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Posté(e)

bonjour

nous sommes francais nous aimerions acheter un motorhome au canada vers montreal :

- Pouvons nous le laisser dans un terrain de camping au Canada? Une idée concernant les prix d'un terrain ?

- Quelle est la meilleur manière d'obtenir un visa pour 6 mois ?

- Avons nous le droit vis a vis de la legislation canadienne d'acheter un motorhome avec un visa temporaire ?

Merci d'avance

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

pour le visa, les français peuvent rester 6 mois maxi en tant que touriste donc inutile de se tracasser pour le visa.

Pour l achat ca risque d être plus compliquer au niveau de la plaque d immatriculation et de l assurance car n étant pas résident ca risque d etre coton, envoie un email a la SAAQ pour avoir des rens : http://www.saaq.gouv.qc.ca

pourquoi pas le louer?

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e)
bonjour

nous sommes francais nous aimerions acheter un motorhome au canada vers montreal :

- Pouvons nous le laisser dans un terrain de camping au Canada? Une idée concernant les prix d'un terrain ?

- Quelle est la meilleur manière d'obtenir un visa pour 6 mois ?

- Avons nous le droit vis a vis de la legislation canadienne d'acheter un motorhome avec un visa temporaire ?

Merci d'avance

Salut

à partir du moment ou vous avez une adresse ici, vous pouvez acheter un véhicule.

pour l'assurance, c'est plus délicat. La Macif a un accord avec Desjardins, donc renseignez vous avant le grand saut.

Avec l'option location c'est vrai que c'est plus simple, l'assurance étant incluse.

pour ce qui est du camping, vous devriez trouver votre bonheur là : http://www.guidecamping.ca/

bonne recherche

Benzo

  • Habitués
Posté(e)

Selon les informations dont je dispose, il vous faut : le permis international, une attestation de capacité du permis de conduire et un historique de l'assureur de votre véhicule français...

Le site de la SAAQ ne semble pas parler de votre cas et demande de la contacter...Appelez, donc, pour demander confirmation et poser vos questions.

Il semblerait que vous deviez assurer le VR (véhicule récréatif) par l'intermédiaire de votre assureur français...Voir aussi ce point avec la SAAQ. (qui assure les personnes résidentes. Les dégâts matériels et la responsabilité sont pris en charge par le privé). Cela vous permettra de demander la couverture nécessaire...

Il faut compter environ (moins de) 100.000$ pour un VR de classe C neuf (idéal pour 2 enfants/2 adultes) et moitié moins d'occasion avec 40/50.000 kms...

Plus petit (2 adultes confortablement même si vendu pour 4 pers.) 70.000$.

En location, prix à partir de 80/90$ par jour (1.000$ à 1.700$ par semaine selon la saison pour un 21RB). Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

En espérant vous avoir un peu aider !

  • Habitués
Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

  • Habitués
Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

Optimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km.

Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus ;)

Redflag

Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

Optimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km.

Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus ;)

Redflag

ça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).

Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.

http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.html

  • Habitués
Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

Optimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km.

Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus ;)

Redflag

ça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).

Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.

http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.html

Belle bête, en effet ! Ça me donne des envies de virées !!! :)

Bé là, les gars !! je voulais pas affoler avec la consommation...!!! :lol: ...disons que sous entendu c'était sur du plat, en ligne droite, sans climatisation, à vitesse (basse) constante....!!! :lol: ....

  • Habitués
Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

Optimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km.

Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus ;)

Redflag

ça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).

Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.

http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.html

Belle bête, en effet ! Ça me donne des envies de virées !!! :)

Bé là, les gars !! je voulais pas affoler avec la consommation...!!! :lol: ...disons que sous entendu c'était sur du plat, en ligne droite, sans climatisation, à vitesse (basse) constante....!!! :lol: ....

moi qui pensais que c'etait en descente. :innocent: en prenant l'aspiration d'un gros truck. :lol:

  • Habitués
Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

Optimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km.

Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus ;)

Redflag

ça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).

Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.

http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.html

Belle bête, en effet ! Ça me donne des envies de virées !!! :)

Bé là, les gars !! je voulais pas affoler avec la consommation...!!! :lol: ...disons que sous entendu c'était sur du plat, en ligne droite, sans climatisation, à vitesse (basse) constante....!!! :lol: ....

moi qui pensais que c'etait en descente. :innocent: en prenant l'aspiration d'un gros truck. :lol:

Et au point mort (ou neutre) !!! :lol:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je veux bien savoir si l'achat d'un motorhome est plus intéressant (coté argent) que luer un appartement (pas assez grand, disant un studio) sur une période d'une, deux ou trois années?

es-que c'est autorisé de se déplacer avec, en plein centre-ville? je veux dire es ça ressemble à un achat de: à la foie "maison" et véhicule?

comment ça se passe pour le stationnement? es-qu'il faut "louer" un terrain?

merci bien

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)
Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.

Pffff.... vraiment exigüe la caisse d'un Sprinter. Les Américains font des choses vraiment plus habitables que ça sans être plus long. Même si la finition est assez quétaine souvent, on trouve des modèles de bon goût.

Redflag

  • Habitués
Posté(e)
Ne pas oublier que compte tenu des motorisations en Amérique du Nord, la consommation tourne facilement aux alentours des 20L/100kms (V10 essence)...

là je te trouve très optimiste :lol:

ça c'est la consommation d'un 4x4 juste en V6...

par contre, plein d'infos sur www.legeantmotorise.com

Optimiste en effet... n'importe quel petit VR sur base Ford ou GM de 7-8 m de long sera équipé d'un V8 qui engloutira 20-25 L aux 100 km.

Si vous prenez un plus gros modèle, attendez vous à plus ;)

Redflag

ça dépend des modèles parce que des Motorhomes, il y en a de toutes les tailles et ça existe aussi en diésel. Il vaut mieux, sans doute, s'orienter vers ces modèles basés sur des sprinters V6 turbo diésel (badgés Dodge) ou même des VW (plus difficile à trouver).

Le top du top c'est l'Insterstate d'Airstream sur sprinter, ça ne boit que du mazout et c'est top class.

http://www.airstream.com/products/2009-fle...to-gallery.html

le tricot sur le siège des toilettes, j'aime beaucoup :lol:

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

je veux bien savoir si l'achat d'un motorhome est plus intéressant (coté argent) que luer un appartement (pas assez grand, disant un studio) sur une période d'une, deux ou trois années?

es-que c'est autorisé de se déplacer avec, en plein centre-ville? je veux dire es ça ressemble à un achat de: à la foie "maison" et véhicule?

comment ça se passe pour le stationnement? es-qu'il faut "louer" un terrain?

merci bien

On a trouver un disciple de mimou ! :blink:

Posté(e)
le tricot sur le siège des toilettes, j'aime beaucoup :lol:

Oui, c'est fourni avec, ça permet de rester à la fois actif et zen quand la pression monte. Y sont forts, chez airstream !!

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