Aller au contenu

Fédéraux de juin 2009, je vous invite


Messages recommandés

  • Habitués

C'est sur qu'en Decembre l'hiver va nous fatiguer mais moi je pense que c'est a nous de transformer les mauvaises situations en bonne. Si on se prepare bien au niveau vestimentaire ca peut aller on ne sentira pas trop le froid. Concernant les recherches admnistratives et professionnelles j'ai cru entendre que la nuit tombait plus vite mais ca ne devait pas nous freiner. Je pense qu'on peut y arriver.

Pour le bilinguisme, je vois sur les annonces de jobs que l'anglais est demande et moi etant deja bilingue je me dis que ca va me permettre de continuer avec l'anglais tout en utilisant le francais (j'espere que ca sera possible et que je ne reve pas trop) mais bon on verra une fois sur place.

Pour l'equivalence moi je compte faire ca une fois sur place meme si c'est pas demander je veux avoir ca sur moi au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en Decembre l'hiver va nous fatiguer mais moi je pense que c'est a nous de transformer les mauvaises situations en bonne. Si on se prepare bien au niveau vestimentaire ca peut aller on ne sentira pas trop le froid. Concernant les recherches admnistratives et professionnelles j'ai cru entendre que la nuit tombait plus vite mais ca ne devait pas nous freiner. Je pense qu'on peut y arriver.

Pour le bilinguisme, je vois sur les annonces de jobs que l'anglais est demande et moi etant deja bilingue je me dis que ca va me permettre de continuer avec l'anglais tout en utilisant le francais (j'espere que ca sera possible et que je ne reve pas trop) mais bon on verra une fois sur place.

Pour l'equivalence moi je compte faire ca une fois sur place meme si c'est pas demander je veux avoir ca sur moi au cas ou.

lumierebleue2, j'adore ton optimisme. Je suis sûre ke tu n'aurais pas de grands problèmes d'intégration.

Tu comptes continuer des études ou chercher du travail ?

Apparemment étudier ne serait pas si moins cher que ca:-)

Pour les autres, avez vous des nouvelles? Ca dort depuis un moment de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sherry, on doit tous etre optimistes en restant realistes dans cette epreuve qu'est l'immigration et l'integration, lol.

Je compte travailler dans un premier temps et les etudes peut etre si je decide de changer de branche mais bon on verra sur le terrain.

Qu'est ce que tu comptes faire? Ou comptes tu t'installer?

Je pense que les autres attendent patiemment leurs IVMs. Du courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sherry, on doit tous etre optimistes en restant realistes dans cette epreuve qu'est l'immigration et l'integration, lol.

Je compte travailler dans un premier temps et les etudes peut etre si je decide de changer de branche mais bon on verra sur le terrain.

Qu'est ce que tu comptes faire? Ou comptes tu t'installer?

Je pense que les autres attendent patiemment leurs IVMs. Du courage a tous

Eh oui lumierebleue2! L'optimisme avec du réalisme: c'est le duo gagnant:-)

Moi je m'installerais pour un début à Montréal vu que j'ai de la famille là bas...En fonction de la rapidité avec laquelle je m'integrerais je verrais si il faut y rester ou pas...

En ce qui concerne les études, je ne sais pas trop. Vu que mon diplôme en télécommunications d'allemagne n'est pas forcement reconnu et que ma profession est régie par un ordre, je crois que je vais devoir d'une facon ou d'une autre faire des études. Ca pourra être des certificats ou un cycle complet , on verra bien.

Vu que je suis dans les télécoms, je suppose et espère pouvoir me trouver rapidement quelque chose à faire...

Sinon, on trouvera des solution:-) Pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'attends qu'on me retourne l'évaluation comparative. Ils disent que ça prend 45 jours ouvrables

L'évaluation comparative est nécessaire en effet si tu veux poursuivre des études là-bas. Pour le boulot ce n'est pas obligatoire, mais ce pourrait être un plus dans la recherche du boulot, puisque les employeurs pourraient ainsi avoir une idée plus claire de ton niveau d'étude. Oui tu peux l'effectuer à partir de ton pays mais dans ce cas il faut déjà avoir eu le CSQ au moins. Ci-contre le lien vers la page du site où tu auras toutes les infos sur l'évaluation comparative: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tude/index.html

Take care!

tlfmcooper,merci pour tes explications... As déjà entrepris une démarche dans ce sens là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité znowx
Qui a eu son IVM pour ceux qui ont eu leur AR au mois de Juillet du bureau de Paris??

RAS ici... :-(

Je pense peut être vers la fin août on les aura, c'est dommage, on aurait ou aller détendu à la VM. <_<

Ca faisait lgtps que je n'avais pas fait un tour ici...

Je souhaite bon courage à ceux qui attendent tjrs l'AR et bienvenue aux newbies!

Bouclette je suis bien d'accord, surtout qu'ils ne sont pas nombreux les toubibs referents... Enfin moi j'ai de la chance, il y en un ds la ville meme ou j'habite!

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui a eu son IVM pour ceux qui ont eu leur AR au mois de Juillet du bureau de Paris??

RAS ici... :-(

Je pense peut être vers la fin août on les aura, c'est dommage, on aurait ou aller détendu à la VM. <_<

Ca faisait lgtps que je n'avais pas fait un tour ici...

Je souhaite bon courage à ceux qui attendent tjrs l'AR et bienvenue aux newbies!

Bouclette je suis bien d'accord, surtout qu'ils ne sont pas nombreux les toubibs referents... Enfin moi j'ai de la chance, il y en un ds la ville meme ou j'habite!

À bientôt

Salut,

moi aussi, j'ai pas pu venir, mais quand je viens j'ai hâte que le processus soit terminé.

J'aurais aimé avoir un docteur près de chez moi. Voyons le côté positif des choses ;)

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont en attentes d'IVM et plus pour ceux de l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les amiis federaux de juin

et bien je viens de recevoir mes ivm et j'ai pris rdv avec le medecin pour le lundi

alors quoi de neuf pour vous?

Lumierebleue2, znowx alors les stat à jour svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes

DCSQ............. 30/12/2008

AR ..................24/04/2009

CSQ ................29/04/2009 sans entrevu

DF ..................30/06/2009

ARDF .............04/08/2009

IVM ...............27/08/2009

VM................30/08/2009

BRUNE?

VISA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous les amiis federaux de juin

et bien je viens de recevoir mes ivm et j'ai pris rdv avec le medecin pour le lundi

alors quoi de neuf pour vous?

Lumierebleue2, znowx alors les stat à jour svp

Félicitations Motiamo pour ton IVM, et j'espère que tout se passera bien chez le docteur lundi ;)

Pour le moment, à Paris ça bouge pas beaucoup pour nous autres. On attend. <_<

Mise à jour des stats:

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07...IVM:...

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06...IVM:...31/07...VM:...04/08

Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07...IVM:...09/07...VM:...27/07

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...IVM:...28/07

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07...IVM:...

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07...IVM:...

tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan).......AR:...15/07...IVM:...

Stanis................DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07...IVM:...

Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07...

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...

Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...IVM:...

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07....IVM:...

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08....IVM:...

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07...IVM:...

Halby................DF : 07/07 (Abidjan).......AR:...

RAMSELL...........DF: 29/07(PARIS)...........AR....19/08.....IVM...

Motiamo............DF: 30/06 (Abidjan)........AR:...04/08.....IVM:...27/08...VM:...31/08

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations motiamo, quelle rapidité?

je suis encore en stand by,jusqu'aujourd'hui, je n'ai eu aucune reponse.

JE SUIS VRAIMENT ANSIEUSE.

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitations motiamo, quelle rapidité?

je suis encore en stand by, je leur ai ecrit un mail lundi( ambassade canada a rome) , et jusqu'aujourd'hui, je n'ai eu aucune reponse.

JE SUIS VRAIMENT ANSIEUSE.

Bonjour Verline,

ne perds pas courage, tout vient à point à qui sait attendre.

Ils sont peut être débordés mais je suis sûre qu'ils ne t'oublieront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merçi Bouclette

Je t'en prie Verline, on est là pour s'entre-aider moralement, se serrer les coudes pour notre but ultime: aller vivre au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a Motiamo pour tes IVM ainsi que ta VM bientot.

Verline ne perd pas courage on est de coeur avec toi.

De mon cote rien de neuf toujours en attente de la brune. Du courage et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation motiamo

Bonne route pour la Brunese!!!!!!!!!!!!!

je dit courage a verline, foster, lumierebleue2, bouclette,znow et le club de juin.

tchiao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais vous surprendre surement: Mon dépot fédéral est daté de 21/08/2009 et une semaine aprés j'ai reçu un accusé de récéption de l'ambassade du Canada à PARIS soit le 28/08/2009.Je iens à vous dire aussi que j'ai payé la totalité des frais 670 euro(traitement du dossier + visa) par virement bancaire bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais vous surprendre surement: Mon dépot fédéral est daté de 21/08/2009 et une semaine aprés j'ai reçu un accusé de récéption de l'ambassade du Canada à PARIS soit le 28/08/2009.Je iens à vous dire aussi que j'ai payé la totalité des frais 670 euro(traitement du dossier + visa) par virement bancaire bien sur.

ce n'est point surprenant y en eu des cas comme ça avant toi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement