'une expression. Là-dessus certain ont rebondi pour de nouveau parler et critiquer la France (ce qu'elle vient faire là, je ne sais. Ces personnes ont une dent contre la France si ce n'est le dentier complet, ils déversent les rancoeurs dès qu'ils le peuvent) alors que le sujet est uniquement porté sur le Canada/Québec. Le meiux serait presque de cacher nos origines afin de ne pas subir des foudres dès que l'on ouvre la bouche ....

Cela me fera drôle de voir la tête de la Reine sur tous les billets. Ce n'est pas neutre politiquement. On aurait pu mettre des visages "neutres", des visages des hommes/femmes qui ont compté dans la création du pays. Là la Reine est omniprésente, partout.

Depuis 1982 le Canada est totalement séparé, législativement parlant, de l'Angleterre. Pour ne pas tout chambouler et devoir adopter le système politique à l'américaine ou à la française ou à l'anglaise, autant garder au moins un élément de référence. Pour le moment.

La Reine a autant de pouvoir que le président de l'Italie, dont je ne connais même pas le nom et la fonction en passant.

Avant de vouloir changer la tête politique du pays, il faudrait désigner des Constituants et revoir la Constitution... mais le Québec ne l'a pas signé donc ce n'est pas faisable ... sauf a éjecter le Québec du Canada. Mais même là, je ne suis pas certain que le Canada ait ce pouvoir ...

@+

Posté(e) (modifié)
Un peu d'histoire pour rafraichir la mémoire de Sarkos :

Le terme de nègre était utilisé au XIX siecle par la bourgeoisie WASP (White Anglo Saxon Protestant) pour désigner les Canadiens-français au Canada, les irlandais aux États-Unis et les juifs en Europe. Comme ces nègres ont fini par s'assimiler et intégrer les rangs des civilisés, les autres nègres (les esclaves) n'ont jamais damnés par la marque indélébile de leur épiderme ont demeuré à jamais l'envers du civilisé...

j'ai jamais entendu parlé de terme de "nègres" ou " niggers" pour les irlandais ou les canadiens-français mais j'ai entendu plusieurs fois les termes de "sand nigger", "sand niggers" ( nègre des sables ou nègres du désert ) pour qualifier les gens du moyen - orient ou les arabes de la part d'anglophones. wiktionary et urban dictionary peuvent confirmer l'authenticité de cette expression parmi plusieurs anglophones.

http://en.wiktionary.org/wiki/sand_nigger

Modifié par Invincible
  • Habitués
Posté(e)
Un peu d'histoire pour rafraichir la mémoire de Sarkos :

Le terme de nègre était utilisé au XIX siecle par la bourgeoisie WASP (White Anglo Saxon Protestant) pour désigner les Canadiens-français au Canada, les irlandais aux États-Unis et les juifs en Europe. Comme ces nègres ont fini par s'assimiler et intégrer les rangs des civilisés, les autres nègres (les esclaves) n'ont jamais damnés par la marque indélébile de leur épiderme ont demeuré à jamais l'envers du civilisé...

j'ai jamais entendu parlé de terme de "nègre" ou " nigger" pour les irlandais ou les canadiens-français mais j'ai entendu plusieurs fois le terme de "sand nigger" ( nègre des sable ou nègre du désert ) pour qualifier les gens du moyen - orient ou les arabes de la part d'anglophones. wiktionary et urban dictionary peuvent confirmer l'authenticité de cette expression parmi plusieurs anglophones.

Sarkos revient à la charge avec un de ses nombreux pseudo.

Arrête un peu de de troller, ça devient lourd.

SVP ne répondez plus au troll.

• Habitués
Posté(e)
j'ai jamais entendu parlé de terme de "nègres" ou " niggers" pour les irlandais ou les canadiens-français mais j'ai entendu plusieurs fois les termes de "sand nigger", "sand niggers" ( nègre des sables ou nègres du désert ) pour qualifier les gens du moyen - orient ou les arabes de la part d'anglophones. wiktionary et urban dictionary peuvent confirmer l'authenticité de cette expression parmi plusieurs anglophones.

Eh bien, pourquoi à Montréal, les maîtres Anglos disaient aux Francos Speak White. Ce nest nécessairement pas pour les honorer.

• Habitués
Posté(e)
Je regrette mon sujet !

Ne le regrette pas ton sujet. Il est un peu parti en vrille à partir d'une expression. Là-dessus certain ont rebondi pour de nouveau parler et critiquer la France (ce qu'elle vient faire là, je ne sais. Ces personnes ont une dent contre la France si ce n'est le dentier complet, ils déversent les rancoeurs dès qu'ils le peuvent) alors que le sujet est uniquement porté sur le Canada/Québec. Le meiux serait presque de cacher nos origines afin de ne pas subir des foudres dès que l'on ouvre la bouche ....

+1

Posté(e) (modifié)

Eh bien, pourquoi à Montréal, les maîtres Anglos disaient aux Francos '' Speak White''. Ce n'est nécessairement pas pour les honorer.

j'ai jamais entendu cette expression de "speak white". si certains anglos le disent, ils le disent à tous ceux qui ne parlent pas anglais, incluant ceux qui parlent arabe.

Modifié par Invincible
  • Habitués
Posté(e)
j'ai jamais entendu cette expression de "speak white". si certains anglos le disent, ils le disent à tous ceux qui ne parlent pas anglais, incluant ceux qui parlent arabe.

Juste pour information, immigrant tout frais dans les années 1967 mon père a entendu cette expression. On vivait à Montreal, on lui a fait cette remarque alors qu'il parlait français et comme il était du genre têtu (tête de bois, borné ...) il refusait de parler anglais.

Tu n'as peut-être jamais entendu cette expression car elle n'est peut-être plus utilisée. En 1970, c'était une autre histoire ...

@+

Posté(e)

Sarkos se croit toujours en France, car la encore y a chemin à faire coté racisme. C'est quand meme étonnant c'est toujours les memes types de personnes qui se trouvent Canadiens ou Français plus que d'autres.

Au fond si tu cherches très bien , la plupart de ces personnes sont des Français ou Cannadiens d'origine Italienne, Espagnole, Portugaise, Polognaise , etc. Ils n'ont perdu aucun de leurs proches pour libérer la France de l'occupation fasciste car en cette période leurs arrières grands-parents étaient dans les rangs des fascistes genre Mussolini ou Franco.

C'est les individus qui ont des arrières grands-parents voire grands-parents qui ont perdu leur vie pour la France, c'était les chaires à canon , qui ne sont pas considerés comme Français ou autres c'est quand meme marrant ça.

Posté(e) (modifié)

med2006

Eh bien, pourquoi à Montréal, les maîtres Anglos disaient aux Francos '' Speak White''. Ce n'est nécessairement pas pour les honorer.

tes interventions med2006 sont très souvent basées sur des préjugés et des exagérations. ce que tu suggères c'est que les anglophones sont majoritairement ou tous racistes ce qui est faux. aussi pour ton information les revenus des francophones bilingues sont maintenant comparables aux revenus des anglophones bilingues au québec. ( selon CD Howe Institute ( 2000 ) , francophones bilingues 38850 $ et anglophones bilingues 38745 $ ).

Modifié par Invincible
Posté(e)

A propos de Sarkos et ses perles '' sarkossiennes'' ,

Ressasser les mêmes mots finit par lasser les plus tenaces.Le cerveau ne retient que le neuf , le pertinent.Le message devient inefficace au delà d'un certain seuil de répétition.

• Habitués
Posté(e)
Sarkos se croit toujours en France, car la encore y a chemin à faire coté racisme. C'est quand meme étonnant c'est toujours les memes types de personnes qui se trouvent Canadiens ou Français plus que d'autres.

Au fond si tu cherches très bien , la plupart de ces personnes sont des Français ou Cannadiens d'origine Italienne, Espagnole, Portugaise, Polognaise , etc. Ils n'ont perdu aucun de leurs proches pour libérer la France de l'occupation fasciste car en cette période leurs arrières grands-parents étaient dans les rangs des fascistes genre Mussolini ou Franco.

C'est les individus qui ont des arrières grands-parents voire grands-parents qui ont perdu leur vie pour la France, c'était les chaires à canon , qui ne sont pas considerés comme Français ou autres c'est quand meme marrant ça.

Toi t'as atteint le point Godwin !

Pathétique comme intervention.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement