serena Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas?Comment est la vie là-bas? Le coût de la vie? Le coût des loyer?Ou s'installer? Quel banque choisir?et encore plein d'autre... Modifié 30 juin 2009 par serena Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas? ouiComment est la vie là-bas? nord-americaine Le coût de la vie? ca depend combien tu gagne Le coût des loyer? moins cher qu'a parisOu s'installer? ca depend ou il travaillera Quel banque choisir? ca dependra d'ou vous vous installerezet encore plein d'autre... on attend la suite Citer
Habitués vista Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas?Comment est la vie là-bas? Le coût de la vie? Le coût des loyer?Ou s'installer? Quel banque choisir?et encore plein d'autre...Pour le passeport du petit, tu as toutes les infos là http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...5297/index.html point 6. A moins qu'il soit déjà indiqué sur ton passeport a toi ou celui de ton mari et que vos passeports datent d'avant juin 2006, il doit avoir son propre passeport.La vie ça dépend de chacun.Le cout de la vie est grosso-modo pareil qu'en France. Les salaires moins élevés, le stock mons cher.Les loyers ca dépend beaucoup des endroits, pour un 4 1/2 (cuisine, salon, 2 chambres et salle de bain) compte entre 550 et 700$CAD rien compris à Québec. tu peux regarder les prix sur les sites d'annonces. Sinon se procurer sur place le journal du jeudi pour les petites annoncesOu s'installer... ça dépend de vos moyens et de vos gouts. En gros (très gros à ne pas généraliser) - A éviter: Limoilou, la partie centrale de duberger, le coin de marie de l'incarnation.- Très cher: montcalm, Sillery- prix moyen: St-Foy (très bon réseau de bus), Charlebourg- moins cher: duberger, les saules, st-jean-baptisteAprès faut s'éloigner du centre et des axes de bus... loretteville, cap-rouge, val belair etc...La banque c'est à vous de voir, il faut magasiner pour les frais de services etc... Moi je suis chez Desjardins, mais je regarde ailleurs. A prendre en considération, certaines banques francaises ont des partenariats avec des banques canadiennes (par exemple Desjardins avec Banques populaires) et certains frais de transfert sont réduits.Pour mieux te renseigner, ça prendrait plus de détails. Avec quel type de visa arrivez vous? combien pensez vous mettre pour le loyer? etc...Québec est une ville très étalée avec des quartiers très différents Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour et bienvenue serena,Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas?Je ne peux répondre à cette question hélas, mais je me ferais le plaisir de donner mon avis sur les autres questions .Comment est la vie là-bas?Puisque tu parles bien de la ville de Québec (selon ce que tu as écris) alors en un mot je dirais que la vie est belle et vivable. Tous les forumistes qui la connaissent seront d'Accord avec moi en disant que c'est une ville qui a gardé un cachet européen dans cet immense océan anglophone. Parmi ses attributs, on compte :8 arrondissements, chacun d'eux présentant des particularités qui lui sont propres; <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 10pt; LINE-HEIGHT: normal; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">17 musées et 6 centres d'interprétation; <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 10pt; LINE-HEIGHT: normal; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">40 km de rives longeant le fleuve Saint-Laurent, qui charrie à lui seul plus de 20 % de toute l'eau douce du globe; <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 10pt; LINE-HEIGHT: normal; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">271 kilomètres de voies cyclables; <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 10pt; LINE-HEIGHT: normal; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">454 parcs et espaces verts; <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 10pt; LINE-HEIGHT: normal; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">plus de 1 000 restaurants, où l'on offre la cuisine de 25 nationalités. des équipements municipaux variés, répartis sur tout le territoire.Plusieurs activité au long de l'année de Carnaval de Québec au Festival d'été de Québec en passant par le Festival de cinéma des 3 Amériques, le Salon international du livre de Québec ou encore le Carrefour international de théâtre, les saisons sont ponctuées d'événements pour tous les publics.En 2008, la qualité globale de son environnement, sa sécurité économique, le bien-être de sa population, son approche écologique en matière de transport et sa conscientisation populaire lui ont valu le titre de Ville de développement durable canadienne par excellence parmi les municipalités de 250 000 habitants et plus, décerné par le magazine canadien Corporate Knights.(propos tiré du site de Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/index.aspx)Le coût des loyer?La météo :Ou s'installer? Je n'y habite pas , mais j'ai entendu dire que le quartier ste-foty est , un peu loin du centre ville mais beaucoup plus abordable coté loyer .Quel banque choisir? Je suggère que vous fassiez un tour dans une de chaque succursale bancaires et en fonction de votre besoin « bancable » vous auriez surement fait le bon choix.. petite suggestion ?? La banque nationale ou la caisse desjardins. Bonne chance. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas?Comment est la vie là-bas? Le coût de la vie? Le coût des loyer?Ou s'installer? Quel banque choisir?et encore plein d'autre...Pour le passeport du petit, tu as toutes les infos là http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...5297/index.html point 6. A moins qu'il soit déjà indiqué sur ton passeport a toi ou celui de ton mari et que vos passeports datent d'avant juin 2006, il doit avoir son propre passeport.La vie ça dépend de chacun.Le cout de la vie est grosso-modo pareil qu'en France. Les salaires moins élevés, le stock mons cher.Les loyers ca dépend beaucoup des endroits, pour un 4 1/2 (cuisine, salon, 2 chambres et salle de bain) compte entre 550 et 700$CAD rien compris à Québec. tu peux regarder les prix sur les sites d'annonces. Sinon se procurer sur place le journal du jeudi pour les petites annoncesOu s'installer... ça dépend de vos moyens et de vos gouts. En gros (très gros à ne pas généraliser) - A éviter: Limoilou, la partie centrale de duberger, le coin de marie de l'incarnation.- Très cher: montcalm, Sillery- prix moyen: St-Foy (très bon réseau de bus), Charlebourg- moins cher: duberger, les saules, st-jean-baptisteAprès faut s'éloigner du centre et des axes de bus... loretteville, cap-rouge, val belair etc...La banque c'est à vous de voir, il faut magasiner pour les frais de services etc... Moi je suis chez Desjardins, mais je regarde ailleurs. A prendre en considération, certaines banques francaises ont des partenariats avec des banques canadiennes (par exemple Desjardins avec Banques populaires) et certains frais de transfert sont réduits.Pour mieux te renseigner, ça prendrait plus de détails. Avec quel type de visa arrivez vous? combien pensez vous mettre pour le loyer? etc...Québec est une ville très étalée avec des quartiers très différentsbonsoir a tous, pensez vous reelement que les salairess sont inferieur au quebec qu'en france, je ne pense pas ou alors ca fait longtemps que vous n'estes pas venue en france, j'ai plusieur touche pour des boulots au quebec et a chaque fois c'est superieur voir meme tres superieur par rapport a mon poste actuel en france qui est commercial dans le materiel electrique, et meme d'autre boulot c'est superieur a la france, apres je pense qu'il ne faut pas raisonner euro vs dollars canadien, car la c'est sur il y a une difference, mais une fois etablie au quebec on ne fonctionne plus avec les euros donc 1 euro = 1 dollars dite moi si je me trompe, bonne soirée a tous cordialement Citer
serena Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 merci a tout le monde pour les infos que vous m'avez donner, ça va mettre très utile.Je vais prendre le temps de tout éplucher tranquillement demain .Une autre question, mon époux va recevoir un salaire d'à peu près 6 000 dollars, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Est ce bien ou peu pour vivre a Québec? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 merci a tout le monde pour les infos que vous m'avez donner, ça va mettre très utile.Je vais prendre le temps de tout éplucher tranquillement demain .Une autre question, mon époux va recevoir un salaire d'à peu près 6 000 dollars, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Est ce bien ou peu pour vivre a Québec?A deux avec un bébé de trois mois, ça devrait être suffisant d'autant plus que :- ça sert rien d'acheter une Jaguar, c'est nul sur la neige, - Fendi et Versace ne fabrique pas de bottes d'hiver- Don Perignon est presque introuvable dans les SAQ- Mégève est trop loin pour aller y passer un week end- Monaco aussi...donc avec 6000, il devrait en rester un peu. Citer
serena Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 ça va alors, vue que je ne suis absolument pas fan de marque de luxe et plus adepte des choses utiles et pratique.Au niveau du voltage, pour l'electromenager, c'est quoi exactement due 220 ou du 110? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 110 volts, 50 hrtz, et pour la vidéo c'est rien que du NTSC. Citer
Habitués vista Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 nous on se débrouille a 2 pas d'enfant avec environ 3200$ par moi, et on s'en sort très bien sans se priver (faut juste pas jetter son argent par les fenêtres). Citer
Habitués martina Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 nous on se débrouille a 2 pas d'enfant avec environ 3200$ par moi, et on s'en sort très bien sans se priver (faut juste pas jetter son argent par les fenêtres).eh bien nous sommes un couple evec un petit gars de 11 mois et on se derbouille avec bien moins que ca Citer
Habitués vista Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 nous on se débrouille a 2 pas d'enfant avec environ 3200$ par moi, et on s'en sort très bien sans se priver (faut juste pas jetter son argent par les fenêtres).eh bien nous sommes un couple evec un petit gars de 11 mois et on se derbouille avec bien moins que ca je m'en doute c'était juste pour indiquer à serena qu'avec 6000$ ça ne poserait pas de problème. Avec nos 3200$ on vit très bien. note:On ne fume pas, on ne boit pas d'alcool et on n'a pas de téléphones cellulaires et pas d'emprun autre que la voiture a rembourser, et pas de TV. De plus on est de la race des écolo-chiants-granos... donc on est pas de grands consommateurs. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Je suis pas sur que les salaires soit moins élevé qu'en France le salaire minimum au Québec est de 9 $ et pour un poste de réceptionniste par exemple je vois souvent du 16 $ de l'heure soit prés du double du salaire minimum alors qu'en France réceptionniste c'est smicard et adjoint de direction comme j'ai été c'est laborieusement 1 euro de plus de l'heure que le smic. Je pense que ça dépend des domaines peut être aussi. Citer
Habitués martina Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 nous on se débrouille a 2 pas d'enfant avec environ 3200$ par moi, et on s'en sort très bien sans se priver (faut juste pas jetter son argent par les fenêtres).eh bien nous sommes un couple evec un petit gars de 11 mois et on se derbouille avec bien moins que ca je m'en doute c'était juste pour indiquer à serena qu'avec 6000$ ça ne poserait pas de problème. Avec nos 3200$ on vit très bien. note:On ne fume pas, on ne boit pas d'alcool et on n'a pas de téléphones cellulaires et pas d'emprun autre que la voiture a rembourser, et pas de TV. De plus on est de la race des écolo-chiants-granos... donc on est pas de grands consommateurs.eh bien on dirais que vous c est nous chez nous y a pas de cigarette, pas d alcool, pas de cellulaire pas de tv ....pour le 16$ de l heure pour une receptionniste ici, ca depend peut etre ou et dans quell hotel Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) c'était dans la région des chaudières appalaches, en tout cas j'ai vu plusieurs offre d'emploi, mais en France même dans un hôtel haut de gamme tu peut t'accrocher pour avoir autre chose que le smic, j'ai même vu des offres anpe sur la région parisienne ou des hôtels cherchaient des gens trilingue avec expérience pour poste de réception au smic Modifié 1 juillet 2009 par kjaerlighet Citer
serena Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 merci pour vos réponses.On aura surement encore un crédit a payer en france. Mais on pense acheter une fois la-bas et rembourser ce crédit avec une partie du prêt vue qu'il n'y a plus grand chose a payer...Est ce que les téléphone portable français, passe la bas, ou il faudra en racheter d'autre? et les offres sont comme en france ou complètement différents. On est pas des masse accro a la télé (vue ce qu'ils nous passent en france, ça me désole de payer une taxe audiovisuel...)par contre monsieur fume a mon grand désespoir... est ce que c'est chère les paquets la-bas ou pas?Désolé de toutes ces questions, mais je préfère me faire une idée du coût de la vie avant et ne pas avoir de surprise en arrivant la-bas (sauf pour de bonne surprise )Ah oui une dernière question, pour une chambre de bébé, j'étais en train de me poser la question s'il était préférable qu'on achète tout la bas ou ici en france?Si vous avez des lien de grands magasins, je suis preneuse, ça me permettra de connaitre 2 3 magasin ou aller acheter nos meubles, vue qu'on va laisser une très grand partie ici.Merci a tous le monde Citer
AirLines simo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas? ouiComment est la vie là-bas? nord-americaine Le coût de la vie? ca depend combien tu gagne Le coût des loyer? moins cher qu'a parisOu s'installer? ca depend ou il travaillera Quel banque choisir? ca dependra d'ou vous vous installerezet encore plein d'autre... on attend la suiteAucune valeur ajoutée Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas? ouiComment est la vie là-bas? nord-americaine Le coût de la vie? ca depend combien tu gagne Le coût des loyer? moins cher qu'a parisOu s'installer? ca depend ou il travaillera Quel banque choisir? ca dependra d'ou vous vous installerezet encore plein d'autre... on attend la suiteAucune valeur ajoutéel'histoire de la paille et de la poutre dans l'oeil, ca te rappel quelque chose...MDR Citer
AirLines simo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas? ouiComment est la vie là-bas? nord-americaine Le coût de la vie? ca depend combien tu gagne Le coût des loyer? moins cher qu'a parisOu s'installer? ca depend ou il travaillera Quel banque choisir? ca dependra d'ou vous vous installerezet encore plein d'autre... on attend la suiteAucune valeur ajoutéel'histoire de la paille et de la poutre dans l'oeil, ca te rappel quelque chose...MDRhttp://www.weblocal.ca/tags/psychiatre/Joliette/page1.html Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas? ouiComment est la vie là-bas? nord-americaine Le coût de la vie? ca depend combien tu gagne Le coût des loyer? moins cher qu'a parisOu s'installer? ca depend ou il travaillera Quel banque choisir? ca dependra d'ou vous vous installerezet encore plein d'autre... on attend la suiteAucune valeur ajoutéel'histoire de la paille et de la poutre dans l'oeil, ca te rappel quelque chose...MDRhttp://www.weblocal.ca/tags/psychiatre/Joliette/page1.html vu la qualité de tes reponses,je suppose que c'est sans doute toi qui a verifié la qualité des 2 derniers airbus de l'actualité. Citer
Messages recommandés