Aller au contenu

Un article du Monde interressant...


Guinness

Messages recommandés

  • Habitués
ouf une chance que je sois fiancé a une quebecoise, malgré que je n'aime absolument pas le hockey, deteste la politique, mange ce que je veux a l'heure que je veux!!! mon integration risque malgré tout d'etre sauvée grace a elle!!!

Doucement doucement.......attend que Sarkos valide ton intégration....lol

ben voyons n'ecoutant pas de musique quebecoise et ne lisant aucun livre quebecois comment je peux etre integrer... c'Est impossible, plus une impasse sur le hockey!!! sarkos va me placer dans une cale de bateau direction la france au plus vite pour delit de non-integration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bein ça dépends comment tu te débrouilles aux questions de repêchage :

1) à quelle heure tu soupes ?

2) est-ce que tu barres la porte de ta maison ?

3) lorsque tu te cognes le petit orteil dans quelle langue ou dialecte tu t'exprime ?

a) en joual ?

b) en français ?

c) en alsacien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bein ça dépends comment tu te débrouilles aux questions de repêchage :

1) à quelle heure tu soupes ?

2) est-ce que tu barres la porte de ta maison ?

3) lorsque tu te cognes le petit orteil dans quelle langue ou dialecte tu t'exprime ?

a) en joual ?

b) en français ?

c) en alsacien ?

stie,

y plante des clous la journée longue,

c'est pas le tit doigt de pied qui se cogne.

il s'ecrapouti un doigt a l'aide du marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein là... grâce à Sarkos je viens d'apprendre que mon Intégrationomètre n'est pas bien calibré. Vite, je vais me dépêcher de sâcrer Grizzli dewors et je m'en vais chercher des pures laines à cruiser.

Zelda je voudrais te féliciter parce que tu es sans doute un très bel exemple d'intégration, assez rare sur ce forum.

Quant à ton Grizzli c'est pas du tout la même problématique que la Stéphanie puisque tu as débarqué ici avec.

Afin de réussir mon intégration au Québecje lance un appel aux Québécoises de SOUCHEje suis célibataire! Il faut que ses ancêtres soient arrivés dans la première vague, c'est-à-dire au même temps que Jaques Cartier.

Les autres femmes.merci de sabstenir.

ce que Sarkos oublit c'est que si on parle comme ça, bah les vrais québecois sont les AMERINDIENS... donc lui qui à marié une "caucasienne" n'est pas intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jayo2k

ce que Sarkos oublit c'est que si on parle comme ça, bah les vrais québecois sont les AMERINDIENS... donc lui qui à marié une "caucasienne" n'est pas intégré

en tout cas toi jayo2k, t'es un vrai raciste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bein ça dépends comment tu te débrouilles aux questions de repêchage :

1) à quelle heure tu soupes ?

2) est-ce que tu barres la porte de ta maison ?

3) lorsque tu te cognes le petit orteil dans quelle langue ou dialecte tu t'exprime ?

a) en joual ?

b) en français ?

c) en alsacien ?

1) quand ma femme rentre de travailler!!! donc pas avant 19h la plupart du temps!!!

2) c'Est sur j'ai trop de gewurtz vendanges tardives chez moi pour laisser entrer n'importe qui elle est meme fermée quand je suis chez moi

3) en français quand c'Est peu douloureux, en alsacien quand ca fait vraiment mal!!!

hummm ben finalement je commence a me remettre en question et songer a une deportation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ça dépends comment tu te débrouilles aux questions de repêchage :

1) à quelle heure tu soupes ?

2) est-ce que tu barres la porte de ta maison ?

3) lorsque tu te cognes le petit orteil dans quelle langue ou dialecte tu t'exprime ?

a) en joual ?

b) en français ?

c) en alsacien ?

1. 19h30-20h parce qu'on prépare tout nous même alors forcément c'est long

2. Oui, que je sois dedans ou dehors :P

3. J'aurais tendance à dire "putain de tabarnak" quand ça fait vraiment mal moi :lol:

C'est bon je peux rester où un charter m'attend pour le retour en Normandie ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il n,y a pas un seul chanteur québécois qui lui plait.

INTÉGRATION? INTÉGRATION? INTÉGRATION?

Bonjour Sarkos, l'intégration ne dépend pas de goûts de musique, livres etc...

Chacun se baigne dans sa mouvance libre de choix...

Toi tu écoutes M.Mathieu où Jean François, moi, j'aime France gall. G Micheal où le rapport avec l'intégration.

Si j'ai bien compris, pour s'intégrer il faut embrasser chaque matin le drapeau du Québec et écouter à la radio Céline Dion ....c'est un sentiment de chauvinisme.

Je suis désolé mais moi J'aime écouter Shania Twin. la Canadienne :-D

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin heureusement qu'il n'y a pas que Céline Dion au Québec, sinon on serais mal , le chauvinisme c'est très français y a qu'a voir les abrutis en bretagne qui colle des bzh sur leur plaque d'immatriculation par dessus le drapeau europeen avec le F de France, et moi qui me fait une joie de les décoller ! :lol:

Mais si vous voulez un groupe Québécois très sympa à écouter y a les Cowboys fringants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin heureusement qu'il n'y a pas que Céline Dion au Québec, sinon on serais mal ,

Tant mieux s'il n'existe pas uniquement C.Dion. <_<

le chauvinisme c'est très français y a qu'a voir les abrutis en bretagne qui colle des bzh sur leur plaque d'immatriculation par dessus le drapeau europeen avec le F de France, et moi qui me fait une joie de les décoller ! :lol:

Tu as raison chauvin est très français... :lol: mais c'est qoui "BZF" ?? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas BZF mais BZH, c'est une abréviation pour breizh ça veut dire bretagne en breton. Ils sont assez lourd avec leur culture bretonne enfin c'est mon point de vue mais je m'éloigne complètement du sujet. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus je n'aime pas particulièrement les chanteurs québécois, suis-je mal intégrée ?

Moi, j'aime la "chanteuse" bencoudonc..elle a une belle voix sur le forum aussi dévouée qu'on peux écouter matin, soirée :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin heureusement qu'il n'y a pas que Céline Dion au Québec, sinon on serais mal , le chauvinisme c'est très français y a qu'a voir les abrutis en bretagne qui colle des bzh sur leur plaque d'immatriculation par dessus le drapeau europeen avec le F de France, et moi qui me fait une joie de les décoller ! :lol:

tu crois que c'Est mieux ici avec des personnes qui rejettent systematiquement tout signe d'appartenance au canada ... quand j'habitais hochelaga une année pas loin de chez moi quelqu'un avait mis un drapeaux canadien a son auto, puis il a ete arraché et la vitre cassée... dans le parc nature de l'ile bizard souvent les indications en anglais sur les panneaux sont recouverts d'autocolants du drapeaux du quebec avec ecrit sur le colant le quebec en français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais c'est marrant parce que par chez moi y en a qui s'amusent à tagger les murs ou les panneaux avec 44 en bretagne ou 44 = BZH. Enfin ils ont du mal à se remettre du fait que Nantes n'est plus en bretagne depuis 1942. C'est toujours le même bordel partout j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin heureusement qu'il n'y a pas que Céline Dion au Québec, sinon on serais mal , le chauvinisme c'est très français y a qu'a voir les abrutis en bretagne qui colle des bzh sur leur plaque d'immatriculation par dessus le drapeau europeen avec le F de France, et moi qui me fait une joie de les décoller ! :lol:

tu crois que c'Est mieux ici avec des personnes qui rejettent systematiquement tout signe d'appartenance au canada ... quand j'habitais hochelaga une année pas loin de chez moi quelqu'un avait mis un drapeaux canadien a son auto, puis il a ete arraché et la vitre cassée... dans le parc nature de l'ile bizard souvent les indications en anglais sur les panneaux sont recouverts d'autocolants du drapeaux du quebec avec ecrit sur le colant le quebec en français!!!

Ah bon, c'est grave alors si quelqu'un met un drapeau canadien sur le toit de sa maison et demain se trouve avec le drapeau arraché ça s'appelle alors de la provocation ....bon ben merci pour l'info! décidement tous pour le Québec et le Québec pour Tous :lol:

Ps : Je vais "retirer" le drapeau du " Canada" de mon Avatar :lol: sinon on me casse du sucre sur ma tête !

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tous ces jeunes parviennent à trouver une meilleure vie à l'étranger , en tout état de cause cela constitue une perte énorme pour la France , tant niveau sur le niveau des Compétences que sur le niveau Financier.

Sur le plan Financier , la plupart de ces jeunes sont issus de famille très modeste , donc dès la première année de fac peuvent bénéficier d'une bourse sur critères sociaux et ce jusqu'à la fin de leur master, je sais de quoi je parle et cet argent c'est le contribuable qui paie, au lieu de donner une chance à ces jeunes pour pouvoir apporter leur contribution à leur pays en travaillant et en payant toutes les charges nécessaires , ils sont obligé d'aller à l'étranger , travailler et payer des impots dans leur pays d'accueil, donc la France reste perdante , c'est ça la réalité. Tous ont envie de travailler en France mais c'est impossible malgré tous les diplomes acquis avec parfois des mentions très élogieuses de la part de leur faculté ou leurs écoles.

Il faudrait une grande prise de conscience de la part des dirigeants avant qu'il ne soit trop tard, et surtout qu'ils arretent de stigmatiser une partie de cette population qui est Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très bien que tous ces jeunes parviennent à trouver une meilleure vie à l'étranger , en tout état de cause cela constitue une perte énorme pour la France , tant niveau sur le niveau des Compétences que sur le niveau Financier.

Sur le plan Financier , la plupart de ces jeunes sont issus de famille très modeste , donc dès la première année de fac peuvent bénéficier d'une bourse sur critères sociaux et ce jusqu'à la fin de leur master, je sais de quoi je parle et cet argent c'est le contribuable qui paie, au lieu de donner une chance à ces jeunes pour pouvoir apporter leur contribution à leur pays en travaillant et en payant toutes les charges nécessaires , ils sont obligé d'aller à l'étranger , travailler et payer des impots dans leur pays d'accueil, donc la France reste perdante , c'est ça la réalité. Tous ont envie de travailler en France mais c'est impossible malgré tous les diplomes acquis avec parfois des mentions très élogieuses de la part de leur faculté ou leurs écoles.

Il faudrait une grande prise de conscience de la part des dirigeants avant qu'il ne soit trop tard, et surtout qu'ils arretent de stigmatiser une partie de cette population qui est Française.

Qui sème le vent récolte la tempête. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très bien que tous ces jeunes parviennent à trouver une meilleure vie à l'étranger , en tout état de cause cela constitue une perte énorme pour la France , tant niveau sur le niveau des Compétences que sur le niveau Financier.

oui exact c'est une perte pour le pays d'origine qui a trop investit dans le capital humain "éducation, enseignement, santé pendant 20 ans où 30 ans..." mais il faut savoir aussi ce capital humain peut être aussi un fardeau au budget du pays d'accueil s'il ne s'intègre pas à long terme..Donc l'immigration est une politique à double tranchant. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tous ces jeunes parviennent à trouver une meilleure vie à l'étranger , en tout état de cause cela constitue une perte énorme pour la France , tant niveau sur le niveau des Compétences que sur le niveau Financier.

oui exact c'est une perte pour le pays d'origine qui a trop investit dans le capital humain "éducation, enseignement, santé pendant 20 ans où 30 ans..." mais il faut savoir aussi ce capital humain peut être aussi un fardeau au budget du pays d'accueil s'il ne s'intègre pas à long terme..Donc l'immigration est une politique à double tranchant. :B)

Oui je suis d'accord avec toi , mais en général la plupart de ces jeunes sont des diplomés de grandes écoles , et donc à mon sens n'auront pas trop de problème d'intégration dans la société d'accueille, en plus ils proviennent de pays occidentaux ou a peu près les valeurs sont les memes , c'est à dire en gros Démocratie-Laicité, meme si il ya des domaines ou subsistent quelques disparités entre l'Europe Occidentale et l'Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement