Habitués jarrive Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Pour information voici les statistiques du Gouvernement du Québec sur l'immigration 2008-2007C'est bien, on voit combien de personnes sont acceptées en fonction de leur nationalité, mais ça ne dit pas le % qu'elles représentent parmis les demandeurs.3 617 français, soit, mais sur 5 000, 10 000, 50 000 demandes ???Idem pour les autres. Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le ratio entre les demandeurs et les acceptés.Y aurait pas un graphique avec les secteurs d'emploi et les stats du chômage parmis les immigrants, classés par nationalité ? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Pour information voici les statistiques du Gouvernement du Québec sur l'immigration 2008-2007C'est bien, on voit combien de personnes sont acceptées en fonction de leur nationalité, mais ça ne dit pas le % qu'elles représentent parmis les demandeurs.3 617 français, soit, mais sur 5 000, 10 000, 50 000 demandes ???Idem pour les autres. Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le ratio entre les demandeurs et les acceptés.Y aurait pas un graphique avec les secteurs d'emploi et les stats du chômage parmis les immigrants, classés par nationalité ?Dis moi, pourquoi toi tu passerai avant un maghrébin?Quel est ton niveau d'étude?Ton métier?Si tu veux partir de France, c'est que t'as une vie de @@@Ici je ne crois que Baker affirme qu'il doit passer avant un algérien ou un marocain. En fait je recherchais des statistique sur le nombre de demande par pays et j'ai pas trouvé. Mais je crois que les demandes en provenances d'Afrique du Nord sont gigantesques, surtout que les portes de l'Europe leurs sont fermées, je veux dire les entrées légales sur le territoire, je parle pas d'immigration choisie comme au Québec et au Canada. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Pour information voici les statistiques du Gouvernement du Québec sur l'immigration 2008-2007C'est bien, on voit combien de personnes sont acceptées en fonction de leur nationalité, mais ça ne dit pas le % qu'elles représentent parmis les demandeurs.3 617 français, soit, mais sur 5 000, 10 000, 50 000 demandes ???Idem pour les autres. Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le ratio entre les demandeurs et les acceptés.Y aurait pas un graphique avec les secteurs d'emploi et les stats du chômage parmis les immigrants, classés par nationalité ?Dis moi, pourquoi toi tu passerai avant un maghrébin?Quel est ton niveau d'étude?Ton métier?Si tu veux partir de France, c'est que t'as une vie de @@@Je m'en doutais un peu, notre ami est flic à New-York dans le 93.Bien sûr avec un Bac+6.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75939 Modifié 30 juin 2009 par le_spleen Citer
Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!Sans Rancune Baker & HattawayPas de soucis pour moi ! Mais alors évite de balancer ce genre de trucs qui ne riment à rien, surtout que même si les délais sont différents, les immigrants français passent par le même processus, les mêmes craintes et le même stress.Je peux comprendre ta colère mais la reporter sur d'autres ne fera pas avancer tes affaires.Apparemment tu es l'un de ces Français qui sont un peu Trop susceptible, je t'ai dit et j'ai raison que je Considère les Suisses francophones plus que les Français pour leur amabilité et leur courtoisie... Car franchement je trouve que tu prends mes dires un peu trop au 1 er Degré... car Tous ce que j'avais dit concernant les Français était une Critique Positive car une Critique peut être positive et j'imiagine que tu le sais bien ... Alors Calme toi et Garde la tête froide !! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Dis moi, pourquoi toi tu passerai avant un maghrébin?Quel est ton niveau d'étude?Ton métier?Si tu veux partir de France, c'est que t'as une vie de @@@Ah mais relis bien, j'ai jamais dit que je voulais passer avant un maghrébin. C'est parceque j'ai donné un avis, qui n'engage que moi d'ailleurs, sur les délais d'attente pour les demandeurs issus du maghreb que tu me catalogues comme ça ?Quant à mon niveau d'études et ma profession, je pense en avoir déjà parlé. Mais pour ça, il faut chercher un peu ...Sur mes motifs de demande de RP, ça n'engage que moi et ne te regarde en aucune façon. Je n'ai de comptes à rendre à personne qu'à moi-même et au service de l'immigration du Québec.D'ailleurs peu de personnes ici disent pourquoi elles veulent partir de leur pays pour immigrer au Canada ...Tu devrais faire comme moi, te contenter de répondre au fil du sujet sans t'occuper de ceux que tu n'as pas envie de lire.Pour le reste, je me base sur des faits, des témoignages et des stats chiffrées.Edit : Ah ben je vois que tu as fait un peu de recherches, c'est bien !Alors juste pour rester dans le ton, je ne suis pas au NYPD n'étant pas super fan de la ville de NYC et je n'ai jamais bossé dans le 93 qu'épisodiquement sur quelques missions bien précises.Mais évite de tomber dans les travers d'une catégorie de personnes en stigmatisant sans connaître, ça t'évitera de glisser vers des poncifs qui desserviraient ton discours si ... conventionnel ! Ne m'en veux pas si je ne te réponds pas sur le même ton et ne rentre pas dans ton jeu, je ne suis pas là pour me lancer dans une guéguerre puérile qui n'amènera nulle part ! Modifié 1 juillet 2009 par Baker & Hattaway Citer
mahfoud75 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 patienteil y aura une nouvelle mise a jour dans 07 a 15 joursn'oublier pas que c la période des entrevues pour nous algériens et tunisienset c du 12 juin 2009 au 18 juillet 2009 Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Dis moi, pourquoi toi tu passerai avant un maghrébin?Quel est ton niveau d'étude?Ton métier?Si tu veux partir de France, c'est que t'as une vie de @@@Ah mais relis bien, j'ai jamais dit que je voulais passer avant un maghrébin. C'est parceque j'ai donné un avis, qui n'engage que moi d'ailleurs, sur les délais d'attente pour les demandeurs issus du maghreb que tu me catalogues comme ça ?Quant à mon niveau d'études et ma profession, je pense en avoir déjà parlé. Mais pour ça, il faut chercher un peu ...Sur mes motifs de demande de RP, ça n'engage que moi et ne te regarde en aucune façon. Je n'ai de comptes à rendre à personne qu'à moi-même et au service de l'immigration du Québec.D'ailleurs peu de personnes ici disent pourquoi elles veulent partir de leur pays pour immigrer au Canada ...Tu devrais faire comme moi, te contenter de répondre au fil du sujet sans t'occuper de ceux que tu n'as pas envie de lire.Pour le reste, je me base sur des faits, des témoignages et des stats chiffrées.Edit : Ah ben je vois que tu as fait un peu de recherches, c'est bien !Alors juste pour rester dans le ton, je ne suis pas au NYPD n'étant pas super fan de la ville de NYC et je n'ai jamais bossé dans le 93 qu'épisodiquement sur quelques missions bien précises.Mais évite de tomber dans les travers d'une catégorie de personnes en stigmatisant sans connaître, ça t'évitera de glisser vers des poncifs qui desserviraient ton discours si ... conventionnel ! Excuse moi, je suis dans l'obligation de t'ignorer.Je ne dialogue pas avec les BAC-1.Comme dit le proverbe, les chiens aboient, la caravane passe.A Dieu Citer
Habitués jarrive Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Pour le reste, je me base sur des faits, des témoignages et des stats chiffrées.Laisse moi rire Donc selon tes stats et tes fais le Québec freine les demandes des maghrébins en en accueillant le plus possible ?Continu comme ça, tu es génial Modifié 30 juin 2009 par jarrive Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Continu comme ça, tu es génial Merci merci ! Avec un peu de chance nous serons voisins au Québec !!! Citer
Habitués medibm Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) A ce que je vois le sujet a un peu dérapé... ce n'est pas la peine de se quereller mais j'adore ça !! Baker & Hattaway ressaisis toi, tu te fais empoigner par Nous autres Sans Rancune encore une fois !! Modifié 1 juillet 2009 par medibm Citer
Habitués jarrive Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Encore une chose.Ceux qui pensent que le nombre de dossiers élevé est dû aux personnes qui n'ont pas de chances d'être sélectionner mais qui envoient quand même leurs dossier. Vous vous trompez !!En fait la vérité est, et ce n'est pas moi qui le dit (cf. à un ancien discours du ministre de l'immigration), que les services de l'immigration reçoivent plus de dossiers qu'ils ne peuvent en traiter. Par exemple si le quota pour cette année est de 3000 CSQ pour les marocains, et bien ils reçoivent 5000 dossiers, donc les 2000 dossiers qui n'ont pas été traités sont reporté à l'année suivante. L'année d'après si le même service reçois le même nombre de dossiers pour le même quota, et bien cette fois ils se trouvent avec un retard de 4000 dossiers et ainsi de suite, pour arriver au résultat qu'on connait actuellement.Donc ne vous fatiguez pas à chercher un ratio "nombre de demandes déposés/Nombre de demandes acceptées" car vous ne trouverez pas une grande différence entre la Maghreb et la France.Tout le monde a accès au site du BIQ où il y a l'évaluation préliminaire, et l'argent ne tombe pas du ciel, particulièrement ici au Maghreb pour qu'un candidat qui ne regroupe pas tous les critères d'acceptation aille quand même déposer sachant pertinemment qu'il n'aura pas son CSQ.Sur ceux, je vois que morfé me tends ses bras Modifié 1 juillet 2009 par jarrive Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Autre informationPour les six premiers mois de lannée en cours, le Québec a accueilli 20.519 immigrants et les Algériens sont les premiers admis avec 20%.Et pour cause ! Des milliers dAlgériens ont choisi la destination nord américaine pour sy établir définitivement.Il sagit-là, de statistiques officielles fournies par le Gouvernement fédéral de ce pays qui place lAlgérie au premier rang africain en matière dimmigration depuis 5 ans. De 2001 à 2004, pas moins de 15.739 Algériens ont ainsi émigré vers ce pays, se plaçant au 4ème rang, derrière les Chinois, les Marocains et les Français. En 2005, la donne a changé puisquils étaient 3.463 à partir au Québec, se plaçant au 3ème rang, derrière les Chinois et les Français.Ainsi, lAlgérie est devenue le premier pays africain en matière démigration vers la Belle-Province, suivie de lEgypte, note les statistiques. LAlgérie se place en premier avec 8,9% dimmigrés, suivie de la France avec 7%, du Maroc 6,2% et de la Chine. LAlgérie a ainsi détrôné la Chine.En majorité, les Algériens émigrent au Canada pour des raisons économiques et pour des regroupements familiaux. Dans leur grande majorité, ceux admis au Québec sont triés sur le volet. Les services dimmigration de ce pays traitent en effet des milliers de demandes et imposent des critères rigoureux pour ladmission du candidat à qui ils font payer de fortes sommes dargent pour le traitement de son dossier.Lun des principaux critères est le diplôme. Et dans ce sens, les Algériens nont rien à envier aux autres immigrés puisquils cumulent en majorité 14 années de scolarité. Les Algériens sont également admis pour leur savoir-faire, mais aussi pour leurs connaissances linguistiques, le Québec exigeant en effet la maîtrise du français, notamment, pour être accepté. Cependant, une fois arrivé sur le sol canadien, il nest pas évident de trouver un travail à la mesure des attentes et des diplômes cumulés depuis des années. Certains parmi ces Algériens se recyclent, dautres revoient leur formation ou la renforcent.Au 2ème trimestre de cette année, la donne na pas changé non plus : le nombre dAlgériens acceptés a atteint 12,3% sur un total de 11.416. « Pour les six premiers mois de cette année, lAlgérie, la France et le Maroc demeurent les principaux pays avec, respectivement, 10,8%, 7,6% et 6,4% du mouvement total « , a noté le rapport qui signale quen majorité, « les nouveaux arrivants sont jeunes avec plus des deux-tiers des immigrants qui sont âgés de moins de 35 ans ».Cette forte présence de la communauté algérienne dans ce pays a poussé les autorités algériennes et canadiennes à penser à établir une liaison aérienne. Liaison qui a été confiée, côté canadien, à Air Canada. Les premiers vols pourront avoir lieu dès 2007.Tahar A.O. La Voix de LOranie Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 de toute façon les délais sont les délais, et j'en suis même sûr que tout les candidat dont leurs dossiers sont en cours de procédure d'immigration sont au courant des délais moyen applicables pour leur régions, je vous souhaite tous bonne attente et bonne chance pour ce qu'il en reste! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Baker & Hattaway ressaisis toi, tu te fais empoigner par Nous autres Sans Rancune encore une fois !!Comme je te l'ai déjà dit, y a pas de soucis pour moi !Mais on dirait que certains ont du mal à accepter qu'un français puisse donner un avis qui ne va pas dans leur sens et dans les idées préconçues qu'ils ont ! D'ailleurs on se demande si comme sur certains autres sujets, le fait de ne pas être maghrébin ne donne pas trop le droit d'intervenir sans qu'on te tombe sur le râble ... de lapin !Mais ça marche pour moi ! Tout baigne, je n'ai ni besoin de leur avis ou de leurs conseils pour assurer mon immigration. Nous allons la faire (peut-être) en famille, comme des grands ... Advienne que pourra !Et pour mon futur voisin jarrive, qu'il google chomage+québec+maghrébin et il aura pleins d'articles, de stats et de chiffres édifiants dont même certains proviennent d'El Watan ... c'est pour dire !Sur ce, bonne soirée mais je suis de shift de nuit ! J'essaierais de suivre le fil sur mon cell, pas sûr que j'ai le temps de "participer".Bon courage à toi dans tes démarches medibm. Modifié 1 juillet 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués medibm Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Baker & Hattaway ressaisis toi, tu te fais empoigner par Nous autres Sans Rancune encore une fois !!Comme je te l'ai déjà dit, y a pas de soucis pour moi !Mais on dirait que certains ont du mal à accepter qu'un français puisse donner un avis qui ne va pas dans leur sens et dans les idées préconçues qu'ils ont ! D'ailleurs on se demande si comme sur certains autres sujets, le fait de ne pas être maghrébin ne donne pas trop le droit d'intervenir sans qu'on te tombe sur le râble ... de lapin !Mais ça marche pour moi ! Tout baigne, je n'ai ni besoin de leur avis ou de leurs conseils pour assurer mon immigration. Nous allons la faire (peut-être) en famille, comme des grands ... Advienne que pourra !Et pour mon futur voisin jarrive, qu'il google chomage+québec+maghrébin et il aura pleins d'articles, de stats et de chiffres édifiants dont même certains proviennent d'El Watan ... c'est pour dire !Sur ce, bonne soirée mais je suis de shift de nuit ! Bon courage à toi dans tes démarches medibm.Bon Courage à toi aussi Baker & Hattaway et ta famille ... La seule chose que je veux rajouter que j'espère que nous commettrons pas la même Bourde comme on l'a fait ailleurs en vivant trop en communauté voir même en Ghetto car si c'est le cas ... je prends mes cliques et mes claques et je me tire chez les Anglophones !! Modifié 1 juillet 2009 par medibm Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Donc ne vous fatiguez pas à chercher un ratio "nombre de demandes déposés/Nombre de demandes acceptées" car vous ne trouverez pas une grande différence entre la Maghreb et la France.... et l'argent ne tombe pas du ciel, particulièrement ici au Maghreb pour qu'un candidat qui ne regroupe pas tous les critères d'acceptation aille quand même déposer sachant pertinemment qu'il n'aura pas son CSQ.Marrant ça, mais si tu relis ce que j'ai écrit dans mon premier post, je parle justement du nombre de dossiers et de leur traitement !Arf ! Dommage que tu n'es pas tout lu, tu aurais vu qu'on était d'accord sur un point ! C'est ballot, ça a failli entâcher notre amitié naissante ... Bon, faut que je file alors j'ai pas le temps (pis pas l'envie aussi faut reconnaître) de chercher ces fameux "ratios" mais je serais quand même bien curieux de les connaître. Issus d'une source fiable bien entendu ! Pour l'argent, je vais éviter de dévoiler un ou deux trucs utilisés pour avoir la somme suffisante, je ne voudrais pas mettre la puce à l'oreille d'immigration québec !!! Autre information ...Entièrement d'accord avec toi hdelmondo pour les chiffres que tu nous donnes, mais ça ne donne toujours pas ni le pourcentage par rapport aux demandes, ni les secteurs d'activité visés.Bon allez, j'y go ! J'aurais pas le temps d'aller chercher mon starbucks et mon donut sinon !!! Citer
Habitués jarrive Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Et pour mon futur voisin jarrive, qu'il google chomage+québec+maghrébin et il aura pleins d'articles, de stats et de chiffres édifiants dont même certains proviennent d'El Watan ... c'est pour dire !Elle est facile celle la . Tu va chercher d'autres sujets où tu as plus "d'arguments" (des articles) pour avoir le dernier mot .Et a tu bien lu ces prétendu articles ? si oui tu conviendra que le problème n'est pas là ou tu le pense, ou du moins ce n'est pas ce que tu veux bien croire.Toi qui as réponse à tout, explique juste un point, pourquoi le taux de chômage des maghrébins n'a grimper qu'après le 11/09 ? A te lire on penserai que c'est en totalité de notre faute. Réveilles toi bon sang.Et pour moi tu n'a pas a t'inquiéter, je travail déjà depuis chez moi et je continuerai à le faire une fois sur place, pas besoin de boss, je suis mon propre patron .Aouch Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Bon Courage à toi aussi Baker & Hattaway et ta famille ...La seule chose que je veux rajouter que j'espère que nous commettrons pas la même Bourde comme on l'a fait ailleurs en vivant trop en communauté voir même en Ghetto car si c'est le cas ... je prends mes cliques et mes claques et je me tire chez les Anglophones !!Merci.Déjà, en lisant ce genre de post, je me dis que certains ont compris et méritent de réussir leur projet d'immigration ...J'espère, sincèrement, que les délais d'attente pour des demandeurs comme toi seront raccourcis.J'ai sacrifié mon café pour te répondre ... Modifié 1 juillet 2009 par Baker & Hattaway Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez contre Baker et Hattaway ?Il très plaisant à lire et il mérite toutes les félicitations pour venir vous tenir compagnie .J'avoue,( pour l'avoir vécue )que l'attente est terrible, angoissante, un cauchemar au sens propre du terme. Mais la présence et la participation de ce gentil gars est très utile pour rendre cette période d'attente moins pesante.Un Baker et Hattaway , c'est fou ce qu'il fait passer le temps !Et puis il faut le plaindre ce Baker, il ne connaîtra jamais le bonheur de l'attente.Ce n'est pas moi qui le dis :<<Le seul bonheur que j'ai connu en ce monde est l'attente >>.Giraudoux Jean. Citer
Messages recommandés