kathy95 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 bonjournous sommes francais nous aimerions acheter un motorhome au canada vers montreal :- Pouvons nous le laisser dans un terrain de camping au Canada? Une idée concernant les prix d'un terrain ?- Quelle est la meilleur manière d'obtenir un visa pour 6 mois ?- Avons nous le droit vis a vis de la legislation canadienne d'acheter un motorhome avec un visa temporaire ?Merci d'avance Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) pour le visa, les français peuvent rester 6 mois maxi en tant que touriste donc inutile de se tracasser pour le visa.Pour l achat ca risque d être plus compliquer au niveau de la plaque d immatriculation et de l assurance car n étant pas résident ca risque d etre coton, envoie un email a la SAAQ pour avoir des rens : http://www.saaq.gouv.qc.capourquoi pas le louer? Modifié 1 juillet 2009 par galileo Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 bonjournous sommes francais nous aimerions acheter un motorhome au canada vers montreal :- Pouvons nous le laisser dans un terrain de camping au Canada? Une idée concernant les prix d'un terrain ?- Quelle est la meilleur manière d'obtenir un visa pour 6 mois ?- Avons nous le droit vis a vis de la legislation canadienne d'acheter un motorhome avec un visa temporaire ?Merci d'avanceSalutà partir du moment ou vous avez une adresse ici, vous pouvez acheter un véhicule.pour l'assurance, c'est plus délicat. La Macif a un accord avec Desjardins, donc renseignez vous avant le grand saut.Avec l'option location c'est vrai que c'est plus simple, l'assurance étant incluse.pour ce qui est du camping, vous devriez trouver votre bonheur là : http://www.guidecamping.ca/bonne rechercheBenzo Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Selon les informations dont je dispose, il vous faut : le permis international, une attestation de capacité du permis de conduire et un historique de l'assureur de votre véhicule français...Le site de la SAAQ ne semble pas parler de votre cas et demande de la contacter...Appelez, donc, pour demander confirmation et poser vos questions.Il semblerait que vous deviez assurer le VR (véhicule récréatif) par l'intermédiaire de votre assureur français...Voir aussi ce point avec la SAAQ. (qui assure les personnes résidentes. Les dégâts matériels et la responsabilité sont pris en charge par le privé). Cela vous permettra de demander la couverture nécessaire...Il faut compter environ (moins de) 100.000$ pour un VR de classe C neuf (idéal pour 2 enfants/2 adultes) et moitié moins d'occasion avec 40/50.000 kms...Plus petit (2 adultes confortablement même si vendu pour 4 pers.) 70.000$.En location, prix à partir de 80/90$ par jour (1.000$ à 1.700$ par semaine selon la saison pour un 21RB). Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...En espérant vous avoir un peu aider ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.comOptimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km. Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus Redflag Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.comOptimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km. Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus Redflagça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.html Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.comOptimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km. Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus Redflagça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.htmlBelle bête, en effet ! Ça me donne des envies de virées !!! Bé là, les gars !! je voulais pas affoler avec la consommation...!!! ...disons que sous entendu c'était sur du plat, en ligne droite, sans climatisation, à vitesse (basse) constante....!!! .... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.comOptimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km. Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus Redflagça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.htmlBelle bête, en effet ! Ça me donne des envies de virées !!! Bé là, les gars !! je voulais pas affoler avec la consommation...!!! ...disons que sous entendu c'était sur du plat, en ligne droite, sans climatisation, à vitesse (basse) constante....!!! ....moi qui pensais que c'etait en descente. en prenant l'aspiration d'un gros truck. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.comOptimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km. Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus Redflagça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.htmlBelle bête, en effet ! Ça me donne des envies de virées !!! Bé là, les gars !! je voulais pas affoler avec la consommation...!!! ...disons que sous entendu c'était sur du plat, en ligne droite, sans climatisation, à vitesse (basse) constante....!!! ....moi qui pensais que c'etait en descente. en prenant l'aspiration d'un gros truck. Et au point mort (ou neutre) !!! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous,je veux bien savoir si l'achat d'un motorhome est plus intéressant (coté argent) que luer un appartement (pas assez grand, disant un studio) sur une période d'une, deux ou trois années?es-que c'est autorisé de se déplacer avec, en plein centre-ville? je veux dire es ça ressemble à un achat de: à la foie "maison" et véhicule?comment ça se passe pour le stationnement? es-qu'il faut "louer" un terrain?merci bien Modifié 2 juillet 2009 par kamel_alg Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.Pffff.... vraiment exigüe la caisse d'un Sprinter. Les Américains font des choses vraiment plus habitables que ça sans être plus long. Même si la finition est assez quétaine souvent, on trouve des modèles de bon goût. Redflag Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...là je te trouve très optimiste ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.comOptimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km. Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus Redflagça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.htmlle tricot sur le siège des toilettes, j'aime beaucoup Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 si deja vous planifiez des depenses... faites les en grand et achetez de la qualité!!! faites vous faire un bus PREVOST sur mesure avec l'interieur a votre gout!!!http://www.prevostcar.com/cgi-bin/pages.cg...oto&lang=fr Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous,je veux bien savoir si l'achat d'un motorhome est plus intéressant (coté argent) que luer un appartement (pas assez grand, disant un studio) sur une période d'une, deux ou trois années?es-que c'est autorisé de se déplacer avec, en plein centre-ville? je veux dire es ça ressemble à un achat de: à la foie "maison" et véhicule?comment ça se passe pour le stationnement? es-qu'il faut "louer" un terrain?merci bienOn a trouver un disciple de mimou ! Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 le tricot sur le siège des toilettes, j'aime beaucoup Oui, c'est fourni avec, ça permet de rester à la fois actif et zen quand la pression monte. Y sont forts, chez airstream !! Citer
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