Aller au contenu

un canadian peu travaillé en amerique? question pr tout le monde


liberté3001

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, tu te trompes. C'est plus rapide d'obtenir un visa de travail en tant que canadien, sans doute pour une simple question pratique je suppose. Est-ce que quelqu'un connaît des canadiens qui se sont vu refuse un visa de travail?

ok! mais si on pouvait aussi avoir des temoignages de canadiens (et peut-etre de RP) qui ont travaille aux US (employé directement par une boite US on s'entend), ca serait pas mal non plus, non ?

J'en connais plusieurs et vraiment cela m'est apparu comme tres simple pour eux mais peut-être que je me trompe.

Si tu as un metier en demande, le visa est tres facile a obtenir et cela ne semble qu'une pure formalite. Il ne me semble pas que cela soit si facile pour un algerien ou un peruvien.

Tu en connais plusieurs et je n'en connais aucun.

Si on se base sur ton expérience, c'est très facile. Si on se passe sur la mienne, c'est rare ou impossible.

Je crois qu'on ne peut pas baser simplement notre réflexion sur les gens qu'on connaît qui l'ont fait ou pas. Il faut voir plus loin.

Mais c'est bien de donner des exemples positifs non???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui, tu te trompes. C'est plus rapide d'obtenir un visa de travail en tant que canadien, sans doute pour une simple question pratique je suppose. Est-ce que quelqu'un connaît des canadiens qui se sont vu refuse un visa de travail?

ok! mais si on pouvait aussi avoir des temoignages de canadiens (et peut-etre de RP) qui ont travaille aux US (employé directement par une boite US on s'entend), ca serait pas mal non plus, non ?

J'en connais plusieurs et vraiment cela m'est apparu comme tres simple pour eux mais peut-être que je me trompe.

Si tu as un metier en demande, le visa est tres facile a obtenir et cela ne semble qu'une pure formalite. Il ne me semble pas que cela soit si facile pour un algerien ou un peruvien.

Tu en connais plusieurs et je n'en connais aucun.

Si on se base sur ton expérience, c'est très facile. Si on se passe sur la mienne, c'est rare ou impossible.

Je crois qu'on ne peut pas baser simplement notre réflexion sur les gens qu'on connaît qui l'ont fait ou pas. Il faut voir plus loin.

Mais c'est bien de donner des exemples positifs non???????

Reste surtout à savoir si cela a été aussi simple que cela vs une autre nationalité!

c'est sur qu'en etant a cote ca doit simplifier mais est ce que les delais sont si rapides/simplifies que ca, la est la question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est bien de donner des exemples positifs non???????

Que voulez-vous comme réponse? Des réponses franches, concrètes? Ou préférez-vous être bercés dillusions?

Oui il y a des Canadiens qui sont allés travailler aux États-Unis, comme certains sont aussi allés travailler en France, au Mexique, au Japon. Oui il y a des Canadiens qui sont allés travailler aux États-Unis comme il y a des Français, des Espagnols, des Mexicains, des Australiens qui lont fait. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit plus facile.

Ça dépend des secteurs demploi, ça dépend des entreprises. Quand on travaille dans une multinationale établie dans plusieurs pays, la mobilité entre chaque pays est plus facile. Jai un ami Suisse qui a pu ainsi venir travailler 2 ans à Montréal parce quil travaillait dans la même banque. Quand on travaille dans le domaine de la santé, on peut même être recruté dès les études parce quaux États-Unis aussi ils cherchent de la main duvre dans ce milieu.

Mais ce nest pas parce que ça arrive que forcément cest facile. Je connais un homme qui a gagné 30 millions de dollars au Super 7, dois-je y investir une partie de mes payes parce que cest déjà arrivé, donc ça arrivera encore?

Maintenant, ceux qui viennent au Canada en espérant pouvoir aller plutôt aux États-Unis devraient rester plus discrets. Faites-le pour ceux qui souhaitent ardemment vivre au Canada, mais qui doivent attendre parce que vous passez avant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant, ceux qui viennent au Canada en espérant pouvoir aller plutôt aux États-Unis devraient rester plus discrets. Faites-le pour ceux qui souhaitent ardemment vivre au Canada, mais qui doivent attendre parce que vous passez avant eux.

Mais Azarielle, ne le prends pas mal! Personne n'immigre en promettant sur la tête de sa mere qu'il restera ici jusque la fin de ses jours. Comme beaucoup, je suis de passage ici car pleins de choses ne me conviennent pas. Mais pour le moment, j'apprecie ce qu'il y a de bon : aucune prise de tete, le sirop d'erable a toutes les sauces, on visite tels des touristes. J'aime aussi l'hiver quebecois et etrangement je crois qu'il me manquera (enfin les premieres neiges et le mois de mars seulement, je suis pas maso non plus hein).

Maintenant, chacun fait les choix qui lui semblent le mieux. On ne va quand meme pas rester ici et finir aigri comme la moitie de la population quand meme???? (cet etat n'etant pas specifique au Quebec, je te rassure).

J'adore voyager, j'espere mourir avec une vie accomplie, avoir le temps de voyager, visiter, decouvrir. Le QUebec, c'est beau mais tu en fais vite le tour. Quel mal y a-t-il a vouloir decouvrir d'autres contrees? Et qui sait, peut-etre reviendrons-nous finalement nous etablir ici? Peut-etre que nos enfants feront ce choix?

Ou alors, peut-etre fais-tu partie de ces gens qui n'oseront jamais et qui ne puisse accepter que d'autres ont ete capables de le faire?

En remplissant le dossier d'immigration, on part tous avec les memes chances. Personne ne pique la place de personne, voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est bien de donner des exemples positifs non???????

Que voulez-vous comme réponse? Des réponses franches, concrètes? Ou préférez-vous être bercés d'illusions?

Oui il y a des Canadiens qui sont allés travailler aux États-Unis, comme certains sont aussi allés travailler en France, au Mexique, au Japon. Oui il y a des Canadiens qui sont allés travailler aux États-Unis comme il y a des Français, des Espagnols, des Mexicains, des Australiens qui l'ont fait. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit plus facile.

Ça dépend des secteurs d'emploi, ça dépend des entreprises. Quand on travaille dans une multinationale établie dans plusieurs pays, la mobilité entre chaque pays est plus facile. J'ai un ami Suisse qui a pu ainsi venir travailler 2 ans à Montréal parce qu'il travaillait dans la même banque. Quand on travaille dans le domaine de la santé, on peut même être recruté dès les études parce qu'aux États-Unis aussi ils cherchent de la main d'uvre dans ce milieu.

Mais ce n'est pas parce que ça arrive que forcément c'est facile. Je connais un homme qui a gagné 30 millions de dollars au Super 7, dois-je y investir une partie de mes payes parce que c'est déjà arrivé, donc ça arrivera encore?

Maintenant, ceux qui viennent au Canada en espérant pouvoir aller plutôt aux États-Unis devraient rester plus discrets. Faites-le pour ceux qui souhaitent ardemment vivre au Canada, mais qui doivent attendre parce que vous passez avant eux.

Merci beaucoup pour la repnse et pour le temps que tu a donné a ma question, vraiment je te remercier, tu ma eclairé beaucoup de choses, merci encore une fois pour ton intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi vous voulez pas comprendre la question???? et pourquoi vous inssiter a comprendre les arrière penser, je vois que ma question est difficile peut etre je récpitule la question

moi je parle sur les canadians je ne parle pas sur un residant permanant, ma question été tres facile:

est ce que un canadian peu travaillé en amerique, et est ce que c'est fesable pour un canadian de demander la residance opermanant en amerique???

je dis et je redi c'est pour un canadian ( pas pour un residant permanant).

ecris plus gros encore! pffff

tu poses la question pour un canadien donc: ca veut dire j'immigre au Canada, je tire 3 ans pour obtenir ma citoyenneté et bonjour les US!!

ne nous dis pas que c'est pour ta culture personnelle faut pas deconner

Je ne sait pas pourquoi certains d'entre vous croient que d'autres ont des comptes à vous rendre ?!!!! :blink: J'ai passer de longues années en France et j'ai bien compris que les français sont loin d'être des exemples d'hônneté, des exemples de donneurs de leçons, oui je suis d'accord. Heureusement qu'il y'a des français qui rattrape vos conneries et vous sauvent la face ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je repat ma question pour les gens qui en pas compris:

est ce que un canadian peu travaillé en amerique, et est ce que c'est fesable pour un canadian de demander la residance opermanant en amerique???

je parle pour un canadiannnnnnnnnnnnn pas pour un residant permanant.

jesper que vous avez compri cette fois la question

Si tu ecrivais en Français et non en charabia ce serait déja mieux, sans parler de la grosseur des caractères.

Il y a un continent qui s'appelle l'amérique et en font partie 3 pays USA, Canada, Mexique (ils vous ont appris quoi a l'école)

Pour travailler aux USA un Canadien doit remplir les mêmes conditions qu'une personne d'une autre nationalité, en d'autres mots il n'y a pas d'avantages a être Canadien.

Il est pas français, il maîtrise quand même, c'est pas le pied ? Une langue qui ne sert à rien en plus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sait pas pourquoi certains d'entre vous croient que d'autres ont des comptes à vous rendre ?!!!! :blink: J'ai passer de longues années en France et j'ai bien compris que les français sont loin d'être des exemples d'hônneté, des exemples de donneurs de leçons, oui je suis d'accord. Heureusement qu'il y'a des français qui rattrape vos conneries et vous sauvent la face ^_^

Et bien tu es là toi ? étonnant que tu n'es pas réagi plus tôt dis donc!

tu arrives et tu recommences à envenimer le débat qui semblait clos pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est pas français, il maîtrise quand même, c'est pas le pied ? Une langue qui ne sert à rien en plus. :blush:

tu vas en dechainer beaucoup là <_<

je pense que ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sait pas pourquoi certains d'entre vous croient que d'autres ont des comptes à vous rendre ?!!!! :blink: J'ai passer de longues années en France et j'ai bien compris que les français sont loin d'être des exemples d'hônneté, des exemples de donneurs de leçons, oui je suis d'accord. Heureusement qu'il y'a des français qui rattrape vos conneries et vous sauvent la face ^_^

Et bien tu es là toi ? étonnant que tu n'es pas réagi plus tôt dis donc!

tu arrives et tu recommences à envenimer le débat qui semblait clos pour tout le monde!

Salut ! on se connait ? <_< ravi de faire ta connaissance :) Certaines personnes croient qu'elles sont nées juste pour donner des leçon de moral aux autre, c'est pour ça que je réagit. Je n'interviens pas si souvent car j'ai une vie à côté. Pour le français, c'est vrai que c'est une langue qui est quasiment morte et inutile, tout le monde le sait, donc si y'a des étrangers à cette langue l'utilise toujours, vaut mieux les encourager que de surveiller leurs fautes d'orthographes, on est pas des français, tant que le message passe... Il n'ya pas ce genre de problème avec les anglo, c'est bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le français, c'est vrai que c'est une langue qui est quasiment morte et inutile, tout le monde le sait, donc si y'a des étrangers à cette langue l'utilise toujours, vaut mieux les encourager que de surveiller leurs fautes d'orthographes, on est pas des français, tant que le message passe...

Personnellement je n'ai repris personne sur les fautes, je comprends très bien que lorsque c'est pas ta langue maternelle puisse y avoir des fautes!

par contre dire que le français est voué à disparaître, là je pense que tu abuses un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repat ma question pour les gens qui en pas compris:

est ce que un canadian peu travaillé en amerique, et est ce que c'est fesable pour un canadian de demander la residance opermanant en amerique???

je parle pour un canadiannnnnnnnnnnnn pas pour un residant permanant.

jesper que vous avez compri cette fois la question

Si tu ecrivais en Français et non en charabia ce serait déja mieux, sans parler de la grosseur des caractères.

Il y a un continent qui s'appelle l'amérique et en font partie 3 pays USA, Canada, Mexique (ils vous ont appris quoi a l'école)

Pour travailler aux USA un Canadien doit remplir les mêmes conditions qu'une personne d'une autre nationalité, en d'autres mots il n'y a pas d'avantages a être Canadien.

Il est pas français, il maîtrise quand même, c'est pas le pied ? Une langue qui ne sert à rien en plus. :blush:

Bon, alors les gars je vous félicite pas:

1. vous jugez les genrs et critiquez à tout va avec des sous entendus vaseux sur une pseudo fidélité au Québec que l'on est censé absolument avoir quand on immigre (qu'est ce qu'il faut pas entendre de plus con)

2. certains d'entre vous donnent de fausses affirmation (mais ceci a au moins le mérite de tenter de répondre à la question de départ): il est TOTALEMENT faux de dire qu'un canadien peut immigrer aux States au même titre qu'un européen, ça n'a RIEN à voir. Un européen, il peut très difficilement obtenir un visa de travail de plus de 3 mois aux Staes, et encore en présentant la demande bien à l'avance. Un canadien peut très bien postuler aux States, décrocher un job sans même avoir le permit de travail. Je m'explique: il reçoit de l'employeur US une promesse d'embauche par écrit. Puis il repart au Canada, et se repointe à la frontière US avec son passeport canadien et cette lettre, et il a SUR LE CHAMP un visa de travail d'un an pénard.

Eh oui je me suis renseigné, parcque franchement on peut bien dire que économiquement parlant les States c'est bien plus attractif que le Canada, il y a un meilleur climat et un vaste choix de lieux.

Le Canada c'est Montréal, Toronto et Vancouver et deux villes en Alberta (certes seulement 30 millions d'habitants), très peu ou carrément pas de jobs. Seul point positif par rapport aux States: le système de santé.

A chacun de voir là où il se trouve le mieux.

Sur ce, à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le français, c'est vrai que c'est une langue qui est quasiment morte et inutile, tout le monde le sait, donc si y'a des étrangers à cette langue l'utilise toujours, vaut mieux les encourager que de surveiller leurs fautes d'orthographes, on est pas des français, tant que le message passe...

Personnellement je n'ai repris personne sur les fautes, je comprends très bien que lorsque c'est pas ta langue maternelle puisse y avoir des fautes!

par contre dire que le français est voué à disparaître, là je pense que tu abuses un peu!

ABUSER ? Tu devrais te renseigner unpeu, rien ne ce fait plus en français, même les chercheurs français sont obligés de publier en anglais. Je ne dis pas que cela me fait plaisir, mais c'est un constat. Tu connais beaucoup de français qui ne font pas de faute de toute sorte ? Tu sais que le ministère de l'éducation s'arrache les cheveux pour trouver une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je repat ma question pour les gens qui en pas compris:

est ce que un canadian peu travaillé en amerique, et est ce que c'est fesable pour un canadian de demander la residance opermanant en amerique???

je parle pour un canadiannnnnnnnnnnnn pas pour un residant permanant.

jesper que vous avez compri cette fois la question

Si tu ecrivais en Français et non en charabia ce serait déja mieux, sans parler de la grosseur des caractères.

Il y a un continent qui s'appelle l'amérique et en font partie 3 pays USA, Canada, Mexique (ils vous ont appris quoi a l'école)

Pour travailler aux USA un Canadien doit remplir les mêmes conditions qu'une personne d'une autre nationalité, en d'autres mots il n'y a pas d'avantages a être Canadien.

Il est pas français, il maîtrise quand même, c'est pas le pied ? Une langue qui ne sert à rien en plus. :blush:

Bon, alors les gars je vous félicite pas:

1. vous jugez les genrs et critiquez à tout va avec des sous entendus vaseux sur une pseudo fidélité au Québec que l'on est censé absolument avoir quand on immigre (qu'est ce qu'il faut pas entendre de plus con)

2. certains d'entre vous donnent de fausses affirmation (mais ceci a au moins le mérite de tenter de répondre à la question de départ): il est TOTALEMENT faux de dire qu'un canadien peut immigrer aux States au même titre qu'un européen, ça n'a RIEN à voir. Un européen, il peut très difficilement obtenir un visa de travail de plus de 3 mois aux Staes, et encore en présentant la demande bien à l'avance. Un canadien peut très bien postuler aux States, décrocher un job sans même avoir le permit de travail. Je m'explique: il reçoit de l'employeur US une promesse d'embauche par écrit. Puis il repart au Canada, et se repointe à la frontière US avec son passeport canadien et cette lettre, et il a SUR LE CHAMP un visa de travail d'un an pénard.

Eh oui je me suis renseigné, parcque franchement on peut bien dire que économiquement parlant les States c'est bien plus attractif que le Canada, il y a un meilleur climat et un vaste choix de lieux.

Le Canada c'est Montréal, Toronto et Vancouver et deux villes en Alberta (certes seulement 30 millions d'habitants), très peu ou carrément pas de jobs. Seul point positif par rapport aux States: le système de santé.

A chacun de voir là où il se trouve le mieux.

Sur ce, à +.

Enfin une réponse claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, alors les gars je vous félicite pas:

1. vous jugez les genrs et critiquez à tout va avec des sous entendus vaseux sur une pseudo fidélité au Québec que l'on est censé absolument avoir quand on immigre (qu'est ce qu'il faut pas entendre de plus con)

2. certains d'entre vous donnent de fausses affirmation (mais ceci a au moins le mérite de tenter de répondre à la question de départ): il est TOTALEMENT faux de dire qu'un canadien peut immigrer aux States au même titre qu'un européen, ça n'a RIEN à voir. Un européen, il peut très difficilement obtenir un visa de travail de plus de 3 mois aux Staes, et encore en présentant la demande bien à l'avance. Un canadien peut très bien postuler aux States, décrocher un job sans même avoir le permit de travail. Je m'explique: il reçoit de l'employeur US une promesse d'embauche par écrit. Puis il repart au Canada, et se repointe à la frontière US avec son passeport canadien et cette lettre, et il a SUR LE CHAMP un visa de travail d'un an pénard.

Eh oui je me suis renseigné, parcque franchement on peut bien dire que économiquement parlant les States c'est bien plus attractif que le Canada, il y a un meilleur climat et un vaste choix de lieux.

Le Canada c'est Montréal, Toronto et Vancouver et deux villes en Alberta (certes seulement 30 millions d'habitants), très peu ou carrément pas de jobs. Seul point positif par rapport aux States: le système de santé.

A chacun de voir là où il se trouve le mieux.

Sur ce, à +.

il est vrai qu'il y a une différence entre n'importe quel habitant de la terre et un canadien et/ou mexicain, pour bosser au USA,

mais de dire qu'il suffit d'une lettre d'embauche d'une boite US et de se présenter juste a la douane pour avoir le visa est tout aussi faux.

pour avoir plus de détail, tu cherchera sur le net visa TN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le français, c'est vrai que c'est une langue qui est quasiment morte et inutile, tout le monde le sait, donc si y'a des étrangers à cette langue l'utilise toujours, vaut mieux les encourager que de surveiller leurs fautes d'orthographes, on est pas des français, tant que le message passe...

Personnellement je n'ai repris personne sur les fautes, je comprends très bien que lorsque c'est pas ta langue maternelle puisse y avoir des fautes!

par contre dire que le français est voué à disparaître, là je pense que tu abuses un peu!

ABUSER ? Tu devrais te renseigner unpeu, rien ne ce fait plus en français, même les chercheurs français sont obligés de publier en anglais. Je ne dis pas que cela me fait plaisir, mais c'est un constat. Tu connais beaucoup de français qui ne font pas de faute de toute sorte ? Tu sais que le ministère de l'éducation s'arrache les cheveux pour trouver une solution à ce problème ?

vu la façon dont l'anglais est enseigné en France je ne me fais pas trop de soucis :)

il est vrai que dans certaines boites, tout est rédigé en anglais mais tu crois que ca représente quel pourcentage de la population ? moins de 1% c'est sûr dont je pense qu'on a encore la marge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, alors les gars je vous félicite pas:

1. vous jugez les genrs et critiquez à tout va avec des sous entendus vaseux sur une pseudo fidélité au Québec que l'on est censé absolument avoir quand on immigre (qu'est ce qu'il faut pas entendre de plus con)

2. certains d'entre vous donnent de fausses affirmation (mais ceci a au moins le mérite de tenter de répondre à la question de départ): il est TOTALEMENT faux de dire qu'un canadien peut immigrer aux States au même titre qu'un européen, ça n'a RIEN à voir. Un européen, il peut très difficilement obtenir un visa de travail de plus de 3 mois aux Staes, et encore en présentant la demande bien à l'avance. Un canadien peut très bien postuler aux States, décrocher un job sans même avoir le permit de travail. Je m'explique: il reçoit de l'employeur US une promesse d'embauche par écrit. Puis il repart au Canada, et se repointe à la frontière US avec son passeport canadien et cette lettre, et il a SUR LE CHAMP un visa de travail d'un an pénard.

Eh oui je me suis renseigné, parcque franchement on peut bien dire que économiquement parlant les States c'est bien plus attractif que le Canada, il y a un meilleur climat et un vaste choix de lieux.

Le Canada c'est Montréal, Toronto et Vancouver et deux villes en Alberta (certes seulement 30 millions d'habitants), très peu ou carrément pas de jobs. Seul point positif par rapport aux States: le système de santé.

A chacun de voir là où il se trouve le mieux.

Sur ce, à +.

il est vrai qu'il y a une différence entre n'importe quel habitant de la terre et un canadien et/ou mexicain, pour bosser au USA,

mais de dire qu'il suffit d'une lettre d'embauche d'une boite US et de se présenter juste a la douane pour avoir le visa est tout aussi faux.

pour avoir plus de détail, tu cherchera sur le net visa TN

tout ça parce qu'il a du lire/entendre parler d'un cas, il en fait une généralité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout ça parce qu'il a du lire/entendre parler d'un cas, il en fait une généralité!

Bonjour,

Je viens d'obtenir la citoyenneté canadienne et vu que la question m'intéresse, voici ce que j'ai trouvé. Cela semble vraiment simple de travailler aux Etats-Unis en étant canadien, est-ce donc si simple?

http://www.workpermit.com/us/employer_tn.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le français, c'est vrai que c'est une langue qui est quasiment morte et inutile, tout le monde le sait, donc si y'a des étrangers à cette langue l'utilise toujours, vaut mieux les encourager que de surveiller leurs fautes d'orthographes, on est pas des français, tant que le message passe...

Personnellement je n'ai repris personne sur les fautes, je comprends très bien que lorsque c'est pas ta langue maternelle puisse y avoir des fautes!

par contre dire que le français est voué à disparaître, là je pense que tu abuses un peu!

ABUSER ? Tu devrais te renseigner unpeu, rien ne ce fait plus en français, même les chercheurs français sont obligés de publier en anglais. Je ne dis pas que cela me fait plaisir, mais c'est un constat. Tu connais beaucoup de français qui ne font pas de faute de toute sorte ? Tu sais que le ministère de l'éducation s'arrache les cheveux pour trouver une solution à ce problème ?

vu la façon dont l'anglais est enseigné en France je ne me fais pas trop de soucis :)

il est vrai que dans certaines boites, tout est rédigé en anglais mais tu crois que ca représente quel pourcentage de la population ? moins de 1% c'est sûr dont je pense qu'on a encore la marge !!

1% ? oui chez vous, en France, mais c'est 99% ailleurs dans le monde. J'espere qu'on sera pas obligé d'avoir une seule langue, mais c'est bien parti pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question.

Est ce qu'il y a un statut particuliers pour les transfrontaliers canadiens qui leur facilite le travail aux états unis?

Prenons l'exemple de Windsor, une ville canadienne qui se trouve en face de la ville amérciaine de Detroit, les deux villes sont séparées juste par une riviére.Je suppose qu'il doit y avoir surement des gens qui habitent à Windsor et qui travaillent à Detroit.Est ce que les canadiens de Windsor ont un statut particulier qui leur permet de travailler à Detroit ?Ils ne résident au Canada et non pas aux états unis mais ils travaillent aux états unis.Dans ce cas est ce qu'ils doivent payer leur impots au Canada ou bien aux états unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement