Habitués karim76 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tiens à remercier les créateurs de ce site et aussi les membres actifs. Je suis un lecteur discret mais aujourd'hui: j'ai décidé de sortir de l'ombre car j'ai besoin de quelques conseils mais j'ai aussi très envie de partager cette future aventure et de faire son suivi sur ce site. Je me lance : voila ma situation : Je suis Français (31 ans), Marié + 1 enfant (bientôt un 2ieme) Je suis diplômé d'une licence en "Management de la Supply Chain" (Bac+3) et cela fait maintenant 9 ans que je travaille pour un constructeur Auto dans le domaine de la logistique. Ma femme possède une licence en Droit et a effectue de nombreux emplois administratifs en France. Son enfant (C'est le notre, mais pour que vous compreniez ce qui suit je préfère employer les bons termes) a 8 ans et est en CE2. Nous attendons une petite fille pour le mois d'Aout 2009. Depuis Juillet 2006, je suis expatrie en Iran par mon employeur ; ma mission se termine bientôt. Entretemps, j'ai effectue une visite au Québec en Sept 2007 et depuis je ne souhaite qu'une chose c'est rejoindre cette charmante contrée des que mon expatriation se termine. De plus après de nombreuses recherches sur ce site et bien dautres, ma femme a adhéré pleinement à ce projet. Pour info : Mon frère est déjà présent là-bas, il est arrive au mois d'Aout 2007 pour ses études et s'apprête à recevoir sa résidence permanente (Il est ravi et n'envisage plus de rentrer en France; si pour la famille et encore). Historique de mom dossier: Dépôt du dossier le 23 Mars 2009 à ParisEntrevue le 26 Juin 2009, Acceptation dans l'attente d'un document confirmant que ma femme possède l'autorité parentale exclusive de son enfant. (Document en cours de réalisation par mon notaire (prévu le 6 Juillet 2009)). Ensuite et d'après ce que nous a dis le sélectionneur; a la réception de ce doc : notre CSQ sera délivré immédiatement. Entretemps, j'ai commence à réunir les documents nécessaires pour la demande de RP cependant je me retrouve face a un casse-tête concernant lattestation dabsence de casier judiciaire en Iran.... (Lambassade dIran en France ne délivre pas ce document ; on ma renvoyé vers lAmbassade de France en Iran qui ne délivre pas ce document et les autorités refusent deffectuer ce document pour les non-Iraniens). Jai tente de trouver dautres pistes : Mon employeur m'a propose de me faire une attestation pour mon épouse et moi-même; pensez-vous que cela soit suffisant?Sachant que nous ne sommes jamais reste de manière permanente en Iran ; pas plus de 6 mois consécutifs; (Retour régulier en France) ; cette attestation est-elle obligatoire, si jimprime tous nos billets électroniques? Mon second souci ; cest la naissance de notre enfant au mois dAout : Quelle est la meilleure décision à prendre : Attendre que celle-ci naisse et ensuite nous envoyons notre dossier au fédéral ou bien nous envoyons notre dossier dans lEtat et nous rajouterons par la suite ses documents ?(Y-aura-t-il une lenteur dans le traitement du dossier ??)Qu'en est-il du CSQ, elle n'y sera pas??? Merci pour les personnes qui auront pris la patience de me lire et de me répondre. Nous comptons immigrer vers le mois de Juillet Aout 2010 pour ne pas perturber la scolarité de notre enfant. Au plaisir de vous lire Cordialement. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 karim76 a dit : Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tiens à remercier les créateurs de ce site et aussi les membres actifs. Je suis un lecteur discret mais aujourd'hui: j'ai décidé de sortir de l'ombre car j'ai besoin de quelques conseils mais j'ai aussi très envie de partager cette future aventure et de faire son suivi sur ce site. Je me lance : voila ma situation : Je suis Français (31 ans), Marié + 1 enfant (bientôt un 2ieme) Je suis diplômé d'une licence en "Management de la Supply Chain" (Bac+3) et cela fait maintenant 9 ans que je travaille pour un constructeur Auto dans le domaine de la logistique. Ma femme possède une licence en Droit et a effectue de nombreux emplois administratifs en France. Son enfant (C'est le notre, mais pour que vous compreniez ce qui suit je préfère employer les bons termes) a 8 ans et est en CE2. Nous attendons une petite fille pour le mois d'Aout 2009. Depuis Juillet 2006, je suis expatrie en Iran par mon employeur ; ma mission se termine bientôt. Entretemps, j'ai effectue une visite au Québec en Sept 2007 et depuis je ne souhaite qu'une chose c'est rejoindre cette charmante contrée des que mon expatriation se termine. De plus après de nombreuses recherches sur ce site et bien d'autres, ma femme a adhéré pleinement à ce projet. Pour info : Mon frère est déjà présent là-bas, il est arrive au mois d'Aout 2007 pour ses études et s'apprête à recevoir sa résidence permanente (Il est ravi et n'envisage plus de rentrer en France; si pour la famille et encore). Historique de mom dossier: Dépôt du dossier le 23 Mars 2009 à ParisEntrevue le 26 Juin 2009, Acceptation dans l'attente d'un document confirmant que ma femme possède l'autorité parentale exclusive de son enfant. (Document en cours de réalisation par mon notaire (prévu le 6 Juillet 2009)). Ensuite et d'après ce que nous a dis le sélectionneur; a la réception de ce doc : notre CSQ sera délivré immédiatement. Entretemps, j'ai commence à réunir les documents nécessaires pour la demande de RP cependant je me retrouve face a un casse-tête concernant l'attestation d'absence de casier judiciaire en Iran.... (L'ambassade d'Iran en France ne délivre pas ce document ; on m'a renvoyé vers l'Ambassade de France en Iran qui ne délivre pas ce document et les autorités refusent d'effectuer ce document pour les non-Iraniens). J'ai tente de trouver d'autres pistes : Mon employeur m'a propose de me faire une attestation pour mon épouse et moi-même; pensez-vous que cela soit suffisant?Sachant que nous ne sommes jamais reste de manière permanente en Iran ; pas plus de 6 mois consécutifs; (Retour régulier en France) ; cette attestation est-elle obligatoire, si j'imprime tous nos billets électroniques? Mon second souci ; c'est la naissance de notre enfant au mois d'Aout : Quelle est la meilleure décision à prendre : Attendre que celle-ci naisse et ensuite nous envoyons notre dossier au fédéral ou bien nous envoyons notre dossier dans l'Etat et nous rajouterons par la suite ses documents ?(Y-aura-t-il une lenteur dans le traitement du dossier ??)Qu'en est-il du CSQ, elle n'y sera pas??? Merci pour les personnes qui auront pris la patience de me lire et de me répondre. Nous comptons immigrer vers le mois de Juillet Aout 2010 pour ne pas perturber la scolarité de notre enfant. Au plaisir de vous lire Cordialement.Bonjour Karimje vais tenter d'apporter des éléments de réponses en espérant que cela puisse t'aider.Pour le casier judiciaire voici ce que j'ai trouvé: Citation Qui a besoin d'un certificat de police? Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans. Le certificat doit avoir été délivré au plus trois mois avant de présenter votre demande. Si le certificat original n'est ni en français ni en anglais, vous devez fournir, en plus du certificat, une traduction authentique d'un traducteur agréé à votre demande.Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...olice/intro.aspPour l'Iran: Citation Comment obtenir un certificat de police Iran Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente? Oui, tous les demandeurs âgés de 16 ans et plus doivent fournir un certificat de police. Comment et où puis-je l'obtenir? Résident de l'Iran Si vous êtes un ressortissant de l'Iran, vous devez présenter l'original de votre pièce d'identité ou de votre shenasnameh portant votre photo ainsi qu'une copie de ce document, de deux photos (3 cm sur 4 cm) prises selon le code vestimentaire islamique (hidjab), d'un paiement des frais au compte 94007 de la Banque Melli et, si possible, d'une copie de la première page de votre passeport de l'Iran (sinon, une lettre de présentation de l'ambassade est exigée). Vous pouvez présenter votre demande à l'une des sept succursales suivantes du Bureau des casiers judiciaires à Téhéran : 1. Av. Khavarn 2. Av. Shahrerey 3. Av. Niavaran 4. Av. Zanjan 5. Horr Square 6. Imam Khomeini 7. Av. Motahari, coin de Turkmenistan. Téléphone : 021-8419752, 021-8419772 Télécopieur : 021-8401452. Non-résident Vous pouvez faire votre demande auprès de l'ambassade d'Iran la plus proche.Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...orient/iran.aspÀ mon avis, vu qu'à chaque fois tu n'es pas resté 6 mois consécutifs, tu n'es pas obligé de demander ce papier, sinon tu demandes à chaque ambassade de te donner le motif de refus de la délivrance du dit papier.Sinon, pour lé bébé à venir, il vaut mieux contacter par courriel l'ambassade du Canada à Paris, pour leur demander comment procéder. Le mieux est de prévenir les différents services de la naissance à venir.Désolée de n'avoir pu aider et bonne chance dans votre projet d'immigration, ta femme, ton enfant et toi. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour Karim, sois le bienvenu sur ce forum ! En ce qui concerne ton extrait de casier judiciaire, comme ta situation est un peu particulère, je te conseillerais de prendre directement contact avec l'ambassade du Canada, par courriel ou tél. si tu peux, comme çà tu seras fixé !Pour la naissance, je pense que j'attendrais vraiment que le bébé soit là avant de continuer mon dossier ! Le mois d'août cela va vite arriver et cela t'évitera des tracasseries administratives. Pour le CSQ il me semble qu'il que te faut prévenir la délégation du Québec et leur transmettre un extrait d'acte de naissance. Ensuite ils doivent t'envoyer le CSQ pour le bébé, mais d'autres forumistes qui sont passés par là sauront mieux te renseigner que moi sur ce sujet ! Et ensuite seulement tu pourras continuer ton dossier au Fédéral, car il sera complet et à jour !Bon courage ... Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 +1 à ce qu'a dit ma "collègue" comme tu n'as pas résidé plus de 6 mois je pense que le casier n'est pas nécessaire .....pur bébé, idem ajout d'acte de naissance pour le CSQ et le mieux serait d,attendre la naissance, le gestion du dossier n'en sera que plus simple.bonne chance dans vos démarches Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour karim,Concernant le casier judicière, je ne sais pas est ce que l'ambassade voit le titre sejour de l'iran et sa veut dire que tu été residfant a l'iran ou ils voient tes billets d'avions donc sa je ne sais pas trop, mon conseille c'est si tu na pas vraiment le casier judicière de l'iran alors il faut essayé d'avoir l'attestation de la police de l'iran que tu na aucun problème d'ordre criminalité, sinon essaye d'avoir un papier de consulat de france en iran qui atteste que l'iran ne fait pas ce type de papiers pour les etrangers.les agnets d'immigration c'est des profesionnels ils vont comprendre le cas, bref et pour ton bébé alors je te conseille d'envoyer maintenat ton dossier pour que tu gagne de temps car deja pour ouvrir le dossier sa met presque 3 mois et dé fois plus, donc la en est en debut juillet si tu envois maintenat tu gagne au moins 2 mois.lambassade dé qu'il ouvrir ton dossier ils vont te donner le numero de ton dossier et la tu les informes que ta un bébé et tu vas remplir le demande de RP pour ton bébé et le CSQ de ton bébé il sera pret aussi car dé qu'il sera née topn bébé demande un CSQ pour lui au bureau d'immigration de paris, donc tu gagne boco , a mon avis tu gagne 2 mois.voila je te souhaite bonne courage karim benzema l'algerien llllllllolllllllllllllll Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 annabel a dit : +1 à ce qu'a dit ma "collègue" comme tu n'as pas résidé plus de 6 mois je pense que le casier n'est pas nécessaire .....pur bébé, idem ajout d'acte de naissance pour le CSQ et le mieux serait d,attendre la naissance, le gestion du dossier n'en sera que plus simple.bonne chance dans vos démarchesJe ne suis pas daccords avec toi car si il envois son dossier maintenat il gagne 2 mois, et il aura le numero de son dossier le plus tot possible et c'est sa qui compte contrairement si il attend que tous le papiers sont pret, il perds plus que 2 mois, 2 mois pour la naissance et a peu pré 15 jours pour obtenir la CSQ pour son bébé, donc 2 mois et demi, mais si il envoi maintenat il aura le numero de son dossier dici 3 mois et a ce moment la il complite le dossier ( envoyer CSQ de son bééb qui sera prete et remplir le formulaire de RP de son bébé aussi) donc il gagne boco de temps Citer
Habitués karim76 Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Merci a tous pour ces réponses. ("Bouclette", "Zemida", "Annabel", Liberte3001") Citer
Habitués karim76 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Bonjour a tous,Je rentre définitivement d'Iran le 7 Aout 2009 pour reprendre une nouvelle fonction en France mais surtout préparer mon départ pour cette charmante contrée qu'est le Québec.Concernant l'avancement de mon dossier, nous avons envoye ce jour notre document manquant pour le CSQ (j'espère que cela devrait aboutir rapidement...)par contre pour la constitution de mon dossier fédéral, je suis toujours gêné par l'attestation d'absence de casier judiciaire en Iran....J'ai contacte l'ambassade d'Iran a Paris et il me confirme qu'il faut remplir des documents se trouvant sur leur site, je les ai consulte et a ma grande "non" surprise ce sont des documents pour les Iraniens...Ils sont totalement écris en Farsi, de plus le délai de réponse s'il y a réponse est de 3 mois......(un vrai cauchemar...)J'ai réellement l'impression que je ne vais pas m'en sortir....J'ai pense a une solution autre :Étant ressortissant étranger en Iran et travaillant ici, mon employeur a demande pour moi un "resident permit" (Délivré par l'état Iranien uniquement si nous n'avons eu aucun problème judiciaire et autres)Pensez-vous que si je fournis lors de mon dépôt de dossier au fédéral :Une attestation de mon employeur confirmant l'absence de casier judiciaire en Iranune photocopie certifie conforme de mon resident permit en Iran se trouvant sur mon passeport+ une lettre explicativeQue cela puisse convenir lors de mon dépôt de dossier???Je pose bien sur cette question sur ce forum mais en parallèle j'ai déjà adresse un mail au service d'immigration a Paris qui me réponde assez rapidement jusqu'à maintenant...Je remets l'adresse on ne sait jamais cela peut servir pour d'autres PARISIMMIGRATION@international.gc.caMerci pour vos réponses.... Modifié 8 juillet 2009 par karim76 Citer
Habitués karim76 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Quelqu'un a-il vécu cette même situation?Merci pour vos témoignages...On a décidé d'envoyer notre dossier au fédéral avec (en lieu et place d'une attestation d'absence de casier judiciaire pour l'Iran ) :Une lettre explicative + les documents demandés par lambassade dIran a Paris avec traduction pour prouver que l'on ne peut fournir ces documents.Deux photocopies certifiées conformes de nos «Résident permit » en Iran extraites de nos passeports.(Car étant ressortissants étrangers en Iran et travaillant ici, l'employeur de mon mari a demandé pour nous un "resident permit". (Délivré par l'état Iranien uniquement si nous n'avons eu aucuns problèmes judiciaires et autres)Deux attestations de mon employeur confirmant l'absence de casier judiciaire en Iran (époux et moi-même) Pensez-vous que cela puisse convenir lors du traitement de mon dossier?Sachant que pour les extraits des casiers français c'est OK Citer
Habitués mcisna Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 moi aussi je suis entrain de préparer mon dossier pour le fédéral et il y a certaines parties du dossier ou je mettrai une lettre explicative; je pense que le BIC comprendra et en tiendra compte ; ne t'angoisse pas pour celaPrépare la naissance de ton enfant et bonne chance pour la suite. Citer
samia71 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Voici les réponses à tes questions, sure et certaine car ma soeur a vécu la meme chose, pour ce qui est de la naissance de son enfant.1- Casier Judiciaire: pas besoin si tu n'as pas résidé plus de 6 mois consécutifs.2- Tu attends la naissance de ton enfant, tu envoies son certificat de naissance + un cheque pour les frais (ou virement avec no de dossier ou no de CSQ du requérant principal) + le contrat d'autonomie financière (ce doc est valable pour le maghreb je ne sais pas si c idem pour la France) sur lequel tu rajoutes le montant nécessaire dont tu dois disposer en comptant ton 2eme enfant + 2 photos de ton enfant + copie du CSQ du requérant principal.Tu vas recevoir le CSQ de ton enfant rapidement et apres tu le transmets au federal.Donc, tu peux envoyer ta demande au federal pour devancer les choses.et plus tard, tu envoies au federal le CSQ de ton enfant + 4 photos+ copie de son passeport que tu auras fait faire + la demande de RP que tu dois re-remplir en ajoutant ton 2eme enfant à la 2eme page (en plus de ton epouse et ton 1er enfant meme s'ils sont sur la 1ere demande de RP).vOILA. J'espère que ca répond à tes questions. Citer
Habitués karim76 Posté(e) 29 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2009 Bonjour a tous,Après une attente qui m'a semble une éternité, j'ai enfin reçu mon CSQ et ceux de ma famille le 20 Aout 2009; j'ai aussitôt envoyé mon dossier pour le fédéral.Pour l'instant, j'attends l'accuse de réception de mon courrier.Entretemps, le 24 Aout 2009, ma fille Mailysse est née (Le forum n'est pas fait pour raconter l'accouchement mais c'est réellement un moment merveilleux dans une vie...)Nous attendons que l'émotion de cet évènement redescende pour effectuer toutes les demarches necessaires a la fois au niveau du BIQ mais aussi au niveau du fédéral.Je pense que le plus dur dans ces taches sera la prise de photo....(Imaginez vous prendre une photo d'un bébé de 5 jours avec les yeux ouverts, sans grimace...)de mon point de vue ce sera une nouvelle fois un moment inoubliable...Au fait, je trouve que le retour de l'accuse de réception de mon courrier est vraiment long; est-ce normal?Merci Citer
Messages recommandés