Habitués ziko Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 bonjouravec tous crashs d'avions (air france et yemania) je voudrais simplement savoir si avec la RAM on a rien a craidre (bien sur vous pouvez dire que tout reste au main du dieu) mais la touadou nafsakom ila atahloukamoi j'ai achete les billets pour fin juillet pour des raisons de $ le moin cherquel type d'avion sert le vol casa_montreal? Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Il me semble que la compagnie RAM est une bonne compagnie et plutôt bien notée. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Il me semble que la compagnie RAM est une bonne compagnie et plutôt bien notée.perso ça fait deux ans que j'ai opté pour la RAM en faisant les vols aller/retour Alger-Casa, les avions certes n'étant pas toute neuves disons mais elles me semblaient correctes (c'étaient des Boeing 737-800), maintenant pour ce qui est des crashs et des incidents aériennes, la majorité de ces catastrophes aériennes étaient dûent essentiellement des conditions météorologiques défavorables et après cela viennent les facteurs liés aux problèmes techniques des appareils car ces derniers passent régulièrement des contrôles stricts de la part de leur compagnies, je parle là surtout des compagnies réputées, la RAM s'en est une Citer
AirLines simo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Bonjour,Oui la RAM est une bonne compagnie d'un point de vue sécurité; en ce qui concerne le confort je ne sais pas, je ne l'ai jamais pris mais elle ne sera pas pire que l'Air France.Je sais qu'une grande partie de la maintenance des avions d'Air France est sous traitée au Maroc, et qu'il y a de nombreuse alliances entre la Royal Air Maroc (RAM) et Air France Industries dans ce domaine.ahh, autre chose la RAM a toujours des retards sur les bagages de souteBon voyage,Pour info, cidessous le lien d'une liste exhaustive non officielle à valeur informative regroupant uniquement les compagnies qui figurent soit sur une des listes noires officielles, ou bien sur une des listes établies récemment par la presse lors de leurs enquêtes sur le sujet . J'ai vérifié c'est une source fiable et j'en ai enttendu parler hier sur Euronews.http://www.listenoire.fr/ Modifié 1 juillet 2009 par AirLines simo Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour,Oui la RAM est une bonne compagnie d'un point de vue sécurité; en ce qui concerne le confort je ne sais pas, je ne l'ai jamais pris mais elle ne sera pas pire que l'Air France.Je sais qu'une grande partie de la maintenance des avions d'Air France est sous traitée au Maroc, et qu'il y a de nombreuse alliances entre la Royal Air Maroc (RAM) et Air France Industries dans ce domaine.ahh, autre chose la RAM a toujours des retards sur les bagages de souteBon voyage,Pour info, cidessous le lien d'une liste exhaustive non officielle à valeur informative regroupant uniquement les compagnies qui figurent soit sur une des listes noires officielles, ou bien sur une des listes établies récemment par la presse lors de leurs enquêtes sur le sujet . J'ai vérifié c'est une source fiable et j'en ai enttendu parler hier sur Euronews.http://www.listenoire.fr/moi je connais tres bien air maroc et air france pour le confort c est mieux air france car les sieges sont mieux concus pour le cote mecanique c est air maroc qui l emporte et ce sont de bons pilotes.les prix sont a peu pres les memes.air france vient a montreal avec 747 777 340 airbus4 vols par jours pour l étéair maroc 1 vol par jour avec un 757 airbusa toi de choisir Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 bonjouravec tous crashs d'avions (air france et yemania) je voudrais simplement savoir si avec la RAM on a rien a craidre (bien sur vous pouvez dire que tout reste au main du dieu) mais la touadou nafsakom ila atahloukamoi j'ai achete les billets pour fin juillet pour des raisons de $ le moin cherquel type d'avion sert le vol casa_montreal?Bonjour :-) le destin est géré par Allah. Mon ami ayant effectué un vol Casa- Montréal m'a rassuré que les pilotes sont assez expérimentés chez la RAM, équipe professionnel surtout sur les vols du Nord d'Amérique, sympathique...et surtout c'est du Boeing 737-800. Un gars m'a explique qu'Airbus ayant un problème de PITOT calcul de la vitesse d'altitude ce qui a causé le crash RIo- paris hélas. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Je ne suis pas actionnaire à la RAM & quand je voyage je choisis la compagnie la moins chère & la plus fiable.Aujourd'hui la royal air maroc est la deuxième flotte africaine après qir south africa.Rien à dire niveau qualitè & service, sauf qu'après l'open sky avec l'union europèenne l'offre est devenue interessante par les compagnies low coast.La RAM a developpé le hub casablanca pour l'afrique vers l'europe & les ètats unis & le canada. Citer
Habitués superking200 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 salutmoi j'ai pris la Ram pour me rendre de tunis à Montréal et j'avoue que la compagnie est le plus sûr au monde.l'appareil utilisé pour le vol casa Montréal est le Boeing 767-300ER un des meilleurs avions au monde, en plus les pilotes de la RAM sont trop professionels.tu peux prendre la RAM les yeux fermésbonne chance Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Nos frères maghrèbins montent sur la RAM & moi j'ai pas mal de fois pris TUNISAIR pour partir à TUNIS.Mes amis parfois voyagent sur AIR ALGERIE surtout en basse saison pour ISTANBUL, comme vous savez les marocains sont dispensès de visas pour la turquie alors TUNISAIR & AIR ALGERIE offrent des tarifs spèciaux pour ces vols.Je rêve d'un jour ou on ira en voiture de tripoli à tanger, dîtes amine. Citer
AirLines simo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) Un gars m'a explique qu'Airbus ayant un problème de PITOT calcul de la vitesse d'altitude ce qui a causé le crash RIo- paris hélas. C'est une HYPOTHESE que les médias racontent (peut être que c'est vrai?!!), tant qu'on a pas trouvé la boite noire on ne pourra pas déterminer à 100% les causes du crash (attentat, méteo, système, appareil, services secrets ...)Les avions Airbus sont fiables comme ceux de Boeing. Modifié 2 juillet 2009 par AirLines simo Citer
AirLines simo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) salutmoi j'ai pris la Ram pour me rendre de tunis à Montréal et j'avoue que la compagnie est le plus sûr au monde. Je sens l'actionnaire qui parle!La RAM est fiable, n°1 ou 2 en Afrique (en 2007, à vérifier pour 2009), mais elle n'est pas n°1 modial, loin de l'être. Modifié 2 juillet 2009 par AirLines simo Citer
aladin_tn Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 bonjouravec tous crashs d'avions (air france et yemania) je voudrais simplement savoir si avec la RAM on a rien a craidre (bien sur vous pouvez dire que tout reste au main du dieu) mais la touadou nafsakom ila atahloukamoi j'ai achete les billets pour fin juillet pour des raisons de $ le moin cherquel type d'avion sert le vol casa_montreal?Elle a la plus mauvaise service que tu peut lavoir par une compagnie aerienne au monde .l aeroport de casa blanca est le plus mauvaise direction que tu peit lavoir.alors fait attention javait une grande mauvaise experience dans ma vie de prende cette compagnie.et la prochaine fo meme je vai payee 500 dollar de plus je prend pas le air maroc.reflechi encore>>>>>>> Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 bonjouravec tous crashs d'avions (air france et yemania) je voudrais simplement savoir si avec la RAM on a rien a craidre (bien sur vous pouvez dire que tout reste au main du dieu) mais la touadou nafsakom ila atahloukamoi j'ai achete les billets pour fin juillet pour des raisons de $ le moin cherquel type d'avion sert le vol casa_montreal?Elle a la plus mauvaise service que tu peut lavoir par une compagnie aerienne au monde .l aeroport de casa blanca est le plus mauvaise direction que tu peit lavoir.alors fait attention javait une grande mauvaise experience dans ma vie de prende cette compagnie.et la prochaine fo meme je vai payee 500 dollar de plus je prend pas le air maroc.reflechi encore>>>>>>> Sans être chauvin, cela reste ton expérience qui est hélas malheureuse mais cela ne signifie pas qu'elle le sera pour autrui ! Bah, au Maroc, on n'a pas le choix, le tarif est fou, un seul monopole mais cela n'empêche que la rAM dispose d'une flotte très importante de Boeing.Esépérons la sécurité c'est tout on s'en fiche qu'il osit avec RAM, Air France, Tunisair, air algérie etc.Bon voyage pour tout le monde. Citer
AirLines simo Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Esépérons la sécurité c'est tout on s'en fiche qu'il osit avec RAM, Air France, Tunisair, air algérie etc.tu as complètement raison! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Selon le dernier classement (en terme de sécurité) Royal Air Maroc (comme Air Algérie mais aussi Air France) se trouve dans le groupe B (NIVEAU CORRECT) Tunisair se trouve elle dans le groupe A (BON NIVEAU), comme Lufthansa, Air Canada ou British Airways.http://www.securvol.fr/barometre.php Citer
Messages recommandés